[O1T] - 8è journée : Born Toulouse, Lille to Win

Messagepar rodolfo » 18 Sep 2022, 15:20

manulosc a écrit:Hier c était une écharpe de lens au dessus des DVE la personne a était invité a sortir du stade


Merci Manu.

J’en déduis que tu l’a mis au fond de la deule.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 18 Sep 2022, 15:32

Der a écrit:Ouais, Bayo c'était gênant. En tribune ça se fout ouvertement de sa gueule.
Par contre Yoro, pour une 1ére à 16ans.... concentré sur son placement, appliqué. Rien à redire, bon match.


Sa première titu. Il avait déjà fait une fin de match je crois à ajaccio.
Mis à part le but que l’on encaisse, vraiment rien à redire en effet. En deuxième il s’est également un peu plus lâché. Bien prometteur.
Au passage quel chance d’avoir un mec comme Fonte dans l’équipe, vraiment un mec or. Il aura bien aidé Yoro a se mettre dans les bonnes conditions.

Sinon, j’ai vu pas mal de critiques négatives sur le match de l’équipe (sur des forums annexes avec des prolétaires qui ne supportent pas notre statut de cadre dirigeants). J’ai trouvé au contraire qu’il y a une évolution positive dans l’équipe. Un meilleur équilibre, des attaques moins stéréotypées, des joueurs qui petit à petit s’intègrent à l’équipe (J’ai aimé le match d’Andre Gomes), avoir un détonateur comme Ounas pourra être bien utile. Et bien évidemment, que c’est bon d’avoir un gardien qui sort avec autorité ou qui n’est pas passif sur des ballons dangereux (j’ai souvenir de ce débordement à l’intérieur de notre surface à droite où Chevalier va couper le centre et gener les deux Toulousains à la réception). Première fois cette saison (journée 8 - 20% de la saison) que notre gardien me rassure.

J’ai passé un super moment hier. Manquait juste de me faire sucer pendant le match pas trois putes en prenant de la coke - mais Manu ne m’a pas invité dans sa loge.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 18 Sep 2022, 15:35

Giallo a écrit:
John Holmes a écrit:
rodolfo a écrit:Et Bayo ?? Quand il rentre, on dirait un peu Goofie, le cousin maladroit de chez Disney


Lol hier, un sketch lui...


l'action où il essaie de s'emmener le ballon en mode grantatakan... bordel, qu'il commence par faire un contrôle ou une passe correcte...



Surtout que de l’autre côté il y a un coéquipier démarqué…
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Sep 2022, 19:16

c'est du racimse
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Sep 2022, 13:31

Yusuf Akbar a écrit:Mis à part le but que l’on encaisse, vraiment rien à redire en effet. En deuxième il s’est également un peu plus lâché. Bien prometteur.
Au passage quel chance d’avoir un mec comme Fonte dans l’équipe, vraiment un mec or. Il aura bien aidé Yoro a se mettre dans les bonnes conditions.


Pour une 1ère titu à 16 ans, c'est prometteur enéfé. Il fait certes une erreur de relance avant le but, mais il s'est reconcentré, il est resté dans son match.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Sep 2022, 13:37

Der a écrit:Ouais, Bayo c'était gênant. En tribune ça se fout ouvertement de sa gueule.


Le gars est en panne de confiance totale, et le public l'a pris en grippe depuis son écart de conduite.
Il a planté 36 burs sur les 2 dernières saisons, donc il ne doit pas être complètement nul.

D'autres ont eu des débuts qui ont fait peur, le dernier en date fut David, qui ratait absolument tout lors de ses premiers mois.
Bayo pour l'instant on dirait le Larsen Touré du riche, un gros bourrin qui ne sait pas mettre un pied devant l'autre, son intégration est pour l'instant un échec, mais il est beaucoup trop tôt que dire que cet échec est définitif.

Par ailleurs on a sans doute un biais car on sait déjà qu'il est idiot, mais il a vraiment un regard bovin ce garçon, on a l'impression de sonder le néant total dans ses yeux.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 19 Sep 2022, 14:48

Ça fait cher le Larsen Touré bordel.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Baratte » 19 Sep 2022, 15:13

@nando , Ribery aussi avait un regard bovin , tu te souviens du joueur qu'il était ? Et Haaland et son regard porcin , on en parle ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Sep 2022, 15:48

Baratte a écrit:@nando , Ribery aussi avait un regard bovin , tu te souviens du joueur qu'il était ? Et Haaland et son regard porcin , on en parle ?


On peut être débile et très bon au foot, ce phénomène est amplement documenté.

C'était juste une remarque supplémentaire au passage, car il a comême l'air sacrément con. Ceci étant dit je ne désespère pas qu'il devienne performant sur le terrain.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Sep 2022, 16:04

Leny Yoro, plus jeune joueur de Lille à être titulaire depuis Oumar Dieng en 1989

À 16 ans et 308 jours, le défenseur Leny Yoro est devenu, samedi contre Toulouse, le plus jeune titulaire du LOSC dans l'élite depuis près de 33 ans.


