[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Giallo » 05 Déc 2019, 07:57

laurentlille1 a écrit: Si la France pouvait rester à l'écart de tout ça, ça m'arrangerait bien.

Justement c'est pas ce que cette loi fait
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Déc 2019, 08:46

D une manière générale c est toujours pathétique de voir des parlementaires courber l échine devant les lobbies quel qu' ils soient. Mais c est d autant plus absurde que c est anti démocratique par nature.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Déc 2019, 09:07

Nan mais d'accord sur la débilité de cette loi (mais qui ne changera pas le cours de ma vie) mais ça vient aussi peut-être du fait qu'une bonne partie des personnes (soyons clairs les musulmans) se disant antisionistes dérapent bien souvent vers l'antisémitisme (sous couvert de "oui mais c'est par rapport à ce qu'ils font à Israël"). Et la frontière est mince vu que le conflit territorial est aussi religieux à la base.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Déc 2019, 09:17

Quand bien même. C est d autant plus vain que c est " non contraignant " ce qui montre bien qu' on est juste dans la posture et que c est " pour faire plaisir " . ça n'a donc aucune utilité pour lutter face à ce que tu évoques vis à vis de certains musulmans, et pire, ça augmente la confusion et les amalgames.
Quand à la légitimité des griefs des arabes par rapport à la question territoriale, je pense qu' on peut dire qu'elle n est pas remise en cause, au regard des différentes évolutions de frontière et de territoires depuis 60 ans.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Déc 2019, 10:05

ça ne fait qu'alimenter le complotisme et les arguments anti-sionistes à mon sens
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Déc 2019, 12:38

Pour recentrer le débat, je me sens sioniste de mon côté, rien que pour elle.
Image
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Déc 2019, 12:47

A fond.
Natalie portman
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 05 Déc 2019, 16:02

d'une manière générale je suis pour la liberté d'expression et contre les lois qui disent l'histoire, on a eu la même chose avec le génocide Arménien qu'il est pénalement interdit de contester.

Mais avec les réseaux sociaux et avec les conneries 2.0 qui détruisent le cerveau , on a eu le cas avec KK ici , je n'ose imaginer ce qui aurait pu se lire ou se dire sur les heures sombres de notre histoire.

Quand quand j'entend parler de lobby vous faites rigoler, toute la gauche est pro palestinienne, tous les présidents exceptés Sarko étaient pro-palestiniens, De Gaulle, Mitterrand et Chirac étant les plus actifs, pour des raisons politiques que je ne conteste pas.

Je vous invite à aller en banlieue voir les vrais lobby, les Juifs de France aiment le France et ne tuent personne
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Déc 2019, 16:24

Fais pas semblant de mal utiliser ou interpréter le mot lobby. Il y a des gens qui font du lobbying, c est légitime de défendre ses intérêts ou des valeurs (soyons fous ), ce qui m exaspère ce sont les parlementaires qui leur prêtent une oreille trop attentive , au point de parfois faire des copier/coller de leurs propos dans les textes de loi.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 05 Déc 2019, 16:56

Dageek a écrit:A fond.
Natalie portman

C'est pas Gal Gadot ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Déc 2019, 17:20

J ai oublié de marquer "et"
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 05 Déc 2019, 17:29

Dageek a écrit:J ai oublié de marquer "et"


Po grave
Onlésak les 2
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar krouw2 » 05 Déc 2019, 18:30

Dageek a écrit:Fais pas semblant de mal utiliser ou interpréter le mot lobby. Il y a des gens qui font du lobbying, c est légitime de défendre ses intérêts ou des valeurs (soyons fous ), ce qui m exaspère ce sont les parlementaires qui leur prêtent une oreille trop attentive , au point de parfois faire des copier/coller de leurs propos dans les textes de loi.


Si tu veux t'en prendre à des lobbys qui font des copier-coller aux députés vas t'en prendre Chasseurs ou à ceux qui te font bouffer de la merde.
Mais oué les juifs, ils dirigent tout
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Déc 2019, 18:44

non tu dois faire erreur c'est les portugais qui dirigent tout
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Déc 2019, 18:50

krouw2 a écrit:
Dageek a écrit:Fais pas semblant de mal utiliser ou interpréter le mot lobby. Il y a des gens qui font du lobbying, c est légitime de défendre ses intérêts ou des valeurs (soyons fous ), ce qui m exaspère ce sont les parlementaires qui leur prêtent une oreille trop attentive , au point de parfois faire des copier/coller de leurs propos dans les textes de loi.


