Droits TV

Messagepar Xylophène » 18 Oct 2023, 16:19

La baisse des droits TV peut aussi avoir l'effet inverse : assainir le milieu et baisser la masse salariale endémique des clubs.
C'est bien parce qu'il y a trop d'argent magique en jeu qu'il y a de la gabegie, des parasites et des margoulins.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 18 Oct 2023, 18:03

Xylophène a écrit:La baisse des droits TV peut aussi avoir l'effet inverse : assainir le milieu et baisser la masse salariale endémique des clubs.
C'est bien parce qu'il y a trop d'argent magique en jeu qu'il y a de la gabegie, des parasites et des margoulins.


Ouai enfin bon, certains sur ce forum dont je tairai ici le nom pour assurer leur train de vie doivent être à la fois directeur sportif le matin, à la direction de la FIFA l'après-midi, derrière la VAR les week-ends, agents de joueurs pendant les grandes vacances et faire les tirages aux sorts les jeudis et vendrdis.

Baisser la masse salarial aura un impact direct sur leur qualité de vie. Ils devront trouver d'autres activités pour compenser la perte de revenus.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Baratte » 18 Oct 2023, 18:14

fernando a écrit:
Giallo a écrit:Rien à voir mais la Serie A est mal aussi car le gouvernement vient d'annuler les conditions fiscales avantageuses des clubs.
ça va piquer pour eux.


Un certain nombre de jouors vont aller chercher un meilleur projet $portif au Qatar ou en Arabie Saoudite.

Un joueur français exilé à l'étranger depuis plus de 5 ans bénéficie d'un régime fiscal particulier à savoir une exonération de 50% si il n'a pas été du tout résident fiscal français durant la période .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Mai 2024, 13:51

Droits TV : Du milliard à 500M€, la Ligue 1 se retrouve dans l’impasse dans sa quête d’un diffuseurPublié le 30 mai 2024Par Raphael MarcantCrédit Photo : Alex

Les négociations entre beIN Sports et Canal+ seraient rompues, l’inquiétude grandit autour de la vente des droits télévisuels du championnat français. L’idée d’une chaîne indépendante émerge néanmoins.


Ce jeudi, le barrage d’accession/promotion à la Ligue 1 se déroulera sur la pelouse du Stade Geoffroy Guichard. Une rencontre à suivre sur les antennes de Prime Vidéo, diffuseur du football français jusqu’à l’issue de la saison. Ensuite, c’est le saut dans l’inconnu. La Ligue de football professionnel (LFP) n’a toujours pas trouvé de diffuseurs pour la période 2024-2029 depuis l’échec de l’appel d’offres qui s’est déroulé le 1er février dernier. A l’heure actuelle, les négociations de gré à gré n’ont toujours rien donné et l’intérêt de beIN Sports pour la Ligue 1 n’est pas des plus pressant. Ce statu quo inquiétait déjà Pierre Maes, spécialiste des droits TV, en milieu de semaine dernière : « On voit au niveau de beIN et pas seulement en France, que ça fait quatre ans qu’ils serrent la vis et font des économies. On le voit également sur les droits de l’Euro. Voir aujourd’hui investir massivement dans la Ligue 1 serait contraire à tout ce qu’on voit sur beIN depuis quatre ans au niveau mondial », lançait-il sur les ondes de la radio RMC.

Une semaine plus tard, ces mots traduisent la réalité. Présentée comme la seule et unique issue, la chaine qatarie aurait vu ses négociations avec Canal+ être rompues, elle qui espérait pourtant pouvoir trouver un accord de diffusion avec la chaîne cryptée. Une information dévoilée par Le Parisien ces dernières heures, source d’une vive inquiétude. BeIN Sports s’était accordé sur le fait de valoriser les droits domestiques de la Ligue 1 à 700 millions d’euros, mais à la condition que Canal réévalue à la hausse ses droits de distribution (aujourd’hui à 250M€). Au vu de l’avancée des négociations, rompues, cette tendance positive est loin de se dessiner. La solution serait alors de miser sur des accords avec les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI), annonce RMC Sport, mais là, le problème est tout autre. Pour qu’elle soit envisageable, il faudrait baisser le prix des droits TV à une somme avoisinant les 500 millions d’euros, soit moitié moins que ce qui était initialement espéré. Un scénario que refuserait, pour le moment, d’envisager la Ligue de Football Professionnel et ses dirigeants.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Mai 2024, 14:10

je vois que Labrune est toujours aussi compétent.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, manulosc, nicobrb et 15 invité(s)