1ère partie de saison - +/-/analiz just

Messagepar fernando » 14 Nov 2022, 18:45

+
Du jeu! J'ai déjà regardé 8 matchs de L1 contre 5 sur toute la saison dernière, preuve que le spectacle est au RV ^^
Des matchs souvent plaisants à regarder, et parfois complètement fous (Monaco).
Les bonnes surprises Cabella, Ismaily et Ounas (même si ce dernier a été moins tranchant récemment). André Gomes également mais il n'est pas amené à rester.

-
Pas de gardien de haut niveau
Une défense encore en chantier, normal après tous les départs dans ce secteur
Le bide Bayo, porté disparu. On peine à comprendre les 14MUSD investis sur une telle bourrique. Même à l'entraînement il paraît qu'il a les pieds carrés.
Bcp de regrets sur certains matchs. On est en course pour l'europe, on pourrait l'être pour le podium avec un poil de réussite en plus.
La déculottée historique contre les qatarix
Ca me coûte de l'écrire, mais on terminera une fois de plus derrière Lens, qui semble très solide cette saison.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 14 Nov 2022, 19:46

fernando a écrit:Ca me coûte de l'écrire, mais on terminera une fois de plus derrière Lens, qui semble très solide cette saison.


Globalement d'accord avec oit.
Je prie pour un craquage historique des Racleux même si j'y crois moyen, si on peux les taper à Beaux Lard, je signe de suite.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Nov 2022, 19:52

Concernant Bayo , les motifs d'espoir sont qu'il sortait d'une saison de L2 à 22 buts , d'une autre de L1 à 14 , qu'il n'a que 24 ans et doit faire son trou dans une équipe qui marche bien sans lui dans un système bien particulier et qu'on peur remarquer que David indiscutable aujourd'hui avait attendu le 22 novembre pour marquer son premier but lillois .

Un mot sur Lens , contrairement à ce qui se dit , ils jouent mal , c'est d'une faiblesse technique digne d'un club de L2 qui joue le maintien et à voir si la trêve ne va pas leur couper les pattes physiquement . Sans leur physique , ils auront bien du mal à aller chercher toutes leurs victoires par un but d'écart et vu que leurs attaquants sont nuls ça pourrait se compliquer parce-que quand ça coince ce sont les bons joueurs qui ont l'inspiration ou la technique qui sauvent des matches et font gagner .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 14 Nov 2022, 21:07

Après avoir vu 80% des matchs de ligue 1:
- Marseille et Lens loin devant tout le monde au classement des fils de putes
- Bielsa n’y connaissait rien au foot pour laisser partir Terrier qui porte Rennes à lui seul. Le Hervé Renard du riche.
- Auxerre, Strasbourg, Angers ne vont manquer à personne une fois en ligue 2.
- Kita va-t-il réussir à déstabiliser un peu plus son équipe pour sauver l’ACA de la relegation ?
- Lyon confirme sa place dans le ventre mou
- Mbappe ne fera pas une meilleure carrière qu’Anelka.
- Bravo à Paris pour l’exploit d’être premier avec un budget 8 fois supérieur à la mediane de ligain.
- Hitler parait sympathique quand on voit sa photo après avoir vu le portrait de Johan Hamel
- Stats quand on ne joue pas offensif: 3 points par match. Stats quand on cherche le football champagne: 1,64 pts/match. Il faut revoir votre conception offensive et élégante monsieur Fonseca. Je vais vous envoyer un condensé de mes 641.3 Go de matchs sous René.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Nov 2022, 21:42

bonne idée ce topic

les + :
-Enfin une implication de notre proprio (on lui doit à priori Fonseca)
- Enfin un derby gagné après l'effroyable série de Gourvi
-J'ai bien aimé le jeu pratiqué sous Fonseca, c'est le jour et la nuit avec l'année dernière, sauf pour la défense...
-Ismaily, une vraie révélation je trouve, on en parle pas assez
- Angel Gomes, bien meilleur cette saison
- Le prêt d'André Gomes, qui apporte un gros plus
- Baleba qui promet
- Je me suis trompé sur Ounas et Cabella, mais c'est un plaisir d'avoir faux dans ces deux cas
- L'état d'esprit, on est parvenus à gagner quelques matchs qu'on aurait pas gagner avant, et même à renverser une équipe (comme contre Monaco)
- Jo David étincelant, il nous manquera...
- La reconversion de Weah, surtout sur son premier match


