[Mr] Cinéma

Messagepar rodolfo » 08 Mars 2020, 19:49

Le seul truc qui m’a semblé édulcoré dans le film est le nombre de maillots/drapeaux algériens, marocains, maliens....etc... dans la cité .

Après, je ne fréquente pas assidûment Montfermeil.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Mars 2020, 09:33

Giallo a écrit:Doctor Sleep : Annoncé comme la suite de The Shining ce qui est toujours périlleux, soyons clair, si on le compare ou on le place dans la suite du film de Kubrick, il y a de quoi être déçu, mais comment ne pas l'être, car The Shining est un des plus grands films de tous les temps et l'union entre le génie de Kubrick et l'interprétation brillante de Jack Nicholson ne parait pas possible à reproduire. Toutefois si on essaie un peu de déconnecter cette suite du premier film, il en reste quand même un très bon film que j'ai beaucoup apprécié. Ewan McGregor est plutôt convaincant, la réalisation est plutôt bonne et le scénario fait avec respect (on les doit à Mike Flanagan qui avait déjà travaillé sur Hush et The Haunting of Hill House). J'ai lu que le film prenait quelques libertés avec le livre (que je n'ai pas lu) mais cela permet aussi des scènes sympas filmées dans l'hotel qui a fait la renommée de la saga. Bref, une suite moyenne mais un bon film si on le compare plutôt à ses contemporains.


Je l'ai vu dans l'avion, et je te plussoie. Inutile de le comparer à Shining tant l'héritage est écrasant, mais dans l'absolu c'est un honnête film fantastique qui se regarde sans déplaisir, avec un bon Ewan Mc Gregor. Pas un grand film mais un bon film de genre.

Sinon j'ai vu des grands films dans l'avion :
- terminator Dark Fate : honnête film pop-corn, qui distille du fan-service à gogo, vaut surtout pour les prestations pleines de 2nd degré de Laura Hamilton et surtout de Schwarzie, en pleine auto-dérision dans son rôle de terminator devenu papa poule.
- batman vs superman : je m'attendais à une merde, j'ai été servi. C'est encore pire que Man of Steel. Un film interminable, d'une rare crétinerie, et la baston finale contre une sorte de troll des cavernes est une ignoble bouillie visuelle. Zack Snyder, dont j'ai aimé les débuts, ne semble plus faire que des films qui s'adressent aux moins de 16 ans.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Mars 2020, 20:31

J'ai vu la BO de "Petit Pays" , l'adaptation de G. Faye.

Ca donnait envie.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar dickadmin » 19 Mars 2020, 16:30

Pauvre johnou, le cinéma de qualitay va en prendre un coup

Image
Avatar de l’utilisateur

dickadmin
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Mars 2020, 16:46

Suggestion ciné pour le confinement : Marriage Story (netflix), avec Adam Driver et Scarlett Johannson

Une histoire déjà racontée mille fois au cinéma, celle d'un couple qui se sépare. C'est filmé avec beaucoup de sensibilité, bien écrit, et porté par un duo d'excellents acteurs qui fonctionne bien. Du très bon cinéma.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 19 Mars 2020, 17:05

dickadmin a écrit:Pauvre johnou, le cinéma de qualitay va en prendre un coup

Image


Bowdel EDR
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar despe » 19 Mars 2020, 18:24

fernando a écrit:Suggestion ciné pour le confinement : Marriage Story (netflix), avec Adam Driver et Scarlett Johannson

Une histoire déjà racontée mille fois au cinéma, celle d'un couple qui se sépare. C'est filmé avec beaucoup de sensibilité, bien écrit, et porté par un duo d'excellents acteurs qui fonctionne bien. Du très bon cinéma.


