[O1T] Le LOSC en C3 : Le retour du Jeudi

Messagepar guinness » 19 Fév 2021, 11:05

Renato/Soumaré se sont faut marcher dessus surtout sur le placement (c'est vrai qu'il faut courir un peu Soumaré !!! ), un peu mieux en seconde mais terrible constat
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Fév 2021, 11:36

On a pris le bouillon au milieu enéfé
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 19 Fév 2021, 11:38

Ça allait trop vite pour Soumaré, Sanches devait descendre plus bas pour le suppléer et remonter les ballons aux offensifs (enfin inoffensifs plutôt). Impossible.
Résultat, Yazici décrochait vachement bas pour pour avoir le ballon dans les pieds et laissait David tout seul devant.

Et pis l'Ajax, les passes de 30m dans les pieds, impressionnant... C'est un autre niveau (Et sans ses stars en plus).

Après, on peut discuter sur le choix de mettre Weah sur l'aile...
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Fév 2021, 11:42

Yazici a fait un match dégueulasse, il a tout raté, et il était beaucoup trop lent dans les prises de balle, ses enchaînements.
Bamba transparent.

Weah n'a pas été le plus triste offensivement, et il a le mérite de mettre un bur opportuniste sur notre seule occasion.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Fév 2021, 11:49

j"ai aussi l'impresion que malgré l'expérience européenne que commence à avoir ce groupe, on reste toujours trop tendres face aux autres équipes.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar bijams » 19 Fév 2021, 11:51

Weah a marqué lorsque Araujo a remplacé le turc et qu'il est repassé devant (sa vraie place selon moi).

Après, on peut se poser la question, pourquoi ils ont lâché après le penalty... putain c'est une coupe d'Europe...
Qu'on me parle pas d'expérience là.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rodolfo » 19 Fév 2021, 11:56

bijams a écrit:Weah a marqué lorsque Araujo a remplacé le turc et qu'il est repassé devant (sa vraie place selon moi).

Après, on peut se poser la question, pourquoi ils ont lâché après le penalty... putain c'est une coupe d'Europe...
Qu'on me parle pas d'expérience là.



Je crois que Physiquement, on est dans le dur....

Araujo a quand même mieux dynamité le côté droit quand il est rentré, ce qui a permis à Weah d'être mieux repositionné.

Ce positionnement de départ peut laisser à débat d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar bijams » 19 Fév 2021, 12:08

C'est ce que je me disais précédemment.

Bamba, il est cuit de chez cuit.
Et comme, les contres dépendent en grande partie de lui.
On a plus beaucoup de choix du coup.

Mais je reste malgré tout confiant pour le retour. On va les taper chez eux. Je le sens.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Fév 2021, 12:19

Bamba c'est surtout qu'il a dû redescendre tellement on jouait bas non ? d'habitude pas besoin car on récupère haut
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 19 Fév 2021, 13:25

Les deux je pense.
Il ne me semblait pas très fringant et a fait beaucoup d'erreurs techniques.
Mais effectivement, le bloc défensif a eu tendance à jouer bas à cause du milieu passoire.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Nougets » 19 Fév 2021, 14:09

Je pense que Galtier ne s'attendait pas à se faire autant bouger physiquement. L'Ajax a pressé haut du début à la fin, provoquant l’annihilation de toute idée de construction, impossible de trouver des solutions entre les lignes. On été obligé d'envoyer loin devant en espérant qu'un rouge se trouve à la retombée.
C'était clairement la bonne solution pour l'Ajax qui présente une défense assez friable.

On est restés enfermés dans notre système tactique ligue 1 pendant toute la première mi-temps avec Weah et Bamba excentrés sur les côtés.
Ça allait mieux par phase en deuxième mi-temps en jouant plus dans l'axe de l'Ajax et avec nos côtés plus proche et donc plus disponible.
A cela s'ajoute les prestations nullissimes de Yacizy et Bamba. Le premier perdant tous ses ballons, le deuxième abonné absent du soutien.
Sanchez n'est pas en reste mais il a montré du mieux en 2ème mi-temps. Jusqu'à la 75éme minute où il tirait la langue (en direction de manu j'ai vu).
J'ai même trouvé Botman moins sûr que d'habitude.
J'ai rien bité à l'idée de faire sortir David pour Ikoné alors Bamba était nettement plus candidat au banc de touche.
Dans ce contexte, le but de Weah tient du miracle et la victoire aurait été un sacré hold-up.

