[Mr] Cinéma

Messagepar Giallo » 14 Nov 2022, 22:27

Quelques films vus récemment :

A l'ouest, rien de nouveau : la fameuse adaptation du roman qui dépeint l'enfer de la 1è guerre mondiale du point de vue allemand. En ce qui concerne l'aspect technique du film c'est bluffant, saisissant, une vraie réussite. Malheureusement du point de vue de l'histoire et de la construction des personnages il y a un je ne sais quoi qui cloche, on ne rentre malheureusement jamais dedans. Dommage, mais à voir quand même rien que pour l'aspect immersif du film.

X : on ne peut que penser à massacre à la tronçonneuse en voyant ce film, véritable hommage aux 70s, et ça fonctionne diablement bien. Gros coup de coeur pour ma part, c'est le film que j'ai préféré cette année.

Pearl : vraie pépite qui est en fait le prequel de X, le film ci-dessus ! Même si j'ai préféré X, Pearl nous propose une descente dans l'esprit malade d'une jeune fermière rêvant de devenir une célébrité et qui s'enfonce progressivement dans la folie. Ce qui est notable dans ce film, c'est avant tout l'interprétation géniale de Mia Goth, tout bonnement époustouflante. Elle mériterait vraiment un prix pour ce film.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ursulet » 16 Nov 2022, 00:24

Giallo a écrit:Quelques films vus récemment :

A l'ouest, rien de nouveau : la fameuse adaptation du roman qui dépeint l'enfer de la 1è guerre mondiale du point de vue allemand. En ce qui concerne l'aspect technique du film c'est bluffant, saisissant, une vraie réussite. Malheureusement du point de vue de l'histoire et de la construction des personnages il y a un je ne sais quoi qui cloche, on ne rentre malheureusement jamais dedans. Dommage, mais à voir quand même rien que pour l'aspect immersif du film.

X : on ne peut que penser à massacre à la tronçonneuse en voyant ce film, véritable hommage aux 70s, et ça fonctionne diablement bien. Gros coup de coeur pour ma part, c'est le film que j'ai préféré cette année.

Pearl : vraie pépite qui est en fait le prequel de X, le film ci-dessus ! Même si j'ai préféré X, Pearl nous propose une descente dans l'esprit malade d'une jeune fermière rêvant de devenir une célébrité et qui s'enfonce progressivement dans la folie. Ce qui est notable dans ce film, c'est avant tout l'interprétation géniale de Mia Goth, tout bonnement époustouflante. Elle mériterait vraiment un prix pour ce film.



J'ai vu à l'ouest rien de nouveau. Le film est bien. Mais ça n'a rien à voir avec le livre. La libre adaptation je veux bien mais un moment faut arrêter de déconner
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Nougets » 16 Nov 2022, 10:53

J'ai vu Coupez !
Film d'hanavavi... Celui qu'a fait The Artist là.
Drôlement sympa.
3 films en un.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Nov 2022, 16:40

Le dernier Batman, j'ai pas trouvé ça ouf.

Visuellement c'est très réussi,ambiance sombre et poisseusse dans la même veine que Joker.

C'est un film d'enquête, j'ai eu l'impression de regarder Zodiac avec l'enquêteur déguisé en Batman, mais l'intrigue n'est pas vraiment intéressante, et c'est vraiment trop long (pas loin de 3 heures).
Robert Pattinson ressemble à Robert Smith en Batman dépressif et tourmenté.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 17 Nov 2022, 17:07

'tain , sale ! Robert Pattinson ressemble à Robert Smith ... odieux , même !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Nov 2022, 17:54

Mine de rien Robert Pattinson, après les Twilight il aurait pu se contenter de jouer les bellâtres et de faire des blockbusters à la con, il tourne avec des grands auteurs-réalisateurs (Cronenberg, James Gray, Claire denis...), il fait parfois des films à petit budget vraiment cools (The Lighthouse), et quand il fait des blockbusters c'est pas des bouses (Tenet, Batman).
Bref il fait des bons choix de carrière, avec un haut niveau d'exigence.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Nov 2022, 08:11

fernando a écrit:Le dernier Batman, j'ai pas trouvé ça ouf.

