fernando a écrit:"Bruno Reidal - confession d'un meurtier". C'est un 1er film sorti récemment et dans une relative indifférence. J'ai trouvé ça remarquable. Film austère, à ne pas regarder avec des enfants, mais captivant et impressionnant de maîtrise pour une 1ère oeuvre.
fernando a écrit:Je sens que t'es à 2 doigts de craquer et de regarder ce flim Prince PD. Je t'en dis donc un peu plus : ce qui fait l'intérêt de ce film c'est surtout le matériau de base. C'est tiré d'un fait réel : un gamin de 17 ans qui a décapité au couteau un enfant de 12 ans, façon Samuel Paty, dans le Cantal au début du XXème.
L'assassin a rédigé à la demande de son psychiatre toute l'histoire de sa vie et le cheminement de ses pensées jusqu'à ce meurtre atroce.
C'est donc raconté du point de vue de l'assassin, avec sa lutte intérieure contre ses pulsions de meurtre, depuis son enfance jusqu'au craquage de slip. C'est une plongée sans fard dans un cerveau malade, et c'est très troublant.
Je l’admire comme artiste conscient d’être à l’avant-garde, indifférent à la compréhension d’autrui.(...)J’ai eu un moment le sentiment que ne pas comprendre le cinéma de Godard signifiait que j’étais dénué de talent. Et puis, en parlant de ce problème avec un journaliste français, il m’a répondu en rigolant que Godard était génial, mais que lui non plus ne le comprenait pas. Cela veut dire que Godard existe probablement en dehors de la compréhension.
Godard fait des films qui sont incompréhensibles, qui égarent les gens, mais en fait il ne suit que son instinct de surfeur. Il ne cède rien à la raison commerciale ni à la popularité.
Mrjo a écrit:J'ai vraiment bcp aimé le film iranien "Leila et ses frères".
Cannes n'a rien décerné à ce film... J'espère (mais je doute, j'avais pas aimé "The Square") que la palme d'or est à ce niveau. Les intervenants du "Masque et la plume" sont de mon avis d'ailleurs.
rodolfo a écrit:Je vais le voir ce soir, en principe.
Il y a mon actrice préférée à gros seins dedans je crois, argument qui m'a incité à me déplacer.
Sinon j'ai vu hier sur canal :
Ca devrait te plaire, camarade Nando, en tout cas j'ai vraiment aimé.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Bing [Bot], Deub, manulosc et 58 invité(s)