[O1T] FOOT ETRANGER!

Messagepar Giallo » 01 Sep 2019, 12:19

Dageek a écrit:J ai vu le score en voyant le résumé j ai pensé à toi justement..le but d Higuain popopoo

;)


Dogue-son a écrit:De Ligt a intérêt à s'améliorer parce si c'est pour être plus mauvais que Rugani

oui, et dire qu'il se disait étonné de pas avoir été titulaire la semaine dernière contre PArme.... va falloir qu'il soit vite au niveau et notamment au prochain match contre la Fiorentina. D'ailleurs j'ai lu ce matin que suite à la blessure de Chiellini, la Juve pense faire appel à Umtiti.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ursulet » 01 Sep 2019, 12:37

Dogue-son a écrit:De Ligt a intérêt à s'améliorer parce si c'est pour être plus mauvais que Rugani


Ouais mais il est pas aidé par bonucci
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Dageek » 01 Sep 2019, 12:39

Tranquillou...nouveau club, nouveau championnat, gros match direct... On sait qu' il a ce qu' il faut pour y arriver.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 02 Sep 2019, 10:33

ursulet a écrit:
Dogue-son a écrit:De Ligt a intérêt à s'améliorer parce si c'est pour être plus mauvais que Rugani


Ouais mais il est pas aidé par bonucci


Non plus.
Pour moi, ça fait au moins deux ans que la Juve a besoin d'une nouvelle paire de tauliers en défense centrale.
Bonucci est devenu irrégulier et friable, Chiellini est toujours impressionnant mais fragile, Rugani n'a pas progressé depuis son arrivée dans le noyau et Barzagli est fini depuis 3 ou 4 ans.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Sep 2019, 10:55

Lukaku victime d'insultes racistes hier soir au moment de tirer son penalty... la scène s'est déroulée dans le stade de Cagliari, là même où Matuidi et Keane avaient subi le même traitement. Il serait grand temps que la ligue italienne fasse quelque chose.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 02 Sep 2019, 12:06

+1 Qu'ils virent ces joueurs provocateurs!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 02 Sep 2019, 12:12

Ok mais la question c est : y a t il eu des banderoles anti LFP ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 02 Sep 2019, 13:04

Tant qu'il n'y a pas eu d'insulte homophobe, ça va.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 02 Sep 2019, 13:37

Oui, heureusement qu' ils n ont pas dit : gros PD de nègre....
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 02 Sep 2019, 16:23

y a pas feuj, on s'en tape
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Sep 2019, 16:11

J'espère que Lukaku sera sanctionné pour avoir injustement stigmatisé et diffamé ces sympathiques supporters qui faisaient seulement part de leur enthousiasme.


Football : des supporteurs italiens nient tout racisme à propos de cris de singe contre un joueur

Des supporteurs de l’Inter Milan ont critiqué leur propre joueur Romelu Lukaku qui avait dénoncé les cris racistes dont il a été victime.


Alors que la France est en plein débat sur le traitement de l’homophobie dans les stades de l’Hexagone, l’Italie ne considère toujours pas que des cris de singe à l’encontre de joueurs noirs soient racistes. Le joueur belge de l’Inter Milan, Romelu Lukaku, transféré cet été pour 78 millions d’euros en provenance de Manchester United, a été victime d’insultes racistes lors d’une rencontre à Cagliari. Il s’est attiré les foudres d’une minorité de ses propres supporteurs pour avoir dénoncé cet incident.

Dimanche soir, à Cagliari, des cris de singe ont retenti au moment où Lukaku s’apprêtait à tirer un penalty. Le joueur a marqué et ces cris, parfaitement audibles sur les images fournies par la télévision italienne, ont continué pendant quelques secondes.

La nouvelle vedette du club intériste a ainsi fait connaissance avec le Calcio par sa face la plus sombre. Un incident récurrent dans le football italien, qui ne semble toujours pas vouloir régler ce problème, et que ses instances ne considèrent d’ailleurs pas vraiment comme un problème.

« On le dit depuis des années et il n’y a toujours rien de fait »

« Nous sommes en 2019 et au lieu d’avancer, nous reculons. Et je pense qu’en tant que joueurs, nous devons nous unir et prendre position face à ce problème afin de garder ce sport propre et agréable pour tous », avait réagi Lukaku sur son compte Instagram au soir de la rencontre.


« De nombreux joueurs ont souffert d’abus racistes ce dernier mois. Cela a été mon cas aussi hier. Le foot est un jeu dont tout le monde doit profiter et nous ne devrions accepter aucune forme de discrimination susceptible de faire honte à notre sport. Les plates-formes de réseaux sociaux doivent également travailler plus, avec les clubs, parce que chaque jour, il y a au moins un commentaire raciste sous un post d’une personne de couleur. On le dit depuis des années et il n’y a toujours rien de fait. »

Loin de lui apporter leur soutien, certains tifosi de l’Inter ont, au contraire, tancé le joueur à travers un communiqué publié mardi dans la soirée sur leur page Facebook, et s’adressant directement à Romelu Lukaku.



