[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Giallo » 10 Nov 2020, 09:22

ça devrait passer pour Macron quand même, il va y avoir un bel embouteillage à gauche (comme d'hab) et avec son glissement à droite y a trop peu d'espace entre lui et Le Pen pour avoir un vrai élan. Mais comme il y a souvent des surprises...

Après pour te répondre plus précisément sur Macron, je pense toujours qu'il faut voter par conviction au 1è tour ou rien du tout (sauf s'il y a vraiment un gros danger, c'est insupportable pour moi l'idée de se retrouver avec de l’extrême droite ou gauche au pouvoir). Je me sens plutôt de gauche mais ouvert à des idées plus modernes et en phase avec notre époque (plus pragmatiques qu'idéologiques) et donc forcément plus libérales, en ça, Macron qui venait d'un gouvernement de gauche avait le bon profil pour moi, son programme semblait pas mal. Mais son délire "ni de droite ni de gauche mais quand même les deux à la fois" m'avait fait reculer à l'époque. C'est un peu comme pour les gens qui te disent "j'écoute de tout". Faut pas comprendre qu'ils aiment autant John Zorn que Led Zeppelin ou le Wu-Tang Clan mais plutôt qu'ils s'enchainent facilement un Kendji Girac avec un titre de Louane et un album de Maitre Gims. L'enfer quoi.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Nov 2020, 11:01

krouw2 a écrit:Centriste? Lol
Le mec qui s'oppose à tous les traités de libre-échange et qui parle de souveraineté alimentaire ?
Tu fréquentes trop les sites de la France insoumise


Il est trop centriste pour une partie des écolos car il n'appelle pas au renversement de la société capitaliste et qu'il ne dit pas que l'entreprise c'est maaaaaaaal
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour


Messagepar Deub » 10 Nov 2020, 11:14

Lol Royal : "Amazon ne paie pas de taxe carbone pour faire rouler ses camions sur les roues françaises payées par le contribuable"
C'est qui déjà qui a abandonné l'ecotaxe et laissé ces jolis portails inutiles sur les routes ?
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour


Messagepar Giallo » 10 Nov 2020, 11:32

Elle en rate pas une...

quant à son "amazon ne paie pas d'impots en France", c'est juste risible
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 10 Nov 2020, 11:37

Elle est toujours aussi perchée, celle-là.
Comme si Amazon allait acheter une "culture française" moribonde et qui n'intéresse plus grand monde, à l'heure de Netflix et de la sortie de la nouvelle Playstation.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar SAV » 10 Nov 2020, 11:39

Giallo a écrit:Bertrand j'y crois moyennement perso, y a toujours quelque chose qui sonne faux avec lui, il joue un rôle en permanence et ça se sent. Et puis quelle légitimité a-t-il ? son poste actuel il le doit juste à s'être retrouvé face à la truie aux régionales... même moi j'ai voté pour lui alors que j'avais jamais voté à droite.

Je n'y crois pas non plus.
Quel intérêt de voir débouler un reboot de Raffarin et une politique mou du genou de centre-droit ?
Avec en plus LR qui s'est bien droitisée, ça laisse peu d'espace pour lui.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 10 Nov 2020, 11:57

Honnêtement, vous voteriez pour qui à gauche aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 10 Nov 2020, 12:52

laurentlille1 a écrit:Honnêtement, vous voteriez pour qui à gauche aujourd'hui?


choix impossible pour ma part, sur le papier j'aurais pu (dû?) voter PS, sauf qu'Hollande l'ayant détruit on a le choix entre un festival de pitres (Royal, Montebourg, Hidalgo ou Hollande justement) ou des candidats ayant le charisme d'un porte-manteau comme Faure ou Hamon
EELV aurait pu être une alternative, mais on connait leurs limites et leur ancrage très à gauche (ils font tout pour qu'on ne l'oublie pas)
le reste c'est soit populisme à la Mélenchon soit extrême à la Poutou...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Nov 2020, 12:53

laurentlille1 a écrit:Honnêtement, vous voteriez pour qui à gauche aujourd'hui?


Jadot s'il présente je voterai probablement pour lui. Y'a l'hypothèse Hidalgo qui circule également.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 10 Nov 2020, 12:55

laurentlille1 a écrit:Honnêtement, vous voteriez pour qui à gauche aujourd'hui?

Macron
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Nougets » 10 Nov 2020, 13:16

laurentlille1 a écrit:Honnêtement, vous voteriez pour qui à gauche aujourd'hui?


