[O1T]Tous devant la télé ce soir pcq derrière on voit rien

Messagepar Dogue-son » 02 Avr 2020, 17:28

Baratte a écrit:C'est la même administration qui a été prise de court pour commander des masques mais qui avait su faire une commande de lacrymogènes pour 4 ans ?


Je connaissais pas cette info.
Cela étant, peu efficace ne veut pas dire inefficace.
Et si ça se trouve, ils les avaient commandées pour s'en servir en 1986 et ne les ont reçues que l'année dernière. Finalement, c'est bien tombé. Un coup de bol.

Sinon , pour la fabrication de masques , bah si un p'tit fdp à moitié hongrois n'avait pas ratifié le traîté de Lisbonne malgré le vote des français , p'têt que la production n'aurait pas été délocalisée chez les noiches !


Je ne vois pas trop le rapport entre les deux. Personne n'a attendu la signature du traité de Lisbonne pour délocaliser ce genre d'industrie
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 02 Avr 2020, 18:19

Bah si DS , l'administration maqueron redoutait tellement de réactions populaires suite à la mise en place de son système anti-social que dès le mois d'août 2017 , le stock de lacrymo a été constitué et 18 mois plus tard la ministre de la santé , le 29 janvier pour être précis annonçait la bouche en coeur , comme le font si bien tous les représentants de cette clique d'enculés , qu'il y aurait des masques pour tout le monde alors qu'il y avait que dalle !

Pour ce qui est des délocalisations , certes , ça existait déjà avant le traité de Lisbonne , mais ce traité scélérat , un crachat à la face des électeurs qui avaient voté contre et qui a été passé en force par des états ultra-libéraux n'a fait qu'aggraver les choses . Avant celui-ci il y avait une forme de régulation des importations , avec des licences , des quotas , des droits de douane alors que maintenant c'est open-bar . .
Plus de profits pour plus de chômage et plus de pollution parce qu'en plus l'empreinte carbone de tout ce qui est importé c'est une bombe à retardement.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 02 Avr 2020, 19:38

Baratte a écrit:Bah si DS , l'administration maqueron redoutait tellement de réactions populaires suite à la mise en place de son système anti-social que dès le mois d'août 2017 , le stock de lacrymo a été constitué et 18 mois plus tard la ministre de la santé , le 29 janvier pour être précis annonçait la bouche en coeur , comme le font si bien tous les représentants de cette clique d'enculés , qu'il y aurait des masques pour tout le monde alors qu'il y avait que dalle !


Donc en gros, ils ont constitué, à peine élus, des stocks pour préparer la répression d'un mouvement qui n'apparaitra que fin 2018, dont l'ampleur et la violence les supprendra manifestement (notamment l'acte 3 et le saccage de l'Arc de Triomphe).
Moi je veux bien tout croire, même si je préfère avoir des sources fiables pour le faire, mais un tel talent d'anticipation frise le génie

Pour ce qui est des délocalisations , certes , ça existait déjà avant le traité de Lisbonne , mais ce traité scélérat , un crachat à la face des électeurs qui avaient voté contre et qui a été passé en force par des états ultra-libéraux n'a fait qu'aggraver les choses . Avant celui-ci il y avait une forme de régulation des importations , avec des licences , des quotas , des droits de douane alors que maintenant c'est open-bar . .
Plus de profits pour plus de chômage et plus de pollution parce qu'en plus l'empreinte carbone de tout ce qui est importé c'est une bombe à retardement.


je ne vois toujours en quoi le traité de Lisbonne a modifié les conditions douanières des importations telles que définies dans le traité de Maastricht
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 03 Avr 2020, 05:51

Tu le fais exprès ou quoi ? Le traîté de Lisbonne a modifié l'union douanière européenne , et a supprimé tous les quotas à l'importation en provenance de pays tiers ainsi que les droits de douane .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Avr 2020, 14:03

c'est dans quel article ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar despe » 03 Avr 2020, 15:26

Dogue-son a écrit:c'est dans quel article ?


Ses infos sortent de groupes fb gilets jaunes
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Baratte » 03 Avr 2020, 16:14

Dogue-son a écrit:c'est dans quel article ?

Tu veux quoi l'article numero machin tiret bidule du JO ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Baratte » 03 Avr 2020, 16:18

despe a écrit:
Dogue-son a écrit:c'est dans quel article ?


Ses infos sortent de groupes fb gilets jaunes

On t'a pas sonné toi . Va jouer au rugby .Ce n'est sûrement pas auprès d'idiots de ton genre ou des gilets jaunes que je pourrais tirer les règlements douaniers en vigueur .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar despe » 03 Avr 2020, 16:23

Baratte a écrit:
despe a écrit:
Dogue-son a écrit:c'est dans quel article ?


Ses infos sortent de groupes fb gilets jaunes

On t'a pas sonné toi . Va jouer au rugby .Ce n'est sûrement pas auprès d'idiots de ton genre ou des gilets jaunes que je pourrais tirer les règlements douaniers en vigueur .


bah non, la FFR a arrêté les championnats amateurs.. puis le rugby c'est pas très confinement compatible non plus.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Avr 2020, 17:57

Baratte a écrit:Tu le fais exprès ou quoi ? Le traîté de Lisbonne a modifié l'union douanière européenne , et a supprimé tous les quotas à l'importation en provenance de pays tiers ainsi que les droits de douane .


