[Mr] Cinéma

Messagepar Dageek » 09 Déc 2019, 18:00

Dans la séquence à 1 : 25 quand Sam ( De Niro ) le calcule plus et qu' il rage , il me fait toujours penser à Michel Drucker.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar boban » 09 Déc 2019, 18:21

Vous avez regardé The IrishMan en VO non?
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Déc 2019, 18:27

Pas encore regardé mais je pense pas pouvoir regarder un Scorsese en français , même si le doubleur de De Niro fait bien le taf. ( par contre il n a pas du tout la même voix )
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar boban » 09 Déc 2019, 18:30

Nan parce que Pesci est doublé par Homer Simpson (Philippe Peythieu). C'est in-regardable.

Pas encore le courage de regarder un film en VO. Surtout si je l'ai jamais vu.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Déc 2019, 18:37

Ah oui. C est aussi lui qui double De Vito . une voix également très " cartoonesque" qui peut vite te sortir d un film
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar boban » 09 Déc 2019, 18:38

J'ai tenu 1min.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar Giallo » 09 Déc 2019, 18:40

tain loul je vais jeter un oeil juste pour voir ça
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 10 Déc 2019, 18:04

Vu le film "l'ange". Jai adorré. Très belle BO.
fanofmonk
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 11 Déc 2019, 10:49

Image

lol la magie du cinema
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar guinness » 11 Déc 2019, 17:49

c'est Al pacino ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar John Holmes » 11 Déc 2019, 18:44

Bowdel !!!!!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Xylophène » 11 Déc 2019, 19:07

Oh la vache, Bob De Niro sur le point de virer drag-queen.

Quand je vous disais que ce monde part en brioche.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar boban » 11 Déc 2019, 20:14

tain :-)
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar ursulet » 11 Déc 2019, 21:36

laurentlille1 a écrit:Image

lol la magie du cinema


Il a piqué les groles de sarkozy?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar bijams » 14 Déc 2019, 16:43

La deuxième partie est la mieux, je vous rejoins, fallait couper en 2.
Me suis endormi.

Sympa de revoir le cast des Sopranos (même si Scorsese a horreur de la série).
Parait qu'il y a "Silvio Dante" dans une scène, pas remarqué...
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Déc 2019, 22:44

Les critiques presse sont modérément enthousiastes sur le dernier Star Wars.

Quelqu'un l'a vu?

Putain le précédent j'en ai quasiment aucun souvenir quand j'y repense, Star Wars est devenu un produit jetable, une série TV diffusée au cinéma...

Je vais quand même me sentir obligé de regarder le dernier histoire de boucler la boucle, sans en attendre grand chose.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 19 Déc 2019, 22:48

J’irais pas, stropourri
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Xylophène » 19 Déc 2019, 22:53

Le cahier des charges est tellement contraignant que ça n'a strictement plus aucun intérêt artistique. Juste que les fans passent une nouvelle fois au tiroir-caisse.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Déc 2019, 23:41

Xylophène a écrit:Le cahier des charges est tellement contraignant que ça n'a strictement plus aucun intérêt artistique. Juste que les fans passent une nouvelle fois au tiroir-caisse.


Ce que j'ai lu du IX rejoint ce qu'ils ont fait sur le VII : zéro prise de risque, volonté de satisfaire le plus grand nombre, donc bien fait bien lisse et sans grand intérêt.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Déc 2019, 08:50

A priori c'est encore pire. Il n'y aurait aucune cohérence dans le scénario.
Ils ( Lucasfilm ) ont admis qu'il n y avait aucune vision globale sur cette trilogie. Aucune ligne directrice. Ils ont laissé les deux réalisateurs écrire leur propre script, ce qui est d'une débilité sans nom.
le film se fait démonter. Tant mieux. Johnson a chié sur Abrams qui visiblement lui à chié en retour sur ce troisième film. J'ai vu tous les points clés de l'histoire, c'est plus que risible , je crois que je vais même pas oser le regarder quand il sera possible de le voir gratuitement.
à titre d'exemple d'élément de scénario pourri :
Spoiler:
Rey est la petite fille de Palpatine ( l'empereur ) , qui est lui même de retour dans ce 3 e film , alors que Lucas avait bel et bien établi qu'il était formellement mort dans le Retour du Jedi
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Déc 2019, 10:43

Je suis allé le voir hier, le dernier post de Fernando synthétise assez bien mon avis. Pas de catastrophe mais pas de prise de risque non plus. Un bon blockbuster à la limite, mais un star wars très moyen.

