[Mr] Cinéma

Messagepar Dageek » 23 Jan 2019, 18:23

Je vois pas le rapport avec Giroud
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Jan 2019, 18:48

Dageek a écrit:Je vois pas le rapport avec Giroud


Il voulait dire Ho-lee-voud.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Jan 2019, 21:14

fernando a écrit:Même pas entendu parler Roma. Film netflix apparemment?


Grosse hype dessus. C'est un drame sur le thème du rôle de la femme dans la société ayant pour cadre le Mexico des 70s et apparemment en partie inspiré de la vie d'Alfonso Cuarón.

Alors c'est superbement filmé, c'est plutôt bien interprété, y a aucun souci pour le nominer meilleur photo ou pour un prix d'interprétation, je peux comprendre qu'on le foute dans un top de l'année parce que c'est techniquement réussi, mais pardon, le scénario c'est franchement moyen. Comme je le disais, le parcours dramatique de l'héroïne n'a rien de surprenant ou d'étonnant, hormis sur une scène, il n'y a jamais vraiment de tension, on se fout un peu de ce qui peut bien arriver aux personnages, c'est plat, on s'ennuie plus qu'autre chose.

Sinon surpris de ne pas voir le film italien Dogman dans la sélection des films étrangers des oscars et césars car je l'ai trouvé très bon et Marcello Fonte y est époustouflant (prix d'interprétation à Cannes bien mérité).
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 24 Jan 2019, 01:38

Giallo a écrit:
fernando a écrit:Même pas entendu parler Roma. Film netflix apparemment?


Grosse hype dessus. C'est un drame sur le thème du rôle de la femme dans la société ayant pour cadre le Mexico des 70s et apparemment en partie inspiré de la vie d'Alfonso Cuarón.

Alors c'est superbement filmé, c'est plutôt bien interprété, y a aucun souci pour le nominer meilleur photo ou pour un prix d'interprétation, je peux comprendre qu'on le foute dans un top de l'année parce que c'est techniquement réussi, mais pardon, le scénario c'est franchement moyen. Comme je le disais, le parcours dramatique de l'héroïne n'a rien de surprenant ou d'étonnant, hormis sur une scène, il n'y a jamais vraiment de tension, on se fout un peu de ce qui peut bien arriver aux personnages, c'est plat, on s'ennuie plus qu'autre chose.

Sinon surpris de ne pas voir le film italien Dogman dans la sélection des films étrangers des oscars et césars car je l'ai trouvé très bon et Marcello Fonte y est époustouflant (prix d'interprétation à Cannes bien mérité).


C est par l auteur de Gravity.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2019, 10:02

Phantom Thread, le dernier Paul Thomas Anderson, ne m'a pas enthousiasmé. Il a eu un excellent accueil critique et public visiblement.
Film très bien réalisé et excellent trio d'acteur, mais le thème ne m'a pas vraiment intéressé.
Un peu comme son avant-dernier, the Master, qui m'avait globalement fait chier aussi.

J'ai vu aussi récemment son 1er film, Hard Eight, qui reste méconnu. Petit film noir avec Gwyneth Paltrow et S.Jackson notamment. Bien réalisé mais scénario très mince. C'est plus un exercice de style (réussi) qu'autre chose).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Jan 2019, 11:19

idem pour Phantom Thread, me suis ennuyé
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2019, 16:39

Je comprends le succès critique. Que Télérama se touche la nouille devant ce flim en le comparant à du Visconti, ça ne m'étonne guère. Les bonnes critiques du public me surprennent un peu plus, car c'est comême un poil aride.

J'ai beaucoup aimé certains films de PTA (Magnolia, Boogie Nights, There will be blood), où il arrivait à la manière du nouvel Hollywood à allier ambition artistique et plaisir du spectateur, le genre de cinéma d'auteur que j'aime et qui se fait rare.
Depuis "the Master", j'ai l'impression qu'il a endossé, à la manière d'un Terence Mallick, le costume de l'Artiste avec un grand A, qu'il cherche à se faire reconnaître comme un "grand" et à être primé à Cannes, au détriment du plaisir du spectateur.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 27 Jan 2019, 17:07

"there will be blood" ... j avais trouvé ça âpre.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Jan 2019, 23:19

Me suis endormi devant les gardiens de la galaxie. C'est définitivement pas pour moi les flims Marvel.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 31 Jan 2019, 23:25

fernando a écrit:Me suis endormi devant les gardiens de la galaxie. C'est définitivement pas pour moi les flims Marvel.