Ca ne me dit rien non plus. Pourquoi dans ce cas dans l'hypothèse d'un Brexit dur on insistait sur le fait que les britons deviendraient du jour au lendemain un pays tiers, donc avec des droits de douane?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Avr 2020, 19:15

Un volet intérieur qui se traduit par l'interdiction, pour un État membre, d'imposer des restrictions quantitatives (quotas par exemple) et des droits de douane ou toute autre taxe équivalente sur les importations ou les exportations en provenance ou à destination d'un autre État membre de l'UE (art. 30, 34 et 35 TFUE).
Un volet extérieur qui consiste en l'adoption d'un tarif douanier commun (TDC) appliqué aux importations en provenance de pays tiers. Ainsi, lorsque des marchandises proviennent de n'importe quel pays non membre de l'union douanière, elles sont taxées de façon identique par tous les États membres de l'union douanière.


Bref ça ne concerne que les marchandises entre États de l'UE. Le reste est taxé et sujet à quotas (ça a d'ailleurs été le cas sur l'acier américain l'an dernier). A moins que la Chine fasse partie de l'UE?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Baratte » 03 Avr 2020, 19:21

Vous pouvez pas gougueuliser ?
Pour faire court , il y a encore des droits de douane à sur certains produits et selon certaines provenances , mais c'est devenu une véritable jungle au niveau des déclarations douanières avec des exportateurs asiatiques qui biaisent ou qui trichent sur les provenances réelles et la nature réelle des produits ... genre tel truc est taxé à 3% si il provient de Chine mais zéro si il vient du Vietnam ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dageek » 03 Avr 2020, 19:30

Bref pour résumer , américains et noiches FDP
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Avr 2020, 19:34

Baratte a écrit:
Dogue-son a écrit:c'est dans quel article ?

Tu veux quoi l'article numero machin tiret bidule du JO ?


Comme j'ai cherché dans le traité de Lisbonne et que je n'ai pas trouvé, je me disais que j'étais sûrement passé à côté de l'article idoine.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 04 Avr 2020, 07:30

Le pire étant que les effectifs des différents services des douanes ne font que baisser depuis 10 ans et ce dans la quasi totalité ce qui signifie moins de contrôles physiques des marchandises , et moins de contrôles administratifs des déclarations ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 04 Avr 2020, 07:46

Oui et non.

L’intersyndicale évoque la suppression de 6 000 postes en vingt-cinq ans tandis que Rodolphe Gintz avance le chiffre de 3 000. Selon lui, les effectifs ont baissé de 20 400 en 1994 à 16 400 en 2015, en raison notamment de la création du marché commun et de la suppression des frontières européennes. Ils sont ensuite repartis à la hausse pour atteindre 17 400 en 2019: en plus des 500 postes liés au Brexit, 500 autres avaient déjà été créés en 2016 et 2017 pour renforcer les contrôles au sein de l’espace Schengen après les attentats du Bataclan.


Mais si on parle des douaniers, recentrons la discussion sur le topic FDP.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Avr 2020, 14:18

Tiens y'a Rocco et ses frères ce soir, jamais vu non plus. Idem pour le Guépard, faudra que je regarde ces grands classiques un jour comême.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 06 Avr 2020, 14:32

Saison 5 du Bureau des Légendes ce soir, espèce de mécréants.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Avr 2020, 14:49

J'arrête les séries, ça prend trop de temps. Trop de déceptions au regard du ratio temps passé/intérêt-plaisir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 06 Avr 2020, 14:55

pour ceux qui regardent encore des séries alors :) la saison 3 d'Ozark est absolument excellente, tout comme les deux premières. Vraiment une série sous-estimée. Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, ne vous fiez pas au synopsis très "breaking bad" c'est vraiment une série différente malgré le thème.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Avr 2020, 15:17

Ozzaaaaaaaaarkeu
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 06 Avr 2020, 18:39

:-D
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Giallo » 06 Avr 2020, 19:01

Je viens seulement de la comprendre XD
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 06 Avr 2020, 19:35

fernando a écrit:Ozzaaaaaaaaarkeu


stade vide...
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Avr 2020, 09:00

fernando a écrit:Tiens y'a Rocco et ses frères ce soir, jamais vu non plus. Idem pour le Guépard, faudra que je regarde ces grands classiques un jour comême.


Hé ben quel film, je m'attendais à le mater en 2 fois, j'ai pas vu passer les 3h.

Je vais me faire le Guépard, et revoir les damnés que j'ai vu y'a un moment et dont je ne me souviens pas vraiment.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Juin 2020, 21:47

J'ai essayé ce soir de regarder Mortelle Randonnée, de Claude Miller (dont je n'ai vu aucun film par ailleurs).

J'ai tenu 45mn, mon dieu que c'est kitsch et daté, tout est grotesque dans ce film.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 29 Juin 2020, 22:48

Pareil pour La Soupe aux choux sur France 3. Super déçu :-(
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar rodolfo » 29 Juin 2020, 22:52

laurentlille1 a écrit:Pareil pour La Soupe aux choux sur France 3. Super déçu :-(



Ca se voit que tu as une dent contre le cinéma Franssé en fait.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Juin 2020, 11:22

laurentlille1 a écrit:Pareil pour La Soupe aux choux sur France 3. Super déçu :-(



Attends, on parle du Star Wars français quand même là!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Juin 2020, 12:09

France 3 qui a enchaîné avec E.T. en deuxième partie de soirée après la Soupe aux choux.

On sait ce qui intéresse les français cinématographiquement parlant.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : pepito_banzaï et 212 invité(s)