[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar gblosc » 12 Fév 2021, 12:06

Ce sera un combat de coq entre les Verts et le PS, la surenchère de celui qui se prétend le plus écologique.
Entre Jadot qui ne se sent plus pisser depuis les derniers résultats et l'égo surdimensionné du PS, garant de la "justice sociale", ce sera rigolo ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar SAV » 12 Fév 2021, 14:02

Et encore, même au sein du PS, il risque d'y avoir embouteillage.
Entre ce qu'il reste de la ligne officielle du parti et les Montebourg, Royal ou Hidalgo, ca sent la candidature dissidente.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Fév 2021, 14:12

Et la rumeur Zemmour vous y croyez ? Perso pas trop
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 12 Fév 2021, 14:36

Et si c'était lui ?

Spoiler:
Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Fév 2021, 14:41

J'ai vu le débat, le duel inoffensif prend tout son sens
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 12 Fév 2021, 14:55

Vous vous trompez tous, le voici l'élu :

Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Fév 2021, 15:02

Xylophène a écrit:Et si c'était lui ?

Spoiler:
Image

ministre de la culture si Zemmour passe
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 12 Fév 2021, 16:52

Jean Messiha Ministre de l'immigration si Zemmour est Praizidan
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Fév 2021, 19:19

Giallo a écrit:Et la rumeur Zemmour vous y croyez ? Perso pas trop



LOL. Zemmour qui se présente.....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar curiste » 12 Fév 2021, 19:26

Xylophène a écrit:Et si c'était lui ?

Spoiler:
Image





Alors lui.....j'en ai vu des Mexicains, mais des mecs si cons.....
Avatar de l’utilisateur

curiste
 
Retour

Messagepar manulosc » 17 Fév 2021, 09:06

Les régional ce dérouleront les 13 et 20 juin
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Fév 2021, 10:09

tu te présentes sous quelle étiquette Manu ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 17 Fév 2021, 11:35

Je me présente pas
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Fév 2021, 12:15

tu ne t'appelle pas Henri
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 17 Fév 2021, 12:17

Non pas du tout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Fév 2021, 12:25

on attend de savoir qui tu soutiendras malgré tout
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar SAV » 17 Fév 2021, 14:52

manulosc a écrit:Non pas du tout

Tain loul ichi
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Fév 2021, 18:39

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Nougets » 20 Fév 2021, 20:32

Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar krouw2 » 20 Fév 2021, 20:54

Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 20 Fév 2021, 21:23

Le plus choquant, c'est 160 271 € de dons personnels à Hamon ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Fév 2021, 12:15

krouw2 a écrit:Le candidat du peuple:
https://www.franceculture.fr/politique/ ... uel-macron


Il leur a bien rendu, avec la suppression de l'ISF et de la flat tax.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 23 Fév 2021, 14:15

Bordel, Darmanin et Denormandie vont finir par me faire voter écolo.
Lyon rulz !
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Fév 2021, 14:49

Putain ouais n'importe quoi cette histoire
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 23 Fév 2021, 16:06

Quoi est-ce ?

Darmanin ? Pire que les fachos Ecolos ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Fév 2021, 17:00

Le menu sans viande des écologistes dans les cantines de Lyon n’est pas au goût du gouvernement

Plusieurs ministres reprochent à la mairie d’imposer ce repas dans les cantines scolaires à partir de lundi. Celle-ci défend un choix lié aux contraintes sanitaires, qui remonte à 2020 et à l’ancienne municipalité.

La décision de la mairie écologiste de Lyon de proposer des menus sans viande aux enfants d’école primaire au retour des vacances d’hiver, lundi 22 février, a immédiatement provoqué la polémique, alimentée par plusieurs membres du gouvernement.

« Idéologie scandaleuse », a tweeté Gérald Darmanin, samedi 20 février, s’en prenant au choix de la municipalité lyonnaise.

« Insulte inacceptable aux agriculteurs et aux bouchers français », a ajouté le ministre de l’intérieur, affirmant que les écologistes veulent exclure les classes populaires des cantines scolaires car, dit-il « de nombreux enfants n’ont souvent que la cantine pour manger de la viande », au nom d’une « politique moraliste et élitiste ».

