Xylophène a écrit:Grosse claque ce week-end avec le thriller politique espagnol El Reino.
C'est donc l'histoire d'un politique espagnol cynique qui se retrouve pris la main dans le sac à billets. Arrivera-t-il à s'en sortir ?
La mise en scène est nerveuse, le scénario diablement efficace, la musique hypnotique, l'acteur principal charismatique et la fin est bien crispante. On sort de la salle sonné et conquis.
Dépêchez-vous d'aller le voir, il n'est sorti que dans 2 salles sur Lille, il me semble (Majestic et UGC Lille).
Giallo a écrit:Et bien j'ai vu The Dead Don't Die hier soir et mon dieu quel navet !
Le casting envoie vraiment du lourd mais on a l'impression que c'est la seule chose qui a été bossée. Pour le reste, le film est une comédie horrorifique, le problème c'est que c'est ni drôle ni flippant... L'histoire de zombie ne semble être là que comme un prétexte pour faire le film et passer des messages de critiques sociétales dignes d'une chanson de Tryo avec la subtilité d'un tacle de Balmont lancé à pleine vitesse :Spoiler:Des zombies avec des smartphones qui font "wifiiiii", non ? vraiment ? waouh quelle subtitlité
quant à l'humour le problème c'est pas vraiment qu'il soit absurde, c'est surtout qu'il y a rien de drôle... sauf si vous riez parcequ'un personnage met trois plombes à faire une phrase comme un attardé ou parce que 3 personnages qui arrivent sur le lieu du crime font la même réflexion alors là oui, vous allez vous rouler par terre.
ça dure 1h40 et franchement j'ai failli arrêter plusieurs fois car ça m'a paru durer 3h
fernando a écrit:Xylophène a écrit:Grosse claque ce week-end avec le thriller politique espagnol El Reino.
C'est donc l'histoire d'un politique espagnol cynique qui se retrouve pris la main dans le sac à billets. Arrivera-t-il à s'en sortir ?
La mise en scène est nerveuse, le scénario diablement efficace, la musique hypnotique, l'acteur principal charismatique et la fin est bien crispante. On sort de la salle sonné et conquis.
Dépêchez-vous d'aller le voir, il n'est sorti que dans 2 salles sur Lille, il me semble (Majestic et UGC Lille).
Je plussoie Xylophène. Très bon film, mise en scène nerveuse enéfé avec de nombreux plans séquences caméra à l'épaule, c'est haletant, prenant, et le face à face final clôture parfaitement l'ensemble.
Ca dresse un tableau très désabusé de la classe politique espagnole et de son cynisme. A voir.
laurentlille1 a écrit:Devant tant d'enthousiasme, j'ai regardé The dead don't die et je confirme les avis précédents.Spoiler:Mention spéciale pour la fin WTF de Tilda Swinton en croquemort ninja extraterrestre...
Pourtant j'avais bien aimé "Only lovers left alive" mais là on dirait presque une blague de réalisateur allée trop loin.
Mrjo a écrit:Giallo a écrit:
Border : A la fois touchant et répugnant, à la fois d'une grande sensibilité et d'une sombre violence, le film explore les extrêmes.
Mon film 2019 pour l'instant...
Giallo a écrit:Dageek a écrit:Le dernier trailer de Joker est juste hallucinant
lion d'or à la mostra de Venise hier
Utilisateur(s) parcourant ce forum : gblosc et 54 invité(s)