pfff... a écrit:Euh c'est n'importe quoi cette prime.
Dageek a écrit:ça peut pousser certaines entreprises à verser des primes qu'elles rechignent parfois à donner du fait de l'imposition qui va avec... Là si elles peuvent défalquer dessus, je pense qu'elles vont y réfléchir quand même ...
bijams a écrit:Giallo a écrit:c'est au bon vouloir du patron
Putain.
Donc tu te rabaisses à voir ton boss pour demander une prime de 1000€ car tu voudrais donner de la viande à tes enfants pour Noël.
Et il te répond "euh non".
fernando a écrit:pfff... a écrit:Euh c'est n'importe quoi cette prime.
Ca risque de faire beaucoup de déçus, de même que la hausse de la prime d'activité si elle ne concerne pas automatiquement tous les smicards sans avoir à faire de démarches pour la toucher.
Giallo a écrit:bijams a écrit:Giallo a écrit:c'est au bon vouloir du patron
Putain.
Donc tu te rabaisses à voir ton boss pour demander une prime de 1000€ car tu voudrais donner de la viande à tes enfants pour Noël.
Et il te répond "euh non".
quand ça a été annoncé je me rappelle d'avoir vu cette séquence mythique d'un journaliste qui s'adressait à un patron qui soutenait les gilets jaunes :
journaliste : "alors ces annonces du président Macron, ça vous satisfait ?"
le patron : "oui ça ouvre le dialogue, c'est bien, c'est une victoire des gilets jaunes"
journaliste : "et la prime vous allez la donner à vos employés ?"
le patron "ben euh... c'est à dire que avec les manif des gilets jaunes je pourrais pas hein... y a eu trop de manque à gagner tout ça"
pfff... a écrit:Bref, cette prime représente tout ce qu'il y a de plus méprisable et énervant en France.
Au lieu de simplifier et alléger les dispositifs en favorisant les salariés, on te propose un nouveau CICE de merde, une prime digne d'un service de téléphonie ( voir conditions prohibitives en magasin ). Et le même Macron qui te dénonce la jungle fiscale. Ce gros fils de pute est un sous sous Hollande.
pfff... a écrit:Bref, cette prime représente tout ce qu'il y a de plus méprisable et énervant en France.
Au lieu de simplifier et alléger les dispositifs en favorisant les salariés, on te propose un nouveau CICE de merde, une prime digne d'un service de téléphonie ( voir conditions prohibitives en magasin ). Et le même Macron qui te dénonce la jungle fiscale. Ce gros fils de pute est un sous sous Hollande.
rhazelle a écrit:J'ai l'impression que si on arrêtait les aides de l'etat pour les faibles salaires (APL et que sais je) et qu'on leur augmentait d'autant le salaire à la place, les gens seraient contents. La sensation d'avoir un salaire décent et de ne pas être un boulet pour l'état.
rhazelle a écrit:J'ai l'impression que si on arrêtait les aides de l'etat pour les faibles salaires (APL et que sais je) et qu'on leur augmentait d'autant le salaire à la place, les gens seraient contents. La sensation d'avoir un salaire décent et de ne pas être un boulet pour l'état.
pfff... a écrit:Les gens ne sont pas jaloux des autres.
Dageek a écrit:legend says nando was once a liberal
Baratte a écrit:rhazelle a écrit:J'ai l'impression que si on arrêtait les aides de l'etat pour les faibles salaires (APL et que sais je) et qu'on leur augmentait d'autant le salaire à la place, les gens seraient contents. La sensation d'avoir un salaire décent et de ne pas être un boulet pour l'état.
Ah ... sérieux ?
Ne serait-ce que l'APL le roi l'a, au contraire , diminué !
Et avec la suppression du CICE qui permet à un grand nombre de fils de putes de réaliser des bénéfices colossaux tout en supprimant des emplois , tu ne crois pas qu'il y aurait aussi moyen d'imposer des minima décents , qu'il s'agisse de salaires ou de retraites ?
Pour la CSG , t'es au courant que les indépendants , les libéraux , les commerçants , artisans , et j'en oublie , la raquent ?
Et les neuneus qui sont contents d'avoir eu qq miettes avec la baisse des charges , ils ont comparé leur augmentation de salaire avec les augmentations de leurs factures énergétiques et d'assurances diverses ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], vieuxsage et 55 invité(s)