Si tu veux t'en prendre à des lobbys qui font des copier-coller aux députés vas t'en prendre Chasseurs ou à ceux qui te font bouffer de la merde.
Mais oué les juifs, ils dirigent tout


Encore une fois, stoi qui mélange. Je pense aux lobbies en général, pharma / alimentaire / CPNT / cathos etc. C 'est l'attitude des politicards à travers cet exemple que j'ai critiqué. Qu'un lobby sioniste X ou Y ait approché ou ait des accointances avec un ou des députés c'est pas un problème . Le problème c'est quand les députés ne font pas la part des choses.

En l’occurrence, je ne fais pas allusion à UN lobby juif, vu que nombre non négligeable d'entre eux sont critiques envers la politique d'expansion illégale des colonies et l'occupation de certains territoires.
Bref je pense pas qu'on se soit compris mais spa grave.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 05 Déc 2019, 21:40

Perso cette décision ne va pas changer ma vie, et j'en avais même pas entendu parler, mais je ne pense pas que les députés aient voté cette loi uniquement pour faire plaisir à un lobby je pense qu'il y avait un problème également...
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Déc 2019, 12:46

En revanche la retraite à points ça va changer ta vie, et ce sera une belle enculade pour la grande majorité des gens. Ce système conduira mécaniquement à une baisse des pensions pour le plus grand nombre.

Macron prend le prétexte de la suppression des régimes spéciaux pour une régression sociale qui sera quasi généralisée. Pourtant s'il s'était contenté de conserver les bases du système actuel en supprimant certains régimes spéciaux, hormis les concernés et les militants PCF/LFI personne n'aurait manifesté, on aurait eu eu droit à une grève des transports en forme de baroud d'honneur mais l'opinion aurait sans doute suivi.
Même un alignement des règles public/privé ça aurait pu passer sans trop de heurts, mais là il fait beaucoup trop de perdants d'un coup, et le bouc-émissaire des régimes SNCF/RATP ne va pas suffire.
Dernière édition par fernando le 06 Déc 2019, 14:35, édité 1 fois.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 06 Déc 2019, 13:01

le président de la commission Européenne soutient Macron...

putain de lobby

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 31729.html
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Déc 2019, 13:04

Genre y a des lobbies à Bruxelles ou Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 06 Déc 2019, 13:08

j'y suis pour rien la dedans
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Déc 2019, 14:14

krouw2 a écrit:le président de la commission Européenne soutient Macron...

putain de lobby

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 31729.html


Quelle surprise. Il applique en tous points les recommandations de l'UE.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 06 Déc 2019, 14:15

fernando a écrit:En revanche la retraite à points ça va changer ta vie, et ce sera une belle enculade pour la grande majorité des agents. Ce système conduira mécaniquement à une baisse des pensions pour le plus grand nombre.

Macron prend le prétexte de la suppression des régimes spéciaux pour une régression sociale qui sera quasi généralisée. Pourtant s'il s'était contenté de conserver les bases du système actuel en supprimant certains régimes spéciaux, hormis les concernés et les militants PCF/LFI personne n'aurait manifesté, on aurait eu eu droit à une grève des transports en forme de baroud d'honneur mais l'opinion aurait sans doute suivi.
Même un alignement des règles public/privé ça aurait pu passer sans trop de heurts, mais là il fait beaucoup trop de perdants d'un coup, et le bouc-émissaire des régimes SNCF/RATP ne va pas suffire.

Je pense exactement pareil.
Le flou volontaire qui entoure cette réforme me fait un peu flipper. Du coup, première fois de ma vie que je faisais grève. (ça m'a fait bizarre quand même)
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Déc 2019, 14:48

En Suède, le big bang de la réforme des retraites à points a un goût amer, vingt ans après


REPORTAGE - Entérinée en 1994, la réforme des retraites suédoise qui inspire Emmanuel Macron voulait simplifier le système suédois et réaliser des économies. Résultat: beaucoup de perdants mais un système financièrement plus équilibré.


Manifestation contre l’inégalité hommes-femmes, à Stockholm, en 2016. A la retraite, les Suédoises gagnent en moyenne 600 euros de moins par mois que leurs homologues masculins. Et nombre d’entre elles auraient eu des revenus supérieurs avec l’ancien système.


