[Mr] Cinéma

Messagepar gblosc » 25 Avr 2020, 01:34

Ma Vie de Courgette, encore un bon film de boule j'imagine ....
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Mrjo » 25 Avr 2020, 03:49

Mrjo a écrit:C'est parti pour Woman at war (Islande)...


Vous devriez regarder, vous passerez je pense un bon moment.


Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Avr 2020, 10:35

Petit Paysan j'ai bien aimé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Avr 2020, 10:36

rodolfo a écrit:
fernando a écrit:Toy Story 4, un régal comme tous les autres et comme presque tous les Pixar.

Le personnage de Duke Caboom le cascadeur canadien est poilant, on regrette de ne pas le voir davantage.


+1

ça et Scooby-Doo


Je crois déceler une pointe d'ironie.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 25 Avr 2020, 14:17

fernando a écrit:Petit Paysan j'ai bien aimé.


C'est l’éleveur qui cache son épidémie de vache folle?
bien aimé aussi
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Avr 2020, 16:06

Oui c'est bien celui-là
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 25 Avr 2020, 18:49

Ma vie de Courgette.

Sympa avec des enfants pour leur apprendre la vie à ces petits cons.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 27 Avr 2020, 02:34

Je me fais les films du coréen Bong Joon Ho (Parasite) en ce moment. Je conseille vraiment dans des styles bien différents.

"Okja" c'est familial et assez plaisant.
Image

"Snowpiercer" c'est de l'anticipation assez jubilatoire surtout la 2e heure.
Image

"Mother" c'est beau et touchant.
Image


Il me reste "The host" (2006), "Memories of murders" (2004) & "Barking dogs never bite" (2002).
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Avr 2020, 09:16

Memories of murder est vraiment excellent. Okja c'est un film netflix non?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Avr 2020, 09:18

Aussi non c'est pas très #meetoo mais J'accuse c'est passionnant. Très bon film, avec un Jean Dujardin épatant. Il fait vraiment une carrière improbable depuis Brice de Nice.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Avr 2020, 09:36

Excellent acteur c'est évident.
je n'ai pas vu J'accuse mais il semble faire l'unanimité, pour ceux qui sont capables de faire abstraction du contexte entourant le réalisateur.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Avr 2020, 09:59

Superbe film, passionnant et instructif.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Avr 2020, 10:03

Okja j'avais trouvé ça vraiment pas terrible.

Par respect pour les actrices qui sucent des bites pour devenir célèbres mais qui ont changé d'avis maintenant qu'elles le sont, je vais télécharger illégalement "J'accuse". Prends toi ça dans les dents Polanski!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Avr 2020, 11:08

laurentlille1 a écrit:Prends toi ça dans les dents Polanski!


Cochon
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Avr 2020, 10:40

The Gentlemen de Guy Ritchie: j'ai passé un bon moment dans la lignée de Snatch (en moins bon). Les acteurs ont l'air de prendre du plaisir et ça se ressent à l'écran. C'est parfois un peu lourdingue, tiré par les cheveux mais ça semble cohérent dans ce délire général.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar despe » 28 Avr 2020, 14:27

J'accuse très bon film même si fait par un fdp (vu dans l'avion au moins pas payé pour le voir)

The Gentlemen, je comptais aller le voir puis putain de confinement..
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Mrjo » 28 Avr 2020, 23:24

fernando a écrit:Memories of murder est vraiment excellent. Okja c'est un film netflix non?


Oui Netflix. C'est un bon film familial.
Mrjo
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Mai 2020, 20:12

laurentlille1 a écrit:The Gentlemen de Guy Ritchie: j'ai passé un bon moment dans la lignée de Snatch (en moins bon). Les acteurs ont l'air de prendre du plaisir et ça se ressent à l'écran. C'est parfois un peu lourdingue, tiré par les cheveux mais ça semble cohérent dans ce délire général.



pareil, ça faisait longtemps que j'avais pas aimé autant un film de Guy Ritchie. Casting 3 étoiles, même Hugh Grant que j'aime pas trop est bon. Ce film renoue clairement avec ses débuts, y a des personnages bien bossés (même les secondaires), une pointe d'humour british qui fait mouche. Non vraiment c'est cool.

J'ai aussi vu The Lodge il y a quelques jours, un film d'horreur psychologique,les esthètes le qualifieront d'atmosphérique. Le rythme est lent mais ça va de pair avec une ambiance très très lourde. On se laisse prendre et on fait des hypothèses. Très bien.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Mai 2020, 09:30

Sorry we missed you : le dernier Ken Louche, qui parle de l'uberisation. Le personnage est un chauffeur-livreur qui bosse pour une boîte de FDP qu'on devine être Amazon. C'est dur voire too much à la fin, du cinéma social énervé. Ken Loach n'a rien perdu de sa capacité d'indignation à 83 ans. A voir pour Boban :)

La fille au bracelet : film-procès, qui se déroule quasi à huis-clos. Une fille de 18 ans est accusée du meurtre de sa meilleure amie. Ses parents (Roshdy Zem et Chiara Mastroiani, excellents) réalisent au cours du procès qu'ils ignorent largement a vie de leur file. Film basé sur la psychologie plus que sur les péripéties. Bien écrit, bien interprété, réalisé avec une précision quasi-documentaire. Très prenant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 03 Mai 2020, 13:49

Guns Akimbo action movie déjanté avec Harry Potter.
Distrayant.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Mrjo » 03 Mai 2020, 18:01

fernando a écrit:Memories of murder est vraiment excellent. Okja c'est un film netflix non?


