[Mr] Cinéma

Messagepar fernando » 01 Août 2019, 12:04

Giallo a écrit:Hérédité, c'est un des films les plus malaisants de ces dernières années (volontairement bien sûr), ça promet.


Rien que la laideur naturelle de la gamine fout bien mal à l'aise. Et il arrive à distiller une ambiance bien oppressante dans la famille sans recourir aux ficelles habituelles du genre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 01 Août 2019, 12:44

Combien d étoiles au barème de l atmosphérique ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Août 2019, 14:05

0 hectopascal, je ne qualifierais pas Hérédité de flim atmosphérique.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Août 2019, 14:23

Mrjo a écrit:PARASITE

Phénoménal, esthétique, brillamment maitrisé comme une salade coréenne offrant une palette complète de saveurs et d'émotions. A voir en VO et sans rien savoir de plus... Chaque info vous enlèvera une saveur, vous êtes prévenus. Foncez !


J'ai enfin pu le voir et je suis d'accord avec les avis de fernando et Mrjo. Un des meilleurs films que j'ai vus cette année, si ce n'est le meilleur. On se perd dans ses émotions ne sachant pas vraiment qui défendre et qui détester tout au long du film. De l'humour, du suspense, du drame, de la réflexion, de l'horreur aussi, le tout dans un seul film.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2019, 15:00

Un film à la fois fun, intelligent et esthétique, c'est rare!

Et c'est pas tous les ans que la palme d'or revient à un film chouette à regarder.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Août 2019, 16:22

Il est encore en salles ? Si oui , il passe dans quelles salles a Lille ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2019, 16:50

Encore à l'affiche au Métropole.

Le Métropole et le Majestic rachetés par UGC, cheuurrrr...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Août 2019, 16:59

Ah putain.ils étaient sur la paille ? Les bobos lillois ne carburent plus qu' au Marvel ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2019, 17:03

Non apparemment le proprio a pris peur devant le projet de Multiplex à Lille Sud, et il a revendu son affaire.

Pour l'instant la prog reste la même mais pour combien de temps? Finies les rétrospectives John Ford ou Kubrick, on aura droit bientôt à des rétrospectives Rolland Emmerich et Michael Bay.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Août 2019, 18:30

Je l'ai vu ce week end à l'UGC Lille, il doit encore y être cette semaine. 12€ la place au passage, ça faisait des années que j'avais pas payé le ciné plein tarif, ça fait mal au cul.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ursulet » 05 Août 2019, 20:33

fernando a écrit:Non apparemment le proprio a pris peur devant le projet de Multiplex à Lille Sud, et il a revendu son affaire.

Pour l'instant la prog reste la même mais pour combien de temps? Finies les rétrospectives John Ford ou Kubrick, on aura droit bientôt à des rétrospectives Rolland Emmerich et Michael Bay.


Loul.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Août 2019, 09:29

fernando a écrit:Midsommar, le 2ème film d'Ari Aster, le réalisateur d'Hérédité (que j'avais trouvé très bon)

Ca a l'air original et bien barré/malsain. Je suis bien tenté d'aller le voir au ciné tiens :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19583910&cfilm=264668.html

Les bons films d'épouvante se font très rares de nos jours.


Vu hier. Je ne qualifierais pas cela de film d'épouvante. C'est une plongée dans une secte, qui distille quelques éléments horrifiques. Ambiance de plus en plus malsaine et oppressante au fil du film, qui est long et prend le temps de s'installer (le pote avec qui je suis allé le voir a qualifié la 1ère partie "d'atmosphérique" (sic) ^^ ).
C'est bien fait, gros travail sur l'image (visuellement ça évoque parfois "Pique-nique à Hanging Rock" de Peter Weir, que certains ont peut être vu), sur le son, ce film confirme le talent de son réalisateur mais ne cherche pas à plaire et va en dérouter plus d'un.
La fin du film est un trip hallucinatoire qui tourne parfois à un grotesque assumé. C'est brillant mais ça ne plaira pas à tout le monde.