A 84 ans, Bertil est un fan de pétanque, qu’il pratique de façon très pro, avec des amis retraités, dans un parc à deux pas du City Hall, l’imposant hôtel de ville tout en briques de Stockholm. Mais lorsque vous lui parlez de sa retraite, il voit rouge. "C’est un système bon à mettre à la poubelle", tacle cet ancien cadre dans l’industrie du parfum. D’après ses calculs, le nouveau système lui a fait perdre environ 700 euros par mois. "Heureusement, j’avais souscrit une épargne privée. Je ne m’attendais pas à ça…", lâche-t-il, en serrant son panama crème entre ses doigts épais. "Avec ma femme, nous avons revu notre train de vie. Fini, les vacances à l’autre bout du monde. Et nous avons dû revendre nos deux voitures." A quelques mètres de là, Marita, une amie de Bertil, elle aussi retraitée, confirme le diagnostic. Pour toucher une retraite décente, elle a dû travailler jusqu’à 69 ans. Mais vu les prix de la capitale suédoise, avec ses 1.950 euros nets, les fins de mois peuvent être difficiles.


Comme eux, nombre de Suédois n’ont toujours pas digéré leur grande réforme des retraites, ce système à points mis en place il y a vingt ans et dont s’inspire Emmanuel Macron. Et ce, même si personne ne conteste aujourd'hui l'impérieuse nécessité de refondre les règles de l'époque. La Suède est passée d’un système par répartition, où les retraites étaient indexées sur les quinze meilleures années d’activité, à un régime universel où chaque couronne cotisée ouvre les mêmes droits. Exactement la même approche que le gouvernement français, qui veut fusionner ses 42 régimes. Une entreprise titanesque vue de Stockholm, dont la mise en œuvre a pris presque dix ans alors que le pays ne comptait qu’un seul régime.
Réévaluations annuelles

Autre différence majeure avec la France: ce pays nordique a lancé son big bang à la fin des années 1990, au moment où il sortait à peine d’une violente crise financière. "La réforme s’est accompagnée d’économies budgétaires et les pensions ont donc été globalement revues à la baisse", pointe Alain Lefebvre, ancien conseiller social d’ambassadeurs français en Scandinavie. Pour assurer la stabilité financière du système, un mécanisme complexe d’indexation a été créé: les pensions sont réévaluées, chaque année, en fonction de l’espérance de vie et de l’évolution du salaire réel moyen par tête. En cas de réserves financières insuffisantes ou de baisse du nombre d’actifs, un équilibrage automatique se déclenche, pouvant réduire le niveau des pensions, comme en 2010, 2011 et 2014 (voir graphique ci-dessous).

Image


C'est exactement la même chose qui va se passer en Fransse : la valeur du point deviendra une valeur d'ajustement budgétaire. Rien n'empêchera pas exemple le gouvernement de geler la valeur de ce point pendant des années (comme le point d'indice des fonctionnaires).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 06 Déc 2019, 16:20

je viens de tomber sur le débat des lobbys à kippa sur la chaine parlementaire (avec du son je suis un fou)

514 agressions en 2018, 74% d'augmentation en un an principalement en banlieue Parisienne.

ok
Dernière édition par krouw2 le 06 Déc 2019, 17:11, édité 1 fois.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Déc 2019, 16:33

Nul doute que la récente loi portée par M Maillard permette d inverser rapidement cette tendance.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 06 Déc 2019, 17:12

Après avoir écouté Ciotti finalement je suis plus réservé :) ( le mec a réussi à placer islamo-gauchiste quand même)
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 06 Déc 2019, 17:14

Der a écrit:Le flou volontaire qui entoure cette réforme me fait un peu flipper. Du coup, première fois de ma vie que je faisais grève du sexe. (ça m'a fait bizarre quand même)

Sout1 couz1
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Déc 2019, 17:37

krouw2 a écrit:je viens de tomber sur le débat des lobbys à kippa sur la chaine parlementaire (avec du son je suis un fou)

514 agressions en 2018, 74% d'augmentation en un an principalement en banlieue Parisienne.

ok


Cette loi idiote ne sert qu'à conforter le discours de la droite israélienne et de ses relais en Fransse (CRIFJ).

Après faut pas se voiler la face sur le fait que pour certaines populations antisionisme est un euphémisme accepté pour antisémitisme.

Mais sémantiquement associer les 2 c'est idiot. Y'a des juifs, orthodoxes ou non, qui sont antisionistes. Ils sont antisémites du coup?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 08 Déc 2019, 23:37

tjrs l'analyse juste 'nando.

Krouw, je vois pas bien pourquoi tu justifies cette loi par le nombre d'agressions antisemites qui augmentent malheureusement.

Mettre en place des sanctions + dures par ex, là oui.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Déc 2019, 17:16

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : boban, fernando, manulosc et 17 invité(s)