[O1T]Et pendant ce temps là... en Ligue 1

Messagepar fernando » 14 Mars 2020, 07:44

ah ah ah, sacré Hole-Ass

Jean-Michel Aulas : « La meilleure solution serait une saison blanche » pour la Ligue 1 cette année

En cas d’impossibilité de finir la saison de Ligue 1, le titre de champion devrait rester vacant et les places européennes être allouées aux mêmes clubs que cette saison, plaide le président de l’Olympique lyonnais.


Alors que la paralysie provoquée par la pandémie de Covid-19 a gagné l’ensemble du football français et peut-être bientôt européen, le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, se prononce, dans Le Monde, en faveur d’une « une saison blanche », sans relégations ni attribution d’un titre de champion, en cas d’impossibilité de terminer le championnat de France en temps et en heure.

La voix du président du collège des clubs de Ligue 1 de la Ligue de football professionnel (LFP), également membre du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), pèsera dans le débat qui s’ouvrira dans les semaines à venir sur l’avenir du championnat. « Dans tous les cas, il faut regarder ce que disent les règlements », insiste le président de l’OL.

Jean-Michel Aulas confirme également que la piste d’un report de l’Euro à l’été 2021, afin de pouvoir éventuellement terminer les ligues nationales et Coupes d’Europe, est celle qui sera présentée mardi prochain aux 55 fédérations membres de l’UEFA.

Après la FFF jeudi, c’est au tour de la LFP, à l’unanimité des clubs, de suspendre aujourd’hui jusqu’à nouvel ordre ses compétitions. Etait-ce inéluctable ?
Je le pense. C’est la seule décision possible dans ce contexte. Après l’intervention du président de la République, j’ai, en tant que président du collège des clubs de Ligue 1, demandé immédiatement au président de la FFF ainsi qu’à la présidente de la LFP de prendre cette décision. C’est ce qui a été fait de manière démocratique en réunissant le bureau.

L’UEFA se réunit mardi prochain, et l’on parle déjà d’un report d’un an de l’Euro afin de pouvoir terminer les championnats et les Coupes d’Europe ?
C’est apparemment la solution envisagée, la plus sage et celle qui sera présentée mardi. L’UEFA aurait pu aussi demander aux ligues nationales de suspendre leurs championnats pour permettre à la compétition européenne de se dérouler dans un pays moins touché avec un peu plus de délai, ou également de faire les tours suivants en un match au lieu de deux.

Dans le pire des cas, envisagez-vous une saison blanche ?
Oui, à partir du moment où l’UEFA l’envisagerait pour l’Euro et aussi pour la Ligue des champions et la Ligue Europa, bien sûr, c’est une solution. Dans le cadre des championnats, nous sommes partis probablement, si l’on écoute les spécialistes, pour un ou deux mois d’arrêt. Cela voudrait donc dire que le championnat ne pourrait pas se terminer.

La meilleure solution serait de dire : « c’est une saison blanche », ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF. Le règlement stipule que c’est à l’issue du championnat que l’on descend d’une division. Une décision différente ouvrirait une brèche juridique qui coûterait très cher. Le plus logique serait alors de dire : « On annule tout et on repart sur la situation du début de saison. »

Cela posera la question de l’identité des clubs disputant les Coupes d’Europe. Repartir avec les mêmes clubs – Paris, Lille et Lyon en Ligue des champions – ne serait pas sans susciter quelques mécontentements…
Evidemment, mais le règlement, appliqué à ceux qui n’ont pas de bons résultats et auraient dû descendre, serait aussi appliqué aussi à ceux qui sont en haut du tableau et qui auraient pu jouer des qualifications européennes. Il faut être dans les premiers à la fin du championnat. Si on arrêtait le Tour de France à la douzième étape, je ne sais pas si on dirait que le Tour a sacré ses champions.

