[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 01 Avr 2021, 18:40

Le grand bluff : un internaute piège Valeurs Actuelles sur Twitter

Comment un internaute a réussi à piéger Valeurs Actuelles en se faisant passer pour ce qu’il n’est pas sur twitter ? Simplement en créant un faux profil de « professeur menacé » par ses élèves à Strasbourg sur les questions de laïcité et d’islam. Le magazine à l’extrême-droite de l’échiquier politique, le contactera alors rapidement sans vérifier les informations que l’internaute lui fournira.

https://lesrepliques.com/le-grand-bluff-un-internaute-piege-valeurs-actuelles-sur-twitter/?fbclid=IwAR2gnTRD5bgcu9aDysLUQvoREfWkynFTptONONPETwUfBmmlALsXuOvGG2s
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 01 Avr 2021, 19:05

Tiens, c’est pas à Strasbourg que l’UNEF refuse qu’on rebaptise un lycée ou une prépa « Samuel Paty » ?

Remarque, ils auront sans doute le soutien de la mairie écologiste si c’est le cas.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Avr 2021, 20:23



Phillipot en mode résistance. (à partir de 2:52)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Avr 2021, 20:39

Tain qu'il est con ce Moustic
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Avr 2021, 10:42

Restaurant clandestin : Brice Hortefeux reconnaît sa présence mais plaide la bonne foi

Mediapart révèle ce samedi que l’ancien ministre de l’Intérieur a déjeuné, fin mars, dans un appartement reconverti en restaurant clandestin avec le journaliste Alain Duhamel. Brice Hortefeux pensait que c’était légal.

Nouvel épisode dans le feuilleton des dîners clandestins parisiens. Ce samedi, Mediapart révèle que Brice Hortefeux, ex-ministre de l’Intérieur et actuel député européen, a déjeuné le 30 mars « dans un appartement privé reconverti en restaurant clandestin dans le VIIIe arrondissement » de la capitale.

D’après le site d’information, c’est dans cet appartement que se déroulaient les soirées privées qui ont fait l’objet du reportage de la chaîne M6. Et c’est là que le chef Christophe Leroy, placé en garde à vue vendredi, y proposait, selon nos confrères, des menus allant jusqu’à 580 €.

L’ex-ministre de l’Intérieur et proche de Nicolas Sarkozy reconnaît les faits et tient à apporter sa version. Le 30 mars, Brice Hortefeux devait déjeuner avec Alain Duhamel, éditorialiste de BFM TV, dans un cadre professionnel. Une connaissance de l’ancien ministre lui aurait alors conseillé de se rendre dans l’appartement évoqué précédemment, lui assurant que c’était tout à fait légal.

« Cette personne me dit : "Il y a beaucoup de monde qui passe, des entreprises, des élus…" Quand vous savez cela, vous vous dites que vous êtes dans les clous », estime Brice Hortefeux à Mediapart.
« Tout paraissait légal »

Alain Duhamel se rend donc à ce rendez-vous dans le VIIIe arrondissement. « Je croyais que ce serait soit chez lui, soit chez un de ses amis, et puis je suis monté dans ce truc-là. (…) Et puis je me suis aperçu qu’il y avait des gens qui déjeunaient. On m’a emmené tout de suite dans une petite salle à manger au fond, où nous étions trois », témoigne le journaliste.

Dans son enquête, Mediapart ne donne pas l’identité de cette troisième personne. Le déjeuner a été payé par carte bancaire. « Tout paraissait légal », insiste Brice Hortefeux.

Quand quelques jours plus tard, « l’affaire des dîners clandestins » éclate, l’ex-ministre dit être tombé de haut. « Évidemment, vous imaginez ma tête… Cela vous tombe dessus comme un coup de massue. Je ne savais rien et, honnêtement, c’est très pénible. Je ne le vis pas très bien, je me suis excusé auprès d’Alain Duhamel, j’étais très gêné vis-à-vis de lui », dit-il à Mediapart.

Alain Duhamel, lui, indique avoir « mal dormi » suite à ce déjeuner et avoir l’impression d’avoir été « un peu piégé ». « J’étais tellement troublé qu’en sortant, je me suis trompé de Uber », affirme-t-il.
Des repas autorisés par la loi ?

Une perquisition a eu lieu mercredi au domicile parisien de Christophe Leroy et ce dernier « a pu remettre un certain nombre de documents établissant que les prestations qu’il a effectuées l’ont été, comme la loi l’autorise, dans des domiciles privés et non pas dans des établissements recevant du public (ERP) de type restaurant », a indiqué cette semaine son avocat, Me Thierry Fradet.

La garde à vue de chef Christophe Leroy, ainsi que celle du collectionneur Pierre-Jean Chalençon, soupçonnés d’avoir organisé à Paris des repas luxueux clandestins notamment au Palais Vivienne, ont été levées vendredi soir et l’enquête se poursuit, a indiqué le parquet de Paris. « À ce stade des investigations, aucun élément ne permet de mettre au jour la participation d’un membre du gouvernement aux repas qui font l’objet de cette enquête », a ajouté le parquet.

Le président Emmanuel Macron a rappelé en Conseil des ministres que « tous ceux qui ont des responsabilités devaient être exemplaires » dans le respect des mesures de lutte contre le Covid-19, et prévenu qu’il n’y aurait « aucune complaisance » à l’égard des contrevenants, a ajouté M. Attal, le porte-parole du gouvernement.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 11 Avr 2021, 12:18

Alain Duhamel, lui, indique avoir « mal dormi » suite à ce déjeuner et avoir l’impression d’avoir été « un peu piégé ». « J’étais tellement troublé qu’en sortant, je me suis trompé de Uber », affirme-t-il.


