[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Baratte » 25 Nov 2018, 16:05

Ma soeur aurait dit un putain de sa race de dictateur et elle a un gode électrique vert ( solaire ) . Merci d'en tenir comte. .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Baratte » 26 Nov 2018, 17:30

Un enculé qui dirige , il s'entoure d'autres enculés , nan ?

https://www.facebook.com/contempteur/vi ... 823684946/
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 27 Nov 2018, 08:48

Elle date du tout début de son madat ta dernière vidéo baratte!
fanofmonk
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Nov 2018, 09:21

fanofmonk a écrit:Elle date du tout début de son madat ta dernière vidéo baratte!

Oui Bayrou a été démissionné ,mais c'est bien le signe que dès le départ c'était mort avec ce regroupement de peigne-culs .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Nov 2018, 22:28

tiens il parait que samedi dernier c'était des militants de l'ultra gauche sur les champs Elysées, tjr l 'analyz just Castaner
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Nov 2018, 11:13

Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Nov 2018, 18:27

Que du beau monde ! Source Marianne du 28 / 11 .

La fête anniversaire du "Journal du dimanche" a sidéré bon nombre de ses journalistes, ce mardi 27 novembre à Paris. Ils y ont en effet vu un joyeux mélange de personnalités de pouvoir, dont Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, Valérie Pécresse ou Richard Ferrand, frayer dans une salle où se trouvait également un certain Alexandre Benalla…
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 30 Nov 2018, 22:00

ca va ruisseler...

La réforme de l'ISF fait chuter les dons "d'au moins 50%", selon France Générosités

Pierre Siquier, le président de la fondation France Générosités, constate une baisse drastique des dons aux associations depuis la transformation de l'impôt sur la fortune en impôt sur la fortune immobilière.


"Le passage de l'impôt sur la fortune ISF à l'impôt sur la fortune immobilière IFI fait ressentir une perte d'au moins 50% des dons en moyenne sur l'ensemble des associations ou fondations collectrices de cette générosité publique", a dénoncé Pierre Siquier, le président de la fondation France Générosités, lundi 25 juin sur franceinfo.

franceinfo : De combien les dons ont-ils diminué et comment l'expliquez-vous ?

Pierre Siquier : Le passage de l'impôt sur la fortune (ISF) à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) fait ressentir une perte d'au moins 50% en moyenne sur l'ensemble des associations ou fondations collectrices de cette générosité publique. Cela fait en gros entre 130 et 150 millions d'euros en moins, ce qui est assez énorme par rapport aux 246 millions d'euros, par exemple, qui ont été récoltés en 2015. Il y a une raison mathématique d'abord, c'est que le nombre de personnes assujetties à l'impôt sur la fortune immobilière est de l'ordre de 150 000 à 180 000 alors que l'ancien ISF touchait 350 000 contribuables, donc c'est déjà moins. Mais je pense qu'il y a aussi une raison psychologique également, qui résulte du mode de déclaration de ce nouvel impôt. L'ISF donnait lieu à une déclaration spécifique et quand on faisait son chèque, on déduisait immédiatement son don, ou 75% de son don de son montant, donc c'était psychologiquement peut-être plus vite perçu et peut-être plus immédiatement réalisable. Mais enfin ceci étant, ça veut dire que les gens qui ont bénéficié de cette réduction d'impôt n'ont pas continué à le faire, ce qui est embêtant.

Pensez-vous que le passage au prélèvement à la source pour l'impôt sur le revenu pourrait avoir des conséquences similaires ?

Oui, tout à fait. L'ancien ISF représentait 240 millions ou 250 millions de dons, par contre les dons qui résultent de l'impôt sur le revenu, c'est 2,6 milliards d'euros, donc c'est une somme considérable. Le prélèvement à la source risque de perturber profondément le comportement de nos donateurs, parce qu'ils vont avoir visuellement un pouvoir d'achat diminué, donc est-ce qu'ils vont continuer à donner pendant cette période-là ? Ce n'est pas du tout évident. Il faut savoir que les classes moyennes qui déclarent entre 15 000 et 60 000 euros de revenus représentent 73% des donateurs et 55% de la collecte chez nous, le syndicat France Générosités qui représente pratiquement 80% de la collecte. 2,6 milliards, c'est énorme, c'est autant de programmes qui ne vont pas avoir lieu sur l'aide aux personnes âgées, le soutien à la recherche médicale, le handicap, les personnes malades, la défense des droits de l'homme, l'environnement... Il y a énormément de programmes qui sont aujourd'hui en place et qui risquent, si jamais il y a une perturbation sur des 2,6 milliards d'euros de dons, d'être profondément affectés.

Que demandez-vous aujourd'hui ?

Nous, ce qu'on demande et ce qu'on va demander au gouvernement, c'est de prendre des mesures à la fois d'information, parce que l'impôt sur le prélèvement à la source ne change pas le résultat final de la réduction d'impôt. Par contre, c'est la trésorerie qui va changer puisque, si on continue dans le même principe qu'aujourd'hui, on ne récupèrera sa réduction d'impôt qu'au mois de septembre de l'année d'après. On voudrait donc que le gouvernement prenne une mesure qui consiste à dire : on s'inspire de celui imaginé pour les services à domicile, en proposant un acompte calculé sur les dons précédents dès le mois de janvier. Ce qui veut que du coup, le visuel disponible ne bouge pas, c'est-à-dire qu'on continue à faire son don, en étant sûr que la réduction fiscale en termes de trésorerie est directement appliquée.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 30 Nov 2018, 22:04

Oui mais les dons pour la Fondation "Union Européenne" ont augmenté de 1500% depuis 18 mois en provenance du 55 rue du Faubourg Saint-Honoré.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 01 Déc 2018, 11:50

