[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Dogue-son » 12 Jan 2021, 22:30

SAV a écrit:Bah préférer ça à une chapelle XIX siècle, c’est hallucinant.
C’est immonde ce truc.
Enfin bon on ne va pas se convaincre.


je ne préfère pas nécessairement l'un à l'autre mais la chapelle est une œuvre dans l'un des styles habituels de l'époque sans y apporter quoi que se soit.
l'autre est une œuvre novatrice dans l'architecture moderne, une rupture. Et en plus pas conçue pour l'apparat mais pour être fonctionnelle.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Jan 2021, 22:36

Dogue-son a écrit:
SAV a écrit:Bah préférer ça à une chapelle XIX siècle, c’est hallucinant.
C’est immonde ce truc.
Enfin bon on ne va pas se convaincre.


je ne préfère pas nécessairement l'un à l'autre mais la chapelle est une œuvre dans l'un des styles habituels de l'époque sans y apporter quoi que se soit.
l'autre est une œuvre novatrice dans l'architecture moderne, une rupture. Et en plus pas conçue pour l'apparat mais pour être fonctionnelle.


On dirait du Jack Lang, c’est chié !!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar SAV » 12 Jan 2021, 22:42

rodolfo a écrit:
Dogue-son a écrit:
SAV a écrit:Bah préférer ça à une chapelle XIX siècle, c’est hallucinant.
C’est immonde ce truc.
Enfin bon on ne va pas se convaincre.


je ne préfère pas nécessairement l'un à l'autre mais la chapelle est une œuvre dans l'un des styles habituels de l'époque sans y apporter quoi que se soit.
l'autre est une œuvre novatrice dans l'architecture moderne, une rupture. Et en plus pas conçue pour l'apparat mais pour être fonctionnelle.


On dirait du Jack Lang, c’est chié !!

Lol j’ai pensé la même chose ^^
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 12 Jan 2021, 22:45

mékilsoncons ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar bijams » 13 Jan 2021, 17:39

laurentlille1 a écrit:
despe a écrit:du coup t'as pris pommier ou érable?


Amélanchier. L'érable j'ai plus la place et pommier j'ai déjà.


Pommier ça me tente bien mais habitant au bord de l'eau, j'ai peur d'une invasion de mouettes sa race pour me chourave mes pommes.
C'est une bonne initiative en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 13 Jan 2021, 20:12

Des mouettes volant des pommes?

Je viens les nourrir régulièrement sur le ponton de l'autre côté, t'inquiètes (avec des petits bouts de pomme pour les habituer).
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 13 Jan 2021, 21:04

laurentlille1 a écrit:Des mouettes volant des pommes?

Je viens les nourrir régulièrement sur le ponton de l'autre côté, t'inquiètes (avec des petits bouts de pomme pour les habituer).

Connard =)
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Xylophène » 14 Jan 2021, 17:27

Après Buzyn à l'OMS :

Sibeth Ndiaye devient secrétaire générale du groupe Adecco France

https://twitter.com/BFMTV/status/134971 ... 72099?s=20


Dans 3 mois, Véran va être parachuté vice-président de Sanofi.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Jan 2021, 18:17

Du coup elle va avoir un CDD ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Jan 2021, 19:07

CDI Intérimaire
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 15 Jan 2021, 14:41

Une enquête ouverte contre Nicolas Sarkozy pour « trafic d’influence » dans le cadre d’activités de conseil pour un groupe russe

Le Parquet national financier a confirmé l’ouverture d’une enquête préliminaire visant l’ex-président de la République, portant sur un contrat de 3 millions d’euros passé avec le groupe Reso-Garantia.

Le Parquet national financier a confirmé, vendredi 15 janvier, avoir ouvert une enquête préliminaire visant l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy pour des chefs de « trafic d’influence » et de « blanchiment de crime ou de délit ».

Selon Mediapart, qui a révélé l’affaire, la justice anticorruption suit ce dossier depuis l’été 2020. Le Parquet national financier s’est lancé dans ces investigations, à la suite d’un signalement du service de renseignement financier Tracfin, portant sur les raisons pour lesquelles M. Sarkozy a été rémunéré par une société d’assurances russe, Reso-Garantia. Selon Mediapart, Nicolas Sarkozy a reçu au début de 2020 un paiement de 500 000 euros, dans le cadre d’un contrat de conseil s’élevant à 3 millions d’euros. Sollicitée par Le Monde, l’attachée de presse de Nicolas Sarkozy, Véronique Waché, n’a pas réagi.

Le groupe d’assurances Reso-Garantia est détenu par deux frères russo-arméniens, les milliardaires Sergey et Nikolay Sarkisov, qui ont confirmé à Mediapart avoir embauché M. Sarkozy en tant que « conseiller spécial » et « président du comité de conseil stratégique auprès du conseil d’administration ». La justice n’a pas précisé les soupçons pesant sur les frères Sarkisov ou le groupe Reso-Garantia
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Jan 2021, 15:09

Image
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Jan 2021, 15:42

C'est de l'acharnement judiciaire.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 15 Jan 2021, 15:58

laurentlille1 a écrit:Des mouettes volant des pommes?

Je viens les nourrir régulièrement sur le ponton de l'autre côté, t'inquiètes (avec des petits bouts de pomme pour les habituer).



Je comprends mieux !!

Et je suppose que c'est encore toi qui s'amuse à faire des acrobaties aériennes avec ton avion lorsque je bronze sur ma terrasse ?
Connard !!
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar krouw2 » 15 Jan 2021, 21:35

Xylophène a écrit:Après Buzyn à l'OMS :

Sibeth Ndiaye devient secrétaire générale du groupe Adecco France

https://twitter.com/BFMTV/status/134971 ... 72099?s=20


Dans 3 mois, Véran va être parachuté vice-président de Sanofi.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Jan 2021, 12:12

Le détracteur de Vladimir Poutine, empoisonné en août 2020, est rentré en Russie hier. Il a été immédiatement interpellé pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire lorsqu’il était soigné en Allemagne.


Comme quoi les russes ne manquent pas d'humour, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Jan 2021, 12:35

D'avance, RIP
Suicide par défenestration dans une piscine remplie de béton .
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Deub » 18 Jan 2021, 13:44

Il n'est jamais trop tard pour regretter. Il balance un peu son copain Daniel mais ne parle pas de Bernard. Heureusement pour lui qu'il est de gauche quand même ...

44 ans après, Jack Lang regrette avoir signé une tribune défendant des pédophiles

En 1977 il avait pris fait et cause pour trois hommes jugés pour des rapports sexuels sur des mineurs pour "attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de moins de 15 ans".

C'était le 26 janvier 1977, dans Le Monde, et le texte est désormais en ligne en tant qu'archive. Dans une tribune, 69 intellectuels, artistes ou médecins prenaient la défense de trois hommes jugés pour "attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de moins de 15 ans", avec qui ils avaient eu des relations sexuelles. "Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit", pouvait-on notamment lire.

Une tribune initiée par le sulfureux écrivain Gabriel Matzneff - désormais visé par une enquête pour viols sur mineurs de moins de quinze ans -, et qui avait été signée notamment par Jack Lang, qui a regretté sa participation ce lundi sur Europe 1, en pleine affaire Olivier Duhamel : "C'était l'après-68, nous étions portés par une sorte de vision libertaire fautive", a-t-il expliqué, mais "cette pétion était une connerie et était inacceptable". "Depuis lors, j'ai combattu, comme tant d'autres, ce genre de bêtises", a poursuivi l'ancien ministre de la Culture.

"Si une fille de treize ans a droit à la pilule, c'est pour quoi faire ?", pouvait-on lire
Dans le texte, les signataires dénonçaient les trois ans de détention provisoire qu'avaient déjà subis les trois accusés. "Une si longue détention préventive pour instruire une simple affaire de 'mœurs', où les enfants n'ont pas été victimes de la moindre violence, mais, au contraire, ont précisé aux juges d'instruction qu'ils étaient consentants (quoique la justice leur dénie actuellement tout droit au consentement), une si longue détention préventive nous paraît déjà scandaleuse".

"Il y a une disproportion manifeste, d'une part, entre la qualification de 'crime' qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés ; d'autre part, entre le caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d'une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l'existence d'une vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, c'est pour quoi faire ?)", poursuivaient-ils. "La loi française se contredit lorsqu'elle reconnaît une capacité de discernement à un mineur de treize ou quatorze ans qu'elle peut juger et condamner, alors qu'elle lui refuse cette capacité quand il s'agit de sa vie affective et sexuelle".

