[O1T] Déprogression

Messagepar Dogue-son » 11 Fév 2021, 14:41

fernando a écrit:On est en train d'importer petit à petit le pire de la culture politique américaine.

Edith : j'avais pas vu le commentaire de Xylo avant de répondre, complétement d'accord avec toi sur l'américanisation


je ne suis pas sûr que cela soit si nouveau ni si surprenant.
Les groupuscules notamment des divers obédiences marxistes et apparentés, ont toujours pratiqué ce genre de déchirements internes avec l'exclusion de la frange perdante ou son passage par des méthodes humiliantes d'amendements.
Et c'est du même tonneau dans la fachosphère. Voire même dans les grands partis avec les courants qui s'affrontent plutôt durement.
L'élément nouveau est que les réseaux sociaux démultiplient et accélèrent les phénomènes de ce genre.
Une conséquence habituelle du fonctionnement des groupes idéologiques.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Fév 2021, 15:00

c'est quand même fou cette débauche d'intolérance dans le but de prôner la tolérance.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 11 Fév 2021, 15:03

Sans doute que pour beaucoup, la tolérance prônée cache en fait une volonté de revanche.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 11 Fév 2021, 16:01

Dogue-son a écrit:Sans doute que pour beaucoup, la tolérance prônée cache en fait une volonté de revanche.



Oui, un mélange de complexe d'infériorité (le fameux "patriarcat" qui les opprime), de narcissisme (seuls mes petits problèmes comptent) et de névrose (hystérique).
Tu rajoutes à ça l'effet de groupe (ils se montent le bourrichon tous ensemble) et l'effet de loupe (les journalistes "progressistes" leur servent la soupe).

je ne suis pas sûr que cela soit si nouveau ni si surprenant.
Les groupuscules notamment des divers obédiences marxistes et apparentés, ont toujours pratiqué ce genre de déchirements internes avec l'exclusion de la frange perdante ou son passage par des méthodes humiliantes d'amendements.
Et c'est du même tonneau dans la fachosphère. Voire même dans les grands partis avec les courants qui s'affrontent plutôt durement.
L'élément nouveau est que les réseaux sociaux démultiplient et accélèrent les phénomènes de ce genre.
Une conséquence habituelle du fonctionnement des groupes idéologiques.


Mais par contre, je trouve tout de même que le mouvement woke doit beaucoup au calvinisme américain : émotivité puérile, iconoclasme, course à la rectitude morale digne des pharisiens, pudibonderie "féministe" mais antiféminine.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar bijams » 11 Fév 2021, 16:02

Les groupuscules notamment des divers obédiences marxistes et apparentés, ont toujours pratiqué ce genre de déchirements internes avec l'exclusion de la frange perdante ou son passage par des méthodes humiliantes d'amendements.


J'ai essayé de lire mais je n'ai pas eu assez de souffle.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 11 Fév 2021, 16:19

j'ai omis 2 virgules effectivement.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 11 Fév 2021, 16:23

Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:Sans doute que pour beaucoup, la tolérance prônée cache en fait une volonté de revanche.



Oui, un mélange de complexe d'infériorité (le fameux "patriarcat" qui les opprime), de narcissisme (seuls mes petits problèmes comptent) et de névrose (hystérique).
Tu rajoutes à ça l'effet de groupe (ils se montent le bourrichon tous ensemble) et l'effet de loupe (les journalistes "progressistes" leur servent la soupe).

je ne suis pas sûr que cela soit si nouveau ni si surprenant.
Les groupuscules notamment des divers obédiences marxistes et apparentés, ont toujours pratiqué ce genre de déchirements internes avec l'exclusion de la frange perdante ou son passage par des méthodes humiliantes d'amendements.
Et c'est du même tonneau dans la fachosphère. Voire même dans les grands partis avec les courants qui s'affrontent plutôt durement.
L'élément nouveau est que les réseaux sociaux démultiplient et accélèrent les phénomènes de ce genre.
Une conséquence habituelle du fonctionnement des groupes idéologiques.


Mais par contre, je trouve tout de même que le mouvement woke doit beaucoup au calvinisme américain : émotivité puérile, iconoclasme, course à la rectitude morale digne des pharisiens, pudibonderie "féministe" mais antiféminine.


Effectivement, sur cet aspect, c'est clairement une importation directe d'une pensée américaine sans même une tentative d'acclimatation. Comme quoi on peut s'agiter le bocal avec frénésie sans pour autant parvenir à réellement réfléchir à ce que l'on fait.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 11 Fév 2021, 16:58

Dogue-son a écrit:
Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:Sans doute que pour beaucoup, la tolérance prônée cache en fait une volonté de revanche.