Visuellement c'est très réussi,ambiance sombre et poisseusse dans la même veine que Joker.

C'est un film d'enquête, j'ai eu l'impression de regarder Zodiac avec l'enquêteur déguisé en Batman, mais l'intrigue n'est pas vraiment intéressante, et c'est vraiment trop long (pas loin de 3 heures).
Robert Pattinson ressemble à Robert Smith en Batman dépressif et tourmenté.

oui moi aussi, pourtant j'en attendais beaucoup, et je rejoins ton avis sur la carrière de Pattinson (on peut aussi citer the lost city of Z parmi les bons films qu'il a fait)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Nov 2022, 11:50

Giallo a écrit: je rejoins ton avis sur la carrière de Pattinson (on peut aussi citer the lost city of Z parmi les bons films qu'il a fait)


Je n'ai pas cité le titre, mais c'est à lui que je pensais en mentionnant James Gray.

The lost city of Z, grand film passé malheureusement assez inaperçu. Je conseille à tout le monde.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 18 Nov 2022, 14:27

fernando a écrit:
Giallo a écrit: je rejoins ton avis sur la carrière de Pattinson (on peut aussi citer the lost city of Z parmi les bons films qu'il a fait)


Je n'ai pas cité le titre, mais c'est à lui que je pensais en mentionnant James Gray.

The lost city of Z, grand film passé malheureusement assez inaperçu. Je conseille à tout le monde.


Mouais, manque de charisme.

Image
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Nov 2022, 15:04

Revenons-en au vrai cinéma. J'ai vu hier Megaforce (1982), nanar culte par l'ampleur de son échec commercial.
Il est connu comme étant le 1er film pour lequel les enjeux marketing (grosse campagne de pub, sortie sur 1200 écrans aux States, des tas de produits dérivés, jouets, et même un jeu Atari 2600) ont pris le pas sur la démarche "artistique".

Ce film a coûté 2 fois plus qu'ET, sorti la même année, et c'est une incroyable bouse. Le climax du film est cette incroyable scène finale, à pleurer :



Bonus, la pub pour le jeu Atari 2600, ça roxxe :

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Nov 2022, 16:17

tout le budget est passé dans les brushing.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 18 Nov 2022, 18:49

Giallo a écrit:tout le budget est passé dans les brushing.



Tu veux dire que le coiffeur de François Holland travaillait déjà pour Megaforce ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Deub » 18 Nov 2022, 20:11

fernando a écrit:Le dernier Batman, j'ai pas trouvé ça ouf.

Y'a des trucs comme ça que je ne comprends pas. Comme les gens qui aiment Indochine ou qui supportent l'OM.
Là, c'est les gens (nombreux) qui aiment les films un peu intellos (genre films iraniens ou Palme d'Or ... ) et qui regardent aussi des films de super héros.
La dernière fois que j'ai regardé un Batman, ça devait être pendant Disney Channel sur FR3 en attendant un clip de Douchka. Comment tu peux avoir plus de 15 ans et regarder un mec qui se déguise en chauve-souris ?
Souvent, on me sort l'argument "ouais mais maintenant, c'est différent, c'est plus adulte, c'est plus sombre. Tu vois, Batman, c'est le chevalier noir". Chevalier noir, mon cul ! Le gars, il a un déguisement de chauve souris ! Son ennemi, il s'appelle le pingouin parce qu'il a été élevé par des pingouins dans les égouts bordel ! C'est comme si on faisait un nouveau OuiOui "mais tu vois,c'est sombre, les méchants lutins, il sont vraiment méchants. Et puis on apprend qu'ils sont méchants parce qu'ils ont été violés par leur père, c'est bien sombre". Et du coup, tu te tapes OuiOui dans son taxi avec son grelot, c'est ok.
S'ils veulent faire un film sombre, pourquoi ils prennent comme base un gars déguisé en chauve souris ? o_O Incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar ursulet » 18 Nov 2022, 21:38

