[Mr] Cinéma

Messagepar Dageek » 03 Déc 2018, 10:39

pfff... a écrit:
J ai vu "Predators" et je pense que ca ne sera pas assez intello pour ce forum d intellos.


quel farceur aussi stilal
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Déc 2018, 10:42

forum d'intelligentsia hooligan ouais
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 03 Déc 2018, 18:03

Giallo a écrit:Oui non là par contre pas d'accord, la petite équipe de soldats à la limite d'être attardés, la nana qui passe de scientifique parachutée dans un labo à rambo etc... pfiouu que de mauvaises idées


Jamais je t'invite dans mon vidéo-club.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 03 Déc 2018, 18:06

Curieux de voir celui de JH
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 03 Déc 2018, 18:50

Dageek a écrit:Curieux de voir celui de JH


Mon vidéo club ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 04 Déc 2018, 10:21

pfff... a écrit:
Giallo a écrit:Oui non là par contre pas d'accord, la petite équipe de soldats à la limite d'être attardés, la nana qui passe de scientifique parachutée dans un labo à rambo etc... pfiouu que de mauvaises idées


Jamais je t'invite dans mon vidéo-club.


loul ! non mais je suis sûr qu'il y a des choses que j'aimerais en fait

sinon :
fernando a écrit:Chépa si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais je vous recommande "3 Billboards". Très bon film, excellent casting et finement écrit. Savoureux à regarder.

Enfin vu et j'ai beaucoup aimé aussi, avec une histoire et une fin qui sortent un peu des films habituels mais surtout des performances des acteurs vraiment excellentes. Par contre ne pas regarder la bande-annonce qui, comme trop souvent spoile pas mal.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 04 Déc 2018, 19:48

Three billboards

+1, hyper agreable a regarder...
Mrjo
 
Retour

Messagepar Giallo » 06 Déc 2018, 08:38

fernando a écrit:
John Holmes a écrit:Ready Player One

bon film de geek, Spielberg est malin et s'appuie sur une multitude de référence pop et geek culture des 70''s à maintenant.

Du pop corn movie à voir en famille. Chouette moment.


Putain ça pique les yeux, je pense que je suis réfractaire à l'esthétique des jeux vidéos. J'ai failli arrêter au bout de 15mn, mais je suis allé au bout comme même.

Les références distillées tout au long du film sont sympa, mais au niveau scénario ça casse pas 3 pattes à un canard, et visuellement je ne suis pas client de ce genre de bouillasse numérique (même si c'est bien réalisé techniquement).


je poursuis mon rattrapage des derniers jours, assez d'accord avec Fernando, en plus au début ils t'expliquent que c'est dans le futur sauf que les inventions qu'ils montrent datent toutes d'il y a un moment (les casques de réalité virtuelle, le monde virtuel qui dans les premières minutes fait penser à second life, les graphismes du "jeu" datés...) et du coup même pour 2018 c'est pas franchement hyper futuriste. Ils auraient mieux fait d'imaginer l'histoire dans un univers parallèle.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Déc 2018, 16:35

under the silver lake :

Grosse déception pour ma part après l'excellent "it follows". Le sentiment d'ennui et de vacuité domine. Un film étrange, déroutant, qui semble à la fois creux et boursouflé d'idées et de références. Ce jeu de piste sans queue ni tête et interminable m'a laissé sur le bord de la route, et surtout n'a pas suscité chez moi beaucoup d'émotions. Ca aurait pu être drôle ou dérangeant mais ça ne l'est pas.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Déc 2018, 18:40

Giallo a écrit:
fernando a écrit:
John Holmes a écrit:Ready Player One

bon film de geek, Spielberg est malin et s'appuie sur une multitude de référence pop et geek culture des 70''s à maintenant.

Du pop corn movie à voir en famille. Chouette moment.


Putain ça pique les yeux, je pense que je suis réfractaire à l'esthétique des jeux vidéos. J'ai failli arrêter au bout de 15mn, mais je suis allé au bout comme même.

Les références distillées tout au long du film sont sympa, mais au niveau scénario ça casse pas 3 pattes à un canard, et visuellement je ne suis pas client de ce genre de bouillasse numérique (même si c'est bien réalisé techniquement).


je poursuis mon rattrapage des derniers jours, assez d'accord avec Fernando, en plus au début ils t'expliquent que c'est dans le futur sauf que les inventions qu'ils montrent datent toutes d'il y a un moment (les casques de réalité virtuelle, le monde virtuel qui dans les premières minutes fait penser à second life, les graphismes du "jeu" datés...) et du coup même pour 2018 c'est pas franchement hyper futuriste. Ils auraient mieux fait d'imaginer l'histoire dans un univers parallèle.