Dans tous les cas, il faut regarder ce que disent les règlements. Juridiquement, il est plus acceptable de dire que l’on repart avec la situation du début de saison. De toute façon, nous sommes face à une situation très pénalisante pour tous les clubs. Il faudrait prendre la décision la plus logique dans un contexte de pandémie inconnu jusqu’alors.

La situation après la 28e journée
Après la vingt-huitième journée, le classement de Ligue 1 est le suivant :

1er : Paris-Saint-Germain

2e, qualifié pour la Ligue des champions : Olympique de Marseille

3e, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions : Stade rennais

4e, qualifié pour la Ligue Europa : Lille

18e et barragiste pour une relégation en Ligue 2 : Nîmes

19e et 20e, relégués en Ligue 2 : Amiens et Toulouse

Le calendrier du football mondial, et particulièrement européen, est surchargé par l’accumulation de compétitions. Cette crise est-elle une opportunité de le repenser ?
Il faut absolument en profiter pour poser le problème en collaboration avec l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) et la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro) au niveau mondial. J’en parlerai dès lundi avec Philippe Piat [président de la FIFPro]. Il y a trop de matchs, trop de gens qui ne pensent qu’à eux à la FIFA, à l’UEFA et au sein des ligues nationales.

Actuellement, les joueurs des clubs de haut niveau peuvent disputer jusqu’à 60 à 70 matchs. Un joueur ne devrait pas en faire plus de cinquante par an. Il faut moins de compétitions internationales, des championnats nationaux à dix-huit clubs et, comme ce qui a été engagé en France notamment, plus de Coupe de la Ligue, au moins pour les équipes qualifiées en coupes d’Europe.

Cette paralysie du football peut-elle mettre certains clubs en danger ?
Est-ce que les assurances de perte d’exploitation vont marcher au regard d’une épidémie qui n’était pas connue avant ? Nos juristes sont en train de travailler sur ces questions.

L’activité économique est à l’arrêt, les flux s’arrêtent. Dans ce contexte, c’est vrai que les clubs sportifs vont être en difficulté. Dans le football encore plus puisque, comme vient de l’annoncer la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le déficit net du football français est de 200 millions d’euros et le résultat d’exploitation déficitaire approche les 800 millions.

Cela va générer des scénarios très difficiles pour ceux qui vivent au-dessus de leurs moyens. Je ne parle pas de nous, car l’Olympique lyonnais a d’excellents résultats et je ne pense pas que nous serons mis en difficulté.

Les supporteurs turinois ont été autorisés à se rendre à Lyon en février, votre équipe de jeunes s’est déplacée mardi 10 mars en Italie dans le cadre de la Youth League, la Coupe d’Europe des moins de 19 ans. Les autorités et l’UEFA ont-elles tardé à prendre conscience du problème ?
Il est toujours difficile de critiquer un organisme avec autant de pouvoir. On a tout fait pour que nos jeunes n’aillent pas en Italie jouer à Florence contre l’Atalanta, une équipe impactée puisque Bergame est dans un foyer épidémique. Pour moi, c’était une erreur et je peux d’autant plus le dire que l’on a gagné le match.

Ces jeunes joueurs ont-ils été suivis depuis leur retour à Lyon ?
On ne les a pas mis en quarantaine mais on les a surveillés et ils n’ont pas présenté de symptômes. On a d’ailleurs distribué des thermomètres à tous, pas seulement à l’équipe de Youth League.

Comment va s’organiser le quotidien de votre club désormais ?
On a mis en place un cordon sanitaire autour du centre d’entraînement pour les équipes masculines et féminines. On en a aussi mis un au niveau des académies de jeunes, de manière à isoler l’ensemble de nos athlètes indépendamment de leur statut professionnel ou amateur.

Compte tenu des décisions de la FFF et de la LFP, en relation avec les représentants du personnel, on a décidé de mettre en repos jusqu’à mardi prochain les équipes pros et les académies à partir de cet après-midi. Nous ne leur avons pas imposé l’obligation de s’entraîner pendant ces quelques jours, même individuellement. Mardi, après la fameuse réunion à l’UEFA, il y a aura à nouveau une concertation et des décisions prises au niveau français. Nous aviserons en conséquence.

