passion-immobilier.com

Messagepar fernando » 04 Juin 2020, 17:06

rodolfo a écrit:Le doute subsiste quand même à savoir si c'est bien la majorité quand tu apprends quotidiennement les emplois fictifs ou de complaisance dans les mairies et autres collectivités...


Vignoble à Wasquehal était un maître en la matière.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 04 Juin 2020, 20:08

Vignoble, c’est l’étendard régional.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar nicobungy » 05 Juin 2020, 01:02

Le "branlisme" n'est pas le fait des fonctionnaires uniquement.
C'est une caractéristique de certains humain.
Il m'est arrivé d'aller à ma mairie à moins le quart pour un certificat de vaccination pour mes kids.
Le gus avait fermé son PC et rangeait ses stylos de manière ordonné. Bien proprement, autiste style.
Je lui ai fait redémarré son bouzin fissa pour me servir. Genre, t"as vu l'heure ? c'est pas l'heure !
Le pire, c'est qu'il commençait à chouiner à posteriori dans l'ascenseur qui nous redescendait tous les 2 au RDC ensuite.
J'ai des cas de figures identiques à mon taf dans le privé.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar guinness » 13 Avr 2021, 19:32

Up

Quelqu'un à connait un professionnel de confiance en maçonnerie pour péter un mur porteur et mettre le linteau adéquat avec garantie ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 13 Avr 2021, 20:18

MP
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2021, 20:55

Ask manu
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 13 Avr 2021, 21:12

Merci Laurent
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar ursulet » 14 Avr 2021, 14:28

J'en cherche un aussi justement.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Avr 2021, 16:06

Bon les gars, soyez plus discrets pour vos livraisons personnelles là.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Avr 2021, 17:53

Toi aussi tu cherches de la "maçonnerie"? J'en ai de la fraiche.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ursulet » 14 Avr 2021, 18:14

Je dois faire aussi une ouverture dans un mur en parpaing. Pour poser une porte.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Avr 2021, 19:01

ursulet a écrit:Je dois faire aussi une ouverture dans un mur en parpaing. Pour poser une porte.


Je t'ai envoyé un mp aussi.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar despe » 14 Avr 2021, 19:12

ursulet a écrit:Je dois faire aussi une ouverture dans un mur en parpaing. Pour poser une porte.


A la masse ça détend.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar ursulet » 14 Avr 2021, 19:46

laurentlille1 a écrit:
ursulet a écrit:Je dois faire aussi une ouverture dans un mur en parpaing. Pour poser une porte.


Je t'ai envoyé un mp aussi.

Ah bah je vais chercher un ophtalmo aussi.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar bijams » 16 Avr 2021, 23:10

Je veux bien ton contact Laurent.
J'ai 2 garages à réunir en 1 garage. Et à mon avis, faut une poutre.

Je veux bien aussi un contact dans de la salle de bain, si vous avez ça en stock. Cimer.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Avr 2021, 10:25

Pour une grosse poutre il faut appeler Manu
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Août 2021, 11:59

Quelle est la plus-value d'un agent immobilier pour revendre son bien?

A part gérer les visites et les négos, il fait quoi?

Parce que bon là comme ça, j'ai comme même l'impression qu'ils empochent 10 000 boules à pas foutre grand chose, et qu'il y a une palanquée de baltringues dans ce métier.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà revendu leur baraque sans passer par une agence?

Vente de particulier à particulier vs agence immobilière : +/-/analiz just ?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Août 2021, 12:24

il y a de plus en plus d'agence à frais réduits d'ailleurs
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Deub » 17 Août 2021, 12:30

Pour moi, il a même pris 20000 boules et c'est vrai que c'est bien cher pour le travail fourni, surtout en ce moment où les maisons partent souvent la première journée.
Après, il s'occupe quand même du compromis, il sait combien on peut mettre de biens mobiliers sans se faire taper dessus et comment répartir ...
Il a aussi négocié pour me trouver une solution lorsque la banque m'a envoyé l'offre de prêt 2 semaines après la date limite.
Mais c'est vrai que ça fait cher, je suis étonné de voir très peu de maisons vendues en direct. Sur Leboncoin, il n'y a quasiment que des agences.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar gblosc » 17 Août 2021, 13:02

Vendu sur leboncoin en direct, j'avais "acheté" l'option "A la une" et "Plus de photos", pour que l'annonce soit toujours mise en valeur en 1ère page.
Appart vendu en 6 jours après 5 visites.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Août 2021, 13:19

gblosc a écrit:Vendu sur leboncoin en direct, j'avais "acheté" l'option "A la une" et "Plus de photos", pour que l'annonce soit toujours mise en valeur en 1ère page.
Appart vendu en 6 jours après 5 visites.


Et la rédaction du compromis?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Août 2021, 13:33

fernando a écrit:Quelle est la plus-value d'un agent immobilier pour revendre son bien?

A part gérer les visites et les négos, il fait quoi?