Oui, un mélange de complexe d'infériorité (le fameux "patriarcat" qui les opprime), de narcissisme (seuls mes petits problèmes comptent) et de névrose (hystérique).
Tu rajoutes à ça l'effet de groupe (ils se montent le bourrichon tous ensemble) et l'effet de loupe (les journalistes "progressistes" leur servent la soupe).

je ne suis pas sûr que cela soit si nouveau ni si surprenant.
Les groupuscules notamment des divers obédiences marxistes et apparentés, ont toujours pratiqué ce genre de déchirements internes avec l'exclusion de la frange perdante ou son passage par des méthodes humiliantes d'amendements.
Et c'est du même tonneau dans la fachosphère. Voire même dans les grands partis avec les courants qui s'affrontent plutôt durement.
L'élément nouveau est que les réseaux sociaux démultiplient et accélèrent les phénomènes de ce genre.
Une conséquence habituelle du fonctionnement des groupes idéologiques.


Mais par contre, je trouve tout de même que le mouvement woke doit beaucoup au calvinisme américain : émotivité puérile, iconoclasme, course à la rectitude morale digne des pharisiens, pudibonderie "féministe" mais antiféminine.


Effectivement, sur cet aspect, c'est clairement une importation directe d'une pensée américaine sans même une tentative d'acclimatation. Comme quoi on peut s'agiter le bocal avec frénésie sans pour autant parvenir à réellement réfléchir à ce que l'on fait.


Calmez-vous un peu les intellos, je viens de me faire un claquage au cerveau avec vos analyses =) ! C'est un forum de foot ici (uniquement diffusé sur Canal+).
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Xylophène » 19 Fév 2021, 18:04

« Quand il a appris que son ancienne compagne débutait une liaison avec Xavier Couture, l'un des grands patrons de TF1, PPDA est monté dans le bureau de Claire Chazal et a uriné sur le canapé »

https://twitter.com/paul_denton/status/ ... 74318?s=20



Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 19 Fév 2021, 19:45

C'est assez fabuleux cette affaire.
D'un côté, on a une victime putative qui, après une conversation téléphonique ayant dérapé, se rend quand même dans le bureau de PPDA le lendemain, se fait toucher le sexe et sans doute ailleurs mais ne réalise pas qu'elle a été agressée. Admettons,le déni ça arrive. Mais pourquoi y retourner cinq ans après ?
De l'autre côté, il y a un dragueur invétéré et lourdingue, ce dont tout le monde a manifestement connaissance, mais personne ne semble ni disposé à le calmer ni disposé à prendre des précautions avec les visiteuses.
Par contre, maintenant, pour ouvrir sa gueule, y a du monde.
Magique.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Fév 2021, 21:03

Le canapé a provoqué
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar curiste » 20 Fév 2021, 08:31

Dogue-son a écrit:Un champion

Désormais, de mon oreille gauche sortira du cérumen et de la droite du céruwomen




Mais lol....ou lol.e ?
Avatar de l’utilisateur

curiste
 
Retour

Messagepar Xylophène » 24 Fév 2021, 16:57

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Fév 2021, 17:21

Lol, ça doit fonctionner mais le titre de l'article aurait pu être raccourci.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar gblosc » 24 Fév 2021, 18:22

Tant qu'elle se rase la reutch, avec un sac, on s'en rend pas compte ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Fév 2021, 18:24

Ouais ouais la vrai beauté c est celle qui est à l intérieur...
C est bien un truc de moches ça
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Fév 2021, 18:25

On voit que tu es connaisseur.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar John Holmes » 24 Fév 2021, 21:49

Mais c'est juste un keum avec du maquillage
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Fév 2021, 09:40

l'utilisation de l'écriture inclusive était vraiment indispensable dans ce cas :

Image
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Deub » 25 Fév 2021, 09:42

Espèce de transphobe !
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar Dageek » 25 Fév 2021, 09:55

Bordel j'ai tellement envie de les taper ces woke de merde.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Fév 2021, 10:09

Dageek a écrit:Bordel j'ai tellement envie de les taper ces woke de merde.


+1
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 25 Fév 2021, 10:39

Et les capotes pour éviter de tomber enceint-e-s ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 25 Fév 2021, 13:09

Giallo a écrit:l'utilisation de l'écriture inclusive était vraiment indispensable dans ce cas :

Image


Ben si, peux ceux qui sont mentalement des garçons mais physiquement des filles, ou les autres qui sont non binaires mais avec un utérus
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Deub » 25 Fév 2021, 13:33

Et encore, c'est un peu réducteur.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Fév 2021, 14:33

Les gender fluids abasourdis par le message de DS
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 25 Fév 2021, 19:41

"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 25 Fév 2021, 19:56

"Avec notre CEO", comprendre le stagiaire de l'année précédente qui est en train de se faire offboarder avant de demander un CDD.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar gblosc » 25 Fév 2021, 20:58

Fini le bon vieux temps où les embauches se jugeaient sur la qualité de la faciale ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 25 Fév 2021, 22:33

Merci Xylo
J avais pas encore atteint mon quota quotidien d envies de meurtre
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, pepito_banzaï et 197 invité(s)

cron