[O1T] Pays de merde (kacedédi boban)

Messagepar manulosc » 17 Nov 2020, 14:26

Je suis calme hein
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 17 Nov 2020, 14:52

Vivement un film sur le Noël confiné, on va se régaler !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Xylophène » 17 Nov 2020, 18:43

Je sais qu'il a ses fans dans le coin : le nouveau François Feldman.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 17 Nov 2020, 18:56

Allez, tous debout
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Nov 2020, 19:37

... au fond
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Nov 2020, 02:30

manulosc a écrit:Avec toi c est toujours du blabla mais derrière il y a rien


Je t' ai déjà dit que tu as une trop grosse teub
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Nov 2020, 08:29

Très drôle
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Nov 2020, 12:07

C'est officiel, notre civilisation est au bord de l'abîme.



Aya Nakamura érigée en ambassadrice de la langue française par un député LREM

En marge d'un débat sur la loi sur les accents, un élu a cité la chanteuse francophone la plus écoutée au monde pour illustrer ses propos sur l'évolution de la langue de Molière.

Par Le Figaro

«Ça me paraît absolument remarquable», a déclaré le député à propos des nouvelles expressions inventées par la chanteuse.

Vous avez entendu votre voisin appeler son petit camarade «djo» ? Votre fils arguer qu'il est dans son «comportement» ? Ou votre fille traiter son frère de «pookie» quand il vous a rapporté qu'elle vous avait menti ? Pas besoin de prendre rendez-vous chez l'orthophoniste. Toutes ces expressions obscures sont tirées de chansons d'Aya Nakamura, l'artiste qui ne laisse insensible aucun défenseur de la langue française.

Personnage parfois clivant au succès faramineux, la chanteuse née au Mali, s'est fait une spécialité d'inventer («Djadja» qui semble désigner un mythomane) ou de récupérer («Djo», un mec) des expressions à la viralité incroyable chez les jeunes. Si ses créations peuvent paraître sommaires, le public d'Aya Nakamura semble envoûté par cet univers langagier inédit.

Une particularité linguistique relevée à l'Assemblée, lors d'un débat autour de la future loi destinée à lutter contre la glottophobie, rapporte BFMTV . Citant d'abord son collègue Stéphane Peu, qui évoquait le pluralisme et la vivacité de la langue de Molière, le député LREM Rémy Rebeyrotte, ancien professeur d'économie à l'université, a illustré ses propos en faisant l'éloge de la chanteuse française la plus écoutée au monde.

«Quand je vois des jeunes comme Aya Nakamura qui aujourd'hui par sa chanson est en train de réinventer un certain nombre d'expressions françaises, ça me paraît absolument remarquable. Elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue. Et ça, ce sont des choses extrêmement fortes», a-t-il soutenu.

Un appauvrissement de la langue ?

Cette déclaration ouvre une nouvelle fois le débat sur l'évolution de la langue. En 2006, l'Académie regrettait ainsi «les élèves apprennent le français en écoutant Sky Rock ou Fun Radio, plutôt que dans les textes d'Anatole France ou de Colette». La linguiste Aurore Vincenti, qui s'est récemment penchée sur les paroles de l'artiste ayant grandi en région parisienne, met de côté la confrontation entre grands auteurs et chanteurs populaires. «Une langue qui se renouvelle, qui en son sein voit naître de nouveaux vocables, c'est une langue qui va bien», a-t-elle soutenu sur Franceinfo , précisant que «quand le mot “djo” arrive, il ne va pas supprimer les mots “mec” ou “homme”. C'est un mot de plus».

Un mot de plus pour des temps nouveaux. Ce qui ne l'assure pas de passer à la postérité et encore moins de faire son entrée dans une édition du Petit Robert ou du Larousse. Sous la Coupole, Bertrand Poirot-Delpech avait évoqué il y a quelques années le «ballet accéléré des entrées et des sorties de mots». «Les entrées sont des décisions bien plus gaies à prendre, encore qu'elles fassent renaître un clivage constant depuis trois siècles entre les puristes, partisans d'une langue châtiée, ce qui ne veut pas dire châtrée, et les laxistes pour qui les inventions de la rue doivent être admises sans délai», précisait l'académicien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 22 Nov 2020, 12:31

Quel est le rapport entre aya nakajemetsunventàquotidien, et skyrock/funradio?? Ils parlent français et on comprends ce qu'ils disent contrairement aux chansons de cette débile..
fanofmonk
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Nov 2020, 12:44

Skyrock et Funradio c'est haram.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bérurier » 22 Nov 2020, 19:18

Moi je la vois plus en ambassadrice de la branlette espagnole.
Mon premier mari c'était un braqueur, avec une bite grosse comme un teckel.
Avatar de l’utilisateur

bérurier
 
Retour

Messagepar guinness » 22 Nov 2020, 19:30

+1
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Dageek » 22 Nov 2020, 19:31

Toujours le recentrage juste
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Nov 2020, 19:33

bérurier a écrit:Moi je la vois plus en ambassadrice de la branlette espagnole.


=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 22 Nov 2020, 19:51

Analyse très clinique de Béru même si on se demande pourquoi il n'est pas notaire.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar John Holmes » 22 Nov 2020, 20:32

bérurier a écrit:Moi je la vois plus en ambassadrice de la branlette espagnole.

Tjrs l'anal.... yse juste.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Nov 2020, 13:15

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 30 Nov 2020, 12:35

L'avenir s'annonce radieux.

"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 30 Nov 2020, 12:46

Cro mignon
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour


Messagepar fernando » 30 Nov 2020, 14:56

loul

"J’ai connu un épaulard qui produisait plus de mots français par accident lorsqu’il faisait surface. "

"S’il y a de l’auto-tune, c’est mauvais signe. Quand vous avez besoin de l’aide d’un ordinateur pour chanter, c’est soit que vous êtes un mauvais chanteur, soit que vous êtes Stephen Hawking."
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 30 Nov 2020, 15:27

Analyse fort pertinente.

Mais ce sont ceux qui aiment ce genre de "son" qui en parlent le mieux :
Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 30 Nov 2020, 15:58

Entre le début et la fin du message j ai l impression d avoir pris 2 grammes
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar guinness » 30 Nov 2020, 20:38

je n'arrive pas à le lire, donc à comprendre ...
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Nov 2020, 20:45

Comprends rien non plus :\
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar nicobungy » 30 Nov 2020, 21:09

Stephen Hawking était plus compréhensible !
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar gblosc » 01 Déc 2020, 13:19

J'ai entendu ce matin à la radio "Trois sexes", une reprise de "Troisième sexe" par Indochine et Christine and The Queens ...
Mes oreilles ont saigné, je n'ose pas vous mettre un lien YouTube.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 01 Déc 2020, 13:28

Courage à toi en ces moments difficiles
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Xylophène » 01 Déc 2020, 14:10

C'est une reprise d'Indochine par 3 cafés gourmands ?
Si c'est vrai, c'est très grave.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar gblosc » 01 Déc 2020, 14:55

Allez, cadeau, je suis généreux aujourd'hui, bisous à tous

Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, despe, filou, guinness et 178 invité(s)