[Mr] Cinéma

Messagepar John Holmes » 10 Fév 2020, 19:34

Magique ce gif.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Fév 2020, 12:33

Vu les misérables hier, très bon film qui évite les clichés et le manichéisme. Assez désespérant sur le fond et sur le constat dressé sur les banlieues.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Fév 2020, 19:42

Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Nougets » 18 Fév 2020, 15:13

Enfin une bonne nouvelle :
Coronavirus : le tournage d'Astérix et Obélix de Guillaume Canet en Chine annulé
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Fév 2020, 16:45

Nougets a écrit:Enfin une bonne nouvelle :
Coronavirus : le tournage d'Astérix et Obélix de Guillaume Canet en Chine annulé


ils vont se rabattre sur un tournage au Portugal avec un monologue de Manulox le gaulois qui explique comment avancer les cadrans solaires d'une heure.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 18 Fév 2020, 20:07

Giallo a écrit:
Nougets a écrit:Enfin une bonne nouvelle :
Coronavirus : le tournage d'Astérix et Obélix de Guillaume Canet en Chine annulé


ils vont se rabattre sur un tournage au Portugal avec un monologue de Manulox le gaulois qui explique avec sa bite comment avancer les cadrans solaires d'une heure.

Hum ça donne envie ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Fév 2020, 11:21

1917 : ce film est un exploit technique mais pas un grand film. J'ai trouvé que Sam Mendes était prisonnier de son dispositif et que le film tournait parfois à vide. On a l'impression que l'histoire et les personnages sont un peu sacrifiés au profit du concept. Ce n'est pas un mauvais film, la reconstitution est par moments saisissante, mais on se demande s'il n'aurait pas fait un meilleur film sans s'astreindre à ce dispositif.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 21 Fév 2020, 11:37

Au contraire, la maestria technique évidente ne dessert jamais la narration, immersive, suffocante et émouvante. Une expérience cinématographique totale pour ma part.
Et par moment, de factions charcutées & bastions putréfiés, les patries en échec sillonnent l’espoir. Échappé échardée du salut des ensevelis & ire hissée.
A voir.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 21 Fév 2020, 11:42

D'accord avec Bij, j'ajouterai que de ces territoires infestés, par l'honneur ou les rats, Mendes puise une grâce exceptionnelle, l'étincelle par-delà la boue, les cendres. Dans un geste délicat et maitrisé, "1917" porte près du cœur la mémoire des combattants sur une terre à la fois magnifique et effroyable. Et les nachos sauce cheddar étaient délicieux.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Fév 2020, 12:17

Belle plume, bravo les gars!

Vous avez le film sinon?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 21 Fév 2020, 12:45

Yep, c était un peu flag ! Escroc !


https://www.vodkaster.com/films/1917/1391715
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Fév 2020, 12:54

bijams a écrit:Au contraire, la maestria technique évidente ne dessert jamais la narration, immersive, suffocante et émouvante. Une expérience cinématographique totale pour ma part.
Et par moment, de factions charcutées & bastions putréfiés, les patries en échec sillonnent l’espoir. Échappé échardée du salut des ensevelis & ire hissée.
A voir.

c'est beau, on dirait du Pape Diouf.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 21 Fév 2020, 13:15

Dageek a écrit:Yep, c était un peu flag ! Escroc !


https://www.vodkaster.com/films/1917/1391715


J'ai déjà été plagié, putain d'internet! Et ils ont enlevé la meilleure partie, celle sur les nachos, tendres et croquants à la fois, un délice face à ces scènes de barbarie cinématographique, une lumière dans cette salle obscure.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Fév 2020, 13:15

Et par moment, de factions charcutées & bastions putréfiés, les patries en échec sillonnent l’espoir. Échappé échardée du salut des ensevelis & ire hissée.


La 2ème ligne on dirait plutôt du Tranxen 200.

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 21 Fév 2020, 16:00

:-D
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar bijams » 21 Fév 2020, 19:17

fernando a écrit:
Et par moment, de factions charcutées & bastions putréfiés, les patries en échec sillonnent l’espoir. Échappé échardée du salut des ensevelis & ire hissée.


La 2ème ligne on dirait plutôt du Tranxen 200.



C'est un bel hommage à ta coiffure.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar ursulet » 21 Fév 2020, 23:27

fernando a écrit:1917 : ce film est un exploit technique mais pas un grand film. J'ai trouvé que Sam Mendes était prisonnier de son dispositif et que le film tournait parfois à vide. On a l'impression que l'histoire et les personnages sont un peu sacrifiés au profit du concept. Ce n'est pas un mauvais film, la reconstitution est par moments saisissante, mais on se demande s'il n'aurait pas fait un meilleur film sans s'astreindre à ce dispositif.