"On était très nombreux à l’époque à signer cette tribune", se défend Jack Lang
"On était très nombreux à l’époque à signer cette tribune : il y avait Daniel Cohn-Bendit, Michel Foucault, une série d’intellectuels", s'est justifié Jack Lang lundi matin. Pourtant, les noms de Daniel Cohn-Bendit et Michel Foucault ne figurent pas au bas de la liste des signataires, au contraire de Louis Aragon, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Patrice Chéreau, André Glucksmann, Bernard Kouchner, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Jean-Paul Sartre ou encore Philippe Sollers.

"Depuis lors, j'ai combattu, comme tant d'autres, ce genre de bêtises", a poursuivi celui qui avait toutefois qualifié le milliardaire américain Jeffrey Epstein, accusé d'une multitude d'abus sexuels et de viols, de "personne charmante, courtoise et agréable" en 2019. "Epstein, ça n’a rien à voir. Quelqu’un peut être un instant un homme charmant, avant que l'on découvre découvre trois ans après qu’il est un salaud", a répliqué le président de l'Institut du monde arabe sur Europe 1.

En octobre dernier, nous avions été le premier média français à révéler que la fondation de Jeffrey Epstein avait réalisé un don de près de 58 000 dollars à une mystérieuse association, composée de proches de Jack Lang. L'ancien ministre avait répondu de façon évasive que ce don était destiné "à financer un film".

https://www.dna.fr/amp/politique/2021/01/18/44-ans-apres-jack-lang-regrette-avoir-signe-une-tribune-defendant-des-pedophiles
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar rodolfo » 18 Jan 2021, 15:43

Jack, c'est un topic FDP à lui tout seul.

Il n'allait pas chercher du "petit marocain" régulièrement, avant que l'on ne baillonne tous les tenants et aboutissants de l'affaire ?


C'etait un ministre de la culture de droite qui avait le dossier il me semble mais on lui a dit de fermer sa gueule. Apparue et disparue en 1 éclair cette histoire.

Un peu comme les casseroles de Sarko d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Jan 2021, 19:44

Photos des reutchs en mp
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 19 Jan 2021, 17:21

rodolfo a écrit:Jack, c'est un topic FDP à lui tout seul.

Il n'allait pas chercher du "petit marocain" régulièrement, avant que l'on ne baillonne tous les tenants et aboutissants de l'affaire ?


C'etait un ministre de la culture de droite qui avait le dossier il me semble mais on lui a dit de fermer sa gueule. Apparue et disparue en 1 éclair cette histoire.

Un peu comme les casseroles de Sarko d'ailleurs.


c’est pas de sa faute, c’est à cause de Mai 68.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar rodolfo » 20 Jan 2021, 10:09

Oui et Harvey Weinstein qui lui "donne" de l'argent, c'est juste pour faire des films bien entendu.

Tout ça se passait en mai 68, bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Jan 2021, 10:19

qui donne de l'argent à qui?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 20 Jan 2021, 11:19

Dageek a écrit:qui donne de l'argent à qui?



Epstein, pardon ^^

A jack, parce c'est chiééé la pédophilie !!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Jan 2021, 15:24

2021 démarre sur de belles bases WTF :

France : le chanteur Francis Lalanne appelle l'armée à renverser le gouvernement dans une tribune "appel à la mobilisation générale du peuple français contre la tyrannie"
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar SAV » 23 Jan 2021, 15:39

L’invasion du Congrès américain lui a donné des idées.
Sacré Francis...un bon contrôle fiscal en perspective.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Jan 2021, 16:01

théoriquement, il risque bien plus.
mais, comme tout le monde (sauf les débiles complotistes locaux) s'en bat les youks de Lalanne, le parquet va sûrement laisser pisser
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Jan 2021, 00:37

Lalande ne sait plus quoi faire pour exister...Bigard également
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 27 Jan 2021, 20:43

Dogue-son a écrit:théoriquement, il risque bien plus.
mais, comme tout le monde (sauf les débiles complotistes locaux) s'en bat les youks de Lalanne, le parquet va sûrement laisser pisser

Oui théoriquement il risque bien plus (jusqu’à 75.000 € d’amende et 5 ans de prison) mais à ce stade personne ne souhaite lui donner plus d’importance qu’il n’en mérite.
Faut pas lui donner un statut de martyr, il n’attend que ça en fait.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Jan 2021, 21:07

Il pourrait finir à la maison d arrêt du bonheur
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, fernando, manulosc, nicobungy et 207 invité(s)