"Nous sommes désolés si tu as pensé que ce qu'il s'est passé à Cagliari est raciste mais ce n'est pas le cas. On comprend que cela puisse y ressembler mais ce n'est pas le cas"

On continue ?

« Le racisme, c’est autre chose »

« Nous sommes désolés si tu as pensé que ce qu’il s’est passé à Cagliari est raciste mais ce n’est pas le cas. On comprend que cela puisse y ressembler mais ce n’est pas le cas, débute le message. Tu dois comprendre que l’Italie n’est pas comme les autres pays européens où le racisme est un VRAI problème. En Italie, on utilise certaines méthodes pour aider l’équipe, ce n’est pas par racisme mais pour induire l’adversaire en erreur »

Le message va plus loin en accusant Lukaku d’entretenir l’image négative entourant les ultras italiens et en lui demandant de « vivre ce comportement des supporteurs à [son] égard comme une forme de respect du fait qu’ils ont peur des buts [qu’il peut] marquer. » « Le racisme c’est autre chose, osent les supporteurs intéristes. Nous te demandons de clarifier ce qu’est vraiment le racisme, car les tifosi ne le sont pas. »

« En Italie, nous utilisons des manières de faire, juste pour aider notre équipe et essayer de rendre nos adversaires nerveux, pas pour être raciste, mais pour les faire craquer. Nous sommes une organisation de fans multiethnique et nous accueillerons toujours bien les joueurs venant de partout. Peu importe, nous avons toujours utilisé cette façon contre d’autres joueurs d’autres équipes dans le passé et nous ferons de même probablement dans le futur. Nous ne sommes pas racistes et les supporteurs de Cagliari non plus. »

Si de nombreux supporteurs de l’Inter ont pris leurs distances et ont vivement critiqué ce communiqué émanant d’un seul groupe ultra du club italien, cette prise de position est révélatrice du racisme ambiant dans les stades italiens depuis plusieurs années, favorisé par le laxisme des autorités italiennes et de l’UEFA, plus prompte à sanctionner l’usage de fumigènes dans les stades.

Aucune sanction

L’Italie fait en effet face à des problèmes récurrents de racisme depuis plusieurs années. En avril, l’attaquant Moise Kean, alors à la Juventus, avait déjà été la cible des mêmes cris racistes après un but inscrit à Cagliari. Le Français Blaise Matuidi a également été victime de ces cris, toujours à Cagliari.

Lire aussi Nouveaux incidents racistes dans le foot italien, le Français Blaise Matuidi insulté
A l’époque, la commission de discipline de la Serie A avait décidé de ne pas sanctionner le club sarde, estimant que « les chants en question », aussi « répréhensibles » soient-ils, n’avaient eu qu’une incidence « limitée » sur le match.

Gerardo Mastrandrea, juge de l’instance disciplinaire de la Ligue de football italienne, a ainsi déclaré qu’il lui fallait plus de preuves pour ouvrir une enquête qui pourrait déboucher sur d’éventuelles sanctions dans le cas de Lukaku, et ce en dépit des nombreuses vidéos dans lesquelles les cris de singe sont clairement audibles.

Le juge a également pris bien soin de ne pas utiliser le mot « raciste » dans son rapport hebdomadaire, évoquant seulement des « chants qui ont fait l’objet d’articles de presse et de reportages à la télé ».

La Ligue italienne sait pourtant se montrer sévère. En 2017, elle avait suspendu le joueur ghanéen Muntari pour avoir quitté la pelouse en plein match suite à des cris de singe entonnés par des supporteurs… de Cagliari. Le joueur de Pescara avait été sanctionné « pour son comportement non réglementaire (…) puisqu’il a quitté le terrain sans autorisation du directeur de jeu ».


Beaux joueurs, les tifosi de l’Inter souhaitent toutefois de nouveau la bienvenue dans leur message à l’attaquant international belge, qui saura apprécier à sa juste valeur le sens de l’accueil de certains supporteurs italiens, dont ceux de sa propre équipe.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 04 Sep 2019, 16:17

ce communiqué lunaire
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Sep 2019, 16:22

C'est beau de se dire qu'ils ont réfléchi à plusieurs pour pondre un truc pareil. Une belle synergie de neurones.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 04 Sep 2019, 16:30

en plus c'est pas comme si c'était pas filmé
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 04 Sep 2019, 16:43

au delà du racisme, j'ai pas souvenir d'un groupe de supporters qui défendent d'autres supporters qui insultent un de leurs joueurs.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Sep 2019, 16:56

Un consultant viré d'une chaîne italienne pour des propos racistes envers Lukaku (Inter)

Ancien dirigeant de clubs professionnels, Luciano Passirani a proposé de donner des bananes à l'attaquant belge pour le stopper.

Nouveau dérapage raciste dans le foot italien, cette fois à la télévision, dimanche soir, sur la chaîne Top Calcio 24. Elle appartient au groupe Mediapason, est accessible principalement dans le nord de l'Italie et se distingue par ses talk-shows politiquement incorrects.