Comment avez-vous sensibilisé les joueuses et les joueurs ?
Nous leur avons donné une formation vendredi matin sur les gestes à faire et ceux à éviter. Les médecins sont intervenus pour distribuer les produits pour se désinfecter. Dans l’enceinte de notre centre, on a une forme de contrôle et de responsabilité.

Là, on va libérer tout le monde et les joueurs, comme le public, sont très stressés. A l’issue de l’allocution présidentielle, j’ai reçu plein d’appels de joueurs et de coachs. Une angoisse s’est créée. Pour nos étrangers, il y a une psychose supplémentaire car certains n’ont pas leur famille sur place.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 14 Mars 2020, 09:50

Quelle sombre MERDE !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Mars 2020, 09:56

Aucune dignité, quel sac à merde.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Mars 2020, 10:18

C'est vrai que c'est un empereur de la dynastie des enculés mais revoir le LOSC avec un an de plus en LDC ET les râcleux un an de plus en L2 ce serait jouissif .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Mars 2020, 08:48

Jean-Michel Aulas se met le football français à dos en évoquant une « saison blanche » de Ligue 1

L’idée du dirigeant lyonnais de reprendre le classement final de la saison passée est « indécente », selon le président marseillais Jacques-Henri Eyraud qui dénonce « l’obscénité (d’une) proposition opportuniste ».

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 07h08, mis à jour à 07h09



Les sorties médiatiques de Jean-Michel Aulas, l’influent président de l’Olympique lyonnais, laissent rarement indifférent. Celle parue dans les colonnes du Monde, vendredi, quant à une éventuelle annulation du championnat de Ligue 1, suspendu en raison du coronavirus, a carrément fait bondir le milieu du football français.

Si l’épidémie de coronavirus continue de perturber le championnat de France dans les semaines à venir, « le plus logique serait alors de dire : “on annule tout et on repart sur la situation du début de saison” », avait lancé le patron de l’OL qui tirerait largement avantage de cette situation, en permettant à Lyon, éloigné des places européennes à dix journées du terme, d’être qualifié pour la prochaine Ligue des champions, au titre de sa deuxième place acquise en fin de saison dernière.

Dans son argumentaire, le dirigeant lyonnais estime que cela permettrait d’éviter « à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF ». Un argument juridique balayé par la Ligue de football professionnel.

« La seule façon d’éviter les recours c’est que les compétitions aillent à leur terme », a répondu son directeur général exécutif Didier Quillot, samedi au site internet du journal L’Equipe, en mentionnant les engagements pris devant les diffuseurs.

Idée « indécente » et « opportuniste »

« Le football, c’est la solidarité entre les quarante clubs [de L1 et L2] et l’ensemble des acteurs du foot. Ces paroles n’engagent que lui », avait taclé plus tôt la présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour, interrogée par BeIN Sports.

Samedi en début de soirée, Jean-Michel Aulas a précisé sur Canal+ qu’il souhaitait « évidemment » terminer l’exercice en cours. « Je n’ai pas du tout occulté l’opportunité de terminer le championnat. La question était de savoir ce qui se passait si le championnat n’était pas terminé », s’est-il défendu.

Ses concurrents Marseille et Rennes sont en tout cas montés au créneau pour dénoncer une idée « indécente ». « Si par malheur le championnat devait s’arrêter définitivement, il me semblerait sportivement équitable que le classement soit entériné au soir de la dernière journée jouée (…) », a pointé le président rennais, Jacques Delanoë.

Mais la charge la plus virulente est venue de Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille qui, dans une tribune publiée sur le site internet du Journal du dimanche, samedi 14 mars, a fustigé « l’obscénité (d’une) proposition opportuniste » et « l’égoïsme de celui dont la seule boussole est sa participation à la Ligue des champions ».

