passion-immobilier.com

Messagepar SAV » 17 Août 2021, 14:47

Si vous êtes prêts à passer beaucoup de temps pour les visites, surtout en soirée et le week-end, allez-y.
Si vous habitez un top secteur, ça peut effectivement se boucler rapidement.

Sinon, un indépendant c’est très bien aussi.
S’il est sérieux il vous fait de belles photos avec de vrais appareils grand angle (pas de smartphones, pitié).
Et l’annonce sera diffusée sur une base plus large que le seul BonCoin.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar gblosc » 17 Août 2021, 16:04

ursulet a écrit:
fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:Si tu sais prendre des photos avec un téléphone et poster une annonce détaillée sur PAP/BonCoin/SeLoger... à toi le métier d'agent immobilier (et si tu sais répondre aux questions des visiteurs, tu es dans le top du métier).


C'est bien ce qui me semblait.

Comme tu le soulignes, faut juste s'attendre à gérer la faune que peut drainer le bon coin, qui est un sacré repaire de mutants. J'ai bon espoir de vendre assez rapidement, je pense avoir la force morale pour surmonter cette épreuve.


Faut aussi passer par le racket legal des diagnostics obligatoires...

Pluz1
Si tu connais pas un mec dans les diag, il te fait l'anus
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Août 2021, 16:05

Vous avez un nom à proposer pour les diags.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 17 Août 2021, 16:15

gblosc a écrit:Si tu connais pas un mec dans les diag, il te fait l'anus

Non.
Ce sont à peu de choses près les mêmes tarifs partout.
Pour une maison/Appart de 100m2 environ avec gaz et électricité, tu en as pour un petit 400 balles.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Août 2021, 17:07

SAV a écrit:Sinon, un indépendant c’est très bien aussi.


Ah bon? Il parait que ce sont souvent des gros enfoirés.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 17 Août 2021, 17:43

fernando a écrit:
SAV a écrit:Sinon, un indépendant c’est très bien aussi.


Ah bon? Il parait que ce sont souvent des gros enfoirés.

Y’a des enfoirés et d’autres qui essaient de bien faire leur boulot, comme partout :-)
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar ursulet » 17 Août 2021, 18:10

Diag risques, amiante, électricité, gaz, plomb, j'en oublie un (ah edit: énergie).
t'es sur que c'est pas plutot 800 boules?


Et j'ai entendu parler d'un nouveau diagnostic qui va bientôt sortir.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar SAV » 17 Août 2021, 18:16

ursulet a écrit:Diag risques, amiante, électricité, gaz, plomb, j'en oublie un (ah edit: énergie).
t'es sur que c'est pas plutot 800 boules?


Et j'ai entendu parler d'un nouveau diagnostic qui va bientôt sortir.

800 boules certainement pas.
Après si tu tapes dans la demeure de prestige, là je ne me prononce pas.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar ursulet » 17 Août 2021, 18:46

SAV a écrit:
ursulet a écrit:Diag risques, amiante, électricité, gaz, plomb, j'en oublie un (ah edit: énergie).
t'es sur que c'est pas plutot 800 boules?


Et j'ai entendu parler d'un nouveau diagnostic qui va bientôt sortir.

800 boules certainement pas.
Après si tu tapes dans la demeure de prestige, là je ne me prononce pas.


Okok je me souviens plus cbn j'ai payé pour mon appartement.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 17 Août 2021, 19:34

SAV a écrit:Si vous êtes prêts à passer beaucoup de temps pour les visites, surtout en soirée et le week-end, allez-y.
Si vous habitez un top secteur, ça peut effectivement se boucler rapidement.


On est sur un forum de Cadres Dirigeants, t'imagines pas quelqu'un ici capable d'acheter dans un quartier de merde comme Fives ou Lille Sud! ^^
Mais je suis d'accord avec toi, l'agent immobilier peut être utile dans une zone où ça ne se vend pas bien (il peut faire marcher son "réseau", proposer le bien à des personnes qui n'y auraient pas pensé...). Dans une zone comme celle de fernando, ça partira rapidement.

SAV a écrit:Sinon, un indépendant c’est très bien aussi.
S’il est sérieux il vous fait de belles photos avec de vrais appareils grand angle (pas de smartphones, pitié).
Et l’annonce sera diffusée sur une base plus large que le seul BonCoin.