Alors qu'il suffit de pas regarder.
Comme les Marvel....
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar John Holmes » 19 Nov 2022, 09:17

fernando a écrit:Revenons-en au vrai cinéma. J'ai vu hier Megaforce (1982), nanar culte par l'ampleur de son échec commercial.
Il est connu comme étant le 1er film pour lequel les enjeux marketing (grosse campagne de pub, sortie sur 1200 écrans aux States, des tas de produits dérivés, jouets, et même un jeu Atari 2600) ont pris le pas sur la démarche "artistique".

Ce film a coûté 2 fois plus qu'ET, sorti la même année, et c'est une incroyable bouse. Le climax du film est cette incroyable scène finale, à pleurer :



Bonus, la pub pour le jeu Atari 2600, ça roxxe :



Il l'a fait.

:-)
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Nov 2022, 11:39

Deub a écrit:
fernando a écrit:Le dernier Batman, j'ai pas trouvé ça ouf.

Y'a des trucs comme ça que je ne comprends pas. Comme les gens qui aiment Indochine ou qui supportent l'OM.
Là, c'est les gens (nombreux) qui aiment les films un peu intellos (genre films iraniens ou Palme d'Or ... ) et qui regardent aussi des films de super héros.
La dernière fois que j'ai regardé un Batman, ça devait être pendant Disney Channel sur FR3 en attendant un clip de Douchka. Comment tu peux avoir plus de 15 ans et regarder un mec qui se déguise en chauve-souris ?
Souvent, on me sort l'argument "ouais mais maintenant, c'est différent, c'est plus adulte, c'est plus sombre. Tu vois, Batman, c'est le chevalier noir". Chevalier noir, mon cul ! Le gars, il a un déguisement de chauve souris ! Son ennemi, il s'appelle le pingouin parce qu'il a été élevé par des pingouins dans les égouts bordel ! C'est comme si on faisait un nouveau OuiOui "mais tu vois,c'est sombre, les méchants lutins, il sont vraiment méchants. Et puis on apprend qu'ils sont méchants parce qu'ils ont été violés par leur père, c'est bien sombre". Et du coup, tu te tapes OuiOui dans son taxi avec son grelot, c'est ok.
S'ils veulent faire un film sombre, pourquoi ils prennent comme base un gars déguisé en chauve souris ? o_O Incompréhensible.


Tu pourrais chroniquer au masque et la plume ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Nov 2022, 19:07

Batman c'est un truc d'extrême droite, un héros qui ne croit pas en la justice la police corrompue et qui croit que seul un régime dur peut ramener la paix et l'ordre dans la société. Régime que l'on doit par ailleurs à un milliardaire qui décide de ce qui est bien et ce qui est mal. D'ailleurs dans le film y a une scène où une victime a plus peur de batman que de ses agresseurs...

C'est un truc pour Zemmouristes en puissance quoi. Mais j'aime bien quand même d'habitude (Batman hein, pas Zemmour)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 19 Nov 2022, 19:20

Giallo , t'as le vernis qui est à la limite de craquer .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Nov 2022, 19:39

Baratte a écrit:Giallo , t'as le vernis qui est à la limite de craquer .


je dis juste que notre ami Bruce Wayne serait sympathisant d'Henry de Lesquen s'il était français.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 19 Nov 2022, 21:21

Batman ça roxxe !

Le summum... L'interprétation de George Clooney tellement gay friendly...
Hormis le massacre de Schumacher... La franchise a très souvent accouché de très bon film.

Stop au Batou Bashing.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Nov 2022, 21:36

Giallo a écrit:Batman c'est un truc d'extrême droite, un héros qui ne croit pas en la justice la police corrompue et qui croit que seul un régime dur peut ramener la paix et l'ordre dans la société. Régime que l'on doit par ailleurs à un milliardaire qui décide de ce qui est bien et ce qui est mal. D'ailleurs dans le film y a une scène où une victime a plus peur de batman que de ses agresseurs...

