[01T] Glorification de la région

Messagepar fernando » 10 Sep 2019, 22:25

despe a écrit:Aucune honte à commander chez Amazon


M'en doute, t'as honte de rien ti.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 11 Sep 2019, 10:41

C'est quand même difficile de vouloir faire vivre les commerces locaux quand, en général, tu paies plus cher, tu attends plus longtemps et le service/conseil n'est même pas là comparé à Amazon. J'ai essayé pendant un moment pour les livres mais j'ai arrêté.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 11 Sep 2019, 11:37

quel conseil à Amazon?

oim je commande à Cdiscount car c'esT fRANSsais
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Sep 2019, 11:41

Amazon détruit beaucoup plus d'emplois qu'il n'en créé, et le jour où ils pourront automatiser à 100% la logistique et la livraison ils le feront. Par ailleurs ils ont des méthodes de management de FDP, et parviennent à échapper largement à l'impôt (comme d'autres mutlinationales).

Quand j'ai envie d'acheter des livres, je vais à la librairie.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 11 Sep 2019, 12:36

oué en plus Marcq c' est pas loin du furet et de la Fnac...franchement Amazon c' est pour les feignasses^^
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Sep 2019, 12:53

Je comprends qu'on se fasse livrer des livres ou autre chose quand on habite dans la pampa, mais en pleine ville bof.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 11 Sep 2019, 13:12

En pleine ville, tu as ta Kindle, mec.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 11 Sep 2019, 13:52

krouw2 a écrit:quel conseil à Amazon?

oim je commande à Cdiscount car c'esT fRANSsais


Y en a aucun, comme dans les autres magasins physiques où les vendeurs ne connaissent pas ce qu'ils vendent. On peut au moins voir les avis des autres acheteurs.

Les librairies? Ouais c'est cool mais hormis le Furet, chaque fois que je veux acheter un livre ils ne l'ont pas en stock. Donc au minimum deux jours d'attente et deux déplacements. Autant acheter en ligne.
J'achète souvent à des vendeurs tiers sur Amazon, qui sont des petites librairies qui profitent de la plate forme. Tout le monde est content comme ça.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Sep 2019, 14:08

laurentlille1 a écrit:Les librairies? Ouais c'est cool mais hormis le Furet, chaque fois que je veux acheter un livre ils ne l'ont pas en stock. Donc au minimum deux jours d'attente et deux déplacements. Autant acheter en ligne.


Quand tu sais ce que tu veux tu peux commander le livre avant et venir le chercher quand ils l'ont.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 11 Sep 2019, 15:26

Le mieux serait que Deliveroo ou Uber livre des bouquins à domicile.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 11 Sep 2019, 15:44

et des putes
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 11 Sep 2019, 15:46

Pluz1
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 11 Sep 2019, 15:54

Et de la coke*

*Histoire d'éviter d'aller à roubi.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 11 Sep 2019, 16:08

euh à Roubi à part du Crack et du shit c'est pas trop la clientèle de la coke
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Mrjo » 11 Sep 2019, 16:15

J'adore vous lire !

Scouz Manu.
Mrjo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 11 Sep 2019, 17:50

delivreputes cha claque...vais voir pour déposer à l' INPpute
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar despe » 12 Sep 2019, 08:13

fernando a écrit:Amazon détruit beaucoup plus d'emplois qu'il n'en créé, et le jour où ils pourront automatiser à 100% la logistique et la livraison ils le feront. Par ailleurs ils ont des méthodes de management de FDP, et parviennent à échapper largement à l'impôt (comme d'autres mutlinationales).

Quand j'ai envie d'acheter des livres, je vais à la librairie.


l'automatisation de la logistique ça me fait du taff perso donc tant mieux, et ça crée aussi de l'emploi.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Baratte » 12 Sep 2019, 08:50

La fabrication d'armes ou simplement de pesticides ça crée aussi de l'emploi.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Sep 2019, 09:44

fernando a écrit:Je comprends qu'on se fasse livrer des livres ou autre chose quand on habite dans la pampa, mais en pleine ville bof.