Y a Scarlet quoi, elle est bonne et pis c’est tout. film limite atmosphérique.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar guinness » 19 Mars 2020, 18:25

marche plus les wawacity et zone de telechargement ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar despe » 19 Mars 2020, 19:35

et emule?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Nougets » 19 Mars 2020, 19:54

Torrent mafya.
Bonsoir.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar John Holmes » 19 Mars 2020, 20:39

ZT si mais faut trouver le bon site
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Mars 2020, 21:09

despe a écrit:
fernando a écrit:Suggestion ciné pour le confinement : Marriage Story (netflix), avec Adam Driver et Scarlett Johannson

Une histoire déjà racontée mille fois au cinéma, celle d'un couple qui se sépare. C'est filmé avec beaucoup de sensibilité, bien écrit, et porté par un duo d'excellents acteurs qui fonctionne bien. Du très bon cinéma.


Y a Scarlet quoi, elle est bonne et pis c’est tout. film limite atmosphérique.


Je savais que ce film plairait à un garçon sensible comme toi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 19 Mars 2020, 21:21

fernando a écrit:1917 : ce film est un exploit technique mais pas un grand film. J'ai trouvé que Sam Mendes était prisonnier de son dispositif et que le film tournait parfois à vide. On a l'impression que l'histoire et les personnages sont un peu sacrifiés au profit du concept. Ce n'est pas un mauvais film, la reconstitution est par moments saisissante, mais on se demande s'il n'aurait pas fait un meilleur film sans s'astreindre à ce dispositif.


Spoilers
Spoiler:
Vu hier soir, j'ai trouvé ça pas mal jusqu'à la scène de l'avion, ridicule. Ensuite, la partie dans la ville détruite de nuit est oppressante, captivante mais vient cette scène avec la française et son bébé. C'est un enchainement de scène d'actions bien faites et de mièvreries.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Mars 2020, 09:54

Spoiler:
enéfé le décor du village détruit est saisissant, ça donne une ambiance un peu fantastique, et patatra arrive la scène avec la française, d'une mièvrerie crasse
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Nougets » 20 Mars 2020, 15:13

Voilà, j'ai vu le dernier Star Wars.
Pfiou, c'était nul.
De l'action tout le temps, qui se pose jamais. A peine on discute d'un plan, paf, on part sur autre chose.
Tellement de retournement de situation que tu oublies quelle est la situation de base.
Comme le sentiment qu'on veut me garder éveiller en m'envoyant 10 informations à la minute.
Ce film est rempli de rien à ras bord.
Pas un moment je ne suis rentré dans ce film tellement tout semble forcé. Les plans, les clins d’œil en permanence.
L'Episode VII remplissait son rôle de fan service en surfant avec la limite du raisonnable. Là, c'est tout le contraire.
Certaines scènes ne servent simplement à rien.
Une sorte de voyage à travers des lieux emblématiques mal utilisés.
Au final on se retrouve avec une trilogie bancale aux styles trop éloignés (réalisations, rythmes, direction d'acteur) dont le seul point commun est la licence Star Wars.
Je suis pas très content.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Mars 2020, 15:21

Je n'ai eu que des retours négatifs sur ce flim, à tel point que j'hésite à le télécharger pour le mater.

De l'avis général ils ont réussi à faire moins bien que la prélogie, dont on peut sauver le 3, et la fin du 2 en étant magnanime. Trixt Disney.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 20 Mars 2020, 17:13

Complètement d'accord avec nougets. Ça ne se pose jamais, à peine arrivés sur une planète ils sont rejoints et pourchassés et ainsi de suite.

La résistance qui a l'air d'être un groupe de zadistes paumés dans la forêt pilotant des épaves.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Mars 2020, 17:33

En somme, ça ne vaut pas l'électricité dépensée pour le télécharger et on perd 2h30 de sa vie.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 20 Mars 2020, 17:45

:-D
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Mars 2020, 11:50

The Invisible Man : Relecture sympa du thème de l'homme invisible, avec Elisabeth Moss dans le rôle principal (The Handmaid's Tale). Pas le film de l'année mais des rebondissements qui font qu'on s'ennuie pas. Un film cool à voir à la maison en cette période de confinement.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar boban » 25 Mars 2020, 18:44

T'as regardé ultras Giallo? :-)
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Mars 2020, 18:52

boban a écrit:T'as regardé ultras Giallo? :-)

Non, je vais le faire mais j’ai pas lu une seule critique positive ! Et toi ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 25 Mars 2020, 20:34

Roma sur Netflix, ca vaut vraiment le coup ?

