Dogue-son a écrit:Je pense qu'ils l'ont imaginé et c'est le pourquoi du cantonnement dans Elisa.
Après, le fond du problème c'est qu'après avoir merdé la rénovation de GJ et s'être retrouvés dans l'obligation de construire un nouveau stade, ils n'ont pas choisi une option raisonnable mais celle d'offrir une nouvelle "pyramide" pour Mauroy
Xylophène a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, ce serait les noms des élus/décideurs qui ont lancé l'idée d'un stade/arena de 50 000 places.
Quand on se souvient que les supporters du LOSC étaient prêts à se contenter d'un GJ2 de 33000 places...
Pas étonnant que la justice s'y intéresse de près.
Dogue-son a écrit:Pour gérer des marchés complexes, dont les PPP mais pas seulement, il faut des compétences.
Il y a belle lurette que ces compétences ont largement quitté la sphère publique pour émigrer dans le privé, notamment chez les gros du BTP.
Xylophène a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, ce serait les noms des élus/décideurs qui ont lancé l'idée d'un stade/arena de 50 000 places.
Quand on se souvient que les supporters du LOSC étaient prêts à se contenter d'un GJ2 de 33000 places...
fernando a écrit:PPP ou pas, pour des chantiers qui sortent de leurs habitudes les collectivités demandent de l'assistance à maîtrise d'ouvrage.
fernando a écrit:Xylophène a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, ce serait les noms des élus/décideurs qui ont lancé l'idée d'un stade/arena de 50 000 places.
De mémoire c'est le groupement des élus de petites communes qui a fait basculer le vote. Le président du groupe (me souviens plus de son nom) avait également été soupçonné d'avoir bénéficié de faveurs (l'invitation au GP de F1 à Budapest c'était lui, Castelain, ou es 2? me souviens plus).
Enfin c'était de toutes façons complètement baroque et décidé en dépit du bon sens.
Xylophène a écrit:Je crois que l'on ne parle pas de la même chose, mon bon Fernand.
Le vote communautaire dont tu parles c'était pour choisir le projet architectural entre les 3 propositions de stade/arena de 50 000 places (de mémoire entre Norpac/Eiffage/Vinci).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Deub, manulosc et 60 invité(s)