Les 3/4 des annonces que je vois, postées par des agences, ont des photos de merde prises au tel. En général, pour avoir droit au grand angle avec gestion de la luminosité, etc..., il faut payer un supplément. N'importe qui avec un smartphone récent fait aussi bien, faut juste prendre un peu de temps.
Pour la diffusion, je vois pas ce qu'apporte une agence une fois que tu as fait boncoin, se loger, PAP et réseaux sociaux pour les plus foufous? Leur propre site, leur vitrine?


Edit: putain les diag, quel métier de voleurs aussi. Entre celui qui te casse les couilles pour un détail car il ne trouve rien à redire chez toi et celui qui ne voit pas le tuyau en plomb bien visible ou les plaques en amiante...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 17 Août 2021, 19:39

Hénin-Beaumont très bon choix Nando
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 17 Août 2021, 19:45

Tu feras la bise à Marine de la part de King Kong
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar SAV » 17 Août 2021, 22:51

laurentlille1 a écrit:Les 3/4 des annonces que je vois, postées par des agences, ont des photos de merde prises au tel. En général, pour avoir droit au grand angle avec gestion de la luminosité, etc..., il faut payer un supplément.

Les 3/4 faut pas pousser, mais c'est toujours le problème des agences qui ne font pas le taf correctement.
Dans un réseau sérieux, la formation photo est quasi obligatoire, avec un matos correct de chez Canon/Nikon qui va avec.

laurentlille1 a écrit: N'importe qui avec un smartphone récent fait aussi bien, faut juste prendre un peu de temps.

Bah non, n'importe quel photographe professionnel te confirmera qu'aucun smartphone ne peut reproduire un grand angle ou une vraie photo HDR.
Y'a pas à chier, pour faire du bon boulot faut investir un minimum.

laurentlille1 a écrit: Pour la diffusion, je vois pas ce qu'apporte une agence une fois que tu as fait boncoin, se loger, PAP et réseaux sociaux pour les plus foufous? Leur propre site, leur vitrine?

Pour faire court iI y a des tas de sites dits "secondaires" qui sont très consultés, genre le Figaro ou RTL, sans compter tous les sites régionaux comme Ouest France, la VDN.
Dans un bon réseau on te propose plus d'une centaine de sites pour la diffusion.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 18 Août 2021, 00:43

SAV a écrit:Bah non, n'importe quel photographe professionnel te confirmera qu'aucun smartphone ne peut reproduire un grand angle ou une vraie photo HDR.
Y'a pas à chier, pour faire du bon boulot faut investir un minimum.


Je parle d'agent immobilier et tu me réponds photographe professionnel, je vois pas le rapport. C'est pas avec une formation de 2 jours que tu deviens photographe.
Et franchement, suffit de voir le boulot des agents immobiliers à l'étranger pour voir que ce qui se fait en France, c'est de la merde (pas une seule annonce avec plan, pas de connaissance du bien vendu...). Les photos c'est qu'un détail finalement.

SAV a écrit:
Pour faire court iI y a des tas de sites dits "secondaires" qui sont très consultés, genre le Figaro ou RTL, sans compter tous les sites régionaux comme Ouest France, la VDN.
Dans un bon réseau on te propose plus d'une centaine de sites pour la diffusion.


Ca me rappelle quand je faisais du recrutement et qu'on mettait nos annonces sur watmille sites qui servent à rien. Au final, sorti des 3 ou 4 principaux, ya aucun retour ou presque.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar SAV » 18 Août 2021, 01:07

Si tu ne vois pas le rapport entre la photographie et l'immobilier, il y a un souci.
On te t'apprendra pas à devenir photographe en formation mais au moins à faire des photos qui vont donner envie de visiter le bien.
Et c'est très loin d'être un détail.

Sinon pour les annonces, les réseaux ne vont pas s'amuser à payer de la diffiusion sur plusieurs dizaines de sites s'il n'y a pas de retour.
Et il y en a souvent, des retours de sites auquels tu ne penserais même pas.
Le Figaro, L'express, Belles Demeures par exemple ressortent très fréquemment.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 18 Août 2021, 09:02

SAV a écrit:Si tu ne vois pas le rapport entre la photographie et l'immobilier, il y a un souci.


