[Mr] Cinéma

Messagepar fernando » 24 Juin 2020, 10:06

laurentlille1 a écrit:Vu Marriage Story sur Netflix, je crois que fernando en avait dit du bien et je suis d'accord avec lui. Les acteurs sont excellents, le sujet (le divorce) est traité de manière sobre et sensible.
Un très bon film.


Effectivement j'avais bcp aimé, très bon flim, écrit avec finesse et sensibilité, super duo d'acteurs. Adam Driver s'affirme comme un des meilleurs de sa génération, il fait une belle carrière (hormis les star wars Disney).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Juin 2020, 10:07

laurentlille1 a écrit:Elle est pas terrible dans ce film avec ses cheveux courts et ses vêtements de mec.
Mais peut-être que tu aimes ce style masculin? Je crois la question elle est vite répondue.


Effectivement c'est un rôle où son physique n'est pas franchement mis en avant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 24 Juin 2020, 10:34

rodolfo a écrit:« Roubaix, une lumière »

J’ai adoré.

A un moment du film j’ai même cru voir le terrain de barbe d’or, sauf que j’ai confondu avec Sequedin la nuit...

Sinon, très bon film.


Qu'est ce que c'était nul.
Vu hier.

Mon dieu. C'est quoi cette hype autour du film ?!
Des acteurs de plus belle la vie, l'accent surjoué et les intrigues peu intéressantes.
Heureusement que Roshdy Zem est là.
On aurait dit un téléfilm France 3.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Juin 2020, 10:38

Tu devrais bosser à Telerama ou aux cahiers du cinéma Bij.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 24 Juin 2020, 10:42

Sincèrement, tu as trouvé ça captivant ?
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Juin 2020, 11:25

j'ai envie de le voir et en même temps les rares fois où je me suis décidé à voir un film français que tout le monde disait cool, j'ai trouvé ça survendu presque à chaque fois (Elle, Grave, Les Misérables, Le Chant du Loup, Un prophète...)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Juin 2020, 12:06

bijams a écrit:Sincèrement, tu as trouvé ça captivant ?


Oui j'ai beaucoup aimé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Juin 2020, 12:07

Giallo a écrit:j'ai envie de le voir et en même temps les rares fois où je me suis décidé à voir un film français que tout le monde disait cool, j'ai trouvé ça survendu presque à chaque fois (Elle, Grave, Les Misérables, Le Chant du Loup, Un prophète...)


Un prophète survendu...

Abjecte.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Juin 2020, 12:12

fernando a écrit:
Giallo a écrit:j'ai envie de le voir et en même temps les rares fois où je me suis décidé à voir un film français que tout le monde disait cool, j'ai trouvé ça survendu presque à chaque fois (Elle, Grave, Les Misérables, Le Chant du Loup, Un prophète...)


Un prophète survendu...

Abjecte.


Franchement il commence pas trop mal même si le coup du petit arabe Vs les méchants corses c'est grave caricatural, et puis dans sa deuxième moitié ça tourne en rond, c'est long, c'est de moins en moins crédible et la promesse du film disparait peu à peu... C'est bien filmé, mais ça ne suffit pas pour moi.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 24 Juin 2020, 13:13

+1
Le principal problème d'Un Prophète, ce sont les grosses ficelles scorsesiennes et l'invraisemblance du scénario. Pour un film plutôt naturaliste, c'est quelque peu rédhibitoire.
Quitte à regarder du polar intense non-américain, autant se faire la trilogie Pusher de Winding-Refn (qui a aussi des défauts).
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar bijams » 24 Juin 2020, 15:30

Giallo a écrit:j'ai envie de le voir et en même temps les rares fois où je me suis décidé à voir un film français que tout le monde disait cool, j'ai trouvé ça survendu presque à chaque fois (Elle, Grave, Les Misérables, Le Chant du Loup, Un prophète...)


Passe ton chemin alors. Et pourtant je suis plutôt bon public.

Dans ta liste, je ne connais que "Un Prophète". J'ai beaucoup aimé (bon y aussi un peu de tendresse vu que Raouf Dafri est de Wattignies et qu'on fréquentait le même vidéo club).
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar cahouete » 24 Juin 2020, 16:45

bijams a écrit:
Qu'est ce que c'était nul.
Vu hier.

Mon dieu. C'est quoi cette hype autour du film ?!
Des acteurs de plus belle la vie, l'accent surjoué et les intrigues peu intéressantes.
Heureusement que Roshdy Zem est là.
On aurait dit un téléfilm France 3.

:)). je trouve les deux actrices plutôt excellentes perso. d'accord avec l'accent quand même. Après il y peut être un peu d'attachement local, c'est tellement rare un film avec le Nord en décor et autant de bienveillance.
Avatar de l’utilisateur

cahouete
 
Retour

Messagepar rodolfo » 24 Juin 2020, 17:46

cahouete a écrit:
bijams a écrit:
Qu'est ce que c'était nul.
Vu hier.

Mon dieu. C'est quoi cette hype autour du film ?!
Des acteurs de plus belle la vie, l'accent surjoué et les intrigues peu intéressantes.
Heureusement que Roshdy Zem est là.
On aurait dit un téléfilm France 3.

:)). je trouve les deux actrices plutôt excellentes perso. d'accord avec l'accent quand même. Après il y peut être un peu d'attachement local, c'est tellement rare un film avec le Nord en décor et autant de bienveillance.



Clairement, j'ai bloqué sur l'accent du Nord de certains "rebeux" du film mais je me suis dit que ça devait être le cas dans le documentaire. (ça arrive)

Les actrices dont Léa Seydoux sont excellentes, je trouve. Roshdy Zem aussi, le lieutenant de Police, idem.

