INFO - Il n'y aura pas de triangulaire dans la 1ère circonscription du Calvados. La candidate #RN à Caen Ludivine #Daoudi se retire après la diffusion d'une photo d'elle portant une casquette nazie. Elle avait obtenu près de 20% des suffrages exprimés... (France Bleu)
fernando a écrit:Ils vont nous envoyer des sacrés champions à l'assemblée.
Législatives 2024 : un candidat RN sous curatelle et inéligible, qualifié au second tour
Le candidat du RN dans la 2e circonscription du Jura s'est qualifié au second tour des législatives alors même que son placement sous curatelle le rend inéligible.
Le second tour des élections législatives n’a pas eu lieu que déjà une élection partielle pointe le bout de son nez. Dans la 2e circonscription du Jura, le candidat du Rassemblement national (RN) Thierry Mosca s'est qualifié au second tour... alors même que son placement sous curatelle le rend inéligible.
L’homme de 65 ans a été placé sous curatelle de l'Union départementale des associations familiales (Udaf) du Jura en novembre 2023, d’après une information publiée par le quotidien Le Progrès . Une procédure le visant pour «travail dissimulé» a par ailleurs été classée sans suite début juin en raison d'un «état mental déficient».
Cela n'a pas empêché le candidat du RN de terminer dimanche à la deuxième position du premier tour des législatives dans la 2e circonscription du Jura avec 32,76 % des suffrages, derrière la députée LR sortante Marie-Christine Dalloz (38,59%) et devant la candidate communiste Évelyne Ternant (24,75%). Cette dernière a annoncé son désistement au second tour pour faire barrage au RN.
«Les gens sous tutelle ou sous curatelle sont inéligibles selon l'article LO129, mais l'article LO128 prévoit que ne peuvent faire acte de candidature les personnes déclarées inéligibles par le juge administratif ou par le Conseil d'État».
Thierry Mosca n'est pas concerné par ce dernier cas de figure, il peut donc se présenter, mais son éventuelle élection pourrait être attaquée en justice et invalidée après le scrutin du 7 juillet. Les pièces fournies au moment du dépôt des candidatures ne permettent pas aux préfectures de savoir si une personne est sous curatelle, souligne la préfecture. En revanche, en cas d'élection, un acte de naissance est alors demandé, où figure éventuellement cette mention. Une mesure de placement sous curatelle est décidée lorsqu'il existe une altération des facultés mentales d'une personne, l'empêchant de pourvoir seul à ses intérêts.
Yusuf Akbar a écrit:Dans la série nos candidats RN ont du talent:INFO - Il n'y aura pas de triangulaire dans la 1ère circonscription du Calvados. La candidate #RN à Caen Ludivine #Daoudi se retire après la diffusion d'une photo d'elle portant une casquette nazie. Elle avait obtenu près de 20% des suffrages exprimés... (France Bleu)
https://x.com/brevesdepresse/status/1808043791548330343
Mais surtout, pas d’amalgame.
Yusuf Akbar a écrit:Je ne sais pas si cette candidate avait pris un Veyre de trop, mais en tout cas, elle a réussi à renouveler l’ami noir de Morano avec une version pas piquée des hannetons.
https://x.com/audejavel79/status/1807804883967304060
Interrogée sur ce qui l'a attiré en Mayenne, Paule, fervente catholique, confie sa grande dévotion à Notre-Dame de Pontmain.
« Femme de paix, » comme elle se décrit, elle porte un regard triste sur les conflits internationaux: « Tant de vies humaines sacrifiées sur l'autel de la convoitise. Moi élue, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que jamais le sang qui coule en Ukraine ou à Gaza n'atteigne la France.»
Célibataire et d'origine catalane, Paule exprime avec passion son désir de se consacrer entièrement à ses concitoyens.
« Célibataire, c'est un avantage. Je veux me consacrer entièrement à mes concitoyens. je veux leur rendre la vie plus facile. «Avec sa voix chantante et son engagement sincère, Paule Veyre de Soras apporte une nouvelle dynamique de sincérité touchante à la campagne électorale sur la première circonscription de la Mayenne.
Yusuf Akbar a écrit:Je ne sais pas si cette candidate avait pris un Veyre de trop, mais en tout cas, elle a réussi à renouveler l’ami noir de Morano avec une version pas piquée des hannetons.
https://x.com/audejavel79/status/1807804883967304060
Yusuf Akbar a écrit:Dans la série nos candidats RN ont du talent:INFO - Il n'y aura pas de triangulaire dans la 1ère circonscription du Calvados. La candidate #RN à Caen Ludivine #Daoudi se retire après la diffusion d'une photo d'elle portant une casquette nazie. Elle avait obtenu près de 20% des suffrages exprimés... (France Bleu)
https://x.com/brevesdepresse/status/1808043791548330343
Mais surtout, pas d’amalgame.
Yusuf Akbar a écrit:Je ne sais pas si cette candidate avait pris un Veyre de trop, mais en tout cas, elle a réussi à renouveler l’ami noir de Morano avec une version pas piquée des hannetons.
https://x.com/audejavel79/status/1807804883967304060
Giallo a écrit:Nos racistes ont du talent : https://cartedelahonte.github.io/#8/48.236/1.508
rodolfo a écrit:C'est vraiment simple la vie. 33% des votants sont donc racistes...
rodolfo a écrit: Aucune responsabilité des politiques précédentes, tout va bien en fait dans le Pays.
rodolfo a écrit: Personne ne se fait assassiner pour des causes religieuses,
rodolfo a écrit: pas de problèmes de drogues à Marseille ou ailleurs, pas de profs décapités, pas d'attaques terroristes, aucun communautarisme, pas de hausse de prix de l'énergie, pas d'Eglises qui brûlent, pas de justice à double vitesse, pas d'OQTF jamais appliquées et leurs conséquences funestes, pas de refus d'obtempérer qui ne tue d'honnêtes citoyens....
rodolfo a écrit: Et surtout, pas de copinage entre amis depuis plus de 20 ans qui fait que rien ne change.
rodolfo a écrit:Personne ne se fait assassiner pour des causes religieuses, pas de problèmes de drogues à Marseille ou ailleurs, pas de profs décapités, pas d'attaques terroristes, aucun communautarisme, pas de hausse de prix de l'énergie, pas d'Eglises qui brûlent, pas de justice à double vitesse, pas d'OQTF jamais appliquées et leurs conséquences funestes, pas de refus d'obtempérer qui ne tue d'honnêtes citoyens....
Freddy a écrit:
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 62 invité(s)