[01T] Topic des FDP

Messagepar Giallo » 26 Déc 2019, 17:46

Le chroniqueur sportif Pierre Ménès visé par une enquête pour "harcèlement moral" après une plainte d'un ancien collaborateur

Le chroniqueur sportif Pierre Ménès, une des stars des émissions sur le football du groupe Canal+, fait l'objet d'une enquête préliminaire ouverte en octobre pour "harcèlement moral" et "injure sexiste non publique", a indiqué le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) à franceinfo, jeudi 26 décembre, confirmant une information du Parisien. Cette enquête fait suite à une plainte déposée fin septembre par un ancien collaborateur de Pierre Ménès, le journaliste Emmanuel Trumer.

Joint par franceinfo, l'avocat du plaignant, Didier Seban, confirme cette plainte et affirme qu'Emmanuel Trumer a été entendu par la police. Il explique que son client a subi "des insultes réitérées, homophobes ou pour certaines racistes", pendant l'année où il a travaillé "sous la direction de Pierre Ménès". Les propos de ce dernier avaient "une volonté de dégrader, d'atteindre la personne, qui constitue la définition du harcèlement selon moi", poursuit l'avocat.

L'avocat de Pierre Ménès, maître Arash Derambarsh, interrogé par franceinfo, réfute intégralement ces accusations, émanant d'un jeune homme "frustré, qui cherche à faire du buzz sur le dos des autres". Me Arash Derambarsh explique que lorsqu'il a cessé sa collaboration avec le groupe Canal+, Emmanuel Trumer a envoyé un message à Pierre Ménès "le remerciant par deux fois", "ce qui est en contradiction avec les accusations de harcèlement et d'homophobie". Arash Derambarsh compte poursuivre Emmanuel Trumer devant le tribunal correctionnel "en début de semaine prochaine", en "citation directe, pour harcèlement ou pour diffamation".
"Un harcèlement constant", selon le plaignant

Emmanuel Trumer, qui se décrit sur Twitter comme ayant travaillé pour Canal+ lors de la saison 2017-2018 de football, a fini par quitter la chaîne. "Sa situation était intenable", estime Didier Seban, qui assure que son client est "sorti cassé par un an de maltraitances".

En septembre, après des propos tenus par Pierre Ménès sur CNews au sujet du supposé "racisme anti-blanc" dans le football, Emmanuel Trumer avait une première fois dénoncé sur Twitter des propos tenus par le chroniqueur à son encontre, l'accusant également de faits relevant de l'agression sexuelle sur des femmes journalistes.

Mardi 24 décembre, Emmanuel Trumer a publié un article sur son site personnel, affirmant avoir déposé plainte et dénonçant à nouveau des propos tenus par Pierre Ménès, dont il dénonce le "harcèlement constant, quotidien, violent", "le racisme décomplexé", l'"homophobie et [les] comportements très graves envers les femmes".

Dans le même temps, sur Twitter, il a mis en ligne deux captures d'écran de messages contenant à plusieurs reprises des insultes homophobes ou racistes, qu'il attribue à Pierre Ménès. Des captures d'écran dont Didier Seban assure à franceinfo qu'elles sont authentiques, et qu'il en existe "beaucoup d'autres" de la même teneur.
Pierre Ménès va déposer plainte pour diffamation

Dans son article, Emmanuel Trumer explique également qu'il évoque publiquement cette affaire en réaction à ce qu'il décrit comme un "harcèlement" de la part de l'avocat de Pierre Ménès, Arash Derambarsh, "pour obtenir la suppression" des tweets publiés en septembre. Selon Emmanuel Trumer, une plainte pour diffamation avait alors été déposée à son encontre par Pierre Ménès, "plainte évidemment tombée à l'eau". Didier Seban, lui, affirme à franceinfo ne pas avoir connaissance d'une éventuelle plainte pour diffamation visant son client, tout comme le parquet de Nanterre.

Contacté par Le Parisien, Arash Derambarsh affirme de son côté que son client Pierre Ménès avait finalement renoncé à déposer plainte "par égard pour le père de cette personne", qu'il connaît. "Mais là, c'est scandaleux. On va régler cela devant la justice", poursuit-il, annonçant le dépôt d'une plainte la semaine prochaine.

