fernando a écrit:Belle tranche de vie hier : j'étais en terrasse d'un bar Bd Victor Hugo. Un wesh wesh en voiture manque d'écraser un livreur Uber Eats, le gars d'énerve, ils ont des mots, et là le type en bagnole recule, et lui fonce dessus. Il a essayé de l'écraser volontairement. Le cycliste était monté sur le trottoir avec son vélo, le gars tout ce qu'il a heurté c'est une table vide sur la terrasse, mais c'était assez hallucinant.
Ca fait froid dans le dos de te dire que tu peux tomber sur des débiles qui sont capables de te tuer pour un oui ou pour un non, comme ce pauvre chauffeur de bus (à Bayonne il me semble).
fernando a écrit:Et autre belle tranche de vie moulinoise qu'on m'a rapportée hier : une fille qui habite dans un coin bien craignos de Moulins, que je connais bien par ailleurs (le coin, pas la fille).
En bas de son immeuble il y a des places de parking officieusement réservées aux dealers. Un soir elle s'est garée sur une de ces places, un gars s'est pointé direct, elle a protesté, elle s'est fait tabasser et casser la mâchoire.
Depuis son lit d'hôpital, elle a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux pour en appeler à Aubry, au préfet, etc., pour faire quelque chose à Moulins qui devient une zone de non-droit. Résultat : elle a du déménager et vit sous protection policière (elle a un gamin de 2 ans). Ce quartier est gangréné par le trafic de drogue, tous ceux qui ont les moyens de s'en tirer le font. Ca déprogresse à grande vitesse.
fernando a écrit:Et autre belle tranche de vie moulinoise qu'on m'a rapportée hier : une fille qui habite dans un coin bien craignos de Moulins, que je connais bien par ailleurs (le coin, pas la fille).
En bas de son immeuble il y a des places de parking officieusement réservées aux dealers. Un soir elle s'est garée sur une de ces places, un gars s'est pointé direct, elle a protesté, elle s'est fait tabasser et casser la mâchoire.
Depuis son lit d'hôpital, elle a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux pour en appeler à Aubry, au préfet, etc., pour faire quelque chose à Moulins qui devient une zone de non-droit. Résultat : elle a du déménager et vit sous protection policière (elle a un gamin de 2 ans). Ce quartier est gangréné par le trafic de drogue, tous ceux qui ont les moyens de s'en tirer le font. Ca déprogresse à grande vitesse.
rodolfo a écrit:John Holmes a écrit:Pov femme, pov moulinois
Ouais enfin, elle en appelle à Martine Aubry, élue depuis plus de 20 ans sur la même thématique « Et encore plus de justice sociale !! »
Élue même quand elle ne gagne pas les élections par ailleurs...
On a la ville/le pays qu’on mérite.
Ce qui m’intéresse, c’est de renverser l’intérieur et l’extérieur, rendre visible ce qui est caché. J’inverse les rôles, les frontières. Dans notre société, on sépare le corps et l’esprit, je veux faire l’unité… et relier notre part anatomique et notre spiritualité au sens large.
laurentlille1 a écrit:On nous prive de notre liberté! ouin ouin
Pas totalement convaincue non plus par les arguments sur l’efficacité des masques, Nathalie, 44 ans, mère au foyer, elle aussi proche du mouvement des Gilets jaunes, y voit surtout un symbole. « Pour moi, c’est juste une muselière que le gouvernement nous met. On nous enferme, on nous empêche de manifester, on nous met un masque, on nous empêche de circuler. On nous traite comme des animaux en fait ! », peste-t-elle.
Sur Facebook, et « un peu sur Twitter aussi », elle essaye dit-elle, « d’éveiller les consciences. Je cherche des sources sur le sujet et je les poste pour que les gens se fassent leur avis au lieu de suivre le gouvernement et les médias comme des moutons ».
Je n’encourage pas forcément à ne pas le porter, je dis juste qu’il faut se poser des questions. Je fais un peu la lanceuse d’alerte.
fernando a écrit:J'en reviens toujours pas que Martine soit repassée.
Deub a écrit:Date d'ouverture confirmée pour Lillenium (25 août).
Dans une semaine, les Lillois pourront enfin se rendre dans un centre commercial, le genre d'équipement qui manque dans le coin.
Et avec des commerces innovants en plus(Leclerc, Subway, Darty, Sephora, Camaïeu, H&M, SFR ...). J'ai hâte.
Xylophène a écrit:Deub a écrit:Date d'ouverture confirmée pour Lillenium (25 août).
Dans une semaine, les Lillois pourront enfin se rendre dans un centre commercial, le genre d'équipement qui manque dans le coin.
Et avec des commerces innovants en plus(Leclerc, Subway, Darty, Sephora, Camaïeu, H&M, SFR ...). J'ai hâte.
C'est pour que les habitants de Lille-Sud et Moulins ne viennent plus en centre-ville emmerder les bourgeois.
A chacun ses commerces, à chacun ses loisirs et son mode de vie.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invité(s)