Fin Bref, Bij il est plutôt Soupe aux choux de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 25 Juin 2020, 09:48

bijams a écrit:
Qu'est ce que c'était nul.
Vu hier.

Mon dieu. C'est quoi cette hype autour du film ?!
Des acteurs de plus belle la vie, l'accent surjoué et les intrigues peu intéressantes.
Heureusement que Roshdy Zem est là.
On aurait dit un téléfilm France 3.


Je rejoins Bijams sur son avis. Je me suis fait chier pendant 2h et on y croit pas une seconde. Roshdy Zem est bon en effet mais tous les autres acteurs sont mauvais (mention spéciale au jeune lieutenant absolument pas crédible, qui parle sur le même ton tout le film et aux figurants qui ont appris l'accent en regardant les Ch'tis).

Je passe sur le côté caricatural avec le gentil commissaire issu de l'immigration qui arrive à raisonner tout le monde en parlant calmement.

Seul point réussi du film: l'hippodrome de la Grande Ville de Marcq en Baroeul sous le soleil comme 340 jours par an.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar bijams » 26 Juin 2020, 11:49

Exactement.

Marcq reste une ville d'enculés de Bondues malgré tout.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar despe » 26 Juin 2020, 12:13

bijams a écrit:Exactement.

Marcq reste une ville d'enculés de Bondues malgré tout.


Avec la friche gourmande les enculés viendront de partout.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Juin 2020, 09:11

Yummy : le premier film de zombies belge de l'histoire ! C'est assez pour m'intriguer, et comme c'est dispo sur Shudder depuis quelques jours, on peut le trouver sur la toile sans trop de problème. Le budget n'est évidemment pas énorme, mais c'est réalisé quand même avec sérieux. Il y a de l'humour mais c'est bien dosé, un peu à la Evil Dead (toutes proportions gardées) sans tomber dans la "horror-comedy" de 95% des films de zombies qui sortent depuis quelques années. Autre chose qui rappelle Evil Dead, c'est la débauche d'hémoglobine et de boyaux éclatés... voilà ça révolutionne pas le genre mais c'est sympa un dimanche soir.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar bijams » 30 Juin 2020, 14:54

despe a écrit:
bijams a écrit:Exactement.

Marcq reste une ville d'enculés de Bondues malgré tout.


Avec la friche gourmande les enculés viendront de partout.


J'y vais vendredi soir sans doute.
Je sens la déception.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Juin 2020, 15:38

Ca va envoyer du lourd, c'est l'évènement de l'été de la Métropole de Lille. Une table de ping pong, deux terrains de pétanque, des jeux de fléchettes, des tables et fauteuils en palette. Et 3 food trucks attention!

Bordel, on dirait une animation pour les élections du BDE d'une random école de commerce.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Juin 2020, 15:43

Pour une fois qu'il y a un endroit où boire un verre à Marcq, tu vas quand même pas te plaindre??
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 30 Juin 2020, 16:05

fernando a écrit:Pour une fois qu'il y a un endroit où boire un verre à Marcq, tu vas quand même pas te plaindre??


Bah écoute, y a de quoi contrairement à ce qu'on pense.

laurentlille1 a écrit:Ca va envoyer du lourd, c'est l'évènement de l'été de la Métropole de Lille. Une table de ping pong, deux terrains de pétanque, des jeux de fléchettes, des tables et fauteuils en palette. Et 3 food trucks attention!

Bordel, on dirait une animation pour les élections du BDE d'une random école de commerce.


:) Exactement ça. Genre St So mais de droite.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Juin 2020, 16:37

fernando a écrit:Pour une fois qu'il y a un endroit où boire un verre à Marcq, tu vas quand même pas te plaindre??


Ya pas mal d'endroits pour boire un verre à Marcq. Du pub, du bar pseudo branché chez bij, de la brasserie en centre ville, même des bars à vin, ya le choix.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar bijams » 30 Juin 2020, 16:56

Dernièrement, j'ai "brunché" à la Ferme des oies là, le parc Astérix des Marcquois.
Franchement, c'était pas mal.

Je ne sors quasiment plus sur Lille, finalement.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Juin 2020, 17:15

bijams a écrit:Je ne sors quasiment plus sur Lille, finalement.


Tu vieillis, en somme :)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Juin 2020, 17:29

bijams a écrit:Dernièrement, j'ai "brunché" à la Ferme des oies là, le parc Astérix des Marcquois.
Franchement, c'était pas mal.

Je ne sors quasiment plus sur Lille, finalement.


Ouais, j'y étais allé juste avant le confinement, ça venait d'ouvrir (enfin de changer de gestionnaire). C'est sympa et surtout on peut laisser ses mioches dans la salle de jeu pour être tranquille. ^^
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar despe » 01 Juil 2020, 09:24

Brique House à la filature, bière, pizza et hot dog dans un grand jardin, sympa pour toi Bij, très familial..
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar bijams » 02 Juil 2020, 14:18

J'ai regardé, ça a l'air sympa.

Mais j'ai l'impression qu'il faut avoir une moustache, une jean difforme et des grosses baskets pour pouvoir rentrer.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rodolfo » 02 Juil 2020, 17:01

Exact ! une moustache à l'anglaise est recommandée.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar guinness » 02 Juil 2020, 17:03

c'est fini la mode hipster ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar SAV » 02 Juil 2020, 18:43

C’est quoi des bières « sauvages et électriques » ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, despe, fernando, manulosc et 192 invité(s)