Je viens de voir Memories of murder, bien aimé.
Tu aimeras Mother donc, moi j'ai préféré.
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Mai 2020, 19:51

Je l'ai vu à sa sortie Mother, excellent en effet.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 04 Mai 2020, 03:25

Je viens de me régaler avec "The host" (2006), demain je reste en Corée avec "The spy gone north" (2018).
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Mai 2020, 10:37

The host c'est fendard, délirant ce film.

Pas le même réalisateur mais the spy gone north c'est très bon aussi. Beaucoup plus classique sur la forme mais bien prenant. Faut s'accrocher un peu au début, ça va un peu vite et ça peu paraître confus, mais une fois que tu as situé les personnages c'est chouette.

SI t'es parti sur un cycle cinéma coréen je peux te suggérer des films que j'ai bien aimé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 04 Mai 2020, 11:15

Après ça, tu chies Corée. Hahaha
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Mrjo » 04 Mai 2020, 12:25

fernando a écrit:The host c'est fendard, délirant ce film.

Pas le même réalisateur mais the spy gone north c'est très bon aussi. Beaucoup plus classique sur la forme mais bien prenant. Faut s'accrocher un peu au début, ça va un peu vite et ça peu paraître confus, mais une fois que tu as situé les personnages c'est chouette.

SI t'es parti sur un cycle cinéma coréen je peux te suggérer des films que j'ai bien aimé.


Ah oui avec plaisir ! Par contre, zero spoiling (juste l'affiche).

Les japonais et les chinois doivent bien avoir quelques pepites non ?
Mrjo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 04 Mai 2020, 13:02

Sur
Ils ont pas attendu les coréens bordel.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Mai 2020, 14:15

Mrjo a écrit:Ah oui avec plaisir ! Par contre, zero spoiling (juste l'affiche).

Les japonais et les chinois doivent bien avoir quelques pepites non ?


Bong Joon-ho t'as fait le tour, voici d'autres réalisateurs coréen dont j'ai aimé les films:

Jee-Woon Kim (réalisateur très éclectique)
2 soeurs (pour moi le meilleur film d'épouvante asiatique de la vague des Ring et autres Dark Waters)
A bittersweet life
Le bon, la brute et le cinglé (hommage déjanté et cartoonesque au film de Sergio Leone, c'est fendard)
J'ai rencontré le diable

Park Chan-Wook
JSA (Joint Security Area) : super film sur le conflit Nord-Sud, un grand film antimilitariste
Old Boy (GENIAL), qui fait partie d'une trilogie sur le thème de la vengeance, avec Lady Vengeance et Sympathy for Mr Vengeance (moins bons que Old Boy mais sympas)
Thirst : une adaptation de Thérèse Raquin de Zola(!), mélangé à une histoire de vampires. Improbable et très réussi.
Mademoiselle

Na Hong-jin
The chaser
The murderer
The Strangers
Les 2 premiers sont des polars ultra-violents, le 3ème est assez inclassable, fou et génial.

Dans un registre complètement différent il y a les films de Kim Ki-duk. C'est du cinéma plus "intellectuel", contemplatif, certains diront atmosphérique :)
J'en ai vu que 2, que j'ai bien aimés, "Locataires", et "printemps, été, automne, hiver".
C'est un réalisateur très côté et habitué des grands festivals, mais c'est sans doute moins accessible.

Et évidemment y'a plein de trucs bien en cinéma japonais et chinois. J'ai vu beaucoup de films qui m'ont plus, mais hormis Kurosawa (père et fils), y'a pas de réalisateurs que j'ai vraiment suivis sur la durée et sur lesquels je saurais te conseiller.
J'ai davantage creusé le cinéma coréen car certains films ont été des chocs pour moi ("sur la trace du serpent", qui a un peu vieilli mais j'avais rien vu de tel à l'époque, et Old Boy qui a été une grosse claque pour moi).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Mai 2020, 15:16

fernando a écrit:
Xylophène a écrit:Voir le microcosme du cinéma français s'écharper autour de films qui ne sont vus que par quelques centaines de milliers de spectateurs, ces indignations surjouées en robe Balmain, ces luttes sociales et antiracistes éructées entre 2 rots de Taittinger, je sais pas vous mais ça me fait encore plus chérir les films de Pialat, Melville, Truffaut ou Sautet.


Je me rends compte que je n'ai vu aucun film de Pialat ou Sautet. J'ai pas grandi avec et ça m'a jamais botté.


Tiens ce soir y'a le mauvais fils de Sautet, avec Patrick Dewaere. L'occasion de commencer à combler mes lacunes en classiques français.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 04 Mai 2020, 15:52

Merci Fernando.

J'élimine les films d'épouvante, c'est pas ma came, je m'arrête aux thrillers.

Comment t'es venu ce goût pour les films coréens ?
Mrjo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, gblosc, Yusuf Akbar et 210 invité(s)