Un petit avis sans spoiler :

Déjà remettons dans le contexte, quand Disney a racheté la franchise et a annoncé la "postlogie", comme beaucoup je l'ai senti très mal. Je me disais qu'on allait avoir droit à des copies de l'épisode I en pire. Et puis l'épisode VII est sorti. Alors niveau prise de risque c'était zéro puisque c'était une revisite de l'épisode IV. Toutefois j'ai apprécié la sobriété et le respect de l'oeuvre originale qui se voulait rassurante dans le contexte évoqué précédemment. Puis vint l'épisode VIII, qui au contraire faisait des choix forts, beaucoup l'ont détesté, moi j'ai plutôt aimé justement qu'on sente qu'ils essayaient de faire quelque chose de différent et de s'approprier cette suite. De plus contrairement à pas mal de gens, je n'ai pas le fantasme de revoir un film "comme à l'époque", ce n'est pas possible, l'époque à changé, le casting original est vieux, les films originaux ont forcément influencé tout ce qui a suivi et crispé tout ce qui a suivi (trop de libertés les fans crient à l'hérésie, trop conforme les fans se plaignent aussi), et puis la claque de la découverte quand tu es gamin est loin derrière aussi, il faut arrêter de croire à tout ça, ce n'est pas possible. Seul Rogue One a réussi à s'approcher un peu de cela sans totalement y parvenir.

Du coup on peut dire que je fais plutôt partie des gens optimistes et bienveillants concernant cette nouvelle trilogie.

C'est donc dans cet esprit que je suis allé voir le film. Et honnêtement je suis vraiment resté sur ma faim. Une bonne partie de l'arc scénaristique principal est une revisite du Retour du Jedi (ce n'est pas le seul film qui soit "revisité" mais c'est le plus flagrant). Rien de ce qui arrive n'est surprenant, tout est assez prévisible, on voit assez vite comment les choses vont tourner. Deux autres défauts pour en finir avec cette partie sans spoiler : les personnages n'évoluent pas ou peu durant les 3 films, et aussi de grosses facilités scénaristiques sont quand même gênantes.

Entrons maintenant dans le vif du sujet :

Spoiler:
Pour la "surprise" du film, c'est bien entendu que Rey est de la famille de Palpatine (qui est ressucité, on nous explique comment en une demi-phrase, encore une bonne facilité scénaristique qui cache un moment embarrassant), pourtant certains fans avaient élaboré des théories qui méritaient d'être creusées. Exemple : Rey aurait pu être clonée à partir des restes de Palpatine, ce qui aurait évité cette résurrection qui arrive comme un cheveu sur la soupe). Le problème c'est qu'on le comprend assez vite dans le film, bien avant que ce ne soit révélé. Du coup la soi-disant surprise retombe comme un soufflé.

Pour la Rey avec son double sabre rouge qu'on apercevait dans certaines images avant la sortie, tout le monde avait déjà compris que c'était son "double", sorte de revisite de la scène de Luke dans la caverne dans l'épisode V. Là aussi pas de surprise.

Concernant l'histoire en elle-même, le manque de tension se fait souvent ressentir, on a jamais véritablement peur pour les héros, tout se passe plus ou moins comme prévu, et lorsqu'il y a un pépin on sent tout de suite qui va les sortir du pétrin et ça ne manque jamais.

Point positif, ils ont pas trop mal géré la disparition de Carrie Fisher / Leia.

Par contre, comme je le disais les personnages n'évoluent pas, Rey reste Rey, un espèce de tête brûlée qui part toujours au combat, cherche son identité et peaufine son apprentissage de la force. On ne la sent jamais sérieusement en conflit ou tentée par le côté obscur comme peuvent l'être Luke et Anakin dans les sagas précédentes. C'est un peu l'autoroute pour elle mis à part le combat final. Les autres personnages restent fidèles à eux mêmes, comme Poe, version low-cost de Han Solo, le bad boy au grand coeur.