J'ai pas aimé. La scene avec l'avion est ratée. Un film oppressant qui m'a rappelé par moment La route.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Fév 2020, 15:33

La scène avec l'avion tu la vois arriver à 3km.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 29 Fév 2020, 17:31

En vrac :

- j'ai vraiment beaucoup aime 1917 mais je peux comprendre les réticences sans y adhérer.
- vraiment content des grands résultats des Césars (film, film étranger, meilleure actrice, meilleur acteur)
- un putain de cru 2019 en terme de cinema (francais et étranger)
- mon bémol c'est La Belle Epoque de Nicolas Bedos... Bon pitch de depart mais au final je me suis un peu ennuyé. Chambre 212 j'ai préféré.

PS : J'ai pas vu J'accuse, Portrait de la jeune fille en feu, Hors normes, Papicha, Lola et la mer, Grâce à dieu, Seuls les bêtes, j'ai perdu mon corps, Au nom de la Terre...
Mrjo
 
Retour

Messagepar Dageek » 29 Fév 2020, 19:14

Le traitement de l affaire Polanski me laisse perplexe. Le coup d Adèle Haenel qui quitte la salle comme si elle était l égérie d un mouvement est tout en posture. La manif devant la salle également. Ou étaient ces femmes toutes ces années alors que tout le monde , gens du métier et public, avait largement connaissance de cette affaire ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 29 Fév 2020, 19:27

Qui sont ces gens pour revouloir voir Polanski jugé après 43 ans et sans plaignante ?

Et là, on parle cinéma....

J’ai cru comprendre qu’il y avait d’autres plaintes plus récentes, mais rien devant la justice ??

Foresti était bien ridicule aussi hier.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 29 Fév 2020, 20:45

C est le tribunal du net. Et comme il y a un "mouvement" d ampleur, tout le monde se sent obligé de s indigner. La libération de la parole c est très bien, mais les faits en question sont très anciens et il a été jugé. Pas en France , certes.
Donc hier, les revanchards opportunistes me font bien rire. Surtout des suivistes. Haenel devait bien savoir qu' avec 12 nominations, Polanski allait forcément gagner quelque chose, donc pourquoi venir si ce n est que pour contribuer à créer un psychodrame ? C était courru d avance que cette soirée allait être pleine de malaisance.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Baratte » 01 Mars 2020, 08:33

Personne pour s'offusquer des victoires d'Hadj Ly qui a tabassé le mec d'une cousine avant de l'enfermer dans un coffre de bagnole .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ursulet » 01 Mars 2020, 08:35

Baratte a écrit:Personne pour s'offusquer des victoires d'Hadj Ly qui a tabassé le mec d'une cousine avant de l'enfermer dans un coffre de bagnole .


Tlm s'en fout.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Giallo » 01 Mars 2020, 11:24

Si je me trompe pas l’un a été jugé et a été en prison alors que l’autre fuit la justice avec la complicité de trois pays depuis des années. Ça fait une sacrée différence non?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 01 Mars 2020, 11:59

C'est vrai ya une différence , l'un s'est fait gauler comme un p'tit délinquant de base et l'autre , non , mais il n'empêche que leurs exactions respectives sont tout aussi condamnables que ce soit pénalement que moralement .
Donc selon toi , c'est chaise électrique pour le méchant polak apatride et pardon pour le gentil black repenti de banlieue ? Ce sont 2 délinquants et point barre .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 01 Mars 2020, 12:06

non c'est pas ce que j'ai dit, relis mon message.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 01 Mars 2020, 12:49

Ben je l'ai relu .Et pour moi les 2 sont des délinquants et je n'en ai rien à cirer que l'un se soit fait gauler et l'autre non mais je ne comprends que l'on veuille clouer au pilori l'un sous prétexte qu'il ne s'est pas fait gauler et absoudre l'autre en fermant les yeux parce que c'est un gentil black de banlieue . Il fallait juger 2 réalisateurs pas 2 mecs .

Sinon , je présume que t'es plus Joey Starr que Jean Luc Lahaye ? Parce-que pour moi , ce sont aussi 2 délinquants et j'en ai rien à foutre de ce qu'ils ont fait dans leur vie privée et je m'en tiens à mon jugement sur leurs créations " artistiques " .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ursulet » 01 Mars 2020, 12:57

Non l'un a purgé sa peine pour complicité et a le droit à l'oubli. L'autre est un pedophile en fuite.

Tu confonds droit et morale.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Giallo » 01 Mars 2020, 13:01

Voilà c’est exactement là où je voulais en venir. C’est une différence de taille à mon sens.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Deub et 204 invité(s)