malébolgia a écrit:Ouch la Paraguayenne au javelot Miam!
Riddick a écrit:12.1, au taf sont tous dessus, je sens que je vais mettre google en black list aujourd'hui
James Holmes a écrit:Pas de médaille pour le Tony P Krew...
Par contre oim les JO commence à me gaver, je crois que je fais une américanite et rosbeefite aïgu... J'en peux plus de les voir tout rafler...
Chauvinisme krew
Gohan a écrit:Si on peut fracasser la machoire de Fernandez, les JO seront un succès dans tous les cas.
Pour défendre ses marques et ses droits d’auteur, mais aussi être en mesure de garantir de réelles exclusivités à ses généreux sponsors comme Coca-Cola, Mac Donald’s, Adidas, BP Oil ou Samsung, le CIO a obtenu du Parlement anglais le vote en 2006 d’un Olympics Game Act, qui lui confère des pouvoirs exorbitants. L’Olympics Delivery Authority dispose ainsi d’une armada de 280 agents pour faire appliquer la réglementation en matière de commerce autour des 28 sites où se dérouleront les épreuves et le LOCOG (London Organizing Committee) dispose de son côté d’une escouade de protection des marques, qui arpentera les rues de Londres revêtue de casquettes violettes pour s’assurer du respect de l’Olympics Brand Policy. Ils auront le pouvoir d’entrer dans les commerces, mais aussi dans les “locaux privés”, et de saisir la justice par le biais de procédures d’exception accélérées pour faire appliquer des amendes allant jusqu’à 31 000 livres…
L’Olympics Game Act met en place une véritable police du langage, qui va peser de tout son poids sur la liberté d’expression pendant la durée des jeux. Il est par exemple interdit d’employer dans une même phrase deux des mots “jeux”, “2012″, Twenty Twelve”, “gold”, “bronze” ou “medal”. Pas question également d’utiliser, modifier, détourner, connoter ou créer un néologisme à partir des termes appartenant au champ lexical des Jeux. Plusieurs commerces comme l’Olympic Kebab, l’Olymic Bar ou le London Olympus Hotel ont été sommés de changer de noms sous peine d’amendes.
L’usage des symboles des Jeux, comme les anneaux olympiques, est strictement réglementé. Un boulanger a été obligé d’enlever de sa vitrine des pains qu’il avait réalisés en forme d’anneaux ; une fleuriste a subi la même mésaventure pour des bouquets reprenant ce symbole et une grand-mère a même été inquiétée parce qu’elle avait tricoté pour une poupée un pull aux couleurs olympiques, destiné à être vendu pour une action de charité !
Cette règle s’applique aussi strictement aux médias, qui doivent avoir acheté les droits pour pouvoir employer les symboles et les termes liées aux Jeux. N’ayant pas versé cette obole, la chaîne BFM en a été ainsi réduite à devoir parler de “jeux d’été” pour ne pas dire “olympiques”.
James Holmes a écrit:Pas de médaille pour le Tony P Krew...
Par contre oim les JO commence à me gaver, je crois que je fais une américanite et rosbeefite aïgu... J'en peux plus de les voir tout rafler...
Chauvinisme krew
cubitus a écrit:James Holmes a écrit:Pas de médaille pour le Tony P Krew...
Chauvinisme krew
Ce que je me dis, c'est qu'on verra dans 4 ans à Rio si les Britons trustent à nouveau toutes les médailles d'or de cyclisme sur piste. Là, c'est chez eux, ils se sont préparés comme des oufs, ils ont mis tous les moyens (matériels ou pécuniers) pour réussir leurs JO. Ce ne sera ptet pas la même chanson au Brésil...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, Majestic-12 [Bot] et 56 invité(s)