[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar rodolfo » 29 Juil 2019, 17:49

Le mec a dû chopper un coup de froisd en prison, et tout de suite, on soupçonne l'état russe.....

Un peu facile, bientôt on fera croire aux Français que Balkany est mlahonnête.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 29 Juil 2019, 17:55

abjectes sous entendus, la Russie reste une grande démocrature malgré tout.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 29 Juil 2019, 20:26

C'est la faute des migrants mexicains, c'est Trump qui l'a dit.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Juil 2019, 23:14

Pour une fois que c'est pas la faute à mai 68
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Juil 2019, 23:40

N'importe quoi ici ! c'est la faute à Hollande
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Juil 2019, 08:07

ce qui est sûr c'est que Manu n'y est pour rien là dedans
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 30 Juil 2019, 08:19

Je propose une cause qui fait consensus , que ce soit en matière de deprogression des moeurs, de réchauffement climatique ou de flambée du bitcoin : Taubira
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 30 Juil 2019, 09:35

krouw2 a écrit:N'importe quoi ici ! c'est la faute à Hollande



D'ailleurs étonnant que ce connard ne se soit pas encore attribué les 0,2% de croissance annoncée récemment par l'INSEE....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Baratte » 30 Juil 2019, 10:24

Pourquoi c'est pas vrai ?
J'vais te faire une comparaison qui te fera réfléchir ... Garcia n'a t-il pas bénéficié du boulot de Puel ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Juil 2019, 10:44

et Galtier du boulot de Bielsa ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 30 Juil 2019, 10:49

Et Hugues Aufray de Bob Dylan ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 30 Juil 2019, 12:44

et ta mère à Lens?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rhazelle » 30 Juil 2019, 14:12

Putin de vernis.
Big up ruitos
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar krouw2 » 30 Juil 2019, 16:10

cramez vous
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 30 Juil 2019, 16:20

manu au Brésil et c'est le bordel sur le fofo .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Juil 2019, 17:39

Pas de lien, il doit donc s'agir d'une simple coïncidence.



Mort de Steve Maia Caniço : pas de « lien établi entre l’intervention de la police et la disparition », selon un rapport de l’IGPN

« Le déroulement de cette soirée reste confus », a dit le premier ministre, citant un rapport de l’IGPN. Il a demandé une nouvelle enquête, cette fois à l’inspection générale de l’administration.


L’affaire est suivie au plus haut niveau de l’Etat. Après s’être entretenu avec le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, le premier ministre, Edouard Philippe, a fait mardi 30 juillet une déclaration sur la mort de Steve Maia Caniço, dont le corps a été retrouvé lundi à Nantes, plus d’un mois après sa disparition.

Le chef du gouvernement a cité le rapport de l’inspection générale de la police nationale (IGPN, police des polices), selon lequel « il ne peut être établi de lien entre l’intervention des forces de police et la disparition » du jeune homme de 24 ans. Les conclusions de l’enquête administrative de l’IGPN, demandée par M. Castaner après l’opération de police qui a viré à la catastrophe dans la nuit du 21 au 22 juin à Nantes, doivent être rendues publiques.

Le rapport « met en évidence des difficultés liées à l’intervention, consécutive à des jets de projectiles en direction des policiers et menée dans un rapport de forces défavorable qui a conduit à l’emploi des moyens lacrymogènes », a souligné M. Philippe dans la cour de Matignon, aux côtés de Christophe Castaner, qui est resté silencieux.

L’inspection générale de l’administration saisie

« Plus de cinq semaines après les faits, le déroulement de cette soirée reste confus. Je ne peux m’en satisfaire », a cependant ajouté le premier ministre, qui a décidé de saisir « l’inspection générale de l’administration pour aller plus loin et comprendre les conditions d’organisation de l’événement par les pouvoirs publics, mairie et préfecture, ainsi que les organisateurs privés ».

Les conclusions sont attendues « sous un mois ». Elles seront « mises à la disposition de l’autorité judiciaire », alors que le parquet de Nantes a ouvert mardi une information judiciaire « contre X » pour « homicide involontaire ».

Le chef du gouvernement a également indiqué qu’il recevrait avec M. Castaner les parents de la victime « prochainement » afin de leur témoigner leur « soutien ».