L'enquête pour harcèlement, elle, est toujours en cours. "Les policiers ont dit [à Emmanuel Trumer] qu'ils pensaient envoyer leur rapport en début d'année", assure Didier Seban. Un calendrier que le parquet de Nanterre n'a pas confirmé à franceinfo.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Déc 2019, 21:59

Soutien à Jaba le Huth.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 27 Déc 2019, 09:04

vivement qu'il se fasse dégagé de canal, premier match du boxing day, j'ai entendu sa sale voix, directement zappé sur rmc sport, ilssont pas doué non plus mais moins dégueulasse que la team Menés ou Guy
RMC Sport qui proposait en suite, matchs de 15h, un multiplex commenté ou les matchs sans commentaires, juste le son des stades (en Angleterre on peut plus parler d'ambiance)
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Déc 2019, 09:57

Mince on peut avoir les matchs sans commentaire sur rmc sport? Parce que hier le débile qui commentait Liverpool à base de "envoyez nous vos tweets" était insupportable.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar despe » 27 Déc 2019, 10:56

ils ont juste fait pour le multiplex je pense.
Mais bon imagine sur Canal ils ont eu Guy en dessert après avoir eu Menés à l'apéro
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Déc 2019, 13:17

y a aussi des matchs sans commentaires sur Bein et des matchs avec des commentateurs italiens, espagnols... en VO, c'est sympa
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 10 Mars 2020, 09:13

La Poste pour changer... où on t'annonce que maintenant, les lettres suivies ne seront "flashées" qu'à leur arrivée chez le destinataire, et plus au départ ou pendant leur trajet. Donc, avec le sourire, on te dit que tu paies pour une lettre suivie qui n'est pas suivie.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 10 Mars 2020, 16:28

laurentlille1 a écrit:La Poste pour changer... où on t'annonce que maintenant, les lettres suivies ne seront "flashées" qu'à leur arrivée chez le destinataire, et plus au départ ou pendant leur trajet. Donc, avec le sourire, on te dit que tu paies pour une lettre suivie qui n'est pas suivie.

t'abuses ils ont un métier à risque :

Image
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 10 Mars 2020, 16:33

c'est du racimse.

Donc pas d'envois vers la chine, mais Chine vers France pas de problème ? Des génies.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 10 Mars 2020, 17:49

Pour le coup, il me semble que c'est parce que là bas, les services de transport sont à l'arrêt ou presque et ne peuvent donc pas gérer la quantité de courrier habituelle, pas pour une question de transmission du virus.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mars 2020, 15:02

Message supprimé
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Mars 2020, 15:22

Au bûcher gros FDP
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 17 Mars 2020, 17:58

fernando a écrit:Message supprimé


Source?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mars 2020, 18:02

Message supprimé
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 17 Mars 2020, 18:04

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Nougets » 17 Mars 2020, 18:28

Fdp de compet.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar John Holmes » 17 Mars 2020, 20:24

fake
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Mars 2020, 20:58

sous- résidu de foutre périmé !
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 17 Mars 2020, 23:42

fake
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Entonox » 18 Mars 2020, 00:07

fernando a écrit:Message supprimé


Je tombe là dessus par hasard et je suis médecin au CHR. Cet info diffamatoire sort de nulle part. A effacer au plus vite. Merci.
Entonox
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 18 Mars 2020, 08:28

Fernando n'est pas bon en conditionnel.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar rodolfo » 18 Mars 2020, 10:31

Rien d'étonnant de la part d'un ancien communiste : propagande, diffamation ... ^^
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Deub » 18 Mars 2020, 12:19

Cette information est vraie.
A 95%.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Mars 2020, 12:26

Entonox a écrit:
fernando a écrit:Message supprimé


Je tombe là dessus par hasard et je suis médecin au CHR. Cet info diffamatoire sort de nulle part. A effacer au plus vite. Merci.


je croive plus la femme de nando qu'un fake compte de medecin. Probablement le fameux voisin de Laurent d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 18 Mars 2020, 13:07

Genre un médecin du CHR va venir lire le tiret et se créer un compte pour crier à la diffamation.

Der, on t’a reconnu.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Mars 2020, 13:22

le médecin qui lance un duel inoffensif sur le tiret tout en intubant un patient au CHR.

c'est pas banal.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Mars 2020, 13:56

C est d autant plus fake que nando n a nommé personne .
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Mars 2020, 14:06

Je vois que Riddick s'ennuie ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 18 Mars 2020, 17:42

c'est gros aussi !
pas toi riddick, la blague.... toi aussi
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Entonox » 18 Mars 2020, 21:49

Giallo a écrit:le médecin qui lance un duel inoffensif sur le tiret tout en intubant un patient au CHR.

c'est pas banal.


Vous ne croyez pas si bien dire. Je ne suis pas un des mecs que vous citez.
Je suis anesth réa au CHR, j'aime le LOSC, j'aime vous lire dans temps en temps et je suis inscris depuis 1 ou 2 ans même si je ne poste jamais.
Là le coup du mari de l’infirmière qui balance et insulte sans preuve, j'ai trouvé que ce post allait trop loin.
Donc a effacer au plus vite sinon service contentieux du CHR.
Merci.
Entonox
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : pepito_banzaï et 198 invité(s)