[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Baratte » 04 Mars 2022, 13:20

48 millions d'électeurs , il devrait faire grand maximum 8 au premier tour , ce qui signifie 40 millions d'opposants et donc on est repartis pour 5 ans de contestations et de manifs .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 04 Mars 2022, 13:55

Je suis dans le regret de vous annoncer que je n’ai pas réussi à réunir les 500 signatures nécessaires.
Je ne serai malheureusement pas votre candidat pour cette campagne électorale.

Je dénonce ce verrou anti-démocratique qui maintient ce régime de démocrature en France.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar dodger » 04 Mars 2022, 14:26

Baratte a écrit:48 millions d'électeurs , il devrait faire grand maximum 8 au premier tour , ce qui signifie 40 millions d'opposants et donc on est repartis pour 5 ans de contestations et de manifs .

L'argument est fallacieux. L'élection présidentielle se fait en deux tours, ne compter que les voix du premier tour, c'est comme juger un marathon à mi-course.
La logique permet d'arriver systématiquement à une mauvaise conclusion avec confiance

dodger

Retour

Messagepar Baratte » 04 Mars 2022, 16:08

Non , ce n'est pas fallacieux . C'est juste un constat .
Et selon toute vraisemblance , les inégalités devant augmenter au même rythme que la pauvreté et l'enrichissement des plus nantis , la contestation devrait même encore plus forte devant cet élu par défaut .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 04 Mars 2022, 16:17

si aucun candidat ne dépasse les 8M c'est peut être l'ensemble de la classe politique qu'il faut pointer du doigt et pas simplement Macron, ne crois-tu pas ?
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 04 Mars 2022, 16:59

Giallo a écrit:si aucun candidat ne dépasse les 8M c'est peut être l'ensemble de la classe politique qu'il faut pointer du doigt et pas simplement Macron, ne crois-tu pas ?

C'est vrai mais le fait est que maqueron est pire que Hollande et Sarko réunis , pour ne citer que ses deux prédécesseurs et plus détestable que la majeure partie des candidats à cette présidentielle bidon .

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 04 Mars 2022, 18:14

Baratte a écrit:48 millions d'électeurs , il devrait faire grand maximum 8 au premier tour , ce qui signifie 40 millions d'opposants et donc on est repartis pour 5 ans de contestations et de manifs .

Oui enfin en présentant les choses comme ça, tu peux en dire autant d'à peu près tous les présidents élus dans les pays démocratiques, sauf à faire des scores à l'africaine.

On peut éventuellement rétablir la monarchie de droit divin pour résoudre les problèmes de légitimité, et ne plus faire d'élection comme en Chine (l'Etat y gagne en efficacité assurément).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 04 Mars 2022, 20:06

au delà de la perte de confiance envers les politiques, y a aussi le phénomène de poussée vers les extrêmes qui fait que les partis traditionnels ont disparu et qui décourage à voter.

y a du monde à l’extrême gauche (Mélenchon, Roussel, Poutou...) et ceux qui devraient être de gauche traditionnelle (Jadot, Hidalgo) lorgnent par là

y a du monde à l’extrême droite (Le Pen, Zemmour) et Pécresse lorgne par là

ça profite à Macron, même si souvent les gens de droite disent qu'il est de gauche et les gens de gauche disent qu'il est de droite

concrètement quelqu'un de centre gauche (c'est plutôt mon cas), malgré la douzaine de candidats, n'a personne sur ce créneau.

Giallo

Retour

Messagepar dodger » 04 Mars 2022, 21:03

Baratte a écrit:
Giallo a écrit:si aucun candidat ne dépasse les 8M c'est peut être l'ensemble de la classe politique qu'il faut pointer du doigt et pas simplement Macron, ne crois-tu pas ?

C'est vrai mais le fait est que maqueron est pire que Hollande et Sarko réunis , pour ne citer que ses deux prédécesseurs et plus détestable que la majeure partie des candidats à cette présidentielle bidon .

Ben non encore perdu, le bilan de not'bon président Macron est jugé globalement positif par 38% de Français contre 30 pour Nicolas Sarkozy et 21 pour François Hollande.
La logique permet d'arriver systématiquement à une mauvaise conclusion avec confiance

dodger

Retour

Messagepar Baratte » 04 Mars 2022, 21:28

Ah oué ? Je ne me souviens pas qu'il y ait eu autant de monde , aussi longtemps et pour plusieurs raisons différentes sous Hollande ou sous Sarko .

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 10 Mars 2022, 21:49

fernando

Retour

Messagepar pepito_banzaï » 11 Mars 2022, 09:55

:-D
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.

pepito_banzaï

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 11 Mars 2022, 14:26

Baratte a écrit:Ah oué ? Je ne me souviens pas qu'il y ait eu autant de monde , aussi longtemps et pour plusieurs raisons différentes sous Hollande ou sous Sarko .

Les gens dans la rue on s'en fout, tant que les médias l'aiment bien il restera un grand président.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 11 Mars 2022, 14:26

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 22 Mars 2022, 21:27

Putain la Corse c'est une autre planète.