En parlant de nostalgie Amblin/Spielberg, j ai enfin vu le fameux "Super 8" de JJ Abrahms. Très bon film selon moi, si on le considère comme un hommage plutôt qu un plagiat. Ca sent bon les années 80 , pops et sucrées. Le conte de fée moderne qui ravit adultes et enfants (et W). Ceci dit, je comprends mieux pourquoi ils ont embauche JJ Abrahms pour Star Wars 7. Je me suis longtemps demande si ce plagiat honteux et paresseux (quoique magnifiquement produit) avait été prémédité par le cinéaste ou motive par la production, et il semble bien que ce soit lui le seul responsable.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Déc 2018, 19:30

Super 8 est largement au dessus de Ready Player One
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 17 Déc 2018, 19:41

Giallo a écrit:Super 8 est largement au dessus de Ready Player One


ça n'a surtout rien à voir
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Déc 2018, 19:50

John Holmes a écrit:
Giallo a écrit:Super 8 est largement au dessus de Ready Player One


ça n'a surtout rien à voir


Nostalie années 80 et esthétique Amblin. Moi j ai surtout pensé à "Stranger Things" en matant "super 8".
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Déc 2018, 21:37

Giallo a écrit:Super 8 est largement au dessus de Ready Player One


j'ai préféré le 1er également
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Déc 2018, 08:17

Searching : film qui réunit 2 thèmes très présents au ciné et dans les séries ces dernières années : les disparitions de proches et les réseaux sociaux. La forme du film est originale dans le sens où quasi aucune scène n'est filmée normalement mais le film est au contraire un assemblage de screenshots des ordinateurs des personnages, de conversations facetime ou sms, de vidéos sur les réseaux sociaux... ce qui est plutôt bien foutu. Par contre pour le fond c'est souvent un peu prévisible et ça prend tellement de facilités pour que l'histoire tienne debout qu'au final c'est pas trop crédible.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 19 Déc 2018, 11:36

J'espère aller mater "wildlife".
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Mrjo » 28 Déc 2018, 01:10

Regardez cette bande-annonce (vue cet après-midi en allant voir la palme d'or 2018, un film japonais)

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19580524&cfilm=264011.html?jwsource=fb&fbclid=IwAR3O3QOurd2bf2v3avvhs6Ppo93y8B-1MsLa2wTSbpAWSVd7UlXHRkAYeW4

Ca sort le 9 janvier et c'est suédois.
Mrjo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Déc 2018, 06:48

Mrjo a écrit:Regardez cette bande-annonce (vue cet après-midi en allant voir la palme d'or 2018, un film japonais)

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19580524&cfilm=264011.html?jwsource=fb&fbclid=IwAR3O3QOurd2bf2v3avvhs6Ppo93y8B-1MsLa2wTSbpAWSVd7UlXHRkAYeW4

Ca sort le 9 janvier et c'est suédois.


bowdel...
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Gohan » 28 Déc 2018, 13:43

50 films à trouver, bon courage.

http://blindtest.calmos.net/
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Gohan
 
Retour

Messagepar John Holmes » 28 Déc 2018, 20:00

Gohan a écrit:50 films à trouver, bon courage.

http://blindtest.calmos.net/


pinaise que 16 pour le moment...

j'yreviendrai
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 07 Jan 2019, 12:00

fernando a écrit:
ursulet a écrit:Suis allé voir hostiles, c'est pas mal.


J'ai trouvé ça superbe. Un western âpre, violent et contemplatif à la fois. Des paysages splendides, et un très bon Christian Bale. Mais attention le rythme est très lent.
Un excellent western.


Bien kiffé aussi, effectivement la mise en place est un peu longue mais ensuite c'est vraiment savoureux. Excellent film.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Jan 2019, 15:36

7 nominations aux oscars pour Black Panther, 10 pour Roma... ils sont sérieux ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Jan 2019, 15:56

Giallo a écrit:7 nominations aux oscars pour Black Panther, 10 pour Roma... ils sont sérieux ?


tain "Black Panther"... ses incrustations numériques de dernière minute. Si j' ai été super déçu par le dernier "Star Wars" , je reconnais a cette saga un véritable savoir faire artistique et une production super solide. Avec Marvel, on est aux limites du nanard sur certaines séquences. Et tout est tellement numérisé a la va vite qu'on se demande pourquoi ils embauchent encore des acteurs a 15 millions de dollars. Bref, les Oscars sont une vieille promo vaniteuse et sans intérêt pour un cinéma qui se regarde la bite.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 23 Jan 2019, 16:14

C est nulayech Black Panther. Y a eu des Marvel bien mieux à qui on a jamais fait autant d éloges. Ça pue clairement le moral/political oriented.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Jan 2019, 16:42

Je vous rejoins sur Black Panther, film très dispensable.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Jan 2019, 16:59

fernando a écrit:Je vous rejoins sur Black Panther, film très dispensable.


Tu vois que t es de droite.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Jan 2019, 17:02

Roma c'est incompréhensible aussi, des nominations techniques ou d'acteurs pourquoi pas c'est mérité mais quand je vois la nomination du meilleur scénario c'est quand même la blague...

On parle quand même d'un film que je peux raconter du début à la fin sans spoiler vu qu'il s'y passe pratiquement rien. Et le peu qu'il s'y passe est totalement prévisible.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Jan 2019, 17:34

Même pas entendu parler Roma. Film netflix apparemment?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 23 Jan 2019, 17:38

C'est un film sur le derby ???
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Xylophène » 23 Jan 2019, 18:17

Quand tu vois la liste pitoyable des nominés des Oscars 2018...

L'année la plus misérable qu'a connu Olivoud depuis l'invention du film parlant.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, Majestic-12 [Bot] et 201 invité(s)