[Mr] Cinéma

Messagepar bijams » 02 Juil 2020, 18:53

Des bières que tu te rentres dans l'cul.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Xylophène » 02 Juil 2020, 20:12

Les types de la Briquouze ont l'air de vivre à fond leur rêve américain "comme à Brouqueline".

Ce sont les enfants des types des années 70-80 qui roulaient en Harley avec un perfecto avec une tête d'aigle.

Aujourd'hui, ce n'est plus le Grand Ouest qui fait rêver, c'est Brouqueline. L'IPA infusée au baie de sureau a remplacé le Jacques Daniel's.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2020, 07:17

Xylophène a écrit:Les types de la Briquouze ont l'air de vivre à fond leur rêve américain "comme à Brouqueline".

Ce sont les enfants des types des années 70-80 qui roulaient en Harley avec un perfecto avec une tête d'aigle.

Aujourd'hui, ce n'est plus le Grand Ouest qui fait rêver, c'est Brouqueline. L'IPA infusée au baie de sureau a remplacé le Jacques Daniel's.


loul

analyz just malgré tout
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 03 Juil 2020, 10:13

Dans 20 ans, les Buffalo Grill seront remplacés par des Brouqueline House où des hipsters bedonnants boufferont des graines arrosées d'IPA.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2020, 10:19

Xylophène a écrit:Dans 20 ans, les Buffalo Grill seront remplacés par des Brouqueline House où des hipsters bedonnants boufferont des graines arrosées d'IPA.


y aura toujours la salade de bienvenue j'espère, quand même.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar despe » 03 Juil 2020, 11:08

c'est pas à la courtepaille ça?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Juil 2020, 12:18

aussi
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar bijams » 03 Juil 2020, 14:03

C'était à la Courtepaille.

J'pense qu'ils sont en LJ.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar ursulet » 03 Juil 2020, 14:08

bijams a écrit:C'était à la Courtepaille.

J'pense qu'ils sont en LJ.


T'as laissé trop d'ardoises?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar bijams » 03 Juil 2020, 14:10

Même pas.

Je mangeais que la salade et je repartais.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2020, 14:43

=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Juil 2020, 16:06

sont à vendre en fait.

si ça traine, ça va sûrement finir en lj
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Juil 2020, 16:19

Ouais comme Camaïeu qui est en vente après avoir "malencontreusement" oublié de déposer le dossier pour bénéficier de l'aide de l'Etat et aujourd'hui a comme repreneur potentiel une partie des actionnaires et dirigeants actuels.

Ou comment faire des plans sociaux plus facilement.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 03 Juil 2020, 16:39

Source ? T es dans le miyeu ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Juil 2020, 17:59

La première offre globale vient des actuels actionnaires de Camaïeu, la Financière Brame. Elle propose une reprise à hauteur de deux millions d'euros. 30 millions d'euros de fonds propres et 45 millions par la sollicitation d'un prêt garanti par l'Etat (PGE) seraient injectés dans l'entreprise. Cette offre entraînerait la fermeture de 250 magasins et la suppression de 1 246 emplois, dont 116 à Roubaix. Mais elle n'est pas recevable en l'état, étant assorties de conditions suspensives.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 03 Juil 2020, 18:03

On peut dire que cette crise est tombée à point nommé en fait

En 2018 :

https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.c ... 20077.html
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Juil 2020, 18:31

C'est une manière de repartir à zéro, sans la dette, avec une voilure réduite et de meilleures perspectives. C'est rare que les actionnaires soient candidats pour racheter ce qui leur appartient encore mais c'est légal, seuls les mandataires sociaux ont interdiction de candidater même indirectement.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Juil 2020, 19:16

Dogue-son a écrit:C'est une manière de repartir à zéro, sans la dette, avec une voilure réduite et de meilleures perspectives. C'est rare que les actionnaires soient candidats pour racheter ce qui leur appartient encore mais c'est légal, seuls les mandataires sociaux ont interdiction de candidater même indirectement.


"Repartir de zéro" c'est une belle expression pour tous ceux qui vont se retrouver à Pôle Emploi dans quelques semaines sans avoir bénéficié d'un vrai plan social grâce à une manoeuvre légale.
Et répartir avec de meilleures perspectives avec, aux commandes, les mêmes qui ont fait couler la boîte une première fois.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Juil 2020, 21:12

Le plan social sera fait dans les conditions légales comme pour tout le monde vu que c'est les AGS qui avancent les sommes.
Après, effectivement, repartir avec les mêmes serait pour le moins bizarre
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 08 Juil 2020, 21:11

Le film « De Gaulle ».

Pas mal, on y apprend des choses intéressantes.

C’est quand même bien dommage que l’on oublie dans ce genre de film de mentionner le raliement de Mitterrand à Pétain et Vichy.

Ha pardon, c’était pour mieux espionner au sein de la résistance, j’avais oublié, comme beaucoup de Français devenus résistants en 45.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar ursulet » 08 Juil 2020, 21:22

rodolfo a écrit:Le film « De Gaulle ».

Pas mal, on y apprend des choses intéressantes.

C’est quand même bien dommage que l’on oublie dans ce genre de film de mentionner le raliement de Mitterrand à Pétain et Vichy.

Ha pardon, c’était pour mieux espionner au sein de la résistance, j’avais oublié, comme beaucoup de Français devenus résistants en 45.


C’est facile de juger les gens, 75 ans après, en sirotant un petit drink au chaud dans son salon. Qu’esT ce qui dit que t’aurais fait mieux qu’eux...
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juil 2020, 16:03

Pour Mrjo, un film noiche que je conseille (et pour Laurent, afin de me défaire de ces accusations abjectes de racisme anti-chinois) :

Image

Pour ceux qui veulent en savoir davantage que l'affiche :

Spoiler:
C'est un polar. Réalisation virtuose, photographie magnifique, c'est hyper chiadé visuellement. Scénario épuré, assez peu de dialogues, un peu comme dans un polar de Melville. C'est globalement assez lent, avec quelques explosions de violence, même si le rythme augmente un peu vers la fin du flim. J'ai trouvé ça envoutant, j'ai bien accroché.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 11 Juil 2020, 00:51

Merci, je note.
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Juil 2020, 22:38

Brooklyn Affairs, de et avec Edward Norton.

Ca se passe dans le NY des années 50. Ambiance chapeaux, impers, belles bagnoles et jazz (chouette BO). Edward Norton incarne un détective privé qui souffre du syndrome de Gilles de la Tourette (comme Baratte). Trame classique, mais réalisation léchée. Beau casting : Alec Baldwin parfait dans le rôle du gros pourrisse de service, Willem Dafoe, et Bruce Willis dans une courte apparition.
Du cinéma à l'ancienne, qui n'invente rien, mais bien fait et fort plaisant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Août 2020, 16:30



Mes préférés : 1, 2, 5 et 7.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 08 Août 2020, 21:46

Frissonnant, merci.
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Août 2020, 09:24

Quelqu'un a vu Tenet?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 26 Août 2020, 09:27

J'avais même pas vu qu'il était sorti à force de le repousser toutes les semaines!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 26 Août 2020, 09:46

fernando a écrit:Quelqu'un a vu Tenet?


ça va être dans le même style qu'Inception non ?
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Août 2020, 09:52

De ce que j'ai compris, il y a 2 temporalités qui entrent en collision dans le film, l'une normale et l'autre qui s'écoule à rebours, et il semblerait qu'on ne comprenne pas grand chose à tout ça.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, pepito_banzaï et 195 invité(s)