[Mr] Cinéma

Messagepar Mrjo » 19 Mars 2023, 01:48

Je viens de voir "Everything everywhere all at once"...

Horrible orgie de gloubiboulga. 2/10 pour moi.

Le jour où tous les films seront comme cela (nuls pour moi et excellents pour les critiques) il sera temps pour moi de quitter ce monde. Je revois mon grd-père regarder la TV pdt 10mn et ne pas comprendre, ca allait trop vite, il était dépassé par tout... Un jour ca sera mon tour, ce jour approche inéluctablement.
Mrjo
 
Retour

Messagepar Nougets » 19 Mars 2023, 10:04

Formidable. J'en dis exactement le contraire.
Je repense à mon grand père qui regardait Question pour un Champion et le reste, il s'en battait les couilles.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Mrjo » 19 Mars 2023, 11:18

Ce film a tout raflé aux Oscar 2023, les critiques presse sont excellentes.
Les critiques spectateurs sont soit excellentes soit très mauvaises.

2 avis complètement opposés sur allociné :

Là, c'est rare, mais les mots me manqueraient presque... J'en arrive même à me dire que je pourrais arrêter mon année cinéma là-dessus tant on est à un stade où beaucoup de choses ne peuvent paraître qu'insipides après un film pareil.
Ayant adoré "Swiss Army Man" de ces mêmes Dan Kwan & Daniel Scheinert, c'était un long-métrage que j'attendais tout particulièrement, avec la peur évidemment que la hype suscitée autour de lui outre-Atlantique ne soit pas complètement à la hauteur de mes espérances... Eh bien, non seulement "Everything Everywhere All At Once" l'a été mais il en a atomisé le seuil pour aller au-delà dans des proportions que je n'aurais jamais pu soupçonner.
Il exalte de ce personnage toute la complexité de ses sentiments et non-dits refoulés, issus de tant d'années de frustration, pour enfin peut-être lui ouvrir les yeux et la guérir au sein de la plus déjantée des odyssées intérieures/interdimensionnelles qu'il m'ait été donné de voir...
Ce sera sans doute là ma claque de 2022. Je ne vois honnêtement pas ce qui pourra battre ça. C'est unique, fou, brillant... À voir absolument.
(j'ai tronque l'avis, le mec est suivi par 1200 personnes sur allocine et a écrit 1390 critiques)


Ce film est un navet. Pas drôle, vulgaire, des acteurs sans charisme. Je ne comprend pas l’engouement pour ce film. L’idée de multivers est bonne mais très mal exploitée. Ça part dans tous les sens. Trop d’images . Ce film est pénible à regarder. Les idées de *** , de ***, de *** …. Du grand n’importe quoi! Ne vous faites pas avoir par cette arnaque.


PS : Questions pour un champion n'existait pas à l'epoque ET mon grand-pere n'a jamais eu la TV.
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Mars 2023, 10:19

Mrjo a écrit:Je me suis bien fait chier, 2h38 en plus...

Image

Ce film trouvera peut-être son public sur Arte, et encore...


Sur le papier ça a l'air bien, c'est dans ma liste.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Mars 2023, 10:28

Mrjo a écrit:Je viens de voir "Everything everywhere all at once"...

Horrible orgie de gloubiboulga. 2/10 pour moi.

Le jour où tous les films seront comme cela (nuls pour moi et excellents pour les critiques) il sera temps pour moi de quitter ce monde. Je revois mon grd-père regarder la TV pdt 10mn et ne pas comprendre, ca allait trop vite, il était dépassé par tout... Un jour ca sera mon tour, ce jour approche inéluctablement.



Par moments j'ai trouvé ça vraiment pénible à regarder. Au bout d'une heure mes yeux commençaient franchement à fatiguer.

Après ça a le mérite d'être franchement original, d'être souvent drôle. J'ai trouvé les 2 actrices formidables d'auto-dérision, Jamie Lee Curtis est franchement fendart.
J'ai aimé également que le film prenne un tour intimiste et émouvant à la fin, c'est inattendu.

Bref en ce qui me concerne pas un chef d'oeuvre, il ne mérite sans doute pas tant d'honneurs, c'est foutraque mais c'est créatif et ça sort des sentiers battus, ça me fait plaisir qu'un film de ce genre décoche un tel succès par rapport à la masse des blockbusters standardisés. C'est rafraîchissant et y'a une vraie proposition de cinéma.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Mars 2023, 11:36

J’avais pas fait gaffe que le mec qui a eu l’Oscar pour ce film est celui qui jouait Demi lune dans le deuxième indiana jones et Data dans les goonies
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Freddy » 20 Mars 2023, 11:54

Y'a creed 3 sinon.
Freddy
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Mars 2023, 14:28

Dageek a écrit:J’avais pas fait gaffe que le mec qui a eu l’Oscar pour ce film est celui qui jouait Demi lune dans le deuxième indiana jones et Data dans les goonies


Roh putain exact
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Mars 2023, 15:12

fernando a écrit:
Mrjo a écrit:Je viens de voir "Everything everywhere all at once"...

Horrible orgie de gloubiboulga. 2/10 pour moi.

Le jour où tous les films seront comme cela (nuls pour moi et excellents pour les critiques) il sera temps pour moi de quitter ce monde. Je revois mon grd-père regarder la TV pdt 10mn et ne pas comprendre, ca allait trop vite, il était dépassé par tout... Un jour ca sera mon tour, ce jour approche inéluctablement.