Tu te fais bien livrer des hamburgers en habitant en pleine ville à deux arrêts de metro du restaurant. La morale à deux vitesses quoi.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2019, 12:30

3 arrêts d'abord stp. C'est vrai que c'est pas bien je le reconnais volontiers, mais au moins j'en ai conscience. J'irai avec mon vélo désormais.

Et puis un service de livraison de bouffe c'est forcément de proximité, à 50 bornes ça serait plus compliqué ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Sep 2019, 12:38

"L esclavagisme oui peut être , mais au moins de l esclavagisme de proximité , labellisé bio."
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Sep 2019, 13:37

alors que Rue Pierre Legrand tu as le top de la gastronomie orientale , aucune excuse
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2019, 16:30

krouw2 a écrit:alors que Rue Pierre Legrand tu as le top de la gastronomie orientale , aucune excuse


Rue Pierre Legrand ça envoie du mourd. Les seuls trucs corrects c'est un indien et un thaï, si tu es un amateur de kebab et de viande avariée le choix est vaste.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2019, 16:42

laurentlille1 a écrit:
fernando a écrit:Je comprends qu'on se fasse livrer des livres ou autre chose quand on habite dans la pampa, mais en pleine ville bof.


Tu te fais bien livrer des hamburgers en habitant en pleine ville à deux arrêts de metro du restaurant. La morale à deux vitesses quoi.


J'y vois quand même 2 nuances :
- se faire livrer de la bouffe c'est certes un truc de feignasse et ça fait du bien de temps en temps, mais que tu ailles le chercher toi même ou que tu te fasses livrer c'est le même restaurant que tu fais vivre. J'ai pas de souci avec le fait de me faire livrer un repas de temps à autre, ça existe depuis très longtemps. En l'occurrence c'est les plateformes type Devileroo ou Uber Eats qui me posent problème. Elles ont développé un nouveau type de sous-prolétariat et ont des méthodes de gangster. Deliveroo pour le nombre de fois où j'y fais appel, je peux m'organiser pour passer outre. Je ferai un tour en vélo avant de m'engraisser avec mon burger.
- quand tu commandes un livre (ou un meuble ou je ne sais quoi) chez Amazon c'est un revenu qui échappe à un commerce de proximité ou à une enseigne physique. C'est aussi une boîte de connards et personnellement ça ne coûte rien de me passer d'eux.

Après tout le monde a ses petites contradictions et hypocrisies. Je pense ici qu'on a déjà tous prix un vol low cost pour un we, on sait que c'est pas bien mais pour autant c'est difficile d'y renoncer complètement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Sep 2019, 19:56

Comme je disais, tu peux acheter via Amazon à des vendeurs tiers aussi et faire vivre ainsi le commerce de proximité.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2019, 20:00

Oui le market place c'est autre chose enéfé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Sep 2019, 21:53

krouw2 a écrit:euh à Roubi à part du Crack et du shit c'est pas trop la clientèle de la coke


Dis-donc, tu ne m’a pas l’air très bien renseigné :

https://www.lavoixdunord.fr/617241/article/2019-07-24/roubaix-plusieurs-kilos-de-cocaine-saisis-dans-le-quartier-de-la-potennerie

Sans parler des descentes régulières à l’Epeule, fosse aux chênes.

Roubaix est connu pour fournir la coke la moins chère de France.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar ursulet » 12 Sep 2019, 22:06

rodolfo a écrit:
krouw2 a écrit:euh à Roubi à part du Crack et du shit c'est pas trop la clientèle de la coke


Dis-donc, tu ne m’a pas l’air très bien renseigné :

https://www.lavoixdunord.fr/617241/article/2019-07-24/roubaix-plusieurs-kilos-de-cocaine-saisis-dans-le-quartier-de-la-potennerie

Sans parler des descentes régulières à l’Epeule, fosse aux chênes.

Roubaix est connu pour fournir la coke la moins chère de France.


Toi t’as l’air bien bien renseigné par contre.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Sep 2019, 22:08

MP Ursulet.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour


PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : filou, manulosc et 201 invité(s)