Steve Maia Caniço était porté disparu depuis le 22 juin, après avoir participé à une soirée techno, à l’occasion de la Fête de la musique. L’événement a dégénéré lorsque des policiers sont intervenus, autour de 4 heures du matin, pour demander que la musique s’arrête. De nombreux participants ont raconté avoir été aveuglés par un nuage de gaz lacrymogène, et certains ont chuté de plusieurs mètres dans le fleuve. Quatorze personnes ont été repêchées par les secours ce soir-là.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 30 Juil 2019, 22:00

Bah oui, le déroulement des faits reste confus, mais aucun lien avec intervention de la police. Ils ne savent rien de tout ce qui a eu avant et après mais en ce moment là ils en sont sûrs, aucun lien avec la police
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 30 Juil 2019, 22:30

Giallo a écrit:et Galtier du boulot de Bielsa ?


Lol
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 31 Juil 2019, 13:20

et Rev du boulot de DS?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 31 Juil 2019, 16:07

krouw2 a écrit:et Rev du boulot de DS?


mais loul
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Août 2019, 16:23

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 01 Août 2019, 16:52

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Août 2019, 14:25

Affaire Steve : des secouristes décrivent une intervention policière « totalement disproportionnée »

Une équipe, présente sur les lieux au moment du drame, livre son récit des événements au « Monde » et à « Presse Océan ».


« Cette nuit-là, il s’est produit une injustice. Il y a un truc qui s’est passé qui n’est pas normal. » La sentence émane de témoins-clés de la Fête de la musique à Nantes, dont le discernement tout au long de la nuit peut être considéré comme « total » puisqu’ils n’ont ingurgité « aucun alcool ni le moindre stupéfiant » : en l’espèce, il s’agit des secouristes de la protection civile qui ont pris place à bord du véhicule de premiers secours à personnes (VPSP) « Bravo », au petit matin du 22 juin. Il était alors 4 h 13 : l’équipe de quatre personnes, toutes âgées d’une vingtaine d’années, venait d’être « déclenchée par le SAMU de Loire-Atlantique pour secourir une personne victime d’un malaise », quai Wilson, à l’endroit même où se tenaient la soirée sound system qui a posé difficulté à la police.

A leur arrivée sur zone, plusieurs de ces secouristes, qui ont livré au Monde le récit des événements tout en souhaitant garder l’anonymat pour ne pas être écartés de futures missions de la protection civile, affirment que la situation était « très calme ». « Je ne suis pas quelqu’un qui se sent forcément en sécurité lorsque j’avance dans la foule, qui plus est dans la pénombre, mais là, je n’ai pas ressenti d’agressivité », avance l’un d’eux. Le constat semble unanime :

« Il y avait des gens alcoolisés et sans doute certains avaient-ils pris des substances mais rien d’effarant par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir dans les festivals. »

Le niveau sonore craché par les enceintes disposées à moins d’une centaine de mètres n’atteignait pas non plus de record : les secouristes, rendus au chevet de la victime, indiquent avoir « pu se parler sans crier ».

Récit terrifiant

Les membres de l’escouade affirment ne pas avoir « vu de policiers à ce moment ». Mais rapidement, des odeurs de gaz lacrymogènes ont surgi, « picotant le nez et les yeux ». Un bilan médical de la personne blessée a été établi à 4 h 25. Peu de temps après, « une deuxième salve a été tirée. Cette fois, le nuage de lacrymo était très impressionnant. Et on a perdu en visibilité. Comme lorsque cela pète sur les grosses manifs dans le centre-ville de Nantes ».

Un collègue évoque « un mouvement de panique impressionnant » et développe : « On entendait des explosions. Des gens criaient et couraient, désorientés. Des voix ont dit qu’il y avait des personnes à l’eau. Certains d’entre nous se sont approchés du quai et ont aperçu des gens dériver. »

L’un des sauveteurs livre un récit terrifiant : « J’ai vu deux formes flotter. On a appelé les secours adéquats immédiatement. J’ai tenté de les suivre mais le courant était tel qu’ils sont sortis du faisceau de ma torche. Je ne sais pas ce qu’ils sont devenus. » Son collègue livre son verdict :

« Je suis le dernier à cracher sur les policiers, ils font un job qui n’est pas facile. Mais selon moi, l’opération n’était pas appropriée. L’intervention me paraît totalement disproportionnée. Un tel déploiement de grenades juste pour de la musique, dans un secteur sans habitation, me paraît incroyable. D’autant que les autres années, la musique continuait après 5 heures du matin. »

La prise en charge de la personne ayant fait un malaise a été « compliquée », et même « empêchée sur place », rapporte encore l’équipe. « J’avais tellement les yeux qui pleuraient que je n’ai retrouvé mes équipiers qu’à l’ambulance », souligne un autre.
Observations amendées ou passées sous silence

La colère a éclaté à la lecture des conclusions de l’enquête administrative de l’inspection générale de la police nationale (IGPN) qui estime, en l’état de ses investigations, qu’il n’existe pas de lien entre l’opération de police controversée diligentée la nuit du 21 juin, et la disparition de Steve Maia Caniço, dont le corps a été retrouvé dans la Loire lundi 29 juillet. Première contrariété : dans son rapport, la police des polices ne positionne pas correctement l’équipage de secouristes au moment de l’intervention des forces de l’ordre, puisqu’elle le situe, selon une formulation quelque peu nébuleuse, « à l’opposé du quai Wilson ».

