Son accident de voiture au début, filmé selon divers ralentis (scène célèbre, composée de soixante-six plans, souvent citée par John Woo…), donne toute sa puissance tragique à ce banal dilemme.
fernando a écrit:J'ai regardé "les choses de la vie" hier. Il semblerait qu'il s'agisse d'un film important pour une génération de spectateurs.
Je dois dire qu'en dépit de la qualité des acteurs et de la mise en scène ,c'est du cinéma qui ne me parle pas, le propos ne m'intéresse pas.
Xylophène a écrit:César et Rosalie ou Vincent, François, Paul et les autres me plaisent bien plus.
fernando a écrit:Xylophène a écrit:César et Rosalie ou Vincent, François, Paul et les autres me plaisent bien plus.
Je le note, comme j'ai bien aimé le mauvais fils je ne m'interdis pas d'en regarder d'autres.
Et Romy Schneider, que dire sinon qu'elle est d'une beauté parfaite?
Giallo a écrit:Capone : Sorti il y a quelques semaines, un film avec Tom Hardy dans le rôle principal mais aussi Linda Cardellini (Green Book), Kyle MacLachlan (Twin Peaks), Matt Dillon (The house that Jack built) ou encore Kathrine Narducci (The Irishman, The Sopranos...) sacré casting ! Et pourtant le film n'a même pas trouvé de distributeur... c'était mauvais signe et ça se confirme assez vite. Déjà le film s'intéresse sans doute à la partie la moins intéressante de la vie d'Al Capone, à savoir la dernière année de sa vie où il commence à être sérieusement atteint par la maladie. Tom Hardy fait de son mieux et est plutôt bon dans le rôle de Capone, mais au vu du scénario et du maquillage low-cost, il fait pâle figure à côté des acteurs ayant incarné le mythique parrain (notamment Stephen Graham dans Boardwalk Empire pour les plus récents qui était vraiment convaincant). Le film aborde des thèmes évidents inhérents à la maladie mais aussi à la vie qu'à mené Capone, mais pour autant il contient peu de matière pour en ressortir quoi que ce soit d'intéressant. Un film qu'on aura vite oublié.
John Holmes a écrit:fernando a écrit:Xylophène a écrit:César et Rosalie ou Vincent, François, Paul et les autres me plaisent bien plus.
Je le note, comme j'ai bien aimé le mauvais fils je ne m'interdis pas d'en regarder d'autres.
Et Romy Schneider, que dire sinon qu'elle est d'une beauté parfaite?
Qu'elle est allemande...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Deub, djezon-15, fernando, Nougets et 61 invité(s)