Là où ça fait le plus mal c'est pour Kylo Ren / Ben Solo dont je n'ai jamais apprécié le personnage qui m'a toujours plus paru comme un ado capricieux qu'un vrai méchant. Lorsque j'évoquais cela beaucoup me disaient qu'on voyait justement son évolution, qu'il allait se transformer, que c'était volontaire, et franchement j'espérais qu'ils avaient raison. Sauf que ce film aura bien vite enterré ces espoirs. Le personnage évolue peu, il se bat en mémoire de son grand-père et veut être le seul maitre de la galaxie. Il tue ceux qui se mettent en travers de cela comme son propre père, Snoke ou Palpatine (du moins il le projette), il ne change pas durant 2 épisodes et demi (ce qui représente donc des années à l'échelle de l'histoire), et puis en 30 secondes il finit par être retourné complètement par Leia. Grosse facilité scénaristique là aussi. Et puis sa mort qui est spoilée au milieu du film par une prédiction... sympa les mecs...

Enfin je terminerais par une chose, j'ai beaucoup lu que "ce film met un terme à l'histoire de la famille Skywalker". Alors généalogiquement parlant peut être mais dans l'histoire, et concrètement, qu'est ce que ça nous apporte sur les Skywalker ? rien. Les réponses avaient déjà été données dans le retour du Jedi. On n'apprend rien sur Luke, Leia, rien sur leur père bien sûr non plus. Ben Solo, qu'on considèrera comme un Skywalker, tente de jouer un rôle mais il est au final plus souvent manipulé qu'acteur de l'histoire.

Maintenant avec cette fin, j'espère qu'on repartira sur un nouveau cycle qui sera plus intéressant car débarrassé de cet héritage encombrant, même si un film sur Obi Wan est prévu. The Mandalorian nous a montré de bonnes choses dans les premiers épusides, mais insuffisantes pour le moment.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar despe » 20 Déc 2019, 11:04

j'ai cliqué sur ton spoiler, j'ai lu les premiers mots, du vrai spoil merci :(
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Déc 2019, 11:15

C est ça le drame. Trois films pour ne rien apporter. Il se passe dix fois moins de choses dans la trilogie originale , mais ça raconte bien plus..
Est ce que c est devenu si compliqué d avoir des films qui exposent des enjeux , même simplistes , et qui y répondent à la fin avec un peu de cohérence ?
La prelogie à était fait pas mal dégommer à l époque , et pourtant c était cohérent - dans être totalement parfait .
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2019, 15:03

Dageek a écrit:La prelogie à était fait pas mal dégommer à l époque , et pourtant c était cohérent - dans être totalement parfait .


Y'a un bon film et demi à sens dans la prélogie, pas vu le dernier mais Disney semble avoir fait encore moins bien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 20 Déc 2019, 16:26

J’ai complètement lâché après la prélogie (Natalie Portman rulz).
A cette époque on attendait encore un Star Wars comme un événement majeur.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2019, 16:30

SAV a écrit:J’ai complètement lâché après la prélogie (Natalie Portman rulz).
A cette époque on attendait encore un Star Wars comme un événement majeur.


Exact, même si l'épisode I puait la merde.

Maintenant on s'en balek.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2019, 16:30

Dageek a écrit: Ils ( Lucasfilm ) ont admis qu'il n y avait aucune vision globale sur cette trilogie. Aucune ligne directrice. Ils ont laissé les deux réalisateurs écrire leur propre script, ce qui est d'une débilité sans nom.


C'est puissant enéfé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Déc 2019, 16:42

L épisode 1 vieillit très bien je trouve.
Mais il a vraiment divisé
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Déc 2019, 16:53

vous allez un peu loin avec l'épisode I là, on dirait la fois où Krouw a essayé de réhabiliter Hollande.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2019, 17:00

Dageek a écrit:L épisode 1 pue la merde je trouve.


+1
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : filou, manulosc et 210 invité(s)