C'est un truc pour Zemmouristes en puissance quoi. Mais j'aime bien quand même d'habitude (Batman hein, pas Zemmour)


T’es encore sous acide
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Xylophène » 19 Nov 2022, 21:53

John Holmes a écrit: La franchise a très souvent accouché de très bon film.


Surtout le deuxième Batman de Tim Burton avec Danny DeVito, Michelle Pfeiffer et Christopher Walken.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar rodolfo » 19 Nov 2022, 23:12

Giallo a écrit:Batman c'est un truc d'extrême droite, un héros qui ne croit pas en la justice la police corrompue et qui croit que seul un régime dur peut ramener la paix et l'ordre dans la société. Régime que l'on doit par ailleurs à un milliardaire qui décide de ce qui est bien et ce qui est mal. D'ailleurs dans le film y a une scène où une victime a plus peur de batman que de ses agresseurs...

C'est un truc pour Zemmouristes en puissance quoi. Mais j'aime bien quand même d'habitude (Batman hein, pas Zemmour)


Tu peux te présenter pour La NUPES, tu es mûr maintenant.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Nov 2022, 00:18

Dageek a écrit:
Giallo a écrit:Batman c'est un truc d'extrême droite, un héros qui ne croit pas en la justice la police corrompue et qui croit que seul un régime dur peut ramener la paix et l'ordre dans la société. Régime que l'on doit par ailleurs à un milliardaire qui décide de ce qui est bien et ce qui est mal. D'ailleurs dans le film y a une scène où une victime a plus peur de batman que de ses agresseurs...

C'est un truc pour Zemmouristes en puissance quoi. Mais j'aime bien quand même d'habitude (Batman hein, pas Zemmour)


T’es encore sous acide


Nous sachons.

Image
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Nov 2022, 09:59

Feat Sardine Rousseau
Bruce Wayne , ce mâle blanc hétérosexuel privilégié , fils de milliardaire, qui s’en prend à un Insoumis anarchiste qui s’habille en mauve …
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 20 Nov 2022, 12:55

Dageek a écrit:Feat Sardine Rousseau
Bruce Wayne , ce mâle blanc hétérosexuel privilégié , fils de milliardaire, qui s’en prend à un Insoumis anarchiste qui s’habille en mauve …


Lol, mais c’est tellement ça…
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Nov 2022, 13:06

Putain cte gag...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Nov 2022, 17:56

vous rigolez mais cette théorie m'éclate, comme celle sur Star Wars où l'Empire seraient en fait les gentils qui ont mis en place le seul système politique capable de garantir l'ordre dans la galaxie, et les rebelles, les méchants qui sont en fait des sortes de Zadistes/Black Block de l'espace qui ne veulent que semer le désordre et le chaos.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Nov 2022, 18:30

C’est clairement la théorie d’Anakin Skywalker
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 21 Nov 2022, 08:28

John Holmes a écrit:
fernando a écrit:Revenons-en au vrai cinéma. J'ai vu hier Megaforce (1982), nanar culte par l'ampleur de son échec commercial.
Il est connu comme étant le 1er film pour lequel les enjeux marketing (grosse campagne de pub, sortie sur 1200 écrans aux States, des tas de produits dérivés, jouets, et même un jeu Atari 2600) ont pris le pas sur la démarche "artistique".

Ce film a coûté 2 fois plus qu'ET, sorti la même année, et c'est une incroyable bouse. Le climax du film est cette incroyable scène finale, à pleurer :



Bonus, la pub pour le jeu Atari 2600, ça roxxe :



Il l'a fait.

:-)


Et après il ose te dire qu’il faut être désœuvré pour regarder un Qatar - Équateur….
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, Google [Bot], pepito_banzaï et 208 invité(s)