[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 14 Août 2019, 09:53

Baratte a écrit:Au rythme où les élus LREM quittent le mouvement et le groupe parlementaire


Ah bon?

C'est plutôt l'inverse, certains (dont des anciens LR et PS) se battent pour avoir l'investiture LREM aux municipales.

Et c'est à LR que des élus annoncent régulièrement quitter le parti.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Août 2019, 10:05

Il doit y avoir un proche de Hulot qui a quitté le groupe parlementaire LREM, mais sinon je ne vois pas.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Août 2019, 11:43

fernando a écrit:
Baratte a écrit:Au rythme où les élus LREM quittent le mouvement et le groupe parlementaire


Ah bon?

C'est plutôt l'inverse, certains (dont des anciens LR et PS) se battent pour avoir l'investiture LREM aux municipales.

Et c'est à LR que des élus annoncent régulièrement quitter le parti.

Faut que tu te renseignes ...

https://actu.orange.fr/politique/assemb ... 7w7Cz.html

https://www.huffingtonpost.fr/entry/apr ... 13bed3d6bd

https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 91505.html
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Août 2019, 12:08

Le 1er lien que tu envoies : 16 députés dont 2 LREM créent un nouveau groupe parlementaire, j'imagine que les autres ont également quitté leur groupe d'origine...

Le 2ème : plusieurs élus quittent le groupe LR au Conseil de Paris

Le 3ème : Six députés LREM du Nord ont écrit un courrier à Stanislas Guerini, délégué général du mouvement, pour lui annoncer leur retrait du comité politique d'En Marche dans le département
-> c'est écrit qu'ils quittent le groupe parlementaire?

Bref il y a une poignées de défections individuelles en 2 ans, mais le groupe LREM a toujours une confortable majorité absolue au Parlement, même sans le Modem.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Août 2019, 12:14

oui, il y a des gens qui quittent les groupes parlementaires ou le parti à la FI, au FN ou au LR de la même façon
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Août 2019, 12:33

M'est d'avis que les résultats des municipales seront édifiants .La droite macronienne vs les fachos , m'est d'avis que la start-up nation risque une grosse désillusion .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Août 2019, 12:41

Les résultats des municipales ne ressembleront sans doute pas à ceux des dernières élections nationales. Les étiquettes pèsent moins au niveau local, il y a toujours une prime au sortant, d'ailleurs un certain nombre d'entre eux ne mettront même plus en avant leur étiquette PS ou LR.
Le FN va peut-être grappiller encore quelques petites mairies dans le nord, l'est ou le sud-est.

LREM ne prendra sans doute pas énormément de mairies, ils n'ont pas d'implantation locale, mais le scrutin sera réussi pour eux s'ils arrivent à remporter quelques victoires symboliques dans des grosses villes : Paris, Lyon, Lille...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Août 2019, 12:56

Keep calm and vote Gérard Caudron.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Août 2019, 13:14

à propos des municipales, Patrick Kanner se dit prêt à se présenter à Lille pour garder la ville à gauche

#nobluff
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Août 2019, 13:24

Kanner de gauche ? Il était bien dans le même gouvernement que maqueron , collomb , le bihan , nan ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Août 2019, 21:14

LREM, LR ou FN, même un caniche nain aveugle ferait mieux à la mairie de Lille que la grosse Aubry.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 15 Août 2019, 14:03

Oui la droite ou l'extrême droite ferait mieux que Martine Aubry, on a compris le positionnement politique....

Sinon j'avais oublié que Samuel Le Bihan avait éte ministre
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 15 Août 2019, 14:50

J'ai oublié d'ajouter FI mais j'ai un doute sur le fait qu'un roux puisse faire mieux qu'un caniche nain aveugle, c'est juste pour ça.

Et puis tu t'en fous, tu votes pas à Lille? moi si.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 15 Août 2019, 18:48

Non j'habite pas à Lille je ne suis pas un bobo moi^^. J'habite au milieu des canards, des poules, et des arbres à fruits, ça fait du bruit quand même, mais c'est toujours moins fatiguant qu'un lillois

Mais c'est bien d'assumer d' être droite, c'était fatiguant le cirque macroniste ni droite ni gauche bla bla bla... votez pour moi,on fait barrage et Je vous encule les pauvres
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 15 Août 2019, 22:37

J'habite plus à Lille, j'ai gardé ma carte d'électeur là-bas. Là où je vis le maire est indéboulonnable (et fait du bon boulot), c'est pas drôle de voter.

Au niveau local, je constate juste que les villes de droite sont généralement mieux entretenues et plus agréables à vivre que les anciens bastions de gauche. Un exemple: Maisons-Alfort, ville de droite, pistes cyclables un peu partout, des parcs, un centre ville agréable et impôts locaux raisonnables. Sa voisine Alfortville (PS) est dégueulasse, les trottoirs pas entretenus, des kebabs et des bars à chicha/PMU à tous les coins de rue, aucune piste cyclable ou espace vert ou presque et des impôts locaux élevés. Deux villes de même situation géographique, même histoire, même population ouvrière il y a 70 ans, toutes les deux communistes à l'époque. L'une est restée communiste avant de passer PS, l'autre est devenue centriste avant de passer à droite.