Les - :
- Quelques matchs frustrants (Lyon, Rennes) où on domine outrageusement sans gagner
- La défense...
- Djalo qui a du mal à passer un palier
- Bamba, pareil et qui est indéboulonnable
- Le poste de gardien, même si Chevalier est le meilleur choix je suis toujours un peu tendu quand le ballon se rapproche du but
- Un effectif qui mérite encore un gros coup de dégraissage (Lihadji, Zedadka, Zhegrova, Jardim...)


en ce qui concerne Lens je m'en moque un peu qu'ils finissent devant nous perso, par contre j'aimerais gagner les 2 derbys cette année, c'est le plus important.
La saison prochaine sera de toute façon très compliquée pour eux avec un effectif qui va se faire dépouiller et/ou un match européen à rajouter au calendrier chaque semaine
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Nov 2022, 21:45

On est d’accord que Weah joue au Losc pour éviter d’entrer en guerre contre le Liberia ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Nov 2022, 22:29

Giallo a écrit:- Angel Gomes, bien meilleur cette saison


Oui, tu as raison de le souligner.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Nov 2022, 22:30

Baratte a écrit:Un mot sur Lens , contrairement à ce qui se dit , ils jouent mal , c'est d'une faiblesse technique digne d'un club de L2 qui joue le maintien et à voir si la trêve ne va pas leur couper les pattes physiquement . Sans leur physique , ils auront bien du mal à aller chercher toutes leurs victoires par un but d'écart et vu que leurs attaquants sont nuls ça pourrait se compliquer parce-que quand ça coince ce sont les bons joueurs qui ont l'inspiration ou la technique qui sauvent des matches et font gagner .


Toujours aussi objectif au sujet du RâCLe, c'est à ça qu'on reconnait les suppporters à 100% de 100% ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 15 Nov 2022, 00:23

Entraineur avec un idée claire du jeu qu'il veut, à la limite du psycho-rigide, et sans grande variété.
Les joueurs offensifs sont à peu près adaptés au système mais manquent d'efficacité.
Les joueurs défensifs sont beaucoup moins à être adaptés, ce qui rend la défense fragile.
Les gardiens ne sont pas au niveau et l'engouement autour de Chevalier est largement injustifié pour le moment
L'équipe manque de constance et est capable de matchs maîtrisés (Auxerre, Strasbourg, Lens) comme de bouses infâmes (Paris, Monaco, Angers)
La 7e place est logique
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 15 Nov 2022, 01:40

Dogue-son a écrit:Entraineur psycho-rigide et sans grande variété.
Les joueurs offensifs sont à peu près mais manquent d'efficacité.
Les joueurs défensifs sont fragile.
Les gardiens ne sont pas au niveau et l'engouement autour de Chevalier est largement injustifié
L'équipe manque de constance et est capable de bouses infâmes (Paris, Monaco, Angers)


Entièrement d’accord, Fonseca doit partir.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Nov 2022, 07:41

fernando a écrit:
Baratte a écrit:Un mot sur Lens , contrairement à ce qui se dit , ils jouent mal , c'est d'une faiblesse technique digne d'un club de L2 qui joue le maintien et à voir si la trêve ne va pas leur couper les pattes physiquement . Sans leur physique , ils auront bien du mal à aller chercher toutes leurs victoires par un but d'écart et vu que leurs attaquants sont nuls ça pourrait se compliquer parce-que quand ça coince ce sont les bons joueurs qui ont l'inspiration ou la technique qui sauvent des matches et font gagner .


Toujours aussi objectif au sujet du RâCLe, c'est à ça qu'on reconnait les suppporters à 100% de 100% ^^

Tsé Nando , si j'ai bien compris je mate autant de matches sur une semaine que toi dans l'année , donc je réaffirme mes propos au sujet des râcleux . C'est une équipe de bourrins . Jugement sans arrière-pensée supporteriste lilloise .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Nov 2022, 10:47

Image

Dogue-son a écrit:Entraineur avec un idée claire du jeu qu'il veut, à la limite du psycho-rigide, et sans grande variété.