Christiane.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 10 Nov 2020, 13:40

Der a écrit:
laurentlille1 a écrit:Honnêtement, vous voteriez pour qui à gauche aujourd'hui?

Macron


Entre le PS qui n'existe pas et passe son temps à faire copain copain avec des associations douteuses (islamistes, les frères musulmans, Adama Traoré, la Licra et autres CCIF) pour grapiller des voix, les verts dont les seules mesures écologiques se limitent à faire des pistes cyclables et sortir du nucléaire (sans rien derrière) pour faire du PS bis ensuite et enfin LFI qui est un mixe de tout ça avec un peu de gilet jaune en plus, de la démagogie et du culte de la personnalité... je vois même pas comment on peut s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Nov 2020, 13:49

Bref tous nos espoirs reposent sur Jacques Cheminade.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 10 Nov 2020, 14:00

Je ne vois que Segolène.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Nov 2020, 14:04

Xylophène a écrit:Elle est toujours aussi perchée, celle-là.
Comme si Amazon allait acheter une "culture française" moribonde et qui n'intéresse plus grand monde, à l'heure de Netflix et de la sortie de la nouvelle Playstation.


Tiens en parlant de culture française, j'ai reçu un CV pour un stage où figurait ceci :

CENTRE D’INTERETS
Cinéma :
- Films fantastiques ( Harry Potter, Star Wars, seigneur des anneaux, Jumanji, ...)
- Films Français (les gendarmes, la grande vadrouille, bienvenue chez les ch'tis, …)

C'est pas banal de mettre ça sur son CV, d'autant plus que le gars a 21 ans.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 10 Nov 2020, 14:24

fernando a écrit:Tiens en parlant de culture française, j'ai reçu un CV pour un stage où figurait ceci :

CENTRE D’INTERETS
Cinéma :
- Films fantastiques ( Harry Potter, Star Wars, seigneur des anneaux, Jumanji, ...)
- Films Français (les gendarmes, la grande vadrouille, bienvenue chez les ch'tis, …)

C'est pas banal de mettre ça sur son CV, d'autant plus que le gars a 21 ans.



Il met les trucs les plus médiocres possibles, en pensant que cela risque de plaire au plus grand nombre.
Candidat manipulateur et sans personnalité : CV à jeter à la corbeille.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 10 Nov 2020, 14:25

sûrement un schizophrène
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar despe » 10 Nov 2020, 14:57

Nando refaisait juste son CV et le tester ici, et vous le fusillez, moche...
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Giallo » 10 Nov 2020, 15:29

alors qu'il suffisait d'écrire "films atmosphériques" pour décrocher le stage
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Nov 2020, 15:47

despe a écrit:Nando refaisait juste son CV et le tester ici, et vous le fusillez, moche...


=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 10 Nov 2020, 21:14

Deub a écrit:Lol Royal : "Amazon ne paie pas de taxe carbone pour faire rouler ses camions sur les roues françaises payées par le contribuable"
C'est qui déjà qui a abandonné l'ecotaxe et laissé ces jolis portails inutiles sur les routes ?


Ce n'est pas elle qui était à l' Elysée, c'est l'autre fiotte qui a eu peur de 200 bretons alcoolo avec un bonnet rouge, je te t'aurai fini ça au flash ball misote
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 10 Nov 2020, 21:18

laurentlille1 a écrit:Honnêtement, vous voteriez pour qui à gauche aujourd'hui?


Montebourg il y croit
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Xylophène » 10 Nov 2020, 21:27

fernando a écrit: Y'a l'hypothèse Hidalgo qui circule également.



Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar gblosc » 10 Nov 2020, 21:32

Je ne vote pas, car ça utilise un bulletin et une enveloppe en papier et c'est pas bon pour la planète
#ClimateBlabla
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Nougets » 10 Nov 2020, 21:55

Non mais sérieux, vous donneriez aucune chance à Taubira ?
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar guinness » 10 Nov 2020, 23:18

Attali a dit que le prochain serait UNE présidente !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Giallo » 10 Nov 2020, 23:45

Nougets a écrit:Non mais sérieux, vous donneriez aucune chance à Taubira ?

Même constat que pour Hollande pour ma part, ces gens ont eu de hautes fonctions pendant des années , ils ont tous été plus nuls les uns que les autres mais aujourd’hui ils courent de plateau en plateau pour donner des leçons sur ce qu’il faut faire.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 11 Nov 2020, 02:39

bah non elle est nouare
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, filou, manulosc, stikky et 193 invité(s)

cron