fernando a écrit:Giallo a écrit:TPMP : Zahia et Ségolène Royal rejoignent l’émission
Ségolène, jusqu'où tombera-t-elle trop bas?
Perso pour 50e j’y mets la bite.
fernando a écrit:Giallo a écrit:TPMP : Zahia et Ségolène Royal rejoignent l’émission
Ségolène, jusqu'où tombera-t-elle trop bas?
Giallo a écrit:Contre l’industrie du stream, Saez organise une séance d’écoute de son prochain album à 100 euros
Au travers d’un long texte publié sur son site officiel, Saez annonce l’organisation d’une séance d’écoute d’un triple album à venir intitulé “Apocalypse”, à la seule condition de rentrer dans ses frais de production. Prix de la séance d’écoute : 100 euros.
Le poète maudit de la chanson française a encore frappé. Comme il en a désormais l’habitude, Saez s’est fendu d’un texte fumeux et chouinant sur son sort pour présenter son triple album Apocalypse, une œuvre “Messinesque” selon ses mots.
L’album sera présenté lors d’une séance d’écoute “pay per listen”, qui n’aura lieu qu’à partir du moment où le nombre de personnes inscrites permettra de couvrir le coût de la production du disque. Ce n’est donc qu’une fois atteint le nombre de participants nécessaire qu’une date sera fixée pour la séance d’écoute. Il s’agira “d’une véritable diffusion audio, pas une liste de pistes sur lesquelles on fait play ou pause. Une véritable écoute ininterrompue d’un voyage de trois heures”. Soit.
Le prix fixé pour participer à cette séance est de 100 euros. L’auteur de J’accuse justifie ce prix dans ces lignes de sa prose inimitable : “Pourquoi 100 euros ? Parce qu’écriture chaque jour de ma vie. Parce que 2 ans de studio. Parce que chaque salaire de chaque musicien et de chaque technicien… Parce que : Qui a décrété que Mozart était au même prix que les bruits des Bonobos (sic) ?”
Damien Saez renchérit en prenant bien soin de préciser que sa musique fait partie du haut du panier, et qu’il ne s’abaissera pas à “l’industrie du stream” et à son “nivellement par le bas du bas” : “Nous ne sommes pas Mc Donald, nous sommes le 4 étoiles Michelin à la saveur du plat mijoté Grand-Mère. Nous ne sommes pas ‘made in l’enfant esclave’, nous sommes la petite couturière française (sic).”
Pour ceux et celles qui ne mélangent pas fast-food et gastronomie, l’intégralité du texte est à découvrir sur le site de Saez.
Xylophène a écrit:
Après ça, je peux partir en vacances en paix :
Xylophène a écrit:
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], filou, vieuxsage et 21 invité(s)