Parce que bon là comme ça, j'ai comme même l'impression qu'ils empochent 10 000 boules à pas foutre grand chose, et qu'il y a une palanquée de baltringues dans ce métier.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà revendu leur baraque sans passer par une agence?

Vente de particulier à particulier vs agence immobilière : +/-/analiz just ?


y'a beaucoup de malins, d'opportunistes, qui n'apportent pas grand chose en effet. Mais il y'en a qui apportent quand même un vrai plus, faut avoir le "bol" de tomber dessus.
Actuellement il y a une croissance des agents indépendants qui prennent entre 2.5 à 4% , donc énorme concurrence sur le démarchage de biens depuis le post premier confinement.
Tu veux déménager à Denain?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 17 Août 2021, 13:41

fernando a écrit:
gblosc a écrit:Vendu sur leboncoin en direct, j'avais "acheté" l'option "A la une" et "Plus de photos", pour que l'annonce soit toujours mise en valeur en 1ère page.
Appart vendu en 6 jours après 5 visites.


Et la rédaction du compromis?

Bah le notaire.
Le même qui prépare l'acte de vente.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Août 2021, 13:54

gblosc a écrit:
fernando a écrit:
gblosc a écrit:Vendu sur leboncoin en direct, j'avais "acheté" l'option "A la une" et "Plus de photos", pour que l'annonce soit toujours mise en valeur en 1ère page.
Appart vendu en 6 jours après 5 visites.


Et la rédaction du compromis?

Bah le notaire.
Le même qui prépare l'acte de vente.


Le notaire, qui t'explique presque la larme à l'oeil que sur les 20000 balles que tu lâches chez lui , 17000 vont à l'état et pas à lui, alors qu'il ne fait que reprendre l'ancien acte et change les noms.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Août 2021, 14:01

gblosc a écrit:
fernando a écrit:
gblosc a écrit:Vendu sur leboncoin en direct, j'avais "acheté" l'option "A la une" et "Plus de photos", pour que l'annonce soit toujours mise en valeur en 1ère page.
Appart vendu en 6 jours après 5 visites.


Et la rédaction du compromis?

Bah le notaire.
Le même qui prépare l'acte de vente.


OK. Je crois que je vais tenter la vente de particulier à particulier, ça ne devrait pas être trop difficile ni chronophage.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Août 2021, 14:02

Dageek a écrit:Tu veux déménager à Denain?


Non Hénin-Beaumont. Je cherche une municipalité plus en phase avec l'évolution de mes idées politiques.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 17 Août 2021, 14:07

Mon ancien appart, vendu par LeBoncoin en 3 jours. Faut juste être près à se taper les mongols qui viennent visiter juste pour occuper leur journées, ceux qui vont essayer de négocier ton bien à moitié prix, ceux qui voudront baisser le prix parce qu'ils n'aiment pas la couleur du mur des chiottes... Ca m'a fait économiser près de 20k€ et vendu au dessus du prix estimé par l'agent (qui préfère vendre vite à bas prix vu que ça change pas grand chose à sa commission). A partir de l'acceptation de l'offre d'achat, tout se passe chez le notaire.
Si tu sais prendre des photos avec un téléphone et poster une annonce détaillée sur PAP/BonCoin/SeLoger... à toi le métier d'agent immobilier (et si tu sais répondre aux questions des visiteurs, tu es dans le top du métier).

Par contre, quand j'ai acheté ma maison, l'agent a été utile pour faire comprendre aux vieux qui vendaient que le prix demandé était délirant. Globalement, elle ne faisait que répéter ce que je lui disais, mais ça a servi (et ça a évité que je tue les vieux en question après 2 mois de tergiversations).
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Août 2021, 14:41

laurentlille1 a écrit:Si tu sais prendre des photos avec un téléphone et poster une annonce détaillée sur PAP/BonCoin/SeLoger... à toi le métier d'agent immobilier (et si tu sais répondre aux questions des visiteurs, tu es dans le top du métier).


C'est bien ce qui me semblait.

Comme tu le soulignes, faut juste s'attendre à gérer la faune que peut drainer le bon coin, qui est un sacré repaire de mutants. J'ai bon espoir de vendre assez rapidement, je pense avoir la force morale pour surmonter cette épreuve.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 17 Août 2021, 14:43

..
Dernière édition par ursulet le 17 Août 2021, 14:44, édité 1 fois.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar ursulet » 17 Août 2021, 14:43

fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:Si tu sais prendre des photos avec un téléphone et poster une annonce détaillée sur PAP/BonCoin/SeLoger... à toi le métier d'agent immobilier (et si tu sais répondre aux questions des visiteurs, tu es dans le top du métier).


C'est bien ce qui me semblait.

Comme tu le soulignes, faut juste s'attendre à gérer la faune que peut drainer le bon coin, qui est un sacré repaire de mutants. J'ai bon espoir de vendre assez rapidement, je pense avoir la force morale pour surmonter cette épreuve.


Faut aussi passer par le racket legal des diagnostics obligatoires...
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], stikky et 197 invité(s)