Ignotus a écrit:Halloween oblige (on s'en fout de la fête en elle même d'ailleurs) : quel est votre film d'horreur préféré ?
fernando a écrit:Les grands classiques!
Shining est excellent, comme la plupart des films de Kubrick, l'exorciste ça reste dérangeant tellement la gamine est repoussante. L'ambiance sonore fout bien mal à l'aise aussi.
ChevalierBlanc a écrit:Culte, la parodie de l'exorciste dans scary movie 2.
basmainforme a écrit:To nando : braindead
ChevalierBlanc a écrit:fernando a écrit:Les grands classiques!
Shining est excellent, comme la plupart des films de Kubrick, l'exorciste ça reste dérangeant tellement la gamine est repoussante. L'ambiance sonore fout bien mal à l'aise aussi.
Culte, la parodie de l'exorciste dans scary movie 2.
pfff... a écrit:Braindead est le meilleur film de Peter Jackson. A qui on a confié "le seigneur des anneaux".
pfff... a écrit:J'aurais aimé que l'on confie "le seigneur des anneaux" à Stanley Kubrick. Pourquoi pas Lucas. Mais pas Peter Jackson.
laurentlille1 a écrit:pfff... a écrit:J'aurais aimé que l'on confie "le seigneur des anneaux" à Stanley Kubrick. Pourquoi pas Lucas. Mais pas Peter Jackson.
Et les studios n'ont pas pris en compte ton avis?
fernando a écrit:Moi je la trouve quasi-parfaite son adaptation, très fidèle. Qu'est-ce que tu lui reproches?
fernando a écrit:Merci de contribuer à la bonne marche de ce forum en restant polis et courtois.
pfff... a écrit:fernando a écrit:Moi je la trouve quasi-parfaite son adaptation, très fidèle. Qu'est-ce que tu lui reproches?
?????? Bah je lui reproche d'être infidèle au possible. Respectant les critère visuels hypes du moment (Legolas faisant de la glisse sur un éléphant), il ne respecte en rien la profondeur du livre. Le récit perd toute sa force allégorique. Par exemple l'opposition nature-industrie; les Ents réduits à l'état de brutes quand dans le livre tu sens qu'ils représentent la force des arbres en un temps accéléré. Et que sire de la bataille de barbichettes entre Saroumane et Gandalf; le combat de vieux le plus débile jamais filmé. Jamais évoqué dans le livre d'ailleurs.
pfff... a écrit:laurentlille1 a écrit:pfff... a écrit:J'aurais aimé que l'on confie "le seigneur des anneaux" à Stanley Kubrick. Pourquoi pas Lucas. Mais pas Peter Jackson.
Et les studios n'ont pas pris en compte ton avis?
Plutôt que d'essayer d'être vainement spirituel, tu ne voudrais pas aller enculer ton chat? Une fois n'est pas coutume, t'auras l'air moins pédé.
fernando a écrit:Hé bé, y'a pas beaucoup d'adaptations de romans à l'écran que t'as du trouvé fidèles.
Moi j'ai trouvé ça très respectueux de l'histoire, de l'ambiance, de l'univers de Tolkien, il n'a fait qu'un minimum de concessions aux figures imposées d'Hollywood, visuellement c'est grandiose, son casting est nickel, bref quasiment rien à lui reprocher. Plus d'un cinéaste nous aurait fait une grosse merde ou un Willow-bis. On sent que Jackson est un grand fan de Tolkien et qu'il lui voue un immense respect.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)