[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar filou » 10 Oct 2024, 17:10

Giallo a écrit:c'est un problème bien complexe, les régions où prospèrent des idéologies extrémistes et des groupements terroristes ne le font pas du jour au lendemain, ça pousse sur un terreau fertile où la situation est ultra complexe, l'Afghanistan est un bon exemple.

Quant aux soucis que peut poser cette religion en occident, ça marque une dérive sectaire de l'ensemble des religions que vous le vouliez ou non. Qu'une gamine gifle sa prof parce qu'elle veut pas qu'on lui retire son voile, c'est pas bien différent des zinzins cathos qui veulent abroger le droit à l'IVG aux US.
Le monde est dans un triste état, la spiritualité semble avoir perdu sa boussole et se borne à boucler sur des discours de plus en plus régressistes parce qu'on est dans un monde où il faut toujours aller plus loin pour exister.

Giallo, c'est pas méchant ce que je vais dire, mais essaie vraiment de sortir de ce paradigme ou tu penses que toutes les religions sont pareilles, et qu'il existe un parallèle avec d'autres religions.
On oubli un instant les actes terroristes et la situation géopolitique mondiale.

J'imagine que tu as des croyants dans ton entourage et qui j'espère sont plutôt bien câblés dans leur tête.
Et si tu peux, tu vas tenter une petite expérience de pensée avec eux.

Demande leur ce qu'il se passerait si leur enfant leur annonçait qu'il est homosexuel?
Demande leur ce qu'il ferait si leur conjoint décidait de quitter la religion?
Demande leur si ils sont humaniste (ils vont forcement dire oui), et profite en pour leur demander si leur prophète a plus de valeur qu'un être humain? Même si celui ci est transsexuel?
Demande leur si ils savent que leur prophète a épousé Aicha quand elle avait 6 ans, consommé le mariage quand elle avait 9 ans ( et lui plus de 50) et que de ce fait, cet acte est légal dans l'islam? Et ce qu'ils en pensent de ca.

Si ca commence a jouer sur les mots, a trouver des excuses pour ne pas répondre ou ne pas aller a l'encontre de la parole du prophète , alors tu auras enfin compris que c'est pas juste une religion.
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou

Retour

Messagepar fernando » 10 Oct 2024, 17:26

filou a écrit:Bon ok, tu troll.

Filou qui débarque ichi :)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar stikky » 10 Oct 2024, 19:25

filou a écrit:Ok Stikky, soit, effectivement ca a pas l'air de respirer la bienveillance non plus la bas.

Mais j'ai cette impression qu'on cherche à trouver absolument l'argument de la comparaison à tout prix (regardez, la bas aussi ils font ca, oui mais les chrétiens aussi ils ont tués des gens avec les croisades, oui mais , oui mais..)

On trouvera toujours de quoi comparer, quitte même à partir dans des sophismes éclatés pour ne pas avoir à dire les choses et regarder la réalité en face.
Donc oui tu peux me dire que les ouighours sont persécutés, je te dirai qu'au bengladesh les musulmans font ceci et cela. Au final, je m'en fiche de ce que font les hommes.
Je connais pas LES VEDAS, mais pas sur qu'il y'a des textes ou il est écrit que BRAHMA incite à couper la tête des gens d'en face. (Par contre si il y'a , je veux bien les voir)

je ne voulais pas forcément faire de la comparaison, je répondais juste à l'argument : y a que l'islam qui pose problème.
On voit que ce n'est pas le cas.

Maintenant en occident on ressent beaucoup plus l'islam comme une menace que les autres religions.
Mais c'est un ressenti géographique je pense.

Après les écrits sont peut être plus virulents dans le Coran je ne sais pas
Mais pour les juifs les non juifs ne sont pas non plus leurs potes hein! y'a qu'à voir comment se fait la transmission.
y'a peut être moins de tête coupée, je ne sais pas

En tant que dernière religion monothéiste, elle a du se faire une place. Et je pense que ça a du jouer sur ses écrits qui sont peut être plus guerriers de ce fait la.
Je dis ça sans trop savoir, juste une impression
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Baratte » 10 Oct 2024, 19:55

Alors ? Vous en êtes à combien de têtes coupées ?

Dans le genre barbare , j'ai trouvé ça ... Hitler estime Jésus pour sa grandeur humaine, ses valeurs et en tant que figure allégorique du juste trahi, bien qu’il ne tienne aucune place dans ses idées. Il fait de Jésus le précurseur de la figure du « combattant aryen » qui lutte contre « le pouvoir et les prétentions des pharisiens corrompus » et le « matérialisme juif ».

Peu de têtes coupées mais il a bien gazé le moustachu .

Sinon , le benji de Tel-Aviv il en est à 40 000 civils morts en un an ...

Opposer les religions ... mais bordel , que tous les croyants de tous bords crèvent ! Le monde ne s'en portera que mieux !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 10 Oct 2024, 20:39

Baratte a écrit:Alors ? Vous en êtes à combien de têtes coupées ?

Dans le genre barbare , j'ai trouvé ça ... Hitler estime Jésus pour sa grandeur humaine, ses valeurs et en tant que figure allégorique du juste trahi, bien qu’il ne tienne aucune place dans ses idées. Il fait de Jésus le précurseur de la figure du « combattant aryen » qui lutte contre « le pouvoir et les prétentions des pharisiens corrompus » et le « matérialisme juif ».

Peu de têtes coupées mais il a bien gazé le moustachu .

Sinon , le benji de Tel-Aviv il en est à 40 000 civils morts en un an ...

Opposer les religions ... mais bordel , que tous les croyants de tous bords crèvent ! Le monde ne s'en portera que mieux !

Baratte, je vais pas te laisser dire cela.