Bref. Y a un peu de Galtier dans cette défaite. La stratégie n'était pas bonne et on pas montré beaucoup d'adaptabilité à l'opposition.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar guinness » 19 Fév 2021, 14:21

Bamba a joué tous les matchs depuis le début de saison... normale que physiquement cela commence à se sentir. hier il me semblait dépasser par l'événement
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Xylophène » 19 Fév 2021, 15:23

Nougets a écrit:Je pense que Galtier ne s'attendait pas à se faire autant bouger physiquement. L'Ajax a pressé haut du début à la fin, provoquant l’annihilation de toute idée de construction, impossible de trouver des solutions entre les lignes.


Les années passent, les traditions restent : l'Ajax de Cruyff était déjà shooté aux amphét' à l'époque.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ursulet » 19 Fév 2021, 15:25

Xylophène a écrit:
Nougets a écrit:Je pense que Galtier ne s'attendait pas à se faire autant bouger physiquement. L'Ajax a pressé haut du début à la fin, provoquant l’annihilation de toute idée de construction, impossible de trouver des solutions entre les lignes.


Les années passent, les traditions restent : l'Ajax de Cruyff était déjà shooté aux amphét' à l'époque.



Bcp d'étrangers disent que les entraînements en France sont légers.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Fév 2021, 15:28

On a pas du tout la culture de l'effort et de l'intensité dans les entrainements en L1 en effet, et beaucoup de joueurs arrivants en France s'en étonnent.
la tradition de la buvette avant tout.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Xylophène » 19 Fév 2021, 15:39

ursulet a écrit:Bcp d'étrangers disent que les entraînements en France sont légers.



Je ne sais pas, j'imagine que cela dépend des clubs.
A Lille, sous Vahid et Puel, la préparation physique était réputée assez costaude. Je ne sais pas si la tradition s'est perpétuée mais le LOSC a quand même la réputation en France d'être un club très sérieux et d'avoir une grosse culture de travail.

Pour ce qui est de l'Ajax, le dopage était institutionnalisé à l'époque Cruyff et le médecin du club (John Rolink) avait un rôle central.
Mais ça n'a pas l'air de titiller les "romantiques du foot" qui se pâment encore aujourd'hui sur l'Ajax des 70's et son "football total", sans même se demander comment les Néerlandais pouvaient courir comme des lapins pendant tout le match et lessiver leurs adversaires avec un pressing incessant.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 19 Fév 2021, 15:48

Dageek a écrit:On a pas du tout la culture de l'effort et de l'intensité dans les entrainements en L1 en effet, et beaucoup de joueurs arrivants en France s'en étonnent.
la tradition de la buvette avant tout.


Image
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Fév 2021, 15:49

C'était assez flagrant aussi lors de leur dernière épopée en LdC. Avec certes , en plus, tous les talents qui sont aujourd'hui partis . Mais quelle présence incroyable, après de là à parler de dopage je n'en ai aucune idée.
La dernière fois que j'ai été convaincu que des joueurs étaient piqués , c'était les Russes sur leur mondial, mais c'était peut-être du délit de sale gueule.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 19 Fév 2021, 16:20

Arrêtez de fantasmer sur un pseudo dopage de nos adversaires, ils ont peut-être confondu avec de l'aspirine.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Fév 2021, 16:42

en tous cas Yazici était pas dopé hier, ou alors il s'est roulé un gros joint avant le match pour se détendre.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Fév 2021, 17:21

Putain qu'est-ce qu'il était lent hier Yacizi! Tribute to Hector Tapia
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 19 Fév 2021, 17:49

fernando a écrit:Putain qu'est-ce qu'il était lent hier Yacizi! Tribute to Hector Tapia



Il avait l'air en colère quand il est sorti.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Fév 2021, 17:51

il avait l'air énervé depuis 10 / 15 min, je pense pas que c'était spécialement pour sa sortie
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar SAV » 19 Fév 2021, 22:50

bijams a écrit:Mais je reste malgré tout confiant pour le retour. On va les taper chez eux. Je le sens.

Au moins 0-2 là-bas...faudra jouer la jouer comme à San Siro.
Fin j'y crois pas trop.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 21 Fév 2021, 09:17

https://www.news1.news/news/2021/02/referee-kruzliak-was-given-hours-for-lille.html

Un article qui explique que l'arbitre de jeudi est un tocard...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Fév 2021, 12:10

SAV a écrit:
bijams a écrit:Mais je reste malgré tout confiant pour le retour. On va les taper chez eux. Je le sens.

Au moins 0-2 là-bas...faudra jouer la jouer comme à San Siro.
Fin j'y crois pas trop.


Pour se qualifier faudrait enéfé sortir un match parfait comme à Sans Sirop. Ce serait un exploit retentissant, mais c'est difficile à imaginer au vu du match de jeudi, et plus globalement au regard du contenu de nos matchs depuis le début de l'année.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Fév 2021, 12:11

laurentlille1 a écrit:https://www.news1.news/news/2021/02/referee-kruzliak-was-given-hours-for-lille.html

Un article qui explique que l'arbitre de jeudi est un tocard...


édifiant....
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Fév 2021, 12:22

laurentlille1 a écrit:https://www.news1.news/news/2021/02/referee-kruzliak-was-given-hours-for-lille.html

Un article qui explique que l'arbitre de jeudi est un tocard...


ah ouais pas mal, il a sifflé 2 beaux pénaltys en une semaine. On s'est bien fait enflés comme même.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Fév 2021, 22:16

Giallo a écrit:lucide Galtier... encore une fois quand on lit ça on a peur que cette défaite laisse des traces. Faudrait une belle victoire contre Lorient qui est sur une bonne dynamique pour reprendre un peu de forces.


Et ben voilà la belle victoire, suffisait de demander.

L'équipe a pu reprendre confiance en faisant un match plein, ce ne sera peut-être pas suffisant mais c'était nécessaire pour croire à l'exploit jeudi.

Sanches n'étant pas encore au top, on a vu aujourd'hui que c'est pas la même chose avec André-Xeka au milieu. Les 2 ont eu un sacré abattage au milieu.
Jeudi faudra y aller à fond et sortit un gros match, on n'a rien à perdre. Dimanche prochain c'est Strasbourg à domicile, on pourra se permettre de faire souffler un peu quelques titulaires.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Fév 2021, 10:00

Chapitre 8 : Nettoyage à l'Ajax

L'adversaire :
Image

La date :
ImageJeudi 25 Février à 18h55

Le lieu :
Image Johan Cruyff Arena

Le diffuseur :
Image RMC Story en clair !!

Ajax Amsterdam :

1er du championnat Néerlandais

5 derniers matchs :
AZ 0-3 Ajax Amsterdam V
Ajax Amsterdam 2-1 PSV Eindhoven V (coupe)
Heracles 0-2 Ajax Amsterdam V
LOSC 1-2 Ajax Amsterdam V
Ajax Amsterdam 4-2 Sparta Rotterdam V

Meilleur buteur en championnat : Dusan Tadic (10 buts)
Meilleur buteur en coupes d'europes : Dusan Tadic (3 buts) attention C1+C3

Meilleur passeur en championnat : Dusan Tadic (10 passes) meilleur passeur de la compétition
Meilleur passeur en coupes d'europe : Dusan Tadic (3 passes) attention C1+C3


LOSC :

1er du championnat de France

5 derniers matchs :
Nantes 0-2 LOSC V
Dijon 0-1 LOSC V (coupe)
LOSC 0-0 Brest N
LOSC 1-2 Ajax Amsterdam D
Lorient 1-4 LOSC V

Meilleur buteur en championnat : Burak Yilmaz (9 buts)
Meilleur buteur en Europa League : Yussuf Yazici (6 buts)

Meilleur passeur en championnat : Jonathan Bamba (8 passes)
Meilleur passeur en Europa League : Jonathan Ikoné (2 passes)


LOSC vs AJAX AMSTERDAM, le Bilan :

Le LOSC a perdu ses 3 matchs contre l'Ajax, 2 en ligue des champions la saison passée, et le dernier lors du match aller la semaine dernière


L'anal is :
Même si l'Ajax a clairement l'avantage de part ses qualités et la victoire à l'aller, le LOSC peut aussi bénéficier du côté "plus rien à perdre" pour se décomplexer et arracher la qualification.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invité(s)