Sans spoiler c'est regardable avec des ados ? Ils vont aimer ?
Mrjo
 
Retour

Messagepar boban » 25 Mars 2020, 21:01

Giallo a écrit:
boban a écrit:T'as regardé ultras Giallo? :-)

Non, je vais le faire mais j’ai pas lu une seule critique positive ! Et toi ?

J'ai regardé hier. J'ai préféré ne pas lire les avis avant de regarder.
C’était pas mal mais le réalisateur confond Hooligans et ultras. Presque aucunes images de football et de stade aussi étrange que cela puisse paraître.
Le sujet principal qui cherche à nous montrer les différences de personnalités entre les générations du groupe de supporters du Napoli est intéressante mais utilisé un peu maladroitement.
Je trouve les acteurs pas mauvais (j'ai regardé en VO bien évidemment sinon c'est l'horreur assurée).
Bon c'est pas mal mais c'est pas le film de l'année.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Mars 2020, 21:31

Mrjo a écrit:Roma sur Netflix, ca vaut vraiment le coup ?

Sans spoiler c'est regardable avec des ados ? Ils vont aimer ?

C’est superbement filmé mais chiant comme la pluie
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Mars 2020, 21:33

boban a écrit:
Giallo a écrit:
boban a écrit:T'as regardé ultras Giallo? :-)

Non, je vais le faire mais j’ai pas lu une seule critique positive ! Et toi ?

J'ai regardé hier. J'ai préféré ne pas lire les avis avant de regarder.
C’était pas mal mais le réalisateur confond Hooligans et ultras. Presque aucunes images de football et de stade aussi étrange que cela puisse paraître.
Le sujet principal qui cherche à nous montrer les différences de personnalités entre les générations du groupe de supporters du Napoli est intéressante mais utilisé un peu maladroitement.
Je trouve les acteurs pas mauvais (j'ai regardé en VO bien évidemment sinon c'est l'horreur assurée).
Bon c'est pas mal mais c'est pas le film de l'année.

Ton avis rejoint ceux que j’ai lu mais en moins tranché, faut que j’essaie de la voir bientôt, je te dirai ce que j’en ai pensé
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 25 Mars 2020, 21:33

Giallo a écrit:
Mrjo a écrit:Roma sur Netflix, ca vaut vraiment le coup ?

Sans spoiler c'est regardable avec des ados ? Ils vont aimer ?

C’est superbement filmé mais chiant comme la pluie


Donc pas pour les ados sauf punition ?
Mrjo
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Mars 2020, 22:28

Sauf si ton ado est abonné à Telerama et les cahiers du cinéma.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar despe » 26 Mars 2020, 10:07

boban a écrit:
Giallo a écrit:
boban a écrit:T'as regardé ultras Giallo? :-)

Non, je vais le faire mais j’ai pas lu une seule critique positive ! Et toi ?

J'ai regardé hier. J'ai préféré ne pas lire les avis avant de regarder.
C’était pas mal mais le réalisateur confond Hooligans et ultras. Presque aucunes images de football et de stade aussi étrange que cela puisse paraître.
Le sujet principal qui cherche à nous montrer les différences de personnalités entre les générations du groupe de supporters du Napoli est intéressante mais utilisé un peu maladroitement.
Je trouve les acteurs pas mauvais (j'ai regardé en VO bien évidemment sinon c'est l'horreur assurée).
Bon c'est pas mal mais c'est pas le film de l'année.



La version italienne de Green Street Hooligans mais sans rivaux.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Mars 2020, 15:23

Portrait de la jeune fille en feu, c'est très bien, comme tous les films de Céline Sciamma jusqu'à présent.

Le dernier Woody Allen, un jour de pluie à NY, plaira à ceux... qui aiment Woody Allen. Un bon millésime.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Google [Bot], John Holmes, stikky et 190 invité(s)