J'ai moins aimé qu'Hérédité personnellement, plus classique sur la forme, mais je dirais que ce film vaut le détour par son côté ovniesque et sa maîtrise formelle.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Août 2019, 09:11

Giallo a écrit:Green Book : Je m'attendais à un énième film moralisateur sur le méchant blanc qui allait se rendre compte que le gentil noir était quand même sympa au fond, mais le film n'est pas aussi caricatural en fait. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé au final car ils ont décidé de faire un film simple à l'image du personnage principal qui est brillamment interprété par Viggo Mortensen tout en y ajoutant quand même une réflexion sur l'appartenance à une culture et ce qui fait l'identité de quelqu'un. Film frais et divertissant mais plus complexe qu'il n'en n'a l'air.


Pareil. Film très classique sur la forme, mais bien écrit. Beau duo d'acteurs, Viggo Mortensen excellent comme d'hab.

Et sacré changement de registre pour Peter Farrelly après Dumb et Dumber, Mary à tout prix, Fous d'Irène, etc.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 08 Août 2019, 23:52

THE prequel les amis.

Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Août 2019, 06:08

David et Bensoussan
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 09 Août 2019, 13:51

mon dieu mon dieu

et après ça sera quoi ? la vérité si je mens au camping ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Août 2019, 14:28

Y a des producteurs qui méritent clairement des bifles
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Août 2019, 10:04

fernando a écrit:
ursulet a écrit:Suis allé voir the sisters brothers. Suis perplexe...


Un très beau western. Atypique certes, mais très réussi.

Réalisation nickel, paysages magnifiques, super casting.


hop, je remonte car moi aussi je l'ai vu hier.

Pas toujours fan d'Audiard, par contre j'aime bien les Westerns et j'ai beaucoup aimé ce film. L'histoire est assez atypique effectivement même si les grandes lignes restent dans le classique du western, c'est plutôt le développement de l'histoire et de ses personnages qui surprend et c'est ce qui rend le film intéressant. La photo est superbe et les acteurs sont effectivement très bons. Bref un très bon film sans toutefois atteindre l'excellence des quelques pépites du genre sorties ces dernières années (Hostiles ou Brimstone par exemple qui, plus que de revisiter un genre, apportaient vraiment une pierre à l'édifice en racontant autre chose).

Tiens d'ailleurs ça m'a fait penser qu'il y a pas longtemps j'ai vu aussi "A beautiful day" qui date de 2017 avec Joaquin Phoenix également (il a d'ailleurs gagné la palme d'or d'interprétation à Cannes). Superbe film, souvent comparé à Taxi Driver et c'est vrai que ça y fait penser même si la forme prend parfois le dessus sur le fond ça reste un très bon film. Bref si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Août 2019, 10:19

Giallo a écrit:Tiens d'ailleurs ça m'a fait penser qu'il y a pas longtemps j'ai vu aussi "A beautiful day" qui date de 2017 avec Joaquin Phoenix également (il a d'ailleurs gagné la palme d'or d'interprétation à Cannes). Superbe film, souvent comparé à Taxi Driver et c'est vrai que ça y fait penser même si la forme prend parfois le dessus sur le fond ça reste un très bon film. Bref si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille.


Je le note.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 12 Août 2019, 13:37

Payday
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Août 2019, 10:13

Undercover : honnête polar avec le toujours excellent Matthew Mcconaughey. Inspiré de l'histoire vraie d'un ado qui a dealé du crack pour le compte du FBI dans les années 80 à Detroit. Une ambiance qui évoque The Wire, la touche 80's en plus.

Sorry to bother you :film inclassable, entre le brûlot politique et la farce fantastique. C'est l'histoire de l'ascension éclair d'un noir embauché dans un centre d'appels et qui se met à avoir des résultats faramineux en imitant la voix d'un blanc au téléphone. Je n'en dirais pas plus, le film part vraiment en couille avec des rebondissements pour le moins inattendus. Ca fait penser à Michel Gondry (avec d'ailleurs un gros clin d'oeil à ce dernier), à Spike Jonze ou à Idiocracy.
Un film foutraque, débordant d'idées pas toujours excellentes, mais vraiment original et euphorisant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Août 2019, 11:03

je note undercover,

pas trop aimé sorry to bother you j'ai trouvé ça assez laborieux et brouillon
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Août 2019, 14:22

C'est brouillon et inégal enéfé, mais ça m'a bien fait marrer dans l'ensemble. Un film sympathique si on en attend pas trop.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 21 Août 2019, 15:29