En tant que raëlien, il nous est proscrit par les Elohims de faire du mal au entités vivantes sur Terre. Et si nous étions plus nombreux, vous viverions d’amour, d’eau fraîche et de clonage.

Jamais un de nos croyants n’a jamais coupé la tête de personne. Par contre engolir des gros chibres, ca nous connaît.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Deub » 10 Oct 2024, 22:26

Baratte a écrit:Opposer les religions ... mais bordel , que tous les croyants de tous bords crèvent ! Le monde ne s'en portera que mieux !

Eh Baratte, t'es au courant que les Hitler, Staline, Pol Pot et leurs copains sont tous athées. Oui, comme Elon Musk. J'aurais aimé dire comme Emmanuel Macron mais je crois qu'il se définit comme agnostique malheureusement. C'est bien dommage.

Deub

Retour

Messagepar filou » 11 Oct 2024, 08:34

stikky a écrit:
je ne voulais pas forcément faire de la comparaison, je répondais juste à l'argument : y a que l'islam qui pose problème.
On voit que ce n'est pas le cas.

En fait, aujourd'hui en 2024, ce qui menace ma liberté c'est qu'une autorité religieuse prenne le pouvoir et me dicte quoi faire et quoi penser. Que des personnes proches soient jetées du plus haut bâtiment de la ville à cause de leur orientation sexuelle et qu'on mette une hiérarchie entre des humains. ( Bizarre on croirait que je parles des nazis, mais non..)

Après ce qui se passe à l'autre bout du monde, c'est triste, ça me désole mais ça ne m'impacte pas (encore).
filou

Retour

Messagepar fernando » 11 Oct 2024, 08:39

stikky a écrit:Maintenant en occident on ressent beaucoup plus l'islam comme une menace que les autres religions.
Mais c'est un ressenti géographique je pense.

Euh, si l'Islam est ressenti comme une menace par certains, c'est surtout à cause de nombreux attentats qui ont eu lieu en Europe, et en Fransse en particulier.

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 11 Oct 2024, 10:11

Baratte a écrit:Opposer les religions ... mais bordel , que tous les croyants de tous bords crèvent ! Le monde ne s'en portera que mieux !

Si vous aviez besoin d'un argument décisif pour vous convaincre d'aller à la messe tous les dimanches...
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Baratte » 11 Oct 2024, 13:25

Xylophène a écrit:

Si vous aviez besoin d'un argument décisif pour vous convaincre d'aller à la messe tous les dimanches...

C'est quoi le sens de cette réponse ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar filou » 11 Oct 2024, 13:38

Tu le sais très bien Baratte...
filou

Retour

Messagepar Giallo » 11 Oct 2024, 13:55

Deub a écrit:

Eh Baratte, t'es au courant que les Hitler, Staline, Pol Pot et leurs copains sont tous athées. Oui, comme Elon Musk. J'aurais aimé dire comme Emmanuel Macron mais je crois qu'il se définit comme agnostique malheureusement. C'est bien dommage.

Les athées sont donc les plus extrémistes de tous ;)
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar filou » 11 Oct 2024, 14:01

Ben oui , ils suivent tous la même doctrine ;)
Saloperie d’Athéisme!
filou

Retour

Messagepar Baratte » 11 Oct 2024, 14:59

filou a écrit:Tu le sais très bien Baratte...

Non .

Baratte

Retour

Messagepar nicobungy » 11 Oct 2024, 23:48

Les religions,
c'est prendre le pouvoir pour imposer aux autres une doctrine d'un ami imaginaire à partir de textes randoms de penseurs tordus de mes youks.
A bannir.

nicobungy

Retour

Messagepar Dageek » 12 Oct 2024, 00:10

Beau résumé

Mais la religion et la politique c est à peu près le même principe
Ceux qui croivent font erreur

Dageek

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 12 Oct 2024, 02:25

Bon maintenant arrêtez toutes ces conneries de religion et parlons des sujets importants pour notre Veme République.

La prochaine saison d’Emily in Paris ne doit pas se passer à Rome bordel !
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar nicobungy » 12 Oct 2024, 07:03

Emily in Kaboul.
Elle fera moins la fière la micaine.

nicobungy

Retour

Messagepar Dageek » 12 Oct 2024, 20:07

Barbie ispice di counasse

Du temps où les guignols étaient drôles

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 12 Oct 2024, 21:58

Dageek a écrit:Barbie ispice di counasse

Du temps où les guignols étaient drôles

Long time ago

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 13 Oct 2024, 07:09

Bah c'était avant la censure bolloré .

Baratte

Retour

Messagepar stikky » 13 Oct 2024, 08:02

perso, les spece di counasse c'était déjà le déclin des guignols

quand Delépine et Halin sont partis et qu'il ne restait plus que Gaccio du trio, et la qualité s'en est ressentie

stikky

Retour

Messagepar nicobungy » 13 Oct 2024, 12:10

La religion, le bullshit, l'administration.
Cas d'étude.

nicobungy

Retour

Messagepar guinness » 13 Oct 2024, 13:58

c'est Stikky !

guinness

Retour

Messagepar nicobungy » 13 Oct 2024, 14:16

guinness a écrit:c'est Stikky !

Image

nicobungy

Retour

Messagepar nicobungy » 13 Oct 2024, 14:17

La religion, c'est aussi du business.

nicobungy

Retour

Messagepar stikky » 13 Oct 2024, 16:56

guinness a écrit:c'est Stikky !

Image

stikky

Retour

Messagepar guinness » 14 Oct 2024, 16:21

Entendu ce matin:

Personne au gouvernement ne sait répondre à la question:

Où sont partis les 160 milliards de dépense en 9 mois ?

Mais lolilol ! les fils de Catins

guinness

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum