[Mr] Cinéma

Messagepar fernando » 12 Sep 2020, 10:11

Giallo a écrit:si j'y vais sans trop réfléchir et en essayant autant que possible de me limiter à un film par réalisateur... (parce que sinon après tu veux toujours en rajouter)

Le Parrain (toute la saga en fait)
La nuit du chasseur
Suspiria (l'original évidemment)
Le bon, la brute et le truand
Les Affranchis
Mullholland Drive
L'armée des ombres
Le tombeau des lucioles (putain de poussière dans l'oeil)
There will be blood
The Shining
Evil Dead (là aussi tout la saga, madeleine de Proust)
8 1/2
La mort aux trousses
Pulp Fiction
Sacré Graal
Impitoyable
Terminator 2
Vol au dessus d'un nid de coucou
Zombie (Dawn of the dead)
Le masque du démon (parce qu'il fallait que je mette un Mario Bava)


8 1/2 dans tes films préférés, alors là respect. J'ai lutté pour aller jusqu'au bout, malgré quelques fulgurances dont la très belle scène d'ouverture dans l'embouteillage. J'ai beaucoup aimé les 15 premières minutes mais l'enthousiasme est vite retombé.

Fellini c'est pas fait pour moi, du cinéma trop bavard et cérébral. J'en resterai là.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Sep 2020, 10:21

J'ai bien aimé Palm Springs avec Andy Samberg. Une sorte de Jour sans fin modernisé et mêlé à de la comédie romantique. Film sans prétention mais qui passe tout seul.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Sep 2020, 10:50

fernando a écrit:
Giallo a écrit:si j'y vais sans trop réfléchir et en essayant autant que possible de me limiter à un film par réalisateur... (parce que sinon après tu veux toujours en rajouter)

Le Parrain (toute la saga en fait)
La nuit du chasseur
Suspiria (l'original évidemment)
Le bon, la brute et le truand
Les Affranchis
Mullholland Drive
L'armée des ombres
Le tombeau des lucioles (putain de poussière dans l'oeil)
There will be blood
The Shining
Evil Dead (là aussi tout la saga, madeleine de Proust)
8 1/2
La mort aux trousses
Pulp Fiction
Sacré Graal
Impitoyable
Terminator 2
Vol au dessus d'un nid de coucou
Zombie (Dawn of the dead)
Le masque du démon (parce qu'il fallait que je mette un Mario Bava)


8 1/2 dans tes films préférés, alors là respect. J'ai lutté pour aller jusqu'au bout, malgré quelques fulgurances dont la très belle scène d'ouverture dans l'embouteillage. J'ai beaucoup aimé les 15 premières minutes mais l'enthousiasme est vite retombé.

Fellini c'est pas fait pour moi, du cinéma trop bavard et cérébral. J'en resterai là.


t'es un atmosferix toi...

sinon bravo pour le déterrage j'avais complètement oublié ce post.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2020, 13:34

Je dirais pas que c'est atmosphérique. Ca m'a au contraire fatigué car ça parle quasiment tout le temps pendant 2h10...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Sep 2020, 07:40

vus ces derniers temps :

#Alive : Film de zombies coréen dont le scénario n'est pas sans rappeler "La nuit a dévoré le monde" ou le très bon "Rammbock", c'est plutôt bien fait même si le niveau baisse dans le dernier quart du film (souvent le souci avec les films de zombies). En tous cas c'était mieux que l'horrible Peninsula.

An American Pickle : L'hibernatus américain, une bonne comédie pour le dimanche après-midi sans prétention, sympa et sans trop de "bons sentiments". Quelques moments très drôles.

Host : Film d'horreur qui se déroule uniquement à travers l'écran de la personnage principale (on a déjà vu ce concept plusieurs fois dans Unfriended par exemple). Mais c'est court et plutôt bien fait. L'histoire : pendant le confinement, des amis réalisent une séance de spiritisme virtuelle par zoom mais évidemment rien ne se passe comme prévu. Sympa, et en plus ils conservent les gestes barrières même lorsque la pression est forte, ils sont forts, très forts.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2020, 18:11

Giallo a écrit:The Lighthouse : Réalisé par Robert Eggers à qui on doit The Witch qui avait beaucoup divisé. Celui-là en fera autant. S'il est indéniable que le film est une réussite sur le plan technique, son contenu va beaucoup diviser. Pour le premier point, c'est très bien filmé, avec un noir et blanc un peu crado (ils ont utilisé de vieilles lentilles des années 30), une lumière qui est très bien utilisée (et qui est d'ailleurs un point central du film), les décors sont aussi bien réussis, je crois avoir lu que le phare a d'ailleurs été construit pour les besoins du film. Les dialogues sont très bien travaillés, avec un vieil anglais sans doute proche de l'époque (fin du XIXè) et des monologues assez puissants. Les acteurs jouent remarquement bien. Robert Pattinson (je maintiens que ce gars aura une carrière très intéressante au vu de ses choix et de ses qualités sur ses derniers films) joue un jeune gardien de phare débutant qui lutte pour ne pas sombrer dans la folie. Il se plie malgré lui aux exigences de Willem DaFoe qui est quant à lui un gardien aussi expérimenté que glauque. Peu à peu la folie imprègne le film et c'est sans doute là que beaucoup seront perdus car il y a beaucoup de moments WTF où on alterne entre poésie totale et scènes sordides. Bien que le film ait une vraie fin, il ne donne pas toutes les réponses et laisse plusieurs interprétations possibles à ce qui s'y est passé. J'ai plutôt bien aimé mais il faut reconnaître que c'est un des films les plus barrés de l'année avec Midsummer.


Regardé hier et j'ai kiffé. Superbe photo, gros travail sur l'ambiance visuelle et sonore, et belles performances des deux acteurs qui ont l'air d'avoir pris du plaisir à interpréter ce huis-clos ultra-glauque. On a l'impression de partager la promiscuité des personnages.
J'avais bien aimé The Witch également, réalisateur à suivre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Sep 2020, 20:49

C’est au moins 50 points au challenge atmosferix celui-là
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2020, 21:51

Me suis pas fait chier une seconde, suis bien rentré dans l'ambiance.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Sep 2020, 10:45

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Sep 2020, 10:59

ils savent pas ce qu'ils ratent.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 22 Sep 2020, 11:00

Loul l'adresse
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar Dageek » 22 Sep 2020, 11:04

Bien tenté le fake
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Sep 2020, 11:28

pepito_banzaï a écrit:Loul l'adresse


m'a bien fait marrer aussi ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 22 Sep 2020, 17:24

Bordel
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Sep 2020, 22:01

Image

Un film (très) noir russe, c'est superbe mais profondément amoral et déprimant. Bref c'est parfait en cette saison, je vous le recommande.

Ca date de 2014. je vais m'intéresser aux autres flims de Andrey Zvyagintsev tiens, il récolte des prix à chaque fois qu'il en sort un ou presque.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 29 Sep 2020, 18:18

Il est sur ma liste depuis qqs mois, manque plus que l'occasion...
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Sep 2020, 20:04

Très bon film, mais vraiment âpre. Superbement filmé et interprété.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar nicobungy » 29 Sep 2020, 20:19

Ça m'en touche une en espérant remuer l'autre. Ça m'interpelle.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar guinness » 29 Sep 2020, 21:43

c'est atmosphérique ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 30 Sep 2020, 17:24

fernando a écrit:Très bon film, mais vraiment âpre. Superbement filmé et interprété.

C'est âpre ou c'est âcre? Kamelott inside joke....
fanofmonk
 
Retour

Messagepar rodolfo » 30 Sep 2020, 21:13

Sinon Le Joker, je confirme.

Très bon Film. Ça faisait longtemps que le cinéma Américain ne m’avait interpelé comme ça.

Sur grand écran, ça devait être une belle claque.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Oct 2020, 14:07

fernando a écrit:
stikky a écrit:
Sinon quelqu'un a déjà test un film de Renoir? Je ne vois guère qu'Otto ou Stikky ici pour tenter ce genre d'expérience hardcore. J'ai craqué au bout de 50mn.

perso j'ai pas tenu plus de 20mn devant le déjeuner des canotiers !



nan mais si la grande illusion, Boudu ou la bête humaine ça te fait chier, retourne voir la revanche de Tyranosaurus Rex contre Giganto Papagayo


C'était la grande illusion en l'occurrence. Je crois que le cinéma français d'avant guerre je peux pas en fait, on dirait que ça a 200 ans.


Après une 1ère tentative infructueuse il y a 6 ans quasiment jour pour jour, j'ai revu hier la Grande Illusion et j'ai bien aimé. Y'a des très beaux moments dans ce film (mais il y a certes un personnage qui m'est vraiment pénible dans la 1ère moitié du film). Je vais donc essayer de regarder d'autres films de Renoir, me sent d'humeur à me taper des vieux classiques en ce moment.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 10 Oct 2020, 18:08

Je crois que tu es mûr pour Le Corbeau de Clouzot et Les Enfants du Paradis de Carné.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Oct 2020, 15:08

Xylophène a écrit:Je crois que tu es mûr pour Le Corbeau de Clouzot et Les Enfants du Paradis de Carné.


Les enfants du paradis est régulièrement cité dans les classements des meilleurs plus grands flims de tous les temps et du monde entier, c'est vrai.

Le Corbeau jamais vu non plus, ça a l'air très chouette, et il y a Pierre Fresnay que j'ai trouvé excellent dans la Grande Illusion.

Merci pour ces suggestions, je note.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 13 Oct 2020, 15:31

Fais-toi aussi une grande soirée "Marcel Pagnol".
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar John Holmes » 13 Oct 2020, 15:44

Oui et une soirée Mario Salieri
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Oct 2020, 15:45

Les vrais savent , JH
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar bijams » 13 Oct 2020, 16:08

Monica Roccaforte.
Miam.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Oct 2020, 22:05

Xylophène a écrit:Voir le microcosme du cinéma français s'écharper autour de films qui ne sont vus que par quelques centaines de milliers de spectateurs, ces indignations surjouées en robe Balmain, ces luttes sociales et antiracistes éructées entre 2 rots de Taittinger, je sais pas vous mais ça me fait encore plus chérir les films de Pialat, Melville, Truffaut ou Sautet.


J'ai vu Sous le soleil de Satan hier, palme d'or 1987, me suis bien emmerdé. Il a fait des trucs moins chiants que ça Pialat? Un autre de ses films à recommander?

Et j'ai regardé la Sirène du Mississippi de Truffaut lundi sur Arte, c'est pas mal, dommage qu'il y ait autant d'invraisemblances dans le scénario. Belmondo est très bien mais Deneuve j'ai du mal, je la trouve toujours froide et mécanique dans son jeu.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 14 Oct 2020, 22:17

Belle poitrine comme même.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, Google [Bot], John Holmes, stikky et 188 invité(s)