Yvan Colonna devient leur martyr, le Martin Luther King corse. On a les héros qu'on mérite.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 22 Mars 2022, 21:36

Les Corses restent de bons mafieux malgré tout

Dageek

Retour

Messagepar rodolfo » 22 Mars 2022, 22:48

fernando a écrit:Putain la Corse c'est une autre planète.

Yvan Colonna devient leur martyr, le Martin Luther King corse. On a les héros qu'on mérite.

Fais-nous plutôt un résumé de Marine sur BFM, STP.

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2022, 10:34

rodolfo a écrit:Fais-nous plutôt un résumé de Marine sur BFM, STP.

J'ai regardé avec un rouleau de sopalin à portée de main, quelle belle femme.

fernando

Retour

Messagepar SAV » 24 Mars 2022, 10:54

Tulasak ?
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar Baratte » 24 Mars 2022, 12:40

J'crois que nando aime se faire fouetter .

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2022, 12:43

Baratte a écrit:J'crois que nando aime se faire fouetter .

Marine en tenue de dominatrice avec bottes en cuir et cravache, vlatipakejbande

fernando

Retour

Messagepar SAV » 24 Mars 2022, 12:47

Ça vaut pas NKM.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2022, 12:54

Ou Barbara Pompe-la-moi

fernando

Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2022, 13:00

fernando a écrit:Putain la Corse c'est une autre planète.

Yvan Colonna : haie d’honneur à Ajaccio avant ses obsèques

Des centaines de personnes attendaient la dépouille du militant indépendantiste dans la capitale corse, avant ses funérailles, vendredi, dans son village familial de Cargèse.

Le cercueil d’Yvan Colonna est arrivé, mercredi 23 mars au soir, à Ajaccio, où il a été accueilli par une haie d’honneur. Au moins 1 500 personnes, selon les autorités, étaient massées le long de la route quittant l’aéroport pour lui rendre hommage.

Des lumignons rouges étaient alignés sur le bitume et des centaines de drapeaux corses représentant une tête de Maure coiffée d’un bandeau blanc étaient brandis, a constaté un journaliste de l’Agence France-Presse TV (AFPTV).

Au passage du corbillard transportant le cercueil recouvert d’un drapeau corse, certains dans la foule silencieuse se sont approchés pour toucher le véhicule, d’autres ont fait le signe de croix. « On veut montrer à l’Etat français qu’il y a un peuple corse » et que « quand on touche l’un des nôtres, on est tous là, quelles que soient les divisions qu’on peut avoir », a réagi, auprès de l’AFPTV, Jean Mattei, figure connue de la scène musicale insulaire. « Ce qui lui est arrivé en prison, c’est inadmissible », a poursuivi un peu plus loin Monique Antonietti, une retraitée de 63 ans qui dit ressentir « entre de la haine et de la tristesse ».

« C’est inapproprié »

Yvan Colonna a été violemment agressé, le 2 mars, dans la salle de sport de la prison d’Arles (Bouches-du-Rhône) par un codétenu qui purgeait une peine pour terrorisme. Après presque trois semaines de coma, l’ancien berger, condamné à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac en 1998, est décédé lundi soir, à 61 ans, dans un hôpital marseillais.

Depuis l’annonce de son décès, le recueillement a prédominé sur l’île, contrastant avec les scènes de violences qui avaient émaillé les différentes manifestations de soutien pendant près de deux semaines.

La Collectivité de Corse a mis dès mardi ses drapeaux en berne. Interrogé à ce sujet, mercredi, lors d’une interview à M6, le président de la République, Emmanuel Macron, a dénoncé « une faute ». « C’est inapproprié », a ajouté, sans autre commentaire, le chef de l’Etat. Mercredi soir, une dizaine de drapeaux corses mis en berne ont été accrochés par des manifestants aux grilles extérieures de la préfecture d’Ajaccio, avec la banderole « Gloire à toi Yvan » en langue corse.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 24 Mars 2022, 13:25

« Not the hero we need, but the hero we deserve »

Dageek

Retour

Messagepar dodger » 24 Mars 2022, 14:12

Les commanditaires se portent bien, merci à toi Yvan !

dodger

Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2022, 15:13

La Collectivité de Corse a mis dès mardi ses drapeaux en berne

Mais bordel...

Le type a tué le représentant de l'Etat, et la collectivité de Corse met ses drapeaux en berne.

Putain de balochards de FDP.

fernando

Retour

Messagepar SAV » 24 Mars 2022, 15:20

On peut pas leur filer l'indépendance direct à ces balochards ?
Faudra juste penser à rapatrier Eljano.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 24 Mars 2022, 18:40

https://www.ladepeche.fr/amp/2022/03/22 ... 187061.php

Fallait pas faire chier Sylvain Armand.

(Par contre ca va faire chier de se déplacer avec son passeport pour rentrer dans le GS)

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Giallo » 25 Mars 2022, 09:47

bien joué Létang et Armand, et à nous la future Ligue 1 Breizh Cola

Giallo

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum