[O1T] Déprogression

Messagepar Xylophène » 17 Mars 2021, 18:03

Image
Image
Image

Collection été de Rick Owens, Fashion Week de Paris.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar John Holmes » 17 Mars 2021, 18:54

Plus rien ne m'étonne.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar SAV » 17 Mars 2021, 21:03

fernando a écrit:Un hymne néo-nazi.

https://fb.watch/4i2VZz7wbf/
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mars 2021, 23:02

SAV a écrit:
fernando a écrit:Un hymne néo-nazi.

https://fb.watch/4i2VZz7wbf/


Sympa. Belle démonstration par l'absurde.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Mars 2021, 10:09

Louis XIV devient Louis 14 : ces musées français qui renoncent aux chiffres romains

Pour viser un public plus large, le Carnavalet et le Louvre privilégient de plus en plus les chiffres arabes. Pour le quotidien italien Corriere della Sera, les musées français prennent le risque d’être accusés d’avoir choisi une solution de facilité. Et d’avoir cédé aux sirènes du marketing.
Nos services

Le roi Louis XIV est mort, vive le roi Louis 14. Après quatre ans de travaux, le musée Carnavalet est à nouveau prêt à accueillir le public, rapporte le Corriere della Sera. Et selon le quotidien italien, “lorsque les mesures de restriction liées à la pandémie le permettront”, les visiteurs découvriront que cette institution dédiée à l’histoire de Paris a décidé d’abandonner les chiffres romains au profit des chiffres arabes dans ces inscriptions explicatives.

Le Roi-Soleil a donc été rebaptisé “Louis 14”, et le “XVIe siècle” devient ainsi “16e siècle”, “car les chiffres romains peuvent être un obstacle à la compréhension”, explique Noémie Giard, chef du service des publics du musée Carnavalet, citée par le Corriere della Sera.
À lire aussi Tourisme. Soleil, bars, restaurants et musées ouverts : les Français en goguette à Madrid

Le quotidien indique que “même le Louvre” a renoncé à utiliser les chiffres romains pour indiquer les siècles. Le plus grand musée du monde n’est toutefois pas allé aussi loin que le Carnavalet : il maintient l’usage des chiffres romains pour les rois et les reines.

Selon le Corriere della Sera, le recours aux chiffres arabes, qui vise à approcher un “public le plus large possible”, n’est pas du goût de tout le monde :

Comme toujours dans ces cas-là, les bonnes intentions suscitent doutes et controverses. Sommes-nous sûrs que la solution vis-à-vis des difficultés consiste à les effacer ? Le passage de ‘IV’ à ‘4’ devient le symbole du renoncement progressif à l’enseignement de la culture classique.”

Le quotidien italien note que les initiatives du Louvre et du musée Carnavalet étaient sur le point d’être imitées dans les musées de Rouen. Mais le musée des Beaux-Arts de la cité normande a finalement décidé de conserver les chiffres romains pour l’exposition consacrée au Salammbô de Gustave Flaubert.
Aux États-Unis, un Super Bowl LV

Pour le Corriere della Sera, les deux musées parisiens relancent l’“éternel débat entre la défense du savoir, d’une part, et la vulgarisation et la culture de masse, d’autre part”. Et le quotidien d’observer que les musées français sont souvent accusés de faire “trop de concessions” au marketing et au tourisme.

D’autant que les chiffres romains résistent dans des contextes “plus éloignés” de la culture classique. Aux États-Unis, depuis 1971, la finale du championnat de football américain, le Super Bowl, est en effet désignée avec des chiffres romains.

En février dernier, les Buccaneers de Tampa Bay ont ainsi battu les Chiefs de Kansas City lors du Super Bowl LV – la 55e édition de cette finale. Voilà un étonnant paradoxe, ironise le quotidien italien : les chiffres romains, boutés “hors des musées français”, trouvent un refuge “dans les stades américains”.

Source : Courrier International
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 18 Mars 2021, 14:17

é pui on pe tou écrir en fonétik, cé plu fassil a lir
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 18 Mars 2021, 14:25

Pour le coup des chiffres romains, c'est encore une polémique à 2 balles. C'est surtout destiné aux touristes asiatiques qui en méconnaissent l'usage.