En omettant de préciser que l’ancien maire de Lyon, Gérard Collomb, avait pris exactement la même mesure, lors de la sortie du premier confinement, en mai 2020, seul moyen selon lui pour assurer la distribution de 29 000 repas quotidiens dans les écoles primaires de la ville. La municipalité désormais dirigée par les écologistes, alliés à la gauche unie, n’a donc fait que reprendre cette mesure exceptionnelle déjà mise en place par l’ancienne équipe.

Avant la crise sanitaire, les élèves lyonnais avaient le choix entre trois entrées et deux plats principaux différents, dont un à base de viande ou de poisson. Or, la moitié des élèves de primaire ne choisissait pas la viande, par goût, par habitude familiale ou par précepte religieux. « Le seul moyen de faire manger un plat chaud à tous les enfants de l’école, c’est de proposer un plat sans viande, mais avec des protéines animales comme le poisson ou les œufs, conforme aux exigences nutritionnelles. Nous n’excluons personne, c’est même le contraire ! », explique Stéphanie Léger, maire adjointe à l’éducation.

Salve de critiques

Dans son sixième protocole sanitaire des écoles, le ministère de l’éducation nationale a imposé pour la rentrée une distance de deux mètres entre les élèves à la cantine, contre un mètre auparavant. Ce qui rend le temps passé à manger plus difficile à gérer et ne permet pas de proposer plusieurs plats.

« Nous faisons manger chaud tous les enfants, en appliquant les précautions sanitaires demandées, et des membres du gouvernement nous font le procès de l’élitisme, c’est tout de même le monde à l’envers », estime Stéphanie Léger. « Je suis nouvelle en politique, je trouve que faire porter le jeu politique sur le dos des enfants, c’est très malhonnête », ajoute l’adjointe du maire écologiste Grégory Doucet.

Cible favorite de la droite régionale, la municipalité lyonnaise n’a pas su anticiper la salve de critiques sur ce sujet sensible. Jeudi, un simple courriel aux parents d’élèves les a informés de la nouvelle disposition dans les cantines. « Nous avons utilisé exactement le même procédé d’information que celui de Gérard Collomb à l’époque », justifie le cabinet du maire de Lyon.

« Cette manière d’asséner un choix, sans aucune alternative possible, est proprement inadmissible », a réagi Etienne Blanc, sénateur (Les Républicains) du Rhône et chef de file de la droite lyonnaise. Des élus d’opposition ont aussi laissé entendre que la mairie préparait des menus exclusivement végétariens à l’occasion du renouvellement du contrat de restauration scolaire, prévu en 2022. Selon les informations du Monde, les négociations en cours prévoient deux types de menus, dont une alternative végétarienne, laissant toujours le choix aux familles.

Plusieurs membres du gouvernement ont récupéré la polémique locale pour en faire un sujet national. Après Gérald Darmanin, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, et Olivier Dussopt, ministre des comptes publics, ont relayé la thèse doctrinaire imputée à la mairie de Lyon, alors que Julien Denormandie, leur collègue à l’agriculture, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il saisissait le préfet du Rhône pour évaluer la décision municipale.

Une délégation de syndicalistes de la FNSEA a été reçue par deux adjoints de la municipalité lyonnaise, lundi matin, alors qu’une trentaine de tracteurs bloquaient un accès à l’hôtel de ville. « Lorsque j’ai mis en place cette mesure, personne ne pouvait me soupçonner de supprimer la viande dans les menus, parce que tout le monde sait que ce n’est pas mon orientation », a brièvement commenté Gérard Collomb, en traversant les barricades paysannes, pour se rendre au conseil municipal. L’ancien maire de Lyon a conseillé aux écologistes : « La majorité actuelle ferait bien de mieux communiquer. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 23 Fév 2021, 17:12

Une polémique à 2 balles dont le monde médiatico-politique françouze a le secret.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Fév 2021, 17:16

exactement, c'est même pas la connerie de la polémique le pire, c'est l'ampleur qu'elle prend

j'imagine très bien, sans regarder, BFM être en boucle là dessus depuis 2 jours.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Fév 2021, 17:19

La municipalité désormais dirigée par les écologistes, alliés à la gauche unie


ça sent la fake news, ça n'existe pas la gauche unie
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 23 Fév 2021, 19:57

LOL, DS.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], stikky et 198 invité(s)

cron