Le rapport je le vois mais ça reste un détail, comme une annonce bien rédigée. Avoir de belles photos ça attire mais si le bien est moisi ou que l'agent est incapable de faire une visite détaillée, ça sert à rien.
Et je viens de regarder les annonces sur Marcq sur des biens sensés être haut de gamme, j'ai pas vu de photos nécessitant une formation ou un équipement incroyable.

SAV a écrit:Sinon pour les annonces, les réseaux ne vont pas s'amuser à payer de la diffusion sur plusieurs dizaines de sites s'il n'y a pas de retour.
Et il y en a souvent, des retours de sites auquels tu ne penserais même pas.
Le Figaro, L'express, Belles Demeures par exemple ressortent très fréquemment.


Nan mais c'est la même chose pour les cabinets de recrutement... j'ai bossé avec les régies pub du Figaro, des Échos ou BFM. Ça permet surtout de faire de la pub pour l'agence qui y met ses plus belles annonces. Je doute qu'une seule personne ait un jour acheté une villa à Ramatuelle de 2MUSD parce qu'il a vu les photos dans le Figaro en attendant chez le médecin.

Dans le cas d'une maison lambda, ils ne dépenseront jamais pour y mettre l'annonce. Quant aux dizaines de petits sites internet qui reprennent les annonces, c'est des creve la dalle qui ont besoin de contenu donc en général les packs d'annonces ne coûtent quasi rien.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar SAV » 18 Août 2021, 10:31

T'es fatiguant...bon t'aimes pas les pros de l'immo, c'est ton droit.
Mais t'as jamais bossé une seule journée dans le domaine, ça devrait t'amener à plus d'humilité.
Allez, next.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 18 Août 2021, 13:18

J'ai bossé 6 mois chez Evolis en stage... mais c'est de l'immobilier d'entreprise, tu vas me dire que ça n'a rien à voir. J'ai des potes qui sont directeur d'agence ou ont leur propre agence.
Pourquoi tu me parles d'humilité? Je dis juste que c'est un boulot de vendeur, nécessaire pour certains, mais ya rien de technique là dedans. Mais un boulot de vendeur qui est souvent mal fait dans cette profession où on se base plus sur la tchatch que la connaissance des produits qu'on vend.

Mais on s'en fout, on verra si fernando arrive à vendre sa maison.
Dernière édition par laurentlille1 le 18 Août 2021, 14:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 18 Août 2021, 14:23

.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2021, 21:23

laurentlille1 a écrit:Si tu sais prendre des photos avec un téléphone et poster une annonce détaillée sur PAP/BonCoin/SeLoger... à toi le métier d'agent immobilier (et si tu sais répondre aux questions des visiteurs, tu es dans le top du métier).


loul, ça demande plus de compétences que je ne l'imaginais. Je viens à 2 reprises d'essayer de poster une annonce sur le bon coin pour vendre ma maison. Je reçois automatiquement une notification de refus sans aucune explication. J'ai bien fais gaffe à tous les champs la 2ème fois, pas compris.
Topic rachoumade.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 31 Août 2021, 21:53

les photo de reutch ça passe pas
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 31 Août 2021, 22:14

T es trop gourmand sur le prix
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2021, 22:28

Je suis étiqueté "pas autorisé à poster une annonce".

J'ai posté l'annonce sans souci avec le compte de ma femme, m'enfin je me demande bien pourquoi je suis blacklisté vu que j'ai jamais posté d'annonce.

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 01 Sep 2021, 08:19

Merde! Tu vends ta maison de maître à Fives ??!!

Tu as déjà acheté ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2021, 08:48

Oui je vais rejoindre la diaspora fivoise à Villeneuve d'Ascq (composée de Deub et moi-même).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 01 Sep 2021, 09:23

Si même les natifs Fivois quittent le navire.....

Quel quartier de villeneuve ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2021, 09:27

Flers-Bourg
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 01 Sep 2021, 09:52

Jolie annonce fernando. Ta maison est propre de toute façon, ça partira.

Faudra simplement refaire les placards ^^
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar John Holmes » 01 Sep 2021, 10:16

fernando a écrit:Flers-Bourg


Bordel on va être voisin et Béru traîne pas loin.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Der » 01 Sep 2021, 10:25

Oh bordel, Nando se rapproche dangereusement!
J'suis pas serein...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invité(s)

cron