T'es un champion Nando. Ou alors tu es très fatigué…
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Fév 2019, 00:26

fernando a écrit:Me suis endormi devant les gardiens de la galaxie. C'est définitivement pas pour moi les flims Marvel.


Les films Marvel sont des navets absolus avec des acteurs payés 20 millions de plaques pour dire 3 lignes et faire les kékés sur les plateaux de TV.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar John Holmes » 01 Fév 2019, 08:17

Ouais c'est comme le foot pro aujourd'hui.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 01 Fév 2019, 09:55

Tu sors nando. Un des seuls qui soit cool.
T es sûrement moins endormi devant un film des frères Dardenne, cochon.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Fév 2019, 10:11

John Holmes a écrit:Ouais c'est comme le foot pro aujourd'hui.


j ai 100 fois plus de respect pour un Ribery que pour un Robert Downey Jr.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Fév 2019, 10:13

pfff... a écrit:
fernando a écrit:Me suis endormi devant les gardiens de la galaxie. C'est définitivement pas pour moi les flims Marvel.


Les films Marvel sont des navets absolus avec des acteurs payés 20 millions de plaques pour dire 3 lignes et faire les kékés sur les plateaux de TV.


Les acteurs ne servent absolument à rien dans ces films, je suis d'accord.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Fév 2019, 10:16

Dageek a écrit:Tu sors nando. Un des seuls qui soit cool.


J'ai pas adhéré à l'humour potache. J'ai trouvé le héros et le raton laveur pénibles. Ca m'a vite fatigué, car l'histoire n'a par ailleurs aucun intérêt.
Je pense qu'au lycée j'aurais bien aimé, mais là bof.

Dageek a écrit:T es sûrement moins endormi devant un film des frères Dardenne, cochon.


J'habite à Fives. Je ne vais pas m'infliger en plus des films des frères Dardenne.

Frères Cohen > frères Dardenne
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Fév 2019, 11:26

fernando a écrit:Frères Cohen > frères Dardenne


:) Y a quelques années, je m étais épargné pour les mêmes raisons "La vie rêvée des anges".
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 01 Fév 2019, 12:28

Moi j ai vu Rosetta, au cinéma siouplé
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Fév 2019, 13:25

Dageek a écrit:Moi j ai vu Rosetta, au cinéma siouplé


Raaah...le pitch donne envie: " Rosetta vit dans une caravane avec sa mère alcoolique....... Chaque jour, le seul plaisir qu'elle s'octroie est la dégustation d'une gaufre au sucre, dans une camionnette-buvette"
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Fév 2019, 13:29

Dageek a écrit:Moi j ai vu Rosetta, au cinéma siouplé


Idem. Pareille expérience te passe l'envie de revoir un de leurs films.

Misérabilisme à outrance (et palme d'or à la clé).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 01 Fév 2019, 14:02

jla saque
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 01 Fév 2019, 14:06

Le petit quinquin saura te réconcilier avec ce genre de film là.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 01 Fév 2019, 14:13

Roh cet OVNI aussi ce truc la. Avec les "acteurs " issus des papillons blanc/Cotorep...
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Fév 2019, 14:23

Dageek a écrit:Roh cet OVNI aussi ce truc la. Avec les "acteurs " issus des papillons blanc/Cotorep...


Le Petit Quinquin est un film volontairement drôle, et donc d un absolu cynisme.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 01 Fév 2019, 14:27

Ah c était marrant ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Fév 2019, 16:20

Un lien pour télécharger ce flim svp?

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Fév 2019, 16:22

Aussi non, j'm'ai pris un mail de la terrible HADOPI.

Une suggestion de client vpn gratos kivabien pour ne plus être emmerdé sur les téléchargements de torrent?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Fév 2019, 16:36

Takatéléchargé TOR ou takapayésaldélinkan
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 03 Fév 2019, 16:38

fernando a écrit:Aussi non, j'm'ai pris un mail de la terrible HADOPI.

Une suggestion de client vpn gratos kivabien pour ne plus être emmerdé sur les téléchargements de torrent?


:)Ca existe encore Hadopipicaca?

Me rappelle que je dois telecharger True Detective s3...
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Fév 2019, 19:35

krouw2 a écrit:Takatéléchargé TOR ou takapayésaldélinkan


Je télécharge peu en plus, seulement quand ils ne proposent que de la VOD à achat à 10 balles ou plus, et que je ne peux pas non plus emprunter à la médiathèque.
Bref je télécharge 4 films par an et j'arrive à me faire griller par Hadopi...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], guinness et 212 invité(s)