Godzilla II, roi des monstres: je crois que le titre suffit à décrire ce chef d'oeuvre. A noter, un acteur à suivre, excellent dans son rôle de monstre géant. J'espère qu'on le verra dans une suite de Jurassic World ou lors d'un nouveau King Kong.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Août 2019, 16:26

laurentlille1 a écrit:Godzilla II, roi des monstres: je crois que le titre suffit à décrire ce chef d'oeuvre. A noter, un acteur à suivre, excellent dans son rôle de monstre géant. J'espère qu'on le verra dans une suite de Jurassic World ou lors d'un nouveau King Kong.


ah putain je l'ai vu aussi y a pas longtemps, j'ai pas souvenir d'une daube aussi énorme depuis le début de l'année...

Spoiler:
La justification de la nana qui passe temporairement du côté des méchants : "bah si on libère les monstres va y a voir des gens qui vont mourir et les radiations vont niquer deux ou trois trucs mais ça vaut bien le coup pour (peut-être) regénérer cette saleté de planète polluée lol", j'en ai chialé de rire.


et sinon ils vont vraiment faire Godzilla vs King Kong puisque t'en parles...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar SAV » 21 Août 2019, 16:31

Aussi non le nouveau Tarantino vous en pensez quoi ?
J'ai passé un bon moment perso, les ingrédients habituels de ses films sont là : bande-son soignée, décors vintage, humour, nombreuses références cinématographiques, et ré-écriture de faits réels comme dans Inglorious Bastards.
Mention spéciale de l'auto-dérision pour Di Caprio.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 21 Août 2019, 21:29

Giallo a écrit:[

ah putain je l'ai vu aussi y a pas longtemps, j'ai pas souvenir d'une daube aussi énorme depuis le début de l'année...

Spoiler:
La justification de la nana qui passe temporairement du côté des méchants : "bah si on libère les monstres va y a voir des gens qui vont mourir et les radiations vont niquer deux ou trois trucs mais ça vaut bien le coup pour (peut-être) regénérer cette saleté de planète polluée lol", j'en ai chialé de rire.


et sinon ils vont vraiment faire Godzilla vs King Kong puisque t'en parles...


Ca aurait pu être une des plus grosses daubes que j'ai vu ces derniers temps mais j'ai vu "Le coup du siècle" avec Anne Hathaway le we dernier. Et je pense que, cette année, aucun film ne fera pire.

Sinon j'ai revu récemment "What we do in the shadows", j'avais oublié à quel point c'est drôle et complètement barré. Un mélange de Dracula, C'est arrivé près de chez vous et The office.
Dernière édition par laurentlille1 le 21 Août 2019, 21:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ursulet » 21 Août 2019, 21:32

J'ai regardé bastille day dimanche soir sur tf1.

Bin putain, independance day c'est un chef d'oeuvre à côté.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Août 2019, 22:13

Giallo a écrit:et sinon ils vont vraiment faire Godzilla vs King Kong puisque t'en parles...


déjà fait, et avec brio. Un combat final anthologique :



Ces Godzilla US 1er degré à gros budget, ça n'a aucun intérêt.

Les vieux Godzilla sont en revanche de sympathiques nanars, certains sont vraiment top dans le genre. Les histoires et les dialogues y sont toujours débiles, donc je vois que les américains sont restés fidèles à cette recette, c'est bien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Août 2019, 06:51

loul Nando, je vois que même pour les concepts foireux, Hollywood ne peut pas s'empêcher de faire du recyclage...

laurentlille1 a écrit:Ca aurait pu être une des plus grosses daubes que j'ai vu ces derniers temps mais j'ai vu "Le coup du siècle" avec Anne Hathaway le we dernier. Et je pense que, cette année, aucun film ne fera pire.

ah ouais, j'ai vu la bande annonce y a quelques temps, c'est chaud le niveau. Je peux pas encadrer Anne Hathaway donc aucune chance que je me fasse avoir cette fois ci.

laurentlille1 a écrit:Sinon j'ai revu récemment "What we do in the shadows", j'avais oublié à quel point c'est drôle et complètement barré. Un mélange de Dracula, C'est arrivé près de chez vous et The office.

Ils l'ont sorti en version série récemment, j'ai encore jamais regardé mais c'est pas mal noté.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : pepito_banzaï et 192 invité(s)

cron