[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 07 Juil 2020, 11:47

Baratte a écrit:Je me trompe ou bien depuis que le maqueron a été élu par une minorité c'est le bordel et que tout semble indiquer que ça va continuer ?


Macron ou un autre, on a maintenant un gros problème de représentativité avec les institutions de la Vème, où un candidat qui a fait 20% des voix au 1er tour se retrouve avec quasiment les pleins pouvoirs.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 07 Juil 2020, 11:49

fernando a écrit:
Baratte a écrit:Je me trompe ou bien depuis que le maqueron a été élu par une minorité c'est le bordel et que tout semble indiquer que ça va continuer ?


Macron ou un autre, on a maintenant un gros problème de représentativité avec les institutions de la Vème, où un candidat qui a fait 20% des voix au 1er tour se retrouve avec quasiment les pleins pouvoirs.


Quel système serait meilleur ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ursulet » 07 Juil 2020, 12:24

Y a quinze ans, fernando aurait répondu le kolkhoze... Aujourd'hui il te dira un conseil d'administration.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 07 Juil 2020, 12:37

lol

Image
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Juil 2020, 12:41

ahah l'image parfaite
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ursulet » 07 Juil 2020, 12:41

laurentlille1 a écrit:lol

Image


Voila... Rajoute 15 kilos et c'est lui.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juil 2020, 13:32

bande de batères
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juil 2020, 13:36

Giallo a écrit:
fernando a écrit:
Baratte a écrit:Je me trompe ou bien depuis que le maqueron a été élu par une minorité c'est le bordel et que tout semble indiquer que ça va continuer ?


Macron ou un autre, on a maintenant un gros problème de représentativité avec les institutions de la Vème, où un candidat qui a fait 20% des voix au 1er tour se retrouve avec quasiment les pleins pouvoirs.


Quel système serait meilleur ?


Un vrai régime parlementaire, comme dans les autres pays européens, où le parlement élit le chef du gouvernement, et où les partis sont souvent obligés de négocier des coalitions afin de gouverner.
Chez nous avec le quinquennat, les législatives sont devenus une simple validation de la présidentielle, et le président considère son élection comme un blanc-seing pour 5 ans alors qu'il a été élu avec 20% des voix au 1er tour, c'est plus possible. Par ailleurs la composition du parlement ne représente pas le poids politique des partis.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 07 Juil 2020, 13:38

Avec 30 % de députés du rassemblement national à l'AN, ca serait tellement mieux... Facho Fernando !
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juil 2020, 13:46

La proportionnelle intégrale pose problème, cf. l'instabilité chronique dans certains pays (Italie, Espagne, Israël...), mais il en faudrait une bonne dose, le système de la Vème n'est plus adapté à la réalité politique du pays.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 07 Juil 2020, 14:31

fernando a écrit:Un vrai régime parlementaire, comme dans les autres pays européens, où le parlement élit le chef du gouvernement, et où les partis sont souvent obligés de négocier des coalitions afin de gouverner.


Je ne suis honnêtement pas sûr que les français soient prêts à ça
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ursulet » 07 Juil 2020, 15:01

20% de LFI, 25% de RN, ca serait gore.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juil 2020, 15:02

Ca nous ferait du bien pourtant de développer un peu la culture du compromis.

Aujourd'hui on élit un roi dont on attend les réponses à tout, qui est responsable de tout, qui fait face à des attentes auxquelles il ne peut pas répondre, et qui se retrouve à 30% de popularité au bout d'un an, ça se finit avec des explosions de colère et de frustration.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 07 Juil 2020, 15:03

Genre comme en Belgique qui n'a pas de gouvernement depuis 400 jours ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juil 2020, 15:24

Dogue-son a écrit:Genre comme en Belgique qui n'a pas de gouvernement depuis 400 jours ?


Tu parles de quel gouvernement en Belgique? Ils en ont 4 =)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 07 Juil 2020, 15:27

le fédéral
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ursulet » 07 Juil 2020, 15:38

Fernando qui parle de compromis... Mais il est ou le jeune trotskyste qui voulait faire la révolution ??? Il s'est empaté et embourgeoisé... Je suis sur que quand il croise un jeune ou un gilet jaune, il change de trottoir. Triste
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 07 Juil 2020, 16:52

fernando a écrit:Ca nous ferait du bien pourtant de développer un peu la culture du compromis.


C'est mal barré dans un pays où même sur des sujets sensés fédérer (attentats, COVID, le cul de Charlee...) il y en a toujours un pour ouvrir sa gueule et aller à contre courant.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juil 2020, 17:07

laurentlille1 a écrit:
fernando a écrit:Ca nous ferait du bien pourtant de développer un peu la culture du compromis.


C'est mal barré dans un pays où même sur des sujets sensés fédérer (attentats, COVID, le cul de Charlee...) il y en a toujours un pour ouvrir sa gueule et aller à contre courant.


Je pense vraiment que c'est ce qui explique la différence entre nous et les pays voisins qui ont de meilleurs résultats économiques (Allemagne, Pays Bas*, pays scandinaves) : la culture du compromis et de la cogestion. En Fransse on a la culture du conflit plus que du compromis, on aime passionnément se foutre sur la gueule sur tous les sujets, on est vraiment et définitivement des européens du Sud.

* bon les Pays-Bas c'est aussi un peu un paradis fiscal comme même
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 07 Juil 2020, 17:07

fernando a écrit:Aujourd'hui on élit un roi dont on attend les réponses à tout, qui est responsable de tout, qui fait face à des attentes auxquelles il ne peut pas répondre, et qui se retrouve à 30% de popularité au bout d'un an, ça se finit avec des explosions de colère et de frustration.

Ben justement faut que les Français intègrent le fait que l’Etat ne peut pas tout et que ce serait bien que chacun se prenne en main.
Ouais je sais je suis un connard de libéral.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar John Holmes » 07 Juil 2020, 18:03

SAV a écrit:
fernando a écrit:Aujourd'hui on élit un roi dont on attend les réponses à tout, qui est responsable de tout, qui fait face à des attentes auxquelles il ne peut pas répondre, et qui se retrouve à 30% de popularité au bout d'un an, ça se finit avec des explosions de colère et de frustration.

Ben justement faut que les Français intègrent le fait que l’Etat ne peut pas tout et que ce serait bien que chacun se prenne en main.
Ouais je sais je suis un connard de libéral.


T'es vraiment un connard de libéral !!!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ursulet » 07 Juil 2020, 18:27

fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:
fernando a écrit:Ca nous ferait du bien pourtant de développer un peu la culture du compromis.


C'est mal barré dans un pays où même sur des sujets sensés fédérer (attentats, COVID, le cul de Charlee...) il y en a toujours un pour ouvrir sa gueule et aller à contre courant.


Je pense vraiment que c'est ce qui explique la différence entre nous et les pays voisins qui ont de meilleurs résultats économiques (Allemagne, Pays Bas*, pays scandinaves) : la culture du compromis et de la cogestion. En Fransse on a la culture du conflit plus que du compromis, on aime passionnément se foutre sur la gueule sur tous les sujets, on est vraiment et définitivement des européens du Sud.

* bon les Pays-Bas c'est aussi un peu un paradis fiscal comme même



Je peux pas te laisser dire ca c'est faux espèce de francis lalanne.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar guinness » 07 Juil 2020, 18:36

lol Laurent

manque les tongs brésiliennes
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar nicobungy » 07 Juil 2020, 21:31

Le double Irlandais et le sandwich Hollandais...un classique.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Xylophène » 08 Juil 2020, 13:09

Quelques précisions sur le nouveau casting :

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar rodolfo » 08 Juil 2020, 16:25

En parlant du monde et de valeurs Actuelles, le nouveau magazine préféré de Nando :

---------------------------------------
La publication des résultats de l'enquête annuelle publiée chaque année dans le Monde,menée par l'institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé "Baromètre de la confiance politique".

C'est la 5e édition mais, pour la première fois cette année, le 13 février , la presse n'a dévoilée que 41 pages sur 84.

Cela a mis la puce à l'oreille de Valeurs actuelles qui s'est demandé ce qu'on voulait nous cacher, et s'est procuré les résultats de l'enquête, qu'elle publie dans son n° 4026.

Les résultats sont stupéfiants, c'est un véritable séisme politique !!!.

En voici le résumé fidèle :

1. 75% des Français ne font plus confiance à l'État, ni à la république.

2. 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.

3. 87% jugent que MACRON n'a pas l'étoffe d'un président, ça c'est moins étonnant.

4. 61% sont prêts à manifester, alors qu'ils n'étaient que 30% en 2010

5. 71% ne font plus confiance aux syndicats.


Mais la stupeur :

1. 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays un homme au pouvoir personnel fort.

2 . 12% souhaitent même que l'armée dirige le pays !

C'est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où ce gouvernement d'énarques coupés des réalités du pays, ont plongé le pays.


Sans surprise :

1. 67% pensent qu'il y a trop d'immigrés en France,

2. 50% sont pour le rétablissement de la peine de mort (ils n'étaient que 35% en 2011).
---------------------------------------------

Je ne sais pas quelle est la part de fake là dedans, mais ça parait plausible.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 08 Juil 2020, 16:27

en résumé : 100% pensent que c'était mieux avant.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Juil 2020, 16:34

On est mûrs pour un Trump/Bolsonaro.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar nicobungy » 08 Juil 2020, 17:50

L'abstention en est une synthèse.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Xylophène » 08 Juil 2020, 18:31

Je crois que les temps sont mûrs pour l'avènement du Sauveur de la France.




Spoiler:
Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], pepito_banzaï et 75 invité(s)