Par moments j'ai trouvé ça vraiment pénible à regarder. Au bout d'une heure mes yeux commençaient franchement à fatiguer.

Après ça a le mérite d'être franchement original, d'être souvent drôle. J'ai trouvé les 2 actrices formidables d'auto-dérision, Jamie Lee Curtis est franchement fendart.
J'ai aimé également que le film prenne un tour intimiste et émouvant à la fin, c'est inattendu.

Bref en ce qui me concerne pas un chef d'oeuvre, il ne mérite sans doute pas tant d'honneurs, c'est foutraque mais c'est créatif et ça sort des sentiers battus, ça me fait plaisir qu'un film de ce genre décoche un tel succès par rapport à la masse des blockbusters standardisés. C'est rafraîchissant et y'a une vraie proposition de cinéma.

ça méritait des oscars techniques, ça c'est clair, c'est assez fou
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Mars 2023, 15:53

Pour les 2 actrices c'est pas volé non plus.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 22 Mars 2023, 17:11

fernando a écrit:Pour les 2 actrices c'est pas volé non plus.


Bof... Curtis j'aime bien mais dans ce film...
J'ai pas aimé Tar mais je reconnais que Cate Blanchett assure dans ce rôle.
Mrjo
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Mars 2023, 17:15

l'oscar de la meilleure actrice ça devait aller à Mia Goth cette année. Sa prestation dans Pearl est tout bonnement monstrueuse (et dans X aussi bien sûr)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 23 Mars 2023, 01:32

Très bon film sur Arte ce soir.

Je ne connaissais rien de ce polar, même pas l'affiche. Laissez-vous tenter (en replay je pense sur Arte) sans rien en connaitre surtout (ou le moins possible)!

Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Mars 2023, 09:53

Merci pour la suggestion. Jamais entendu parler non plus.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Mars 2023, 09:59

Giallo a écrit:l'oscar de la meilleure actrice ça devait aller à Mia Goth cette année. Sa prestation dans Pearl est tout bonnement monstrueuse (et dans X aussi bien sûr)


Pearl n'est pas sorti en salles en Fransse?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Mars 2023, 10:02

il va seulement sortir en France je crois (sorti en septembre aux US de mémoire)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Mars 2023, 10:03

Et tu l'as déjà vu?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Mars 2023, 10:13

yes, faut voir X avant car Pearl c'est centré sur la jeunesse d'un perso de X

X c'est un hommage assumé à massacre à la tronçonneuse
Pearl c'est une descente dans la folie pure d'un personnage, d'où l'interprétation exceptionnelle de Mia Goth

y a un troisième film qui est prévu prochainement "MaXXXine" qui sera un sequel de X cette fois
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Mars 2023, 10:24

X j'ai trouvé ça chouette.

Tu l'as récupéré sur le net Pearl?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Mars 2023, 10:27

oui en torrent
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 23 Mars 2023, 10:37

ça marche encore le torrent ? j'ai l'impression que c'est plus trop tendance , je cherche après des programmes tipiakés mais depuis que PirateBay est bloqué je sais pas quelles sont les platerformes de références
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Mars 2023, 10:49

perso je trouve ce dont j'ai besoin sur rarbg et yify c'est quoi vos sources les hackers ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar despe » 24 Mars 2023, 12:29

rien téléchargé depuis la mort de Megaupload
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Nougets » 05 Avr 2023, 21:00

Heureusement que j'ai des gosses.
J'ai pu voir le Mario.
Ben c'était très bien.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Mrjo » 06 Mai 2023, 01:13

Image

9/10, l'horreur des régimes totalitaires, aussi efficace et glaçant que la visite du Musée de la terreur à Budapest, le musée des feuilles à Tirana ou celui du KGB à Riga...
Dernière édition par Mrjo le 06 Mai 2023, 01:23, édité 1 fois.
Mrjo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 06 Mai 2023, 01:22

Sinon, lors d'un périple de 15 jours en Roumanie-Serbie-Hongrie-Slovaquie, je me suis retrouvé dans un cinema d'art et d'essai à Bratislava pour un film slovaque hallucinant (bizarrement sous-titré en anglais) !!!
Un mix délicieux et improbable de Delicatessen-Tarantino-Borat. Je ne sais pas si il sortira un jour en France...

Je ne mets pas le trailer qui est décévant par rapport au film. Je ne savais pas qu'il y avait un cinema slovaque, un autre film prometteur sort début mai (ces jours-ci)

Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 29 Mai 2023, 01:04

Excellent film

Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Mai 2023, 09:09

Mrjo j'ai regardé 2 films dont tu as parlé ici plus ou moins récemment :

- "Leila et ses frères", très bien quoi qu'un peu long dans la 1ère heure. Si t'as pas vu le film précédent du même réalisateur "la loi de Téhéran", je conseille vivement, c'est très bon. Pas du tout dans le même registre, c'est un polar poisseux.
- "3 jours et une vie" : bon petit polar franssé, qui commence de manière classique et qui s'avère surprenant en finissant de manière bien immorale, c'est amusant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 29 Mai 2023, 15:03

La loi de Teheran (vu, TB)

Sinon, jeudi dernier j'ai vu et bien aimé Gagarine sur France 4
Mrjo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 06 Juil 2023, 14:34

Xavier Dolan annonce "renoncer au cinéma et à la réalisation"

https://www.rtl.fr/culture/cine-series/ ... 7900280795


Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Xylophène et 196 invité(s)