[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Xylophène » 03 Juil 2020, 10:14

J'espère un peu de coréen pour se marrer un peu : JVP ou JSF.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar SAV » 03 Juil 2020, 10:54

Giallo a écrit:Philippe vient de remettre sa démission, donc le remaniement est imminent.

Vos pronostics sur les heureux élus ?

Wallah ?

Bon, l'idéal pour Macron aurait été de nommer une personnalité de gauche, mais je n'en vois pas (ou plus) dans son entourage.
Une piécette sur Darmanin.
Dernière édition par SAV le 03 Juil 2020, 10:56, édité 1 fois.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 03 Juil 2020, 10:55

Ça va noicher
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2020, 11:01

Une piécette sur Le Drian.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2020, 11:02

fernando a écrit:Une piécette sur Le Drian.

ça semble un choix logique en effet
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar despe » 03 Juil 2020, 11:03

Gérard Collomb..
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar SAV » 03 Juil 2020, 11:03

fernando a écrit:Une piécette sur Le Drian.

73 ans...
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2020, 11:05

Alexis Corbières.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 03 Juil 2020, 11:06

Agnès B.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2020, 11:20

SAV a écrit:
Giallo a écrit:Philippe vient de remettre sa démission, donc le remaniement est imminent.

Vos pronostics sur les heureux élus ?

Wallah ?

Bon, l'idéal pour Macron aurait été de nommer une personnalité de gauche, mais je n'en vois pas (ou plus) dans son entourage.
Une piécette sur Darmanin.

l'idéal serait même un écolo mais je vois pas qui pourrait s'y coller, il va quand même pas mettre De Rugy :D
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2020, 11:25

De Rugy peut revenir comme ministre de la pêche à la rigueur, mais pas 1er ministre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Juil 2020, 11:28

José Bové, ce serait classe.

Il nommerait Bertrand Cantat à la culture.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar SAV » 03 Juil 2020, 11:28

Giallo a écrit:
SAV a écrit:
Giallo a écrit:Philippe vient de remettre sa démission, donc le remaniement est imminent.

Vos pronostics sur les heureux élus ?

Wallah ?

Bon, l'idéal pour Macron aurait été de nommer une personnalité de gauche, mais je n'en vois pas (ou plus) dans son entourage.
Une piécette sur Darmanin.

l'idéal serait même un écolo mais je vois pas qui pourrait s'y coller, il va quand même pas mettre De Rugy :D

Elle arrive.
Image
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 03 Juil 2020, 11:44

fernando a écrit:Une piécette sur Le Drian.


Pour un viager spamal
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 03 Juil 2020, 12:40

Jean Random Casteix
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2020, 13:58

Un doukissor 1er ministre, c'est Campos qui l'a déniché?

En tous cas depuis sa nomination c'est un concert de louanges de tous ceux qui ont travaillé avec lui, quelque soit leur bord politique, même si c'est un ancien conseiller de Bertrand et Sarkozy.

En tous cas c'est clair, Macron maintient la ligne, aucun virage social ou écologique à attendre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 03 Juil 2020, 14:03

C'est quoi un virage social ou écologique ?
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Xylophène » 03 Juil 2020, 14:29

En fait, c'est l'ancien secrétaire général adjoint de François Hollande qui vient de nommer Premier Ministre l'ancien secrétaire général adjoint de Nicolas Sarkozy.
Celui-ci vient de nommer directeur de son cabinet l'ancien secrétaire général adjoint de François Hollande. Poste qu'il occupait conjointement avec l'actuel Président de la République.
C'est pourtant simple l'énarchie.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Juil 2020, 14:32

fernando a écrit:Imagine-t-on le Général de Gaulle se prendre 2 ans ferme?



C'était écrit, Nando qui faisait du Sarkozy pas plus tard qu'hier.....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2020, 14:32

fernando a écrit:Un doukissor 1er ministre, c'est Campos qui l'a déniché?


Pas d'ambition personnelle, pas de notoriété, donc ni détestable (pour le moment) et ni un danger pour Macron en 2022.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Juil 2020, 14:35

Giallo a écrit:
fernando a écrit:Un doukissor 1er ministre, c'est Campos qui l'a déniché?


Pas d'ambition personnelle, pas de notoriété, donc ni détestable (pour le moment) et ni un danger pour Macron en 2022.


Par contre un combo Darmanin- Edouard Philippe pour 2022, ça aurait de la gueule à droite.

Enfin, si la Veme république existe toujours.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2020, 14:38

rodolfo a écrit:
Giallo a écrit:
fernando a écrit:Un doukissor 1er ministre, c'est Campos qui l'a déniché?


Pas d'ambition personnelle, pas de notoriété, donc ni détestable (pour le moment) et ni un danger pour Macron en 2022.


Par contre un combo Darmanin- Edouard Philippe pour 2022, ça aurait de la gueule à droite.

Enfin, si la Veme république existe toujours.


je sais pas pourquoi mais j'y crois pas si tôt, je pense que Philippe serait encore trop marqué par ce premier quinquennat dans l'esprit des gens. Je vois bien LR se ramasser en 2022 puis Philippe devenir celui qui rassemblerait toutes les droites pour la prochaine élection.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2020, 14:46

Giallo a écrit:Je vois bien LR se ramasser en 2022


Macron table sans doute là-dessus, ils n'ont pour le moment aucun candidat crédible sauf retour de Bertrand au bercail, la Fransse est sociologiquement de plus en plus à droite, Macron vise l'électorat centriste et de droite modéré.
A gauche personne n'émerge non plus, ils ont un vrai talent pour s'entretuer.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 03 Juil 2020, 14:48

fernando a écrit:
Giallo a écrit:Je vois bien LR se ramasser en 2022


Macron table sans doute là-dessus, ils n'ont pour le moment aucun candidat crédible sauf retour de Bertrand au bercail, la Fransse est sociologiquement de plus en plus à droite, Macron vise l'électorat centriste et de droite modéré.
A gauche personne n'émerge non plus, ils ont un vrai talent pour s'entretuer.


D'ailleurs si tu me demandais la, de nommer et reconnaître le premier secrétaire du PS, bin j'en serais pas capable. La gauche est mal, la gauche est molle.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2020, 14:53

Enéfé le PS est encore plus à la ramasse que LR. Ils ont quasiment disparu du débat national. Le 1er secrétaire il n'imprime clairement pas, la plupart des gens doivent ignorer son nom comme toi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Juil 2020, 15:01

Giallo a écrit:
rodolfo a écrit:
Giallo a écrit:Pas d'ambition personnelle, pas de notoriété, donc ni détestable (pour le moment) et ni un danger pour Macron en 2022.


Par contre un combo Darmanin- Edouard Philippe pour 2022, ça aurait de la gueule à droite.

Enfin, si la Veme république existe toujours.


je sais pas pourquoi mais j'y crois pas si tôt, je pense que Philippe serait encore trop marqué par ce premier quinquennat dans l'esprit des gens. Je vois bien LR se ramasser en 2022 puis Philippe devenir celui qui rassemblerait toutes les droites pour la prochaine élection.


Aucun charisme Edouard Philippe. Darmanin passerait mieux à mon sens. Mais les 2 ensemble why not, avec Nicolas Dupont Aignan à l'intérieur et Fillon au ministère de la Justice.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar guinness » 03 Juil 2020, 15:21

Enéfé le PS est encore plus à la ramasse que LR. Ils ont quasiment disparu du débat national.


Et Ségolène, c'est de la merde ?

Elle se tate pour 2022 apparemment
Dernière édition par guinness le 03 Juil 2020, 15:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2020, 15:28

rodolfo a écrit:Aucun charisme Edouard Philippe. Darmanin passerait mieux à mon sens. Mais les 2 ensemble why not, avec Nicolas Dupont Aignan à l'intérieur et Fillon au ministère de la Justice.


c'est drôle on pas du tout le même ressenti tu vois, sans parler du fond bien sûr, sur la forme, j'ai trouvé Philippe étonnamment juste dans son rôle, je trouve qu'il n'en faisait ni trop ni pas assez, il a toujours réussi à incarné la fermeté nécessaire à son poste, j'ai en mémoire aussi sa conférence sur le Covid où il a expliqué beaucoup de choses de manière factuelle et même où il n'a pas hésité à dire qu'il y avait des choses qu'on ne savait pas à l'époque. Une certaine sobriété qui faisait du bien je trouve.

Darmanin il fait souvent trop le guignol à sortir ses expressions désuètes ou parler de sa grand-mère pour amuser la galerie. Je ne l'imagine pas non plus capable de sortir d'un débat sans en prendre plein la gueule, alors que Philippe pourrait mieux s'en sortir je pense.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2020, 15:38

Chuis d'accord avec Giallo. Qu'on l'aime ou pas, Philippe laissera d'un type très sérieux, solide, et qui a le sens de l'état, comme son mentor Juppé.

Personnellement je le trouve bcp plus charismatique que Darmanin, qui est quand même une bonne tête à claques. Philippe a montré qu'il a la stature d'un homme d'état, c'est pas donné à tout le monde.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Juil 2020, 15:41

2022 est pour Mélenchon. Déjà qu'on lui a volé sa victoire en 2017.

Il a montré pendant ces 3 dernières années qu'il avait les épaules, le charisme et la maîtrise pour devenir Président.

PS: et il n'a pas une demi barbe blanche
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Google [Bot], John Holmes, stikky et 193 invité(s)