De toute façon, il faut se préparer à l'avenir : la France va bientôt devenir un gigantesque parc d'attractions pour touristes asiatiques. [/houellebecq]
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Mars 2021, 14:33

Dogue-son a écrit:é pui on pe tou écrir en fonétik, cé plu fassil a lir

Ta dead ca chakal !
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 18 Mars 2021, 18:53

Xylophène a écrit:Image
Image
Image

Collection été de Rick Owens, Fashion Week de Paris.


C'est génial !!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Deub » 18 Mars 2021, 18:59

Mais pas facile à porter
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 18 Mars 2021, 19:35

Un bon cassoulet avant le défilé de mode et c'est le drame.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Mars 2021, 21:08

ChevalierBlanc a écrit:Un bon cassoulet avant le défilé de mode et c'est le drame.


Me suis dit la même chose, vaut mieux éviter de manger lourd avant...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Mars 2021, 00:10

Ne vous en faites pas pour ceux qui défilent , manger lourd correspond à 5 feuilles de salade
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Mars 2021, 10:30

=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 19 Mars 2021, 17:12

ChevalierBlanc a écrit:Un bon cassoulet avant le défilé de mode et c'est le drame.


Ca, plus monter en voiture. Ca ne doit pas être simple pour conduire.

Après, tu peux quand trouver de quoi ranger ton portable, c'est ingénieux.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Mars 2021, 17:21

Ouais , enfin personne de sensé pour dire que c est génial pour bouffer de la cramouille tout en se faisant limer la tige ? Zavez changés
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar nicobungy » 19 Mars 2021, 20:12

C'est un tore !
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Mars 2021, 20:31

Dageek a écrit:Ouais , enfin personne de sensé pour dire que c est génial pour bouffer de la cramouille tout en se faisant limer la tige ? Zavez changés


analyz just
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 25 Mars 2021, 19:19

À 8 ans, il ramène un couteau à l’école et met un coup de tête au directeur

https://www.lepoint.fr/societe/a-8-ans- ... 438_23.php



Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Mars 2021, 21:20

C'est la faute à mai 68.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Mars 2021, 19:13

https://twitter.com/netflixfr/status/1375028532141772802?s=21

Netflix qui commence à mettre des sous-titres en inclusif. Ça pique les yeux

« Excessi.f.ve.s »

Loul...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Mars 2021, 19:23

Putain c'est déguelasse, on maltraite la langue là comême.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 26 Mars 2021, 19:25

Gros FDPs!! Qu on brûle les génies qui ont inventés cette merde
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Mars 2021, 19:52

obligé de mettre pause pour lire les sous-titres
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 26 Mars 2021, 19:55

fernando a écrit:Putain c'est déguelasse, on maltraite la langue là comême.


Dageek a écrit:Gros FDPs!! Qu on brûle les génies qui ont inventés cette merde


Giallo a écrit:obligé de mettre pause pour lire les sous-titres




Je quitte ce forum de fachos sur le champ !
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 26 Mars 2021, 21:07

totalement con ce truc, les sous-titres en inclusif pour des paroles entièrement au féminin.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar gblosc » 26 Mars 2021, 21:30

Dogue-son a écrit:totalement con ce truc, les sous-titres en inclusif pour des paroles entièrement au féminin.

Oui mais c'est discriminant pour les trans et peut-être pour les non genré.e.s
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Nougets » 26 Mars 2021, 23:10

Bon perso, dans la lecture d'article ça me dérange pas trop.
En revanche, dans une série c'est parfait pour te sortie de ce qui se passe à l'image.
En espérant que cela soit optionnel.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Xylophène » 31 Mars 2021, 13:18

Image
Image

C'est là que je me rends compte que j'étais fait pour devenir un architecte de premier ordre. Lorsque je m'ennuyais en cours, j'aimais dessiner frénétiquement des cubes dans les marges de mes cahiers d'écolier.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 31 Mars 2021, 13:57

Tout ce que je vois ce sont des dominos électriques et des ports RJ 45
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, filou, manulosc, stikky et 197 invité(s)