« Nous connaissons la volonté obsessionnelle de Jean-Michel Aulas de défendre l’OL par tous les moyens. Mais la ficelle est cette fois un peu grosse. Est-ce vraiment aimer et respecter le football quand, sans la moindre concertation, on suggère de nier les 28 journées de championnat déjà disputées ? », écrit-il.

« Inconcevable » pour Blaquart, pourtant barragiste

Avant la polémique, l’ensemble des clubs de Ligue 1 avaient en tout cas exprimé leur envie de voir le championnat connaître sa conclusion sur les terrains, quitte à prolonger l’exercice au-delà du mois de mai.

« On risque de terminer un peu plus tard mais ce n’est pas un problème à mon goût. Si on termine le championnat, ce sera les mêmes équipes », donc « l’équité » sera respectée, a exposé l’entraîneur de Strasbourg, Thierry Laurey, ajoutant : « Si on annule, comment vous faites pour l’Europe ? ».

La qualification pour les places européennes, justement, est l’objectif qui incite l’AS Monaco, 9e avec le même nombre de points que Lyon, à poursuivre l’exercice en cours. « Je souhaite que l’on remonte au classement. Tout le monde sait que j’ai fait des changements [limogeage de Leonardo Jardim] en plein championnat et que j’en attends beaucoup », a reconnu Oleg Petrov, le vice-président du club monégasque.

Une saison blanche, sans relégation, rendrait service aux équipes actuellement en danger, comme Toulouse (20e), Amiens (19e) voire Nîmes, en position de barragiste. Mais l’entraîneur des Crocodiles ne veut pas entendre parler d’une telle solution. « En tous les cas, on ne pourrait pas se réjouir d’une telle décision. C’est inconcevable même si Nîmes, aujourd’hui, en profiterait », affirme Bernard Blaquart.

En cas de reprise du Championnat, la Ligue et les clubs seront néanmoins confrontés à un casse-tête pour programmer les dix dernières journées avant le 30 juin, date de fin de contrat pour de nombreux joueurs.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Mars 2020, 12:57

Merci à Aulas de nous divertir en ces temps difficiles
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 15 Mars 2020, 15:17

C’est peut être ce qu’il y a de plus logique par rapport à une saison non terminée.

Et comme dit Baratte, ce serait énorme pour Lens et Marseille !

Rien que ça, j’adhère :)
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 15 Mars 2020, 16:43

fernando a écrit:
Ses concurrents Marseille et Rennes sont en tout cas montés au créneau pour dénoncer une idée « indécente ». « Si par malheur le championnat devait s’arrêter définitivement, il me semblerait sportivement équitable que le classement soit entériné au soir de la dernière journée jouée (…) », a pointé le président rennais, Jacques Delanoë.


Ca me semble tout aussi indécent que l'avis d'Aulas. Ouais ce serait super équitable alors que tout le monde n'a pas joué le PSG ou Toulouse, que certains clubs ont joué plus de matchs à domicile que d'autres...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Mrjo » 15 Mars 2020, 18:16

Quelqu'un aurait le classement à la trève ?
Mrjo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 11 Avr 2020, 22:28

Reprise mi-juin.

Info Gérard Lopez.

Manu pourra confirmer
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar manulosc » 14 Avr 2020, 12:20

Je vient de voir ça reprise vers le 17 juin apparement
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 14 Avr 2020, 13:05

Merci pour ta confirmation Manu.
Les places sont mises en vente quand ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 14 Avr 2020, 13:11

Je sais pas si il y aura du public
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 14 Avr 2020, 13:31

genre ils savent déjà quand ça sera la repsie
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Avr 2020, 15:31

Football : « Absolument aucun avantage » à une reprise de la saison, selon le directeur général de Nice



En attendant que le gouvernement présente, mardi 28 avril à 15 heures, son plan de déconfinement, la Ligue de football professionnel envisage toujours un retour à l’entraînement à la mi-mai et une reprise du championnat en juin. A l’inverse, le directeur du football et directeur général de l’OGC Nice, Julien Fournier, déclare au Monde qu’un arrêt pur et simple de la saison en cours est souhaitable, avec un démarrage de la saison prochaine au mois d’août. Ce point de vue va dans le sens de la récente tribune de Sylvain Kastendeuch, coprésident de l’Union nationale des footballeurs professionnels, syndicat des joueurs.