Je dois être con, je préfère habiter un endroit agréable et propre qu'un endroit sale et qui craint. Mais ça doit être mon côté "de droite".
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 15 Août 2019, 22:55

le meilleur exemple d'une ancienne ville communiste prise par la droite reste Levallois, malgré tout.

Perso je m'en tape de l'étiquette du maire (au niveau commune ça change pas grande chose),mais les maires de droite qui font des bunkers de vieux cons réacs pour garder le pouvoirs c'est relou, Bondues , Marcq, liste non exhaustive ...

Pour le peu que j'ai pu connaître Tourcoing et son maire de droite, j'ai vraiment bien aimé, j'habitais pas loin du centre-ville ça peut aider.. la vidéo verbalisation pour les fils de putes qui s'amusent à faire les kéké et emmerdent tout un quartier top mesure
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 16 Août 2019, 08:00

krouw2 a écrit:Perso je m'en tape de l'étiquette du maire (au niveau commune ça change pas grande chose),mais les maires de droite qui font des bunkers de vieux cons réacs pour garder le pouvoirs c'est relou, Bondues , Marcq, liste non exhaustive ...


Deux cas extrêmes. A l'inverse on peut citer un bon nombre de villes de gauche qui font de "l'urbanisation dense", i.e. du HLM à tout va pour garder un électorat populaire (bon c'est con, cet électorat vote FN ou ne vote pas à présent) au détriment des espaces verts et d'une vraie mixité sociale.

Et puisque tu veux jouer puisque tu cite Levallois, je relance avec Hénin Baumont. Un bel exemple de ville communiste passée au PS.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Août 2019, 08:13

Monsieur je sais tout qui ne sait pas qu'Hénin-Beaumont est dirigée par Steve Briois du RN ... c'est vrai que je suis bavard , mais quand je ne sais pas ou quand le sujet ne m'intéresse pas je la ferme , histoire d'éviter d'écrire des conneries .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 16 Août 2019, 08:20

Dalongeville/ Balkany, si t'es pas foutu de faire le parallèle alors continue de la fermer.

"Monsieur je sais tout", c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Août 2019, 08:23

T'as raison de t'accrocher aux branches .T'es digne du org .
Et surtout ... hein ... sans vaseline !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 16 Août 2019, 08:32

Un autre indice se cache dans mon message, "bon c'est con, cet électorat vote FN ou ne vote pas à présent"

Mais si tu penses vraiment m'avoir appris que Henin Baumont est une ville FN, tant mieux pour toi.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Août 2019, 08:48

Hénin à une histoire spéciale, le mec du Rn est un enfant de la ville qui s 'est présenté plusieurs fois, il a bénéficié d' une corruption locale, d' une désindustrialisation et de la multiplication des listes pour finalement faire une politique plutôt de gauche. Même un caniche nain avec une etiquette rassemblement national aurait gagné largement avant.

Effectivement. Il y a aussi des maires de gauche qui multiplient les logements sociaux sur des critères sociaux et non pas sur une mixité sociale en faisant le calcul que ces futurs électeurs voteront soit à gauche,soit Fn, ou bien ne voteront pas, mais jamais ils ne voteont pour la droite
républicaine.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 16 Août 2019, 09:01

J'aurais aimé continuer cette discussion intéressante avec toi mais baratte m'a démasqué. Je m'en vais, honteux.

Je vais consacrer les prochaines années de ma vie à créer un site de savoir encyclopédique ouvert à tous sur lequel les gens pourront vérifier ce qu'ils postent sur internet avant de le mettre en ligne. J'appellerai ça Wikipediô.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Août 2019, 09:19

OK eljano bis .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Août 2019, 10:01

pour une fois que ll1nylille vient sans insulter faut que tu fasse tin PO tis ote.

calmez vous
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Août 2019, 11:48

Tu avoueras quand même que nos scientifiques sont balèzes . Créer un clone d'eljano / loucdeloul / PO / Malé c'est pas à la portée de n'importe qui .
Le blème avec le résidu du clonage c'est qu'il n'a pris que les tares et donc le côté sombre .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Août 2019, 12:50

Pour le coup comme l'a dit Krouw, la réponse de Laurent était argumentée, t'as le droit de pas être d'accord mais le forum n'est pas un espace binaire où tu as raison et les autres ont tort.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Août 2019, 12:56

exact, tu abuses batarre, pour une fois qu'il n'y a aucune insulte
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Août 2019, 12:59

Je suis toujours avec les analyses de DS sur les matchs du LOSC , toujours d'accord avec krouw et sa démarche écolo etc, etc... faut arrêter la diabolisation . Qu'un individu lambda soit capable d'argumenter c'est une chose mais que l'on donne crédit à ses interprétations sous prétexte qu'elles sont argumentées bien que fausses en est une autre .
Tsé la pseudo intelligence au service de la mauvaise foi et du mépris j'en ai assez bouffé sur le org , alors , hein ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Août 2019, 14:15

Je ne sous entends pas que tu n'es d'accord avec personne mais que tu ne supportes pas qu'on ait un avis contraire au tien. Tu as eu des problèmes sur le .org, tu en as régulièrement ici, tu ne penses pas qu'il serait temps de te remettre en question ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Bing [Bot], fernando, manulosc, pepito_banzaï et 194 invité(s)