[01T] Glorification de la région

Messagepar nicobungy » 29 Jan 2022, 12:36

https://www.altitude.news/business/startup-innovation-montagne/2021/01/16/7-metres-seconde-telecabine-plus-rapide-france-samoens/

7 m/s mais règlementation limitée à 6 m/s soit 21 km/h.
40 km de ligne.
4h aller retour pour aller manger un welsh dans le vieux Lille.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar gblosc » 29 Jan 2022, 13:15

Sympa si t'as une envie urgente de pisser.
Faudrait inventer le télévélo, Hidalgo est dessus
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Jan 2022, 14:09

4h de trajet aller retour. Le prix de la modernité.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 29 Jan 2022, 14:55

Alors que la solution la plus logique serait de faire un tram-train entre Carvin et les 4 Cantons avec des arrêts à Seclin et Lesquin.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar nicobungy » 29 Jan 2022, 15:35

Oui mais tu ne peux pas désenclaver les territoires ruraux de la modernité issue de la mondialisation sans contre parties.
Iels doivent profiter de l'inclusion, au sein des territoires, dans une logique de projet.
Soyons inclusifs bordel de merde !
Question de démocratie participative des habitants.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar nicobungy » 29 Jan 2022, 16:35

Transfert d'argent public dans des études foireuses.
Intéressant de connaitre les liens entre les gus des collectivités et les boîtes d'études de faisabilité.
Celà sent le conflit de canard d'intérêt à plein nez.

J'avais oublié, Béthune la bien nommée. Avec Mellick ça va plus vite !
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Jan 2022, 17:59

Urba²
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Der » 04 Sep 2022, 23:44

On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Sep 2022, 11:52

La famille compte au total dix enfants âgés de 4 mois à 24 ans, dont sept mineurs. "Les plus âgés ont vécu la même chose que les cadets : fessées, ligotage et privation de liberté", précise Actu Pas-de-Calais.


Une famille en Nord...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 05 Sep 2022, 12:03

#PADAMALGAM
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar otto » 05 Sep 2022, 13:36

Mais surtout ce qui me turlupine dans l'article et je n'ai pas trouvé la réponse.
Le maire, Alain Roger, c'est quoi son prénom ?
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar gblosc » 05 Sep 2022, 14:10

otto a écrit:Mais surtout ce qui me turlupine dans l'article et je n'ai pas trouvé la réponse.
Le maire, Alain Roger, c'est quoi son prénom ?

C'est Alain, comme Alain Philippe
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Sep 2022, 14:47

Belle ref
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 05 Sep 2022, 15:59

comme alain deloin dans les inconnu
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Sep 2022, 20:32

Ou robert Redford
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Sep 2022, 13:28

Der a écrit:https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/pas-de-calais-des-enfants-couverts-d-excrements-et-ligotes-decouverts-dans-un-logement-leurs-parents-interpelles_5342020.html


Pour ajouter ...

Enfants maltraités à Noyelles-sous-Lens : l’un des fils raconte le quotidien de la famille
Bryan Rouzé, 21 ans, assure que lui et ses neuf frères et sœurs ont reçu violences régulières et sévices dans le huis clos de la maison familiale, au centre de l’attention depuis ce week-end. Une version qui contredit celle de l’autorité judiciaire


Il s’appelle Bryan Rouzé et a accepté de témoigner à visage découvert, devant les caméras de télévision. Le jeune de 21 ans est l’un des dix enfants de la famille de Noyelles-sous-Lens, au centre d’un tourbillon médiatique depuis la découverte de leurs conditions de vie.

Sur TF1, Bryan Rouzé raconte qu’il a trouvé le courage de « porter plainte contre ses parents », fin août, après, selon lui, un nouvel épisode de violences. Le jeune homme décrit le quotidien des deux plus jeunes de la fratrie, attachés avec les sangles de leur chaise haute toute la journée, sans pouvoir marcher. Des problèmes d’ordre moteur ont bien été mis en évidence par les premiers éléments de l’enquête.

Contradictoire
En revanche, les sévices décrits par Bryan – « coups de bâton, coups de chaussure, de fouet… » – auxquels se seraient livrés ses parents n’ont pas été confirmés par le procureur de la République, cette semaine : aucune trace de coups n’a été relevée par les médecins légistes sur les enfants. D’importantes « négligences » ont toutefois été signalées.

Ils sont dix à avoir été éduqués dans la maison de la rue Sadi-Carnot. Les parents n’avaient pas de travail déclaré. Selon le jeune homme, les enfants du couple étaient « leur salaire » pour toucher les aides sociales. « S'il n'y avait pas d'enfant à la suite, ils perdaient de l'argent. » Un point que l’enquête ouverte devra éclaircir d’ici le procès, prévu le 24 janvier.

Dans Libération, le grand frère de Bryan Rouzé, parti de la maison il y a six ans, raconte aussi avoir subi « du harcèlement physique et moral parce que gay. Je me sentais en danger », assure-t-il. Lui aussi a porté plainte. « Ce milieu de violences, pour nous, c’était normal », retrace encore Bryan Rouzé dans Libération.

Conséquence de ce cadre éducatif défaillant ? Le jeune de 21 ans a été condamné plusieurs fois pour des faits de violence, notamment en 2020, où le tribunal correctionnel de Béthune lui avait infligé deux ans de prison.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 07 Sep 2022, 13:33

Allez Lens !!!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 07 Sep 2022, 15:27

Les parents étaient supporters Racleux ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour


Messagepar Yusuf Akbar » 28 Oct 2022, 20:39

Fallait bien que je me destresse après une réunion qui m’aura tant énervée

Puis bon, les petitions c’est vraiment un truc de pisseuses.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour


Messagepar krouw2 » 28 Oct 2022, 22:05

onlasak comme même
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Freddy » 28 Oct 2022, 22:51

Première fois qu'on voit une lensoise avec toutes ses dents.
Freddy
 
Retour

Messagepar John Holmes » 29 Oct 2022, 08:24

Putain arrêtez avec ses pouilleux...
La routourne finira par routourner.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Oct 2022, 10:30

enfin on voit la meuf de Manu
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 29 Oct 2022, 11:13

Je crois que c'est sa femme de ménage .Freddy qui côtoie le couple de près confirmera que la meuf de Manu n'est pas blanche .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Freddy » 29 Oct 2022, 20:29

Manu est bi.
Freddy
 
Retour

Messagepar guinness » 29 Oct 2022, 23:52

on s'en fout de ses orientations sexuelles
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Freddy » 30 Oct 2022, 08:31

Baratte a écrit:Je crois que c'est sa femme de ménage .Freddy qui côtoie le couple de près confirmera que la meuf de Manu n'est pas blanche .

Les filles blacks n'aiment pas les petites queues, avec sa femme on a fait un concours de gorge profonde.
Freddy
 
Retour

Messagepar Giallo » 31 Oct 2022, 09:36

Baratte a écrit:Je crois que c'est sa femme de ménage .Freddy qui côtoie le couple de près confirmera que la meuf de Manu n'est pas blanche .

Freddy les connaît en profondeur.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], stikky et 197 invité(s)