Spoiler:
Bielsa?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Nov 2022, 10:50

Dogue-son a écrit:Les joueurs offensifs sont à peu près adaptés au système mais manquent d'efficacité.
Les joueurs défensifs sont beaucoup moins à être adaptés, ce qui rend la défense fragile.
Les gardiens ne sont pas au niveau et l'engouement autour de Chevalier est largement injustifié pour le moment
L'équipe manque de constance et est capable de matchs maîtrisés (Auxerre, Strasbourg, Lens) comme de bouses infâmes (Paris, Monaco, Angers)
La 7e place est logique


Je suis incapable de dire pourquoi un joueur est adapté ou non à un système de jeu, mais sur la globalité du constat et le manque de constance je te rejoins.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Nov 2022, 10:58

Baratte a écrit:Concernant Bayo , les motifs d'espoir sont qu'il sortait d'une saison de L2 à 22 buts , d'une autre de L1 à 14 , qu'il n'a que 24 ans et doit faire son trou dans une équipe qui marche bien sans lui dans un système bien particulier et qu'on peur remarquer que David indiscutable aujourd'hui avait attendu le 22 novembre pour marquer son premier but lillois .


J'ai évidemment envie qu'il réussisse, et tu as raison de souligner que David, comme d'autres (Keita, Gervhino, Bastos) a connu des débuts franchement inquiétants.
Le système à une pointe qui fonctionne bien sans lui ne facilite pas son intégration. Mais j'ai un gros doute sur son niveau technique, pour l'instant il ressemble à un Bakari du riche (sans les buts car Dagui en plantait malgré son piètre niveau).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 15 Nov 2022, 11:31

C'est clair que le système me parait un peu fragile sur la durée.

J'ai l'impression que l'on est voué à être frustrés toute l'année.

"HA, on a fait du jeu mais mince on repart avec 0 point"
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Nov 2022, 11:58

J'aimerais voir Bayo un peu plus jouer également, je ne sais pas s'il paie encore son écart ou si Fonseca le juge vraiment insuffisant.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Nov 2022, 12:23

2° option , Giallo ! C'est pas parce-qu'il est portugais qu'il est complètement fermé. Je crois qu'il attend que le clubber soit capable de claquer un triplé pour sa première titularisation .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rodolfo » 15 Nov 2022, 13:17

Giallo a écrit:J'aimerais voir Bayo un peu plus jouer également, je ne sais pas s'il paie encore son écart ou si Fonseca le juge vraiment insuffisant.


Vu la prestation de David dimanche dernier je n’aurais pas attendu la 85eme pour le faire rentrer notre cluber
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 15 Nov 2022, 15:09

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:Les joueurs offensifs sont à peu près adaptés au système mais manquent d'efficacité.
Les joueurs défensifs sont beaucoup moins à être adaptés, ce qui rend la défense fragile.
Les gardiens ne sont pas au niveau et l'engouement autour de Chevalier est largement injustifié pour le moment
L'équipe manque de constance et est capable de matchs maîtrisés (Auxerre, Strasbourg, Lens) comme de bouses infâmes (Paris, Monaco, Angers)
La 7e place est logique


Je suis incapable de dire pourquoi un joueur est adapté ou non à un système de jeu, mais sur la globalité du constat et le manque de constance je te rejoins.


Djalo est par exemple suffisamment véloce pour jouer haut et couvrir dans la profondeur à la fois Fonte et le latéral.
La réciproque n'est pas vraie pour Fonte, beaucoup trop lent.
Autre exemple, nous jouons haut avec des gardiens qui ne savent pas jouer libéro
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Nov 2022, 17:16

OK. Et quid des latéraux?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Nov 2022, 19:39

Ismaily c'est très fort et c'est une bonne surprise . Diakhité , n'a que 21 ans , découvre la L1 , polyvalent , il est perfectible mais montre un potentiel très intéressant .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 15 Nov 2022, 21:51

fernando a écrit:OK. Et quid des latéraux?


Effectivement aucun souci avec Ismaily qui connait parfaitement un système qui lui convient bien.
C'est plus compliqué pour Zedadka qui sollicite trop la couverture de Fonte.Le voir rentrer pour jouer DEVANT Weah dimanche est quand même fort de café.
Diakité est solide mais manque d'allonge offensive, c'est quand même un central à la base.
Quant à Gud, il n'a aucune chance face à Ismaily
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar despe » 16 Nov 2022, 12:30

Yusuf Akbar a écrit:Après avoir vu 80% des matchs de ligue 1:
- Marseille et Lens loin devant tout le monde au classement des fils de putes
- Bielsa n’y connaissait rien au foot pour laisser partir Terrier qui porte Rennes à lui seul. Le Hervé Renard du riche.
- Auxerre, Strasbourg, Angers ne vont manquer à personne une fois en ligue 2.
- Kita va-t-il réussir à déstabiliser un peu plus son équipe pour sauver l’ACA de la relegation ?
- Lyon confirme sa place dans le ventre mou
- Mbappe ne fera pas une meilleure carrière qu’Anelka.
- Bravo à Paris pour l’exploit d’être premier avec un budget 8 fois supérieur à la mediane de ligain.
- Hitler parait sympathique quand on voit sa photo après avoir vu le portrait de Johan Hamel
- Stats quand on ne joue pas offensif: 3 points par match. Stats quand on cherche le football champagne: 1,64 pts/match. Il faut revoir votre conception offensive et élégante monsieur Fonseca. Je vais vous envoyer un condensé de mes 641.3 Go de matchs sous René.


Bel hommage:
https://www.sofoot.com/mort-de-l-arbitre-francais-johan-hamel-521557.html?fbclid=IwAR3bwIRLnELsEz83_nWwRhuz6RuZ8yhAnPycVNCz1tVSInpi8W0vBq3_8Xo
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar rodolfo » 16 Nov 2022, 12:59

Purée ! j'étais passé à côté !!

Les boules. Il ressemblait étrangement à la tanche d'arbitre que l'on a eu ce dimanche contre Angers
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 16 Nov 2022, 16:25

despe a écrit:
Yusuf Akbar a écrit:Après avoir vu 80% des matchs de ligue 1:
- Marseille et Lens loin devant tout le monde au classement des fils de putes
- Bielsa n’y connaissait rien au foot pour laisser partir Terrier qui porte Rennes à lui seul. Le Hervé Renard du riche.
- Auxerre, Strasbourg, Angers ne vont manquer à personne une fois en ligue 2.
- Kita va-t-il réussir à déstabiliser un peu plus son équipe pour sauver l’ACA de la relegation ?
- Lyon confirme sa place dans le ventre mou
- Mbappe ne fera pas une meilleure carrière qu’Anelka.
- Bravo à Paris pour l’exploit d’être premier avec un budget 8 fois supérieur à la mediane de ligain.
- Hitler parait sympathique quand on voit sa photo après avoir vu le portrait de Johan Hamel
- Stats quand on ne joue pas offensif: 3 points par match. Stats quand on cherche le football champagne: 1,64 pts/match. Il faut revoir votre conception offensive et élégante monsieur Fonseca. Je vais vous envoyer un condensé de mes 641.3 Go de matchs sous René.


Bel hommage:
https://www.sofoot.com/mort-de-l-arbitre-francais-johan-hamel-521557.html?fbclid=IwAR3bwIRLnELsEz83_nWwRhuz6RuZ8yhAnPycVNCz1tVSInpi8W0vBq3_8Xo

Merde, j'étais pas au courant.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 16 Nov 2022, 16:31

Baratte a écrit:Concernant Bayo , les motifs d'espoir sont qu'il sortait d'une saison de L2 à 22 buts , d'une autre de L1 à 14 , qu'il n'a que 24 ans et doit faire son trou dans une équipe qui marche bien sans lui dans un système bien particulier et qu'on peur remarquer que David indiscutable aujourd'hui avait attendu le 22 novembre pour marquer son premier but lillois .


Après, David était toujours bien placé et Ikoné oubliait souvent de faire la passe en première partie de saison.
J'ai rarement vu un joueur chez nous qui sent aussi bien le jeu.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Nov 2022, 16:59

Sow aussi avait du pif dans son placement et ses déplacements et claquer 26 buts en L1 qui était très défensive à cette époque c'était pas de la crotte même avec des passeurs comme Hazard et Gervinho .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Nov 2022, 20:57

et surtout, il avait un taux de conversion des occasions très intéressant. C'est d'ailleurs pour ça qu'on était allé le chercher à Rennes
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Freddy » 03 Déc 2022, 09:28

Sinon lille a gagné hier but de bamba tout le monde s'en branle ?
Les belges ont le seum.
Freddy
 
Retour

Messagepar Baratte » 03 Déc 2022, 09:46

J'vois kssa .

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : John Holmes, stikky et 202 invité(s)