Que vous inspire le scénario actuel d’une reprise du championnat au mois de juin ?

Je trouve que c’est une décision extrêmement précipitée et je n’y vois absolument aucun avantage. Ni d’un point de vue économique, ni d’un point de vue sanitaire, ni en termes d’image. Absolument aucun avantage. Souvent, les clubs mettent principalement en avant l’aspect économique pour dire qu’il faut terminer le championnat. Or, je trouve que c’est une analyse faite un peu en surface.

Pourquoi ?

Si le championnat devait reprendre dans ces conditions, il est très très peu probable que les diffuseurs, Canal+ et BeIN Sports, puissent payer l’intégralité des droits qu’ils auraient payés pour le déroulement d’un championnat normal. Le « produit » ne sera plus le même à huis clos, en enchaînant des matchs tous les trois jours.

Enfin, à part le Paris-Saint-Germain, je ne crois pas qu’il est une bêtise de dire que l’ensemble des clubs français dépendent en grande partie du trading, c’est-à-dire de la vente de joueurs. Soit pour équilibrer des comptes, soit pour avoir une capacité d’investissement sur le marché des transferts. Or, quid d’un joueur qui devait être transféré, dont le club attend une grosse indemnité de transfert et qui se retrouve blessé ?

La santé des joueurs n’est-elle pas suffisamment prise en compte, selon vous ?

Telle qu’elle est prévue pour le moment, si j’ai bien compris, la reprise des entraînements en mai se ferait par groupes de trois ou quatre joueurs. Ce n’est que plus tard, à une semaine de la reprise de la compétition, que des entraînements collectifs au complet seraient autorisés.

Sans matchs amicaux, avec une sorte de présaison un peu tronquée, il y a fort à parier qu’on ait beaucoup, beaucoup de blessés dans tous les clubs. Enchaîner tous les trois jours des matchs, après une interruption aussi longue est aussi anxiogène sur le plan psychologique, puis enchaîner par une nouvelle saison de championnat, voire par l’Euro pour les internationaux, je ne trouve pas cela sérieux.

Et qu’entendez-vous par la question de l’image ?

C’est ce qui me gêne le plus. Pour l’heure, le président de la République a dit que seules les personnes dont on pense qu’elles ont des symptômes bénéficieront de tests. Si nous, clubs de football, nous mettions à tester nos joueurs tous les deux jours, comment l’expliquer aux milliers de soignants ? Comme expliquer que des footballeurs passent en priorité par rapport au personnel soignant, au personnel de caisse dans les supermarchés, toutes ces professions, et j’en oublie, qui font face à la pandémie ? Je serais assez mal à l’aise. Le foot ne peut pas passer avant ces gens-là.
Votre propos est proche de celui tenu par Sylvain Kastendeuch, le coprésident du syndicat des joueurs, qui invitait, il y a une semaine dans nos colonnes, à un arrêt définitif de la saison « dans ces conditions ».

Autant je peux être critique envers cette institution, autant, là, j’ai trouvé ce texte extrêmement pertinent et juste. Mais je trouve que les joueurs, dans leur immense majorité, restent étrangement silencieux. Alors que ce seraient eux les premiers exposés sur le plan sanitaire, mais aussi sur le plan de leur image.

En cas d’arrêt définitif de la saison en cours, quelle solution mettre en œuvre pour le championnat suivant, prévu dès le mois d’août ?

Ce que j’ai déjà proposé à certains de mes collègues, ce serait de mettre en place une forme de caisse de redistribution. Si le championnat devait ne pas aller à son terme cette saison, les clubs qui auraient la chance et un peu le mérite d’être qualifiés en Coupe d’Europe pour la saison prochaine [ce qui pourrait être le cas de Nice, sur la base des résultats figés à la dernière journée de championnat disputée] ne mériteraient pas à 100 % de toucher les droits télés et les recettes des matchs de Coupe d’Europe. Cette redistribution aux autres clubs pourrait justement les droits télé que ne paieraient pas Canal+ et BeIN Sports si le championnat en cours s’arrêtait définitivement.

Que les choses soient extrêmement claires. Je ne veux pas être taxé d’opportunisme par rapport à ça. Si Nice devait se qualifier pour la prochaine Coupe d’Europe, j’estime que le club ne le mériterait pas à 100 %. Aucun club ne le mériterait à 100 %. Mis à part peut-être le Paris-Saint-Germain, qui a dominé le championnat de la tête et des épaules. Est-ce que Nice resterait 6e si le championnat allait à son terme ? Pas sûr. Le club pourrait très bien finir 4e, comme il pourrait finir peut-être 9e, peut-être 12e, le championnat étant tellement serré.
Votre prise de position diffère de celle de Jean-Pierre Rivière, le président de votre club, qui a appelé plutôt à une reprise de la saison en cours après l’été, pour ne démarrer le championnat suivant qu’en 2021.

Ce ne sont pas deux voix dissonantes. Peut-être que la solution de Jean-Pierre deviendra la bonne dans le futur, selon l’évolution de la situation du Covid. Mais le décalage de la prochaine saison au mois de janvier 2021 mettrait les clubs dans une situation de trésorerie extrêmement difficile, de mon point de vue. Les droits télé qu’il reste encore à payer aux chaînes pour la saison en cours concernent les mois d’avril, de mai et de juin. Si on ne démarre le nouveau championnat qu’en 2021, il faudrait passer de trois à neuf mois sans nouveaux droits télé.

Comment expliquer qu’en Allemagne la reprise du championnat soit prévue dès le mois de mai ?

La situation est différente dans chaque pays. Il ne pourra pas y avoir de décision uniforme dans le monde du football dictée par la FIFA [Fédération internationale] ou l’UEFA [au niveau européen]. Chaque gouvernement prendra une décision en fonction de la situation, notamment selon la question du nombre de tests et de masques à disposition. Je considère que le football ne se situe ni au-dessus, ni en dessous des lois. Il n’est pas une exception à la société.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Avr 2020, 18:20

Le PSG sacré champion, dans une liesse populaire encore plus indescriptible que d'habitude.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Avr 2020, 18:48

lol ichi

Les autres malheureux du jour sont Amiens et Toulouse (TFC), relégués la saison prochaine en Ligue 2 et remplacés par Lorient et Lens, promus depuis la Ligue 2. Bon dernier et résigné à son sort avant l’arrêt du championnat, le TFC s’accrochait au maigre espoir d’une L1 élargie à 22 clubs pour sauver sa peau.

Son président, Olivier Sadran, risque bien d’avoir inauguré le nouveau feuilleton de cette saison pas comme les autres : celui des recours. Dans une lettre envoyée au président de la FFR, Noël Le Graët et à Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, l’homme d’affaires menace de contester cette décision « devant les juridictions compétentes ».

Dans ce document, révélé par le site les Violets.com, M. Sadran indique qu’une « relégation prononcée sur la base du classement provisoire à l’issue de la 28e ou de la 27e journée constituerait une entorse inacceptable aux principes de l’équité et de l’éthique sportive dont la LFP et le FFF sont les garantes. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Avr 2020, 19:19

Il aura fallu une pandémie pour que les clochards du 62 remontent enfin en Ligue 1. La pandémie de 2021 à venir.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Xylophène » 30 Avr 2020, 19:52

Après la remontée en 91 suite à la rétrogradation de Bordeaux, après la remontée en 2014 sur intervention d'Hollande pour son pote Percheron, il faut chaque fois que l'administration décide de faire des aménagements pour que Lens puisse avoir accès à l'étage supérieur.

Comme pour des handicapés.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 30 Avr 2020, 20:29

Je ne me souviens même pas qu’ils étaient remontés , j ai l impression que ça fait 10 ans qu’ils y sont
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Avr 2020, 20:40

Ils ont fait un court passage :)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 30 Avr 2020, 21:21

alors que tout le monde sait que tout se joue dans les 6 dernières journées
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 30 Avr 2020, 23:24

C’est quand même très étrange cette décision.

Ils crient tous au manque de pognon et crachent sur 260 Millions de droits TV qu’ils pourraient récupérer à huit-clos.

Il paraît qu’en Allemagne le championnat va reprendre...

On ne fait pas tout ça pour l’OM et Lens quand même ??
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 01 Mai 2020, 07:29

Bien sûr que si
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 01 Mai 2020, 09:09

rodolfo a écrit:C’est quand même très étrange cette décision.

Ils crient tous au manque de pognon et crachent sur 260 Millions de droits TV qu’ils pourraient récupérer à huit-clos.

Il paraît qu’en Allemagne le championnat va reprendre...

On ne fait pas tout ça pour l’OM et Lens quand même ??


en Italie aussi ils étudient plusieurs scénarios de reprise, notamment de réunir toutes les équipes à Rome, tester tout le monde et jouer des matchs à huis clos avec des stades et des hôtels et centres d'entrainement réquisitionnés.

Sans aller jusque là c'est vrai qu'on aurait pu reprendre dans quelques mois puis aligner les 2 saisons suivantes sur l'année civile, jusqu'à la coupe du monde 2022 qui se déroule de toute façon en fin d'année.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 01 Mai 2020, 09:11

Xylophène a écrit:Après la remontée en 91 suite à la rétrogradation de Bordeaux, après la remontée en 2014 sur intervention d'Hollande pour son pote Percheron, il faut chaque fois que l'administration décide de faire des aménagements pour que Lens puisse avoir accès à l'étage supérieur.

Comme pour des handicapés.

loul analyz just
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 01 Mai 2020, 09:35

Giallo a écrit:
rodolfo a écrit:C’est quand même très étrange cette décision.

Ils crient tous au manque de pognon et crachent sur 260 Millions de droits TV qu’ils pourraient récupérer à huit-clos.

Il paraît qu’en Allemagne le championnat va reprendre...

On ne fait pas tout ça pour l’OM et Lens quand même ??


en Italie aussi ils étudient plusieurs scénarios de reprise, notamment de réunir toutes les équipes à Rome, tester tout le monde et jouer des matchs à huis clos avec des stades et des hôtels et centres d'entrainement réquisitionnés.

Sans aller jusque là c'est vrai qu'on aurait pu reprendre dans quelques mois puis aligner les 2 saisons suivantes sur l'année civile, jusqu'à la coupe du monde 2022 qui se déroule de toute façon en fin d'année.


Seydoux (kesss ta fait des sous) rappelait dans l’équipe que la saison blanche était d’un point de vue juridique, la meilleure.

J’espère qu’un maximum de présidents vont aller en justice car la LFP se doit de garantir l’équité. Or là.....

Sans doute pour ça que la décision vient du gouvernement. Ça doit les protéger un minimum.

Ça sent à plein nez le lobbying et le « sauvetage » de « grands clubs de Légende » du foot français....

Doit-on rappeler la situation financière de Marseille et Lens ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 01 Mai 2020, 11:45

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/aulas-apres-l-arret-de-la-saison-nous-n-en-resterons-pas-la-1000729

Tu m’étonnes.

Italie, Allemagne, Espagne reprennent.....

Autre élément étrange reste la précipitation de la décision.

Vivement que ce gouvernement dégage
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar guinness » 01 Mai 2020, 12:46

même au Portugal ils parlent de reprendre .....

Manu tu fais quoi ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar krouw2 » 01 Mai 2020, 15:47

Balmont fin de carrière :(

Après Rozehnal un autre monument du foot nous quitte
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : boban, despe, fernando, Xylophène et 205 invité(s)