« Vous avez dix bananes et il faut les lui donner à manger »

Lors de l'émission QSVS, le consultant Luciano Passirani a tenu les propos suivants sur Romelu Lukaku : « Je ne vois pas d'autres joueurs comme lui en Italie. C'est un des plus forts, j'aime beaucoup. C'est le sosie de Zapata de l'Atalanta. Il plante ses buts, il transcende son équipe, il vous tue en un contre un. Si vous allez au duel, vous tombez par terre. Ou alors vous avez dix bananes et il faut les lui donner à manger. »
lire aussi

Romelu Lukaku invite l'Italie à combattre le racisme pour attirer de grands joueurs

Âgé de 80 ans, Passirani a été longtemps dirigeant de l'Atalanta, mais aussi directeur général de clubs de divisions inférieures (Monza, Pro Sesto, Lecco...). Dans la soirée, Fabio Ravezzani, directeur de la chaîne, a annoncé en direct que le fautif ne participerait plus à ses émissions : « Il a choisi une mauvaise image qui peut objectivement laisser place à une interprétation raciste. On ne peut pas tolérer cela, même si c'est involontaire, que ça vient d'une personne qui parle pendant des heures et qui peut se laisser aller sans s'en rendre compte. Ça arrive à tout le monde. Avec beaucoup de regrets, on ne pourra plus l'inviter, même s'il a été le premier à s'excuser. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 16 Sep 2019, 19:16

C'est de la gérontophobie de le virer ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Xylophène » 29 Sep 2019, 21:37

Le calvaire continue pour Kompany à Anderlecht qui n'a pas su battre la lanterne rouge à domicile. 6 points sur 27 possibles : la saison en Jupiler League est quasiment déjà finie avant la fin septembre. Il ne reste plus que la Croky Cup pour apporter du rêve du côté du Lotto Park.

En Argentine, une autre légende continue son chemin de croix : 3ème défaite de suite pour le Gimnasia de Diego. Cette fois, c'est plus logique vu que c'était face à River. Bon, je suis un peu dur avec les tripiers de Diego : la défaite précédente était face au Talleres Cordoba, le deuxième.

La vid du match garantie sans Gooooooooooooooooooooooooool intempestif .
https://www.youtube.com/watch?v=mz_a75blksU
Dernière édition par Xylophène le 01 Oct 2019, 16:53, édité 1 fois.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar rodolfo » 29 Sep 2019, 21:59

Le Lotto park et la Croki cup.....

Ça envoie du rêve côté Jupiler League....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Sep 2019, 08:42

Leao a marqué contre la Fiorentina hier mais ça n'a pas empêché le Milan AC de sombrer à domicile (1-3), les saisons se suivent et se ressemblent malheureusement pour les rossoneri, désormais à 1 point de la zone rouge.
A noter que Ribéry confirme son bon début de saison avec la Viola en inscrivant un nouveau but. La Fiorentina remonte ainsi à la 9è place dans le classement et se rassure après une série de mauvais résultats en trompe l'oeil car son niveau de jeu était plutôt correct.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Sep 2019, 09:12

Bordel, la remontée/dribble de Ribery sur le premier but de Florence! Aussi con soit-il, ça reste un super joueur.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Sep 2019, 09:15

laurentlille1 a écrit:Bordel, la remontée/dribble de Ribery sur le premier but de Florence! Aussi con soit-il, ça reste un super joueur.


Oui et ça fonctionne très bien avec Chiesa
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Sep 2019, 09:16

Je viens de voir le but de Leao aussi. Pas dégueu!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Oct 2019, 22:47

Pour sauver mon dimanche, la Juve remporte avec maîtrise le derby d'Italie sur le terrain de l'Inter (1-2) et reprend la tête du classement
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 06 Oct 2019, 23:02

Oui super match d’une belle intensité. L’inter n’était clairement pas au niveau.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 07 Oct 2019, 07:15

La Youve c'est la merde.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 08 Oct 2019, 09:28

Selon France Football, Kévin Malcuit (Naples) a refusé de rejoindre la sélection marocaine.de Vahid
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Oct 2019, 12:06

L'issue paraissait inéluctable depuis plusieurs jours, la RFEF a officialisé la nouvelle ce vendredi. Le Clasico devant opposer le FC Barcelone au Real Madrid le samedi 26 octobre prochain est reporté à une date ultérieure, pour éviter notamment que les indépendantistes catalans n'utilisent cette affiche comme vitrine médiatique, alors que des affrontements les opposent aux forces de police depuis plusieurs jours de l'autre côté des Pyrénées.

La date du report n'est pas encore établie, mais l'instance dirigeante invite désormais Blaugranas et Merengues à s'accorder pour proposer une nouvelle échéance, d'ici lundi à 10 heures.


source : Bein Sports
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 28 Oct 2019, 11:46

A priori, Frank Kaizer Bilal Ribery a encore fait parler toute son intelligence hier soir.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar despe » 28 Oct 2019, 12:58

poussette encore plus lègère que celle de Leonardo et apparemment plus que méritée sur la sodomie arbitrale reçue.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, despe, guinness et 179 invité(s)