Leny Yoro risque de figurer en bonne place dans les livres d'histoire du LOSC. En mai, à l'Allianz-Riviera (3-1), il était devenu, à 16 ans, 6 mois et 1 jour, le deuxième plus jeune lillois à évoluer en L1, seulement devancé par Joël Depraeter Henry en 1978. Face à Toulouse, ce samedi soir (2-1), le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) est devenu, à 16 ans et 308 jours, le Dogue le plus précoce à démarrer un match dans l'élite depuis Oumar Dieng en 1989. Il est accessoirement le 5e plus jeune titulaire en D1 au 21e siècle, derrière M'Baye Niang (16 ans et 133 jours), Eduardo Camavinga (16 ans et 172 jours), Rayan Cherki (16 ans et 176 jours) et Neal Maupay (16 ans et 179 jours).


Cela donne une belle idée de la précocité dont fait preuve le gamin, d'autant que sa titularisation n'est pas la conséquence d'une hécatombe dans l'arrière-garde nordiste. En l'absence de Tiago Djalo, suspendu, Paulo Fonseca aurait pu choisir le Brésilien Alexsandro, qui avait débuté au côté de José Fonte lors des trois premières journées, ou encore le polyvalent Bafode Diakité, défenseur central de formation arrivé cet été de Toulouse et qui s'est imposé à Lille au poste de latéral droit. Mais c'est bien Yoro, 22 ans de moins que son capitaine (!), qui a démarré la rencontre.

« Leny travaille très bien, il méritait cette opportunité, a expliqué ensuite le technicien portugais. La façon dont il travaille dans la semaine, dont il est concentré sur les tâches qu'il doit remplir... Il le méritait. » Il a dans un premier temps donné raison à son entraîneur, multipliant les interventions à propos en début de match et gagnant régulièrement ses duels (6 sur 9 dont 4 sur 5 dans le jeu aérien).

« Il a fait une erreur, malheureusement. Mais c'est sa seule de la rencontre et pour un gamin de 16 ans, il a fait un bon match, avec beaucoup de personnalité »

Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC

Mais il a failli gâcher tout ce bon travail avec une relance ratée, d'entrée de seconde période, qui a finalement abouti à l'égalisation toulousaine. « Il a fait une erreur, malheureusement, reprend Fonseca. C'était sa seule de la rencontre et, pour un gamin de 16 ans, je trouve qu'il a fait un bon match, avec beaucoup de personnalité. »


Yoro pourra également remercier son coéquipier Adam Ounas, auteur d'une volée magnifique pour donner la victoire aux Dogues et grâce à qui son erreur sera sans doute assez vite oubliée. Cette titularisation a en tout cas semé des promesses. « Il doit durcir encore plus son jeu, être plus rusé, apprendre à se servir de ses mains, de ses bras, mais tout ça, ce n'est que de la pratique », nous confiait en mai à son sujet Jean-Michel Vandamme, le manager général de la formation lilloise. La mise en pratique a donc déjà commencé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 19 Sep 2022, 18:16

Oumar Dieng et ses tacles à la gorge...que de souvenirs
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar otto » 19 Sep 2022, 19:44

Oumar Dieng et ses csc… De mémoire, à Sochaux, il en avait mis un alors qu’il était à 20 m de notre but… J’avoue que j’idéalise peut-être la situation.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour


Messagepar Deub » 19 Sep 2022, 22:36

fernando a écrit:Leny Yoro, plus jeune joueur de Lille à être titulaire depuis Oumar Dieng en 1989

À 16 ans et 308 jours, le défenseur Leny Yoro est devenu, samedi contre Toulouse, le plus jeune titulaire du LOSC dans l'élite depuis près de 33 ans.


Ça fait plaisir de revoir des jeunes locaux même si précocité ne veut pas forcément dire talent.
Au fait, que devient Sacha ?
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar ursulet » 20 Sep 2022, 08:00

fernando a écrit:
Baratte a écrit:@nando , Ribery aussi avait un regard bovin , tu te souviens du joueur qu'il était ? Et Haaland et son regard porcin , on en parle ?


On peut être débile et très bon au foot, ce phénomène est amplement documenté.

C'était juste une remarque supplémentaire au passage, car il a comême l'air sacrément con. Ceci étant dit je ne désespère pas qu'il devienne performant sur le terrain.


Qui soit complètement con ce serait plutôt une qualité par contre il a l'air complètement perdue, à la rue. Et ca rassure pas apres 10 journées
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Baratte » 20 Sep 2022, 08:08

Il me semble que Johnatan David avait attendu la fin des matches aller pour marquer son premier but et donc il n'est pas interdit d'attendre et d'espérer du mieux .Ceci étant il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2022, 09:03

Baratte a écrit:Il me semble que Johnatan David avait attendu la fin des matches aller pour marquer son premier but et donc il n'est pas interdit d'attendre et d'espérer du mieux .


Voilà.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar otto » 20 Sep 2022, 09:13

Et je ne vois pas qui perdra sa place au profit de Bayo...
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2022, 09:22

otto a écrit:Et je ne vois pas qui perdra sa place au profit de Bayo...


Y'en a un qui n'est pas serein...

Spoiler:
Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, manulosc, stikky et 203 invité(s)