[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Dageek » 29 Nov 2019, 21:35

j'ai pas compris le rapport entre choix éclairé et aubry
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Nov 2019, 21:37

Ti va voter Xavier Vilain mes couilles ou va te faire Gaudin le cul
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar John Holmes » 29 Nov 2019, 21:51

fernando a écrit:
rodolfo a écrit:Voie ouverte pour LaRem pour moi.


Tu dis ça parce que Spillebout est une milf.

Jlasak
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 29 Nov 2019, 22:26

hmmm oui un petit coté bourgeoise façon desperate housewives
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Déc 2019, 14:35

Soupçons de financement libyen : selon Mediapart, un proche de Sarkozy aurait perçu 440 000 euros

Ancien conseiller de l’ex-président de la République, Thierry Gaubert aurait reçu un virement provenant d’un compte de Ziad Takieddine, affirme le média en ligne.

Un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy aurait reçu en 2006 un virement de 440 000 euros provenant du régime libyen de Kadhafi et ayant transité par un compte appartenant à l’intermédiaire Ziad Takieddine, selon une enquête publiée par Mediapart, dimanche 1er décembre.

Selon le média en ligne, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly, puis au ministère du budget (1993-1995) Thierry Gaubert aurait reçu cette somme le 8 février 2006, sur un compte ouvert aux Bahamas par un virement de la société Rossfield, qui serait la propriété de M. Takieddine. L’argent aurait ensuite été transféré le lendemain sur un compte non identifié.
Lire aussi Comprendre l’affaire Sarkozy, la Libye et le financement de la campagne présidentielle de 2007

Or, Rossfield n’aurait été « alimentée que par de l’argent du régime de Kadhafi », selon Mediapart, à hauteur de 6 millions d’euros en 2006 : 3 millions en janvier, soit quelques jours avant le virement évoqué dimanche, un autre en mai et deux autres en novembre.

Contactés dimanche par l’Agence France-Presse (AFP), Thierry Gaubert et Ziad Takieddine n’avaient pas réagi dans l’immédiat. Cité par Mediapart, M. Gaubert a affirmé que « Rossfield n’est pas du tout M. Takieddine » et qu’il ne s’agit « pas du tout d’argent libyen ».

Nicolas Sarkozy conteste la validité de l’enquête

Après six ans de travail des juges d’instruction, une somme d’indices troublants a donné corps à la thèse d’un financement de la campagne présidentielle victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007 par le régime de Kadhafi. En novembre 2016, Ziad Takieddine, mis en examen, avait affirmé avoir remis entre la fin de 2006 et le début de 2007 5 millions d’euros à M. Sarkozy, alors ministre de l’intérieur, et à son directeur de cabinet, Claude Guéant. Mais aucune preuve matérielle n’a été retrouvée, même si des mouvements de fonds suspects ont conduit à huit mises en examen à ce jour.
Lire aussi : A Londres, Alexandre Djouhri fustige une « justice politique »

L’ancien chef de l’Etat est ainsi mis en examen depuis le 21 mars 2018 pour « corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens ». Avec plusieurs proches, il conteste la validité de cette enquête judiciaire. L’examen de leurs requêtes en nullité doit avoir lieu le 19 mars devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.

M. Gaubert doit par ailleurs comparaître à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour « fraude fiscale » et « blanchiment de fraude fiscale ». Il est, entre autres, soupçonné d’avoir placé des avoirs sur des comptes à l’étranger, en Suisse, sans les déclarer au fisc français.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 02 Déc 2019, 14:58

Sinon, quelqu'un , au hasard un expert en géopolitique, peut nous rappeler pourquoi nous sommes au Mali ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Déc 2019, 15:27

On y est à leur demande, pour pas avoir un Daesh bis version noirouf.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 02 Déc 2019, 15:44

rodolfo a écrit:Sinon, quelqu'un , au hasard un expert en géopolitique, peut nous rappeler pourquoi nous sommes au Mali ?


Pour que Mathieu Chedid puisse continuer à nous chanter de magnifiques chansons sur la beauté du Mali.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Xylophène » 02 Déc 2019, 15:49

Sinon, quelqu'un , au hasard un expert en géopolitique, peut nous rappeler pourquoi nous sommes au Mali ?


Oui, en gros, c'est pour ne pas avoir une sorte de Sahelistan, une gigantesque zone de non-droit à base de trafic de drogue, d'armes, esclavagisme (cf Libye).
Et puis, la raison officieuse, c'est surtout pour ne pas avoir un couloir de migrations entre le Nigeria (200 millions d'habitants et une démographie galopante) et l'Afrique du Nord puis l'Europe.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."


Armand, les Nénuphars
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Déc 2019, 09:56

Aussi non la réforme des retraites: pour aligner le régime spécial de 350 000 personnes on va changer celui de 20 000 000 de Franssais.
Macron il en glisse des quenelles de 300 , c' est plus de l' artisanat là c' est de la quenelle industrielle
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 03 Déc 2019, 18:10

Patrick Balkany annonce sa candidature aux municipales depuis sa cellule.

Image
Dernière édition par SAV le 03 Déc 2019, 18:33, édité 3 fois.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Déc 2019, 18:15

Les Balkany : pudeur, fierté, élégance.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 03 Déc 2019, 21:14

Moi je trouve ça émouvant ce désir de servir Levallois jusqu'au bout de ses forces et de ses possibilités.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."


Armand, les Nénuphars
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Déc 2019, 11:04

Pudeur, fierté, mais avant tout élégance.


Jack Lang aurait reçu pour plus de 500 000 euros de costumes entre 2003 et 2018

Après des perquisitions menées mi-novembre au siège de la marque de prêt-à-porter Smalto, l’avocat du président de l’IMA invoque des « activités de représentation ».


La période visée à l’origine s’étendait de 2013 à 2018. Mais les récentes perquisitions de la brigade financière dans les locaux de la marque de prêt-à-porter Smalto lors de l’enquête sur les costumes qui auraient été reçus en cadeau par l’ex-ministre Jack Lang met à jour une période élargie, de 2003 à 2018, a-t-on appris mardi 3 décembre de sources judiciaire et proche du dossier. Selon Le Canard enchaîné et L’Obs, qui ont révélé l’information, la valeur totale de ces cadeaux pourrait dépasser les 500 000 euros.

Le parquet de Paris a ouvert le 12 mars une enquête préliminaire pour « abus de biens sociaux » et confié les investigations à la brigade financière.
Lire aussi Costumes offerts à Jack Lang : ouverture d’une enquête préliminaire

Contacté par l’Agence France-Presse, Me Laurent Merlet, avocat de Jack Lang, a expliqué que son client, actuel président de l’Institut du monde arabe (IMA), était « fier et honoré d’avoir été choisi par de grands stylistes comme Yves Saint Laurent, Thierry Mugler ou Francesco Smalto pour porter leurs vêtements dans ses activités de représentation ». « Qu’on trouve bien ou mal que Jack Lang soit l’ambassadeur de telles maisons, cela n’a rien à voir avec une question d’abus de bien social qui n’existe pas », a-t-il ajouté.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 04 Déc 2019, 11:29

Ah sinon, la résolution ridicule visant à associer l antisionisme à l antisémitisme a été péniblement adoptée (lol ! )
Amusant de voir certains petits députés toujours prêts à faire un peu de zèle en faisant des courbettes envers certains états ( Israël, Chine , Russie...) probablement par pure conviction , respect des droits de l'homme toussa...
Si c était déjà compliqué de critiquer Israël , ça risque de devenir impossible ..loulesque.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Déc 2019, 12:24

Dageek a écrit: Si c était déjà compliqué de critiquer Israël , ça risque de devenir impossible ..loulesque.


Bien fait pour oit, sale nazi!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 04 Déc 2019, 12:36

Nazi, non ...mais un juif meilleur est possible...
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 04 Déc 2019, 13:03

Et ça fait chier qui à part les fans de Dieudonné et tous les débiles complotistes qui se branle sur Soral?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 04 Déc 2019, 13:08

Tu trouves normal que des députés sortent une loi associant l antisémitisme et l antisionisme ?
Non parce que bon...toute critique a l égard de la politique d Israël , dès que certains osent dire quelque chose sur la gestion des colonies , c'est déjà associé à de l'antisionisme... .mais quand bien même , de quoi se mêlent les députés à l origine de cette loi ? Quelles sont leurs motivations franchement ?
Perso j'ai pas de quelconque sympathie pour Dieudonné quand il parle de ce sujet et encore moins pour Soral..je préfère les schtroumpfs nazi modérés
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ursulet » 04 Déc 2019, 13:18

Dageek a écrit:Tu trouves normal que des députés sortent une loi associant l antisémitisme et l antisionisme ?
Non parce que bon...toute critique a l égard de la politique d Israël , dès que certains osent dire quelque chose sur la gestion des colonies , c'est déjà associé à de l'antisionisme... .mais quand bien même , de quoi se mêlent les députés à l origine de cette loi ? Quelles sont leurs motivations franchement ?
Perso j'ai pas de quelconque sympathie pour Dieudonné quand il parle de ce sujet et encore moins pour Soral..je préfère les schtroumpfs nazi modérés


Toi, tu vas avoir des soucis avec tes propos antisionistes.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 04 Déc 2019, 13:21

Non, je ne trouve pas ça normal mais je m'en branle en fait.

"de quoi se mêlent les députés à l origine de cette loi ?"
Je ne sais pas, peut-être que si on avait pas droit aux manifs avec drapeaux palestiniens tous les 15 jours en France (juste par soutien religieux, les mecs sont algériens, marocains, tunisiens pour la plupart), ça n'arriverait pas. Si la France pouvait rester à l'écart de tout ça, ça m'arrangerait bien.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar guinness » 04 Déc 2019, 18:55

Jack Lang aurait reçu pour plus de 500 000 euros de costumes entre 2003 et 2018


et combien de nenfants ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Baratte » 04 Déc 2019, 19:16

C'est les nenfants qui l'ont reçu.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 04 Déc 2019, 21:32

Dageek n' as pas tort...même si ça reste un enculé de Nazi qui se sent solidaire des drapeaux du velodrome
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 04 Déc 2019, 22:12

krouw2 a écrit:Dageek n' as pas tort...même si ça reste un enculé de Nazi qui se sent solidaire des drapeaux du velodrome d'hiver

Nan mais là, tu vas trop loin je pense ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 04 Déc 2019, 22:46

C'est vrai qu'à Marseille les drapeaux sont d'hiver et variés
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 04 Déc 2019, 22:54

gblosc a écrit:
krouw2 a écrit:Dageek n' as pas tort...même si ça reste un enculé de Nazi qui se sent solidaire des drapeaux du velodrome d'hiver

Nan mais là, tu vas trop loin je pense ...

EDR

Des barres ! ....mitzwah
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rhazelle » 04 Déc 2019, 23:05

laurentlille1 a écrit:Non, je ne trouve pas ça normal mais je m'en branle en fait.

"de quoi se mêlent les députés à l origine de cette loi ?"
Je ne sais pas, peut-être que si on avait pas droit aux manifs avec drapeaux palestiniens tous les 15 jours en France (juste par soutien religieux, les mecs sont algériens, marocains, tunisiens pour la plupart), ça n'arriverait pas. Si la France pouvait rester à l'écart de tout ça, ça m'arrangerait bien.


définition du larousse
Antiosionisme = Hostilité à l'existence ou à l'extension de l'État d'Israël

Si tu montres de l'hostilité, un desaccord avec ce "projet", tu es raciste ? Critiquer leur politique d'extension c'est du racisme ?

peut-être qu'on s'en bat les yeuks (pour l'instant), mais les députés sont partis en vrille sur ce coup.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar krouw2 » 05 Déc 2019, 00:57

ptet parce que il y a eu 107 tombes profanées hier... peut-être parce que les citoyens français Juifs se font tuer depuis quelques années... peut-être parce que depuis qu'on entends plus Charles Enderlin on commence à se réveiller
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Déc 2019, 07:14

Il dit qu' il voit pas le rapport.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, guinness, manulosc, pepito_banzaï et 19 invité(s)