Plus fâcheux, ces agents de la protection civile ont le sentiment que toutes leurs observations critiques ont été amendées ou passées sous silence. « Je ne sais pas quelle est la définition du mouvement de foule pour l’IGPN mais j’aimerais comprendre, s’agace l’un d’eux. Si c’est un grand nombre de personnes qui fuient rapidement un nuage de gaz lacrymogène, alors oui, il y en a eu un. »

En quittant les lieux à bord de l’ambulance, les secouristes ont encore été choqués par l’atmosphère de « zone de guerre ». « Ce qui ressemble à une grenade de désencerclement a explosé sous la voiture », raconte l’un d’eux. L’idée d’un cocktail Molotov a traversé l’esprit d’un sauveteur, qui confie : « Je m’en souviendrai toute ma vie, j’ai cru que la voiture explosait. »

Contacté, le service d’information et de communication de la police nationale (Sicop) s’en tient à cette unique réponse : « Tous les rapports transmis par la protection civile figurent dans l’enquête administrative et le premier ministre en a pris acte. Si ces personnes veulent apporter un complément, elles pourront le faire dans le cadre de l’enquête judiciaire. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Août 2019, 14:31

Cassetamère a bien dit que les policiers avaient été agressé

Il est évident que quelqu'un qui ne sait pas nager, la première des choses qu' il fait quand il voit des policiers c'est de sauter dans l'eau
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2019, 13:41

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2019, 21:29

Regain de tensions – La Creuse du Nord tire « plusieurs projectiles » en direction de la Creuse du Sud


Limoges – L’escalade semble désormais inarrêtable après de nouveaux tirs de « projectiles » en direction de la Creuse du Sud, tous lancés depuis le territoire de la Creuse du Nord. Dans le même temps, des délégations de l’Indre et de Corrèze tentaient d’apaiser les tensions. Reportage.

Ce sont les médias de la Creuse du Nord qui ont annoncé les nouveaux tirs survenus cette nuit, un message « fort » selon eux face aux rumeurs de « manœuvres militaires » que la Creuse du Sud envisagerait en partenariat étroit avec les forces militaires du Puy de Dôme. Des manœuvres décriées par la Creuse du Nord qui exige le départ des troupes Puydômoises stationnées sur le territoire de la Creuse du Sud. « Nous ne tolérerons plus cet impérialisme puydômois » ajoute un porte-parole du parti unique au pouvoir en Creuse du Nord.

De son côté les médias de Creuse du Sud ajoutent que de telles démonstrations de forces de la part de la Creuse du Nord sont « habituelles et essentiellement à but de propagande ». Cependant, les observateurs notent que, à plusieurs reprises, des projectiles ont cependant réussi à atteindre l’Allier, où la population vit désormais dans la peur d’une attaque de missile nord-creusoise. Une situation prise très au sérieux, même si le récent sommet organisé dans le Cantal entre le leader de la Creuse du Nord et le président du Puy de Dôme semblait avoir acté un possible arrêt du programme de patatorisation de la Creuse du Nord.

Mais les experts pointent du doigt cependant le rôle trouble de la Vienne mais surtout de l’Indre, partenaire stratégique de la Creuse du Nord, à la manœuvre pour maintenir son hégémonie sur cette partie du Limousin. Une nouvelle rencontre entre le leader de la Creuse du Nord et celui du Puy du Dôme pourrait cependant avoir lieu dans la zone dépatatorisée de Moutier d’Ahun et ce très prochainement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Août 2019, 19:19

du mourd à la présidence des Républicains, Rodolfo aurait toutes ses chances
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Août 2019, 06:59

c'est clair, quand tu vois les candidats c'est là que tu te dis que ce parti est vraiment à la dérive complète et est prêt à rejoindre le PS dans une agonie qui indiffère tout le monde.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Août 2019, 09:08

Trixt droite. Heureusement qu'il reste LREM.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Août 2019, 09:36

Au rythme où les élus LREM quittent le mouvement et le groupe parlementaire , d'ici 3 ans , il ne restera plus que maqueron et son valet castagnette .

Pour ce qui est des LR , si il n'est pas en zonzon , je n'en vois qu'un pour renflouer le navire ... Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Deub et 195 invité(s)

cron