Tain cette ligne de défense.
"Oui je l'ai tuée et violée mais une fois que je m'en suis rendu compte je me suis senti très mal, j'ai fait une dépression pendant 10 jours et je me suis même trompé de poubelle pour jeter mon couteau, je l'ai mis avec les déchets verts, vous vous rendez compte?"
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar guinness » 11 Avr 2021, 13:17

^^
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Avr 2021, 13:29

laurentlille1 a écrit:
Alain Duhamel, lui, indique avoir « mal dormi » suite à ce déjeuner et avoir l’impression d’avoir été « un peu piégé ». « J’étais tellement troublé qu’en sortant, je me suis trompé de Uber », affirme-t-il.


Tain cette ligne de défense.
"Oui je l'ai tuée et violée mais une fois que je m'en suis rendu compte je me suis senti très mal, j'ai fait une dépression pendant 10 jours et je me suis même trompé de poubelle pour jeter mon couteau, je l'ai mis avec les déchets verts, vous vous rendez compte?"

Hortefeu est pas mal dans le genre aussi

"comment voulez vous que je sache qu'un endroit où on me sert de la nourriture à table et où je paie en carte à la fin soit un restaurant clandestin ?"
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 11 Avr 2021, 14:39

faut l'excuser, dans son milieu, quand on va chez des amis, on laisse une enveloppe, un tableau ou un costard. Il s'est pensé chez Fillon ou Sarkozy
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar krouw2 » 11 Avr 2021, 15:50

Des restos clandestins quand il y en a un seul ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Avr 2021, 16:55

il risque quand même une amende de 135€ soit moins que le montant du menu...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Avr 2021, 18:08

Giallo a écrit:
laurentlille1 a écrit:
Alain Duhamel, lui, indique avoir « mal dormi » suite à ce déjeuner et avoir l’impression d’avoir été « un peu piégé ». « J’étais tellement troublé qu’en sortant, je me suis trompé de Uber », affirme-t-il.


Tain cette ligne de défense.
"Oui je l'ai tuée et violée mais une fois que je m'en suis rendu compte je me suis senti très mal, j'ai fait une dépression pendant 10 jours et je me suis même trompé de poubelle pour jeter mon couteau, je l'ai mis avec les déchets verts, vous vous rendez compte?"

Hortefeu est pas mal dans le genre aussi

"comment voulez vous que je sache qu'un endroit où on me sert de la nourriture à table et où je paie en carte à la fin soit un restaurant clandestin ?"


A l'insu de son plein gré.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 11 Avr 2021, 18:12

Pauvres choupinou
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 11 Avr 2021, 18:22

Image
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Avr 2021, 18:41

lol
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 22 Avr 2021, 20:55

C’est quoi ces débordements à Tourcoing ?

Baratte et Krouw tentent de renverser le pouvoir ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Avr 2021, 21:55

J' y suis pour rien là dedans
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Deub » 22 Avr 2021, 22:06

rodolfo a écrit: Baratte et Krouw tentent de renverser le pouvoir ?


Avec l'aide des cousins de Marcq qui font la stratégie de la tenaille.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar nicobungy » 22 Avr 2021, 23:30

Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar rodolfo » 23 Avr 2021, 08:29

Deub a écrit:
rodolfo a écrit: Baratte et Krouw tentent de renverser le pouvoir ?


Avec l'aide des cousins de Marcq qui font la stratégie de la tenaille.


Toujours la référence juste.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour


Messagepar gblosc » 23 Avr 2021, 14:12

Ils ont été piraté par Le Gorafi ?
Vivement un débat Schiappa - Morano pour montrer au monde la grandeur de la Fransse
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 23 Avr 2021, 14:37

gblosc a écrit:Ils ont été piraté par Le Gorafi ?
Vivement un débat Schiappa - Morano pour montrer au monde la grandeur de la Fransse


Arbitré par Hanouna et Castaldi alors.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Avr 2021, 16:32



le pire c'est que son raisonnement ça doit être qu'il faut pas qu'un débat présidentiel soit élitiste, mais accessible à tout le monde, du coup > animé par Hanouna

ce mépris de classe déguisé...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar SAV » 23 Avr 2021, 17:46

Giallo a écrit:


le pire c'est que son raisonnement ça doit être qu'il faut pas qu'un débat présidentiel soit élitiste, mais accessible à tout le monde, du coup > animé par Hanouna

ce mépris de classe déguisé...

Excellente idée...je propose même d’organiser ce débat au cœur de l’émission d’Hanouna, avec les chroniqueurs qui votent à la fin.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Avr 2021, 18:14

faut bien aller choper l'électeur là où il est
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar nicobungy » 23 Avr 2021, 20:53

L'électeur choisissant son boucher en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 23 Avr 2021, 22:03

Rien d'étonnant, schiappa devenant petit à petit nouvelle chroniqueuse chez lui..
fanofmonk
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Avr 2021, 08:03

y a de fortes chances après 2022 en effet
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Avr 2021, 17:25

Bordel la campagne des écolos...

ils aiment bien se mettre en difficulté tout seuls...

Image
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : pepito_banzaï et 195 invité(s)

cron