Darmanin , ce saint homme qui ne trouve pas de restau à moins de 200 balles ...

https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... j3PoxMfIAA
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour


Messagepar krouw2 » 01 Déc 2018, 22:13

loul
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Déc 2018, 23:18

roh putain ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 01 Déc 2018, 23:26

ton père c'est cohn Bendit ^^
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 01 Déc 2018, 23:47

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 02 Déc 2018, 08:18

Bien résumé .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar John Holmes » 02 Déc 2018, 09:19

Très bon.... Gérard Philippe. Loul
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar guinness » 02 Déc 2018, 10:40

je l'aime bien Barré, il en sort des bonnes
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar ursulet » 02 Déc 2018, 11:09



J’ai hurlé. Une semaine sur deux, on cicatrise mieux.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Xylophène » 02 Déc 2018, 21:17

Sinon, on tortille du (l) dans les médias et un peu partout mais vous ne la sentez pas cette odeur putride qui annonce la fin d'une époque et d'un système ?

Image

Entre les gilets jaunes, les incendies dévastateurs en Californie, les crises environnementales un peu partout, la gigantesque bulle financière qui menace d'éclater et j'oublie encore beaucoup d'autres pièces du puzzle de l'enfer qui vient.
J'ai un peu beaucoup l'impression que les 10-15 prochaines années vont être assez atroces dans le genre.
Et en plus, Maria Pacôme est morte.
Dernière édition par Xylophène le 02 Déc 2018, 21:54, édité 1 fois.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar gblosc » 02 Déc 2018, 21:50

C'est Trump qui va nous sauver, stécri
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 02 Déc 2018, 22:09

l éclatement quasi imminent de la bulle est probablement le truc qui va nous faire le plus mal.
" plus jamais ça " il y a dix ans, mort de rire. On a remis des milliards de cash dans la machine, c'était comme donner des caddies de pinard à des alcooliques. Moraliser la fianance. EDR le concept.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Xylophène » 02 Déc 2018, 22:24

A mon avis, il va y avoir match entre Trump et Jinping (ce bon vieux Xi) pour savoir qui verra sa bulle exploser en premier et faire s'écrouler l'économie mondiale comme un château de cartes.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Déc 2018, 00:02

Je SEns dE lA CrAINTe

Président des riches ? Ce que révèlent les comptes de campagne de Macron

Président des riches ? Ce que révèlent les comptes de campagne de Macron
La liste des dons reçus par Emmanuel Macron pour financer sa campagne présidentielle révèle qu'1,2% des dons ont rapporté à eux seuls 48% du montant total des dons perçus.

Qui sont les donateurs ayant financé la campagne d'Emmanuel Macron ? C'est le JDD de ce dimanche 2 décembre qui révèle une liste sur laquelle apparaissent 74.702 dons reçus par En marche, soit 14 millions d'euros pour financer sa course à la présidentielle. Selon la Commission nationale des comptes de campagne, 1,2% des dons ont rapporté à eux seuls 48% du montant total reçu par Emmanuel Macron pour financer sa campagne. Une donnée qui confirme qu'Emmanuel Macron a majoritairement été financé par "la France d'en haut". Ces sommes ont été versées par quelques centaines de mécènes fortunés. Des soutiens financiers qui se concentrent qui plus est sur Paris et sa proche banlieue à hauteur de 56%. Un président donc financé par les Parisiens et les urbains. Un signe de la fracture entre France des villes et des campagnes.

14% des dons proviennent en outre des Français vivant à l'étranger, dont la moitié résidant en Grande-Bretagne. Le JDD précise que les équipes d'En marche ont ciblé la City. En pratique, la finance londonienne a donc donné plus d'argent pour la campagne d'Emmanuel Macron que les contributions des neuf plus grandes villes de province réunies (4,3% du budget de campagne). Le candidat Macron a échoué à convaincre les classes populaires. Le JDD précise que parmi les adhérents du parti de La République en marche, 80% sont des diplômés, 60% des cadres, et seulement 8% des ouvriers et des employés.

Les donateurs d'Emmanuel Macron sont donc peu nombreux et très fortunés. Si on en croit la limite légale de 7.500 euros par donateur pour un parti politique, les plus de 300 dons de cette somme en 2016, et 359 en 2017, laissent à supposer que certains donateurs ont contribué plusieurs fois. C'est notamment le cas de la commune iséroise de Sappey-en-Chartreuse qui a effectué quatre dons de 7.500 euros.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 03 Déc 2018, 08:46

Le président des riches devrait apprendre par coeur l'article25-1 de la déclaration universelle des droits de l'homme :

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 04 Déc 2018, 00:18

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 04 Déc 2018, 22:12

le premier ministre n'a pas voulu partager le coût de la protection de l'environnement avec les plus riches, du coup il annule tout, rip la planète
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar bijams » 05 Déc 2018, 11:21

Baratte a écrit:Le président des riches devrait apprendre par coeur l'article25-1 de la déclaration universelle des droits de l'homme :

Image


En même temps, tu peux ressortir ton image tout les 5 ans.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 07 Déc 2018, 14:04

Gaspard Proust en reponse au Figaro Magazine:

Quelle est votre approche de la politique ? Je fais comme Hollande quand il était président : je la commente.

Joli.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar SAV » 07 Déc 2018, 14:14

pfff... a écrit:Gaspard Proust en reponse au Figaro Magazine:

Quelle est votre approche de la politique ? Je fais comme Hollande quand il était président : je la